CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Not A Hero
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GRAPHISMES] Y'a 20 ans on faisait mieux

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:51:39

Non mais au bout d'un moment, la mode pixel art ça saoule un peu. On dit que CoD qui sort une fois par an, ça fait chier, mais des jeux pixel art, y'en a toutes les semaines et c'est ni un gage d'originalité, ni un gage de qualité.

BlackInfect BlackInfect
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 11:19:19

On a jamais dit que c'était un gage d'originalité ou de qualité, juste qu'il ne faut pas juger un jeu par ses graphismes.
Quelle bande d'abr*tis ici.

demspey-zombie demspey-zombie
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 13:48:22

c'est jeux permettent au plus jeune (comme moi) de pouvoir jouer a des jeux pixel art sans pour autant "acheter" une NES ou une autre ancienne console.
La plupart des jeunes ont du joué a pokemon,zelda ou encore mario d'une gameboy color ou advence.

comme le dit BlackInfect "il ne faut pas juger un jeu par ses graphismes" mais aussi pour son histoire ou autre...

Exemple : hotline miami graphisme pas très jolie mais une l'histoire est très intéressante et mystérieuse, ce jeu a beaucoup de fan d'ou le faite d'une digne suite hotline miami 2, les suite qui sont rare pour les jeux indé.

les jeux pixel art ont encore leur place dans le monde vidéo-ludique d'aujourd'hui faut arrêter de cracher dessus juste pour les graphisme, il faut regarde l'intérieur du jeu et non juste l’extérieur.

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:11:40

Pixel art c'est récent comme appellation, les jeux de première génération n'étaient que des jeux, pas des pixels art.

C'est la même lute que l'art moderne, ou l'on fait passer n'importe quoi pour de l'art, créer des jeux en image pixelisées passe pour une forme d'art maintenant...

mrpurpleJVC mrpurpleJVC
MP
Niveau 8
20 avril 2014 à 16:35:33
  1. Crétin

Le mec campe CoD et vend le reste comme de la merde.

Exclu PC en plus, qui à dit qu'on devait payer pour jouer ?

Gnoliste01 Gnoliste01
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:35:10

Perso j'aime bien le style rétro mais là j'avoue qu'ils se sont pas foulé :ouch:

MamieTrombIon MamieTrombIon
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 21:13:28

Putain mais j'ai des envie de violence en voyant ces beaufs critiquer un parti pris artistique.

BlackInfect BlackInfect
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 08:21:11

Pareil!, qu'est ce que les mecs peuvent être de plus en plus cons, c'est effarant!

Des putains de gros jacky qui joue à la PS3 et fan du tuning, j'en suis persuadé!!

EngIish EngIish
MP
Niveau 33
21 avril 2014 à 16:56:57

Ils se sont vraiment pas foulé pour les graphismes. On peut très bien garder un aspect pixel mais avec des textures un minimum lisses

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 23
21 avril 2014 à 19:22:15

C'est pas un parti pris.

C'est clairement de la merde :ok:

Et pour répondre à ceux qui me traitent de kikoo call-of : je ne joue pas du tout à ces licences qui sortent un jeu tout les 6 mois style CoD, FIFA ou Assassin's Creed.

Juste que j'en ai ma claque de voir des jeux qui sortent comme ça avec des excuses comme quoi c'est fait exprès et blablabla alors que c'est juste moche.

Vous voulez un exemple de jeu indépendant avec des graphismes simples, mais qui explose cette daube ?

LIMBO. Un excellent jeu où on voit qu'il y a eu un véritable travail, avec pourtant de petits moyens.

Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:30:26

http://www.futurenerd.net/wp-content/uploads/2008/10/syndicate.jpg

...

Ouais. Y'a 20 ans, on faisais mieux.

Mais perso je m'en beurre le cul. J'ai adoré Hotline Miami, j'ai adoré Monaco, j'ai adoré Faster Than Light alors que les trois ont des graphismes comme ça. Je sais pas pourquoi, mais y'a une part de vieux briscard en moi qui adore ces putains de graphismes.

J'venais juste vous dire que j'en ai strictement rien a battre de vos avis. Moi, j'ai mon univers du jeu vidéo, et je viens pas vous faire chier que Mass Effect 3 est tellement awesome qu'il pique les yeux tellement les graphismes sont supérieur à la réalité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 19:30:54

Comme j'ai pu le dire avec mon pseudo CGU-vs-locuste il y a quelques mois. "Topic kikoo graphismes..." :noel:

DofIamingo :d) tu compares ce qui n'est pas comparable. Limbo est certes magnifique, en plus le choix du noir et blanc est très bien pensé (référence à mon pseudo également) mais tu peux en aucun cas comparer avec Not a hero qui n'est pas encore sorti.

D'ailleurs Not A Hero s'inspire davantage d'un Hotline Miami j'ai l'impression. reste à voir ce que ça donnera une fois sorti. Et je le répète encore une fois des graphismes font pas tout.

Je prends l'extrême en matière d'exemple en citant Ryse qui est superbe graphiquement mais sur lequel je me suis sacrément emmerdé. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 19:34:18

Autre chose DofIamingo c'est clair que y'a 20 ans on faisait mieux y'a rien de surprenant puisque c'est l'année 1994.

On fisait déjà de sacrés bons jeux 2D dans les années 90. La ça se voit que Nota Hero ça se veut encore plus old shool.

super_nanny19 super_nanny19
MP
Niveau 7
04 mai 2015 à 06:34:58

Le 19 avril 2014 à 10:43:27 DofIamingo a écrit :
Ce foutage de gueule :rire:

Y'a 20 ans on faisait déjà mieux, même les jeux Game Boy noir et blancs étaient mieux foutus :rire:

J'attends déjà les réactions de mauvaise foi type "Ouiiii mais c'est un parti pris, c'est fait exprès, c'est en hommage aux jeux d'arcades sur borne blablabla"

Non, c'est juste qu'on se fout de votre gueule, n'importe quel jeu en ligne est plus beau que ce machin qu'on va vous vendre 25€ :ok:

Cette mode de sortir des jeux aux graphismes minimalistes m’écœure :malade: Manquerait plus qu'il soit même pas traduit en français tiens, histoire de la mettre encore plus profond.

de la merde les français de France vous êtes les plus grand geignard de l'humanité et les plus grand lâche
aussi

Augustburns5 Augustburns5
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 09:44:58

L'auteur, ferme là tu t'enfonces :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mai 2015 à 07:10:39

si si il faut juger un jeu par ces graphismes !!! je ne vois pas qui ou quoi m'en empêche !!!

si le style graphique est marqué et moche alors je juge le jeu par ces graphismes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 09:09:39

C'est une DA propre jeu abruti de patate. Ils veulent pas faire mieux, c'est voulu putaingue.

AncienSecret AncienSecret
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 11:53:25

j'allais en faire un topic. j'ai 35ans, j'ai commencé a jouer en 1986.

un jeu du meme genre, en plus beau ici meme pas répertorié dans jvc : Guns Gore and Cannoli
http://store.steampowered.com/app/322210/?l=french
on peut jouer a plusieurs en meme temps.

l'auteur a raison.
"c'est voulu, c'est pour faire style pixel art pour les hipsters"
mensonges.
ils économisent a mort sur le développement graphique, comme ça ils font un max de fric.
on peut les comprendre, mais le pire c'est les joueurs snobinards et soumis qui defendent une bande de branleurs qui se foutent de la gueule du monde. ces gens là sont la lie de l'humanité. ils ont des reflexes de soumission et de collaboration, dans tout les domaines, m'voyez.

Warglaf Warglaf
MP
Niveau 1
02 février 2016 à 14:40:58

Ahahah Doflamingo, c'est cool que tu parles de Limbo! C'est sur qu'un jeu qui est fini en 1h30 c'est pas de la sodo, non non non! (En plus j'ai rien contre Limbo, c'est un bon jeu mais meme si ses graphismes sont sympas, il vaut pas un isaac, ou j'ai personnellement passé 180h). Donc après les "vétérans" du gaming vont venir nous parler d'économie sur les graphismes mais ce n'est QU'UN SEUL critère parmis une foule... Après tout si tu supportes pas les pixels au fond, je sais pas ce que tu fous là. ^^

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment