Les forums de JeuxVideo.com
-
Circus
- Posté le
15 mai 2001 à 13:45:58

-
J´arrive à tout faire: passer les premières tours, éviter les trappeurs, regrouper les différents Indiens (au S.E., àl´E. et au N.E., ce qui fait un total de 30 soldats environ, dont 7 sorciers).Mais une fois mes sorciers au N. je passe mon temps à détruire les 5 champs de femmmes sans que rien n´arrive. A la fin, mes 7 sorciers s´acharnent sur un seul champ, mais la mission ne veut toujours pas se terminer!!!
Que faire?
- Lien permanent
-
AlexKing
- Posté le
15 mai 2001 à 20:24:55

-
Il faut donc détruire les 5 champs, ainsi que les paysannes pour qu´elles n´en sement pas de nouveaux. Ensuite il faut détruire les 3 réserves d´or. C´est plus difficile. Garde en vie un maximum de sorciers et d´archers à cet effet.
- Lien permanent
-
Circus
- Posté le
17 mai 2001 à 09:23:53

-
Pour tuer les cinq paysannes, je positionne mes archers sur la montagne, au plus près du passage des paysannes (c´est-à-dire au S.W des champs), mais dans ce cas-là les flèches se plantent systématiquement derrière elles.Si je mets mes archers en position "aggressive", ils pénètrent alors sur les terres sacrées et meurent.
Dois-je positionner mes archers ailleurs?
- Lien permanent
-
AlexKing
- Posté le
17 mai 2001 à 18:32:15

-
Oui, que foutent tes archers sur la montagne ? Moi mes troupes étaient au contact des champs et des paysannes. Rentre dans le tas non de diou!
- Lien permanent
-
Circus
- Posté le
18 mai 2001 à 09:54:16

-
Explique-moi comment tes archers font pour ne pas mourir en pénétrant sur les terres sacrées: tu parviens à doter tes sorciers d´arc et de carquois ou bien ceux-ci jettent-ils un sort de protection sur tes soldats?
- Lien permanent
-
AlexKing
- Posté le
18 mai 2001 à 21:42:14

-
Sache que les sorciers n´ont pas d´armes. Pour tuer des ennemies, tu peux utiliser le sort de foudre (attention si ta cible bouge, c´est cuit). Ce sort ne cause aucun dégât sur les bâtiments.
Sur les terres sacrées il te faut plusieurs sorciers, trois devraient faire l´affaire. Elémines les trappeurs avec la foudre (attention à ne pas te faire repérer). Pour cette méthode il faut être patient, car il faut attendre que les sorciers se rechargent en énergie. Une fois les gardiens tués, tues les paysannes et détruits ensuite les champs.
Pour la suite de la mission, n´essaie pas de détruire les tours de garde. Utilise le sort de protection sur les archers pour qu´ils passent à travers les toures.
- Lien permanent
-
Gamn
- Posté le
21 mai 2001 à 18:47:53

-
Salut il me faut votre aides.J en suis moin loin que vous dans la mission 6: Au début je n arrive pas a passer les Americain comment faire? Merci d avance
- Lien permanent
-
Circus
- Posté le
22 mai 2001 à 18:24:29

-
Réponse à Gamn
Tu regroupes tous tes soldats, sur le talus tu fonces à l´abri du relief qui est tout de suite à gauche. A la sortie du talus tes 4 archers sont pris à partie par un trappeur que tu parviens à tuer. Tu laisses alors tes archers reprendre leurs points de vie en te collant sur le rebord Nord du plateau, là où se trouve une scierie.Un trappeur est ainsi attiré et tu le tues aussi, ce qui te facilite le passage à cet endroit. Ensuite tu passes en courant à droite de la tour pour te réfugier dans le bois sous la scierie.Essaie d´abord en mode très facile,ce qui limite l´arrivée de trappeurs.A droite de la scierie tu récupères des troupes. Pour la suite, je te laisse chercher...
Fais-moi un compte-rendu. A plus tard.
- Lien permanent
-
Gaman
- Posté le
23 mai 2001 à 13:19:11

-
Quand tu parle du talus c est le talus?
- Lien permanent
-
Gaman
- Posté le
23 mai 2001 à 13:20:34

-
Escuse c est la montagne*
- Lien permanent
-
Resdulac
- Posté le
25 mai 2001 à 09:10:21

-
Mission 6 "L´or des collines noires"
Il faut d´abord développer la compétence "camouflage" dans le tipi des anciens. Ensuite, régler au plus lent la vitesse du jeu, pour avoir le temps de réagir.
Pour passer les tours de garde et autres points délicats, il faut mettre l´attitude des archers sur "passifs" avant de les camoufler. Il ne faut pas qu´il s´arrêtent dans la zone de tir, et donc on doit leur fixer un point de direction au delà de la zone dangereuse. Ainsi, ils peuvent souvent passer sans se faire repérer et s´ils se font tirer dessus, ils sont seulement blessés. Dans ce dernier cas, il suffit ensuite se reposer pour récupérer de la santé.
Lorsqu´il y a deux tours, il vaut mieux passer plus près d´une pour éviter le tir de l´autre.
Pour les soldats et autres gardes qui se déplacent, il suffit parfois de changer de timing pour les éviter (attendre un peu ou au contraire avancer rapidement). Faire plusieurs essais (sauvegardes, sauvegardes). Sinon, il faut se battre (passer l´attitude sur "tenir la position"). L´adversaire concentre son tir sur un seul archer. Il faut donc repérer la "victime" (en sélectionnant tout le groupe) et la ramener en arrière hors de portée (en passant son attitude sur "tenir la position"). Ne pas oublier de revenir sur "passif" immédiatement après le combat.
On récupère des renforts en plusieurs points de la carte, et notamment au nord-est un sorcier et des archers incendiaires (qui peuvent détruire les tours en restant hors de portée).
Pour finir la mission par la destruction des champs au nord, on peut utiliser les sorciers qui sont auprès d´un tipi de sorciers au nord est. Auparavant, on passe près de deux totems et d´un sorcier ennemi. Il faut que les archers n´attaquent pas les totems, et donc qu´ils soient EN MODE "PASSIF". Alors, l´un des totems se converti lorsqu´un archer l´approche. Cela permet ensuite de développer la danse du tonnerre dans le tipi des sorciers.
On peut aussi éviter d´amener les archers en vue des totems et aller directement vers le sud-ouest pour recruter les trois sorciers près du tipi des sorciers. L´un d´eux peut alors remonter vers les totems et la conversion se fera. Mais attention : il faut ensuite ramener ce sorcier près des archers, car des soldats vont arriver avant que tous les développements dans le tipi soient terminés.
Les sorciers peuvent traverser la zone "sacrée". Immédiatement après, un petit groupe de soldats arrive. Le mieux est que les sorciers se replient vers les archers qui pourront liquider cette menace. Pour finir, il faut detruire les champs par la danse de la grèle aprés avoir neutralisé les femmes de colons par la danse du tonnerre (sinon, elles recréent aussitot d´autre champs).
Solutions alternatives :
1- Les sorciers peuvent lancer "protection" sur les archers pour leur permettre de traverser la zone sacrée.
2- Certains disent qu´on peut placer les archers sur les hauteurs pour tirer sur les champs, mais ça semble assez délicat à mettre en place ...
- Lien permanent
-
Circus
- Posté le
25 mai 2001 à 13:35:23

-
Rien à ajouter aux très précises indications de Resdulac si ce n´est que je suis parvenu à effectuer toute la mission sans utiliser le camouflage, qui ne sert d´ailleurs pas à grand chose puisque on affronte souvent des trappeurs sur qui le sort ne fonctionne pas, et que placer ses archers sur la montagne la plus proche des champs ne sert à rien: en effet,si tu les cliques sur "aggrerssif", ils pénètrent sur les terres sacrées automatiquement, tandis que si tu tires manuellement, le déplacement des fermières se révèle trop rapide pour que les flèches les atteignent.
- Lien permanent
-
eleph4
- Posté le
16 décembre 2008 à 17:32:02

-
la terre sacrée c koi ? on meurt des que on la touche ?
- Lien permanent
Sujet : « Solutions mission 6 Indiens »
Toutes les infos du jeu America sur PC