CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Steam] Le jeu plante au démarrage !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[UneRacaille] [UneRacaille]
MP
Niveau 7
28 avril 2014 à 00:55:17

Bonjour tout le monde :-)

J'ai acheter le jeu sur steam, je l'ai télécharger mais quand je veux lancer le jeu, il plante instantanément... :(
Je suis sous Windows 8 c'est peut-être ça le problème ? :(

Quelqu'un a dejà rencontré ce problème et si oui comment y remédier ?

[UneRacaille] [UneRacaille]
MP
Niveau 7
28 avril 2014 à 01:21:59

Je viens d'essayer sur le PC d'un ami qui est sous Windows 7 et ça marche... :(
Je ne sais vraiment pas comment faire pour que ça marche sous windows 8 ... :pf:

skeiths skeiths
MP
Niveau 14
28 avril 2014 à 01:56:59

Je n'ai pas w8, mais j'ai vu plein de gens ayant le probleme sur w8, et ce post a l'air d'avoir régler le probleme.

"I Got it! (windows 8 -sigh-) Go to your game folder in steamapps common and right click on the application(Not the java exec) and then select ;Run with graphichs processser- SOmething different then selected as default! "

C'est en anglais et il est 2h du mat donc je vais pas traduire surtout que le manip avec le click droit sur le .exe a l'air d'avoir un choix specific pour w8 que je n'ai pas sur w7.

C'est discuté la sur steam : http://steamcommunity.com/app/286340/discussions/0/558754260052787422/

[UneRacaille] [UneRacaille]
MP
Niveau 7
28 avril 2014 à 12:27:34

Merci beaucoup ça a marché ! :noel:

natsutsutsu natsutsutsu
MP
Niveau 8
30 avril 2014 à 19:03:25

J'ai rien compris, HELP x)

natsutsutsu natsutsutsu
MP
Niveau 8
30 avril 2014 à 19:06:03

PS:
J'ai windows 7 et sa plante quand même U.u

polomac polomac
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 00:37:33

D'après d'autres forumeurs sur Steam, ça viendrait de la quantité de mémoire RAM alloué à farsky via Java (un truc comme ça).

J'ai trouvé ce topic:

http://steamcommunity.com/app/286340/discussions/0/558754260085177887/

où e5.Maestro décrit une méthode pour accorder à Java plus de mémoire (Méthode qui a marché pour moi).

Déjà, je suis sur Java 64 bit et sur Windows 8. (Sache aussi que la Méthode diffère selon si tu as DL le jeu sur steam ou pas, mais rien de bien différent)

La Méthode:
1°) :d) Il faut trouver le répertoire du Jeu dans ton ordi

-Si tu l'as DL via Steam, c'est là : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FarSky directory

-Sinon c'est dans C:\Progam Files

-Ou ailleurs selon ce que tu as entré à l'installation (Si tu trouves pas, lance le launcher sans lancer le jeu et vas dans option puis clique sur "open log folder", ça devrait te trouver l'emplacement)

2°) :d) Ensuite, au même endroit où su trouve l'application du launcher, créée un fichier .txt (le bloc-notes ou notepad en anglais) et copie-colle la ligne de texte suivante en fonction de la source du Download (Steam ou pas)

-Sur Steam : javaw -Xmx2048M -Xms2048M -jar "farskyExec.exe"

-Depuis Farskygame.com : javaw -Xmx2048M -Xms2048M -jar "farsky.exe"

3°) :d) Ensuite Clique sur "Fichier" puis "Enregistrer Sous" et réenregistre le dans le répértoire du jeu mais PAS N'IMPOTE COMMENT, tu dois au moment de la sauvegarde, l'enrgistrer sous le nom de ton choix, MAIS SURTOUT METTRE ".bat" à la fin du nom pour en changer le format.

En fait ça a crée une invite de commande qui peut lancer le jeu toute seule sans passer par le launcher et qui est configurée pour accorder plus de RAM au jeu.

4°) :d) Etape facultative mais néanmoins pratique, c'est que tu ne peut pas déplacer l'invite de commande sur le bureau pour en faire un raccourci, donc clique droit sur l'invite de commande et clique sur "Créer un raccourci". Raccourci que tu placera sur ton bureau à ta guise et qui peut être placée n'importe où ailleurs que l'invite de commende elle-même.

polomac polomac
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 00:42:45

Double post: Désolé j'ai oublié de préciser que l'astuce ne résout pas le bug en elle-même, mais pas de panique.

Ce que je veut dire, c'est que tu ne doit plus lancer le jeu par l’application du launcher officiel lui même (Farsky.exe) ou tu auras à nouveaux les mêmes bugs. A partir de maintenant, ne lance le jeu que par l'invite de commande ou son raccourci sur le bureau, puisqu'elle servira désormais de launcher secondaire et cette fois-c, fonctionnel.

JavierChevanton JavierChevanton
MP
Niveau 9
01 mai 2014 à 01:55:09

merci polomac mais j'ai bien suivi mais cela ne marche pas

polomac polomac
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 03:11:07

Quel est le problème, l'invite de commende ne lance pas le launcher ou le jeu est lancé mais plante quand même ?

polomac polomac
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 03:18:11

Désolén du 2ème double post mais quel OS utilise-tu ? Windows, Mac ?
Et de quel source as tu Dl le jeu ? Steam ? Le site officiel ?

Et java ? c'est du 32 ou 64 bits sur ton PC ?

Je te pose beaucoup de question mais je voudrais savoir parce que moi tout ce qu'il a fallu faire c'est DL Java 64 bits et exécuter la manœuvre qui ne passait pas par Steam.

(Toujours en sachant que je suis sur Windows 8.1 j'avais imaginé que c'était peut-être pareil sur tout les windows)

Et ça marche, avant ça plantait en plein jeu mais là ça roule.

natsutsutsu natsutsutsu
MP
Niveau 8
01 mai 2014 à 14:48:12

Yosh !
Depuis je suis passer sous windows 8.1 pro 64 bit !
Toujours le même bug, ta technique aurait pue marché...
Mais, quand je lance Steam.bat (La console hein)
Il me marque que 'javaw' n'est pas reconnue comme une commande exact...
Fin bref screen:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398948481-sans-titre.png

natsutsutsu natsutsutsu
MP
Niveau 8
01 mai 2014 à 15:03:59

désolée du double post:
J'ai tous régler par moi même :p)
Seuleument, une erreur nouvelle arrive...
La console se lance une demi seconde, le jeux ne se lance pas et elle se ferme aussi tot
==

polomac polomac
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 18:24:32

J'ai eu le même problème pendant un court temps. Je sais plus trop comment j'ai fait.

Je crois que ça vient peut-être de comment tu as entré le nom de l'application qui doit être lancée par la commande, revérifie peut-être l'orthographe.

polomac polomac
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 18:36:55

Ou sinon, je viens de trouver ça, toujours sur les forums steam anglophones:

Il faut accéder au "Java control panel" et entrer -Xms2048m quelque part (je sais pas où) pour autoriser Java à utiliser plus de RAM.

je crois que c'est l'application javacpl dans C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin

Il disent que ça a marché pour du java 32 bits sur windows 7 mais je suppose que ça doit aussi marcher pour Windows 8.

Si tu y arrive ça devrait t'autoriser à lancer le jeu depuis le launcher officiel cette fois, mais bon. Il dise même pas où il faut entrer la commande cette fois

C'était sur ce topic au cas ou tu pourrait trouver des infos utiles que j'aurais loupé (en anglais par contre):

http://steamcommunity.com/app/286340/discussions/0/558754260085177887/

natsutsutsu natsutsutsu
MP
Niveau 8
02 mai 2014 à 09:29:11

J'ai déjà vue sa pour allouer plus de RAM à "Minecraft", je sais ou aller, je test sa

natsutsutsu natsutsutsu
MP
Niveau 8
02 mai 2014 à 09:34:16

Sa na pas fonctionné

polomac polomac
MP
Niveau 7
02 mai 2014 à 12:35:19

C'est zarb' quand même.

natsutsutsu natsutsutsu
MP
Niveau 8
02 mai 2014 à 19:20:32

Toujours pareil...
La console se lance une demi seconde, et se ferme aussi tôt...
Je crois que je vais devoir attendre que le jeux sorte en version officiel pour y jouer :'(
Ca me fait juste chier d'avoir payer 14€ pour pas pouvoir y jouer de suite quoi...

Anygirl Anygirl
MP
Niveau 8
03 mai 2014 à 16:40:09

Pareil sa fait vraiment chié

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment