L'histoire de Deus Ex et le monde réel!! - Deus Ex : Invisible War sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Deus Ex : Invisible War

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « L'histoire de Deus Ex et le monde réel!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Larpenteur Voir le profil de Larpenteur
  • Posté le 13 mai 2007 à 20:46:48 Avertir un administrateur
  • Que pensez vous des similitudes entre ce qui passe dans le jeu (surtout la fin Jc Denton),et ce qui se passe dans le monde réel? Par exemple,la NSA,les fichiers croisés,big brother,...peuvent être assimilé a une prise de direction envers Helios,qui gére le monde de par ses flux électroniques mondiaux,... Et qu´actuellement ,un nouvel ordre mondial est construit allant effectivement vers la fin des Denton.
  • Lien permanent
  • yog-sothot Voir le profil de yog-sothot
  • Posté le 18 mai 2007 à 23:41:55 Avertir un administrateur
  • je ne suis pas certain qu´il y ait des conspirations au niveau mondial mais la vision du futur de Deus Ex est plausible au niveau technologique (nanotechnologies...) et même politico-économique (même si je n´adhère pas entièrement à son côté anti-mondialisation ;) )

le point que j´adore dans cette histoire, c´est la question de savoir si une IA hyper développée serait capable de "conduire" l´humanité mieux que les hommes eux-mêmes... Ca fait très Isaac Asimov !
  • Lien permanent
  • isomorphisme Voir le profil de isomorphisme
  • Posté le 25 mai 2007 à 14:17:44 Avertir un administrateur
  • Ce n´est pas aussi simple. Le MPEG 4 existe depuis quelque temps et le MPGE 2 est un format sur le point de mourrir. Mais pour la TNT qui en est à ses débuts, le gouvernement a choisi le MPEG 2. Donc pas de panique, tout ne va pas aussi vite. Dans 100 ou 200 ans, il y aura des découvertes nouvelles
    qui rendront cette vision [celle de DX] sans doute archaïque et loin de ce que la société sera. Cela n´empêche que la fiction soit géniale : " et si dans le monde c´était comme ça alors que feriez-vous et patati et patata ... "
  • Lien permanent
  • isomorphisme Voir le profil de isomorphisme
  • Posté le 25 mai 2007 à 14:19:50 Avertir un administrateur
  • MPEG ...

Oui, c´est vrai, j´aurai pu citer Vista qui après XP est même un recul vue sa pauvre fenêtre 3d de m... et son noyau super pourri et dépassé qu´est MS-DINOSAURE-DOS.

:lol:
  • Lien permanent
  • bravo22 Voir le profil de bravo22
  • Posté le 6 juin 2007 à 23:40:46 Avertir un administrateur
  • Je suis d´accord isomorphisme, mais par contre l´histoire de Deus Ex ne se passe qu´entre 50 et 70 ans dans le futur, alors je ne pense pas que la vision du monde futur donnée par Warren Spector soit si archaique.
    De plus, après la Crise (dans le jeu bien sûr), c´est le début d´une société en totale reconstruction sur tous les plans (économique, politique, idéologique, morale...). Il faut presque recommencer à zero, sur un mode plus décentralisé pour gagner du temps. Je trouve que c´est une vision assez réaliste ! :)
    Et comme tu le dis la fiction est superbe !
    Pour moi, ce jeu est toujours inégalé en terme de scénario ! :oui:
    J´aimerais trop être là si ce genre de truc arrivait !
  • Lien permanent
  • Larpenteur Voir le profil de Larpenteur
  • Posté le 22 juin 2007 à 14:23:14 Avertir un administrateur
  • Pour la crise crée pour remodeler le monde par un nouvel ordre mondial, il suffit de penser au 11/09/2001...
  • Lien permanent
  • fab55 Voir le profil de fab55
  • Posté le 19 mai 2008 à 16:03:48 Avertir un administrateur
  • yog-sothot :"je ne suis pas certain qu´il y ait des conspirations au niveau mondial mais la vision du futur de Deus Ex est plausible au niveau technologique (nanotechnologies...) et même politico-économique (même si je n´adhère pas entièrement à son côté anti-mondialisation ;) )"
    -> Dans la réalité, c'est la bonne vielle théorie du complot des Illuminati qui dit que nous vivons en fait dans un monde contrôlé dans l'ombre par une élite qui donne à la majorité des gens l'impression d'être libre tout en vouant corps et âme à Lucifer. Aussi certains pays seraient maintenus pauvres afin que cela n'entrave pas leurs affaires.

Dans un reportage j'ai vu que les Bush ont fait parti du cercle secret des "skull & bones", une espèce de groupe qui réunit des gens influents, et au dos du billet d'un dollar américain on peut voir antre-autre une pyramide surmontée d'un oeil étincelant. Mais d'un autre côté qu'il y ait une théorie du complot ou non, on peut quand même remarqué que l'économie mondiale ne repose que sur quelques organismes et sociétés à cause de la mondialisation. Si ces quelques acteurs lâchent l'économie mondiale s'écroule, donc on peut dire en quelque sorte qu'ils contrôlent le monde...

Sinon Deus Ex est très loin d'être anti-liberal, c'est même le contraire car la meilleure fin est celle ou l'économie est libre avec des multinationales puissantes, alors qu'une des pires est celle d'Helios ou tout le monde est sur un même pied d'égalité c e qui détruit la notion même d'individu.
  • Lien permanent
  • Openyourmind Voir le profil de Openyourmind
  • Posté le 27 mai 2008 à 09:35:24 Avertir un administrateur
  • Moi ce qui est sur , c'est que je vois pas un futur meilleure que maintenant , en gros , ca ne peut que s'empirer , et je suis plutôt négatif rien que d'y penser ..
  • Lien permanent
  • dark_overlord Voir le profil de dark_overlord
  • Posté le 25 juin 2008 à 15:20:50 Avertir un administrateur
  • je suis daccord avec fab55: "toute personnes qui peut detruire une chose la controlent entierement"
    quant a la fin avec helios, moi je les trouvé pas mal, surtout avec la ptite phrase de voltere a la fin, ça na pas l'air detre du comunisme
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2008 à 10:03:31 Avertir un administrateur
  • Non en effet , ca serait plutôt de l'anti-cléricalisme :) .
  • Lien permanent
  • PetitLu Voir le profil de PetitLu
  • Posté le 4 septembre 2008 à 16:08:16 Avertir un administrateur
  • Non, au contraire, c'est un plaidoyer pour la dictature nationaliste. La théorie du complot des illuminatis aidé des mutinationales et du gouvernement de washingotn est une théorie nationaliste.

De plus, rappelez vous le dialogue avec le barman dans le 1. Il critique la séparation des pouvoirs qui crée un état faible (quand les nationalistes défendent un état fort), et dit que c'est seulement la nation (en l'occurence ici la Chine) qui peut empêcher la prise de pouvoir des riches mondialistes contre le peuple. Remarquez même que les gentils terroristes dans le 1 sont les nationalistes (NSF, nationalist secessionist force).

Anti-maçonnique (car anti-illuminatis), anti-américain, anti-démocrate (car contre la séparation des pouvoirs), anti-mondialiste, et prônant un état fort nationaliste, Deus Ex est en réalité un jeu d'extrême droite.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 septembre 2008 à 08:22:59 Avertir un administrateur
  • Deus Ex , un jeu Anti Américain ? Là par contre ca m'étonnerait franchement ...
  • Lien permanent
  • Granit Voir le profil de Granit
  • Posté le 25 août 2009 à 19:59:05 Avertir un administrateur
  • PetitLu tu t'égares bien loin.

Deus Ex ne transmet aucune idéologie politique, tout simplement car le joueur y est invité à faire preuve de son libre arbitre.
    Et d'ailleurs pour ton histoire de "gentils terroristes nationalistes", à quoi s'opposent t'ils ? Ben à la mondialisation complète (ce qui à mon sens et pire encore que du nationalisme). Crois tu que le MJ12 ait été posté dans le jeu pour caricaturer la diplomacie ? Non puisqu'il s'agit d'une dictature invisible. Tu ne sais pas ce qu'il se passe et il y a quelqu'un ou quelque chose dont tu ne sais rien qui décide de tout sans te demander ton avis. L'intro de Deux Ex 1 avec Simons et Page en est la preuve.
  • Lien permanent
  • Taticalwarrior Voir le profil de Taticalwarrior
  • Posté le 18 octobre 2009 à 19:03:19 Avertir un administrateur
  • l'histoire de deus ex 2 pourrait être possibe dans un futur pas si lointain
    notre monde est dirigé par des corporations et c'est une réalité
    guerre attentat(11 septembre) regarder a qui sa proffite

toujours les même industrie de l'armement banque gouvernement pétrole ect...
  • Lien permanent
  • Posté le 23 octobre 2009 à 09:24:21 Avertir un administrateur
  • Ah là je suis parfaitement d'accord .. :)

Voir le monde pour ce qu'il est , et ne pas céder aux idélogies toute faites de conspiration :) .
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 15:24:19 Avertir un administrateur
  • Mais tout a commencer un certain mardi 11 septembre 2001

c'est de la que tout ce joue

crée un choc des civilisation

je vous laisse deviné pourquoi la défence aérienne a été si mauvaise ce jour la .....
  • Lien permanent
  • Posté le 22 novembre 2009 à 18:29:33 Avertir un administrateur
  • Ca sent la théorie du complot du 9 / 11 .. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2009 à 17:00:42 Avertir un administrateur
  • La théorie du complot ??

ah bon par ce que toi la théorie de ben laden dans sa grotte que personne ne retrouve t'appelle pas sa une théorie ?

faut être un peu naif pour croire bètement ce que te dit TF1

tu sait la télé c'est pas la parole de dieu

• Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2009 à 18:51:26 Avertir un administrateur
  • faut être un peu naif pour croire bètement ce que te dit TF1

tu sait la télé c'est pas la parole de dieu

:rire:

Si seulement tu savais a qui tu dit çà ..

Hum hum .. Oui bon , tu peux pas savoir ^^

Inutile de me dire çà , je suis complétement parano dans ce domaine , et peut être même beaucoup plus que toi , seulement en ce qui concerne 9 / 11 , j'ai mes doutes tant sur la version officielle que la tienne :) .
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'histoire de Deus Ex et le monde réel!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "L'histoire de Deus Ex et le monde réel!!"

Toutes les infos du jeu Deus Ex : Invisible War sur : Deus Ex : Invisible War sur PC Deus Ex : Invisible War sur Xbox