CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[alphaprotocol] [alphaprotocol]
MP
Niveau 11
04 septembre 2014 à 23:23:25

C'est rare que je fasse un topic, mais là je me pose clairement la question:
Suis-je lent, où est-ce le Piranha Bytes le plus long ? Je veux dire, je suis au début du chapitre 3, j'ai encore une bonne cinquantaine de quêtes en cours, je n'ai pas encore exploré totalement Calador (j'ai pas fouillé totalement toutes les îles en fait ^^), pas mis un pieds dans la vallée interdite, et j'en suis à 45 heures de jeux :ouch:

Je veux dire, Risen premier du nom, le 100% est fait en 30 heures, 35/40 pour les plus méticuleux, Risen 2 c'est à peu près la même chose, voir un poil plus long, mais Risen 3 m'a l'air absolument bourré de contenu !

Suis-je le seul à avoir une expérience de jeu aussi longue ? Car Gothic 3 m'a occupé longtemps aussi, et j'ai l'impression que Risen 3 est à la série Risen ce que Gothic 3 était au Gothic : Un monstrueux bac à sable truffé de contenu.

THE-PAMPA83 THE-PAMPA83
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 01:40:22

Yop,
Je ne sais pas à quoi tu associes le 100% , mais pour avoir platiné les 3 en mode explorateur à fonds :
Risen 1 => 300 h (2 parties et demies obligées)
Risen 2 => 110 h (2 parties)
Risen 3 => 100 h (1 partie)

Donc oui, Risen 3 est plus copieux que le 2, niveau contenu...
Mais le 1 reste le plus consistant notamment avec la grosse quantité de quêtes de factions X 3 ...

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
05 septembre 2014 à 12:36:34

Risen 1 => 123h
Risen 2 => 90h

Risen 3 => déja 80h avant de choisir une faction,mais si t'enleve toute les heures que j'ai perdu en essayant de bien explorer toute les iles a fond,tu peux enlever plusieur 10zaines d'heures.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
05 septembre 2014 à 12:51:56

le 1,tu pouvais le faire en une seule fois,fallait juste commencer par aider les rebelles dans les marais et ensuite choisr l'inquisition une fois en ville pour pouvoir devenir mage. Tu pouvais refaire une parite du jeu en étant du coté des rebelles mais ca changeait pratiquement rien.
Dans le 2,y a juste un passage du jeu qui change,et apres il faut choisir le vaudou pour pouvoir faire les passages specifiques au vaudou,l'inquisition te permet juste d'acheter des fusils et des mousquets.
Dans le 3,t'as 3 factions,beaucoup d'iles que tu peux toute explorer dés le début du jeu dans l'ordre que tu veux.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
05 septembre 2014 à 12:58:21

si t'as pas envie de te prendre la tete,tu peux tout de suite aller sur Taranis et devenir Gardien. Ou tu peux jouer assez longtemps pour avoir 105 en corps a corps, resistance, dexterité, et ruse,grace aux potions.

[alphaprotocol] [alphaprotocol]
MP
Niveau 11
06 septembre 2014 à 20:48:21

le 100% c'est le contenu d'une partie, le contenu accessible tout du moins :-)))
J'ai du mal à considérer qu'on puisse passer 300 heures sur Risen premier du nom, il est assez condensé comme jeu :p)

THE-PAMPA83 THE-PAMPA83
MP
Niveau 8
07 septembre 2014 à 09:14:13

Bah, alors , je comprends pas .... Risen 3 peut se platiner en 45h donc tu as du te ramollir avec l'âge ; ça va moins vite en jungle-déambulateur :-p ou alors , tu joues avec plus d'intérêt , tout simplement...

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
07 septembre 2014 à 14:19:57

Pour les heures de jeu,je me base sur les heures données sur steam. Ce qui veut dire que le 1er te dure plus longtemps parceque t'arrete pas de mourir,que c'est l'episode le plus dure,et parcequ'il y a des passages que tu peux faire 2 fois.
Dans le 1,t'as le premier chapitre qui est vraiment interressant et que tu peux a la rigueur faire plusieur fois,mais où tu peux aussi pratiquement tout faire en une seule fois si tu choisi de devenir mage.A partir du chapitre 2,y a plus grand chose qui changeait et tu finissais de toute facon par aider l'inquisition. Et dans le 2eme jeux,tu fais partie de l'inquisition.
Dans le 2eme jeux,t'as juste un passage qui change vraiment,et apres t'as un ou deux passages en plus avec le vaudou.Une fois que t'as ton propre bateau,le seul interet de continuer une partie où tu as choisi l'inquistion, c'est de pouvoir tester les fusils.
Dans le 2,t'as que les ennemies les plus forts qui posent problemes,alors que dans le 1 il fallait faire des sauvegardes rapides toute les 30 secondes des que tu voyais un herisson ou un papillon.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
07 septembre 2014 à 14:56:24

Le 3,c'est l'épisode le plus long et le plus interressant,le seul où tu as vraiment 3 factions. T'as plein de quetes spécifiques a chaque factions. Et vu que t'aide les 3 factions,qu'elles sont pas ennemies,et que tu finis avec un membre de chaque factions dans ton equipage,franchement ils aurrait pu te permettre de rejoindre les 3 factions ou te permettre d'apprendre tous les sorts de toute les factions vu que que de toute facon tu peux acheter des sorts a usage unique.
Il pourrait au moins te permettre de fabriquer tous les sorts a usage unique toi meme,pour que la competence te serve à quelque chose. T'as une competence que tu peux deja acheter avant de choisir un faction,mais que tu peux seulement utiliser apres en avoir choisie une,et qui te sert seulement si tu choisi le vaudou pour fabriquer les poupées vaudou dont t'as besoin pour les 3 quetes que tu dois faire pour avoir le grade de Maitre Vaudou.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
07 septembre 2014 à 15:05:06

Le 3,c'est aussi l'épisode le plus facile,et le seul où tu peux avoir tout tes attributs a fond sans tricher,meme l'or pour acheter les competences c'est pas un probleme si t'as le marchandage a fond,meme si c'est un peu pénible.
C'est le premier episode où j'aurai pas utiliser des codes pour tricher. ET j'ai deja 105 à tous les attributs,et des potions et de l'xp en trop, alors que je suis peut etre encore loin d'avoir fini le jeu.
Et j'ai pas encore testé les chasseurs de démon.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
14 septembre 2014 à 00:41:54

J'ai fini le jeu une premiere fois avec ma partie où le heros est général chez les gardiens,j'ai tous les succes steam sauf Démon(il faut une âme inférieure à 10),mon temps de jeu est de 129h

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
14 septembre 2014 à 00:44:27

Avant ca,j'ai passé 172h sur le dernier Divinity,avec une seule partie,et sans devoir refaire 3 fois une partie du jeu

rolkilto rolkilto
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 08:58:26

bonjour playjo

je pense que quand tu dit divinity , il s'agit de divinity 2 , ce jeu là je l'ai aussi fait (3 fois meme ) et j'ai jamais su voir le temp qu'on met pour le faire , coment tu fait pour voir que tu a mis 172 h , en autre , se trouve ou le bateau de morgane et sebastiano , merci pour ta reponse et bon dimanche

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
14 septembre 2014 à 22:51:30

non,je parle du dernier Divinity,Original Sin

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
14 septembre 2014 à 22:54:10

pour Dinity 2,j'ai mis 121h d'apres steam,et il n'y a aucune raison de le faire plusieur fois vu que t'as pratiquement aucun choix a faire

rolkilto rolkilto
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 10:43:08

a playjo

ha daccord , me semblé bizard aussi que c'était divinity 2 , car j'ai jamais reeussi a voir le temp que j'ai mis pour le faire , en ce que concerne l'avoir fait 3 fois , je sais que rien ne change , mais il est telement bien que c'est toujours un plaisir d'y rejouer , idem pour dragon age , je l'ai fait au moins 6 fois , a tu fait le jeu TQIT (titan quest immortal throne )

Sky94 Sky94
MP
Niveau 11
16 novembre 2015 à 11:49:50

chez moi yas un bug steam me met 70h au total alors que ja pas fini le chapitre 2...et en jeu ca me met 15h
va savoir.....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment