CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Encore un jeu non traduit. Snif*

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkwilly200 Darkwilly200
MP
Niveau 8
21 février 2014 à 00:44:57

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi le monde n'aime pas la langue française ?! Je sais qu'on est très ch(...)t avec notre orthographe qui n'a souvent aucun sens (même pour nous). Mais pour une fois qu'un jeu original me fait de l'oeil et qu'on l'annonce sur le Nintendo direct, il n'a même pas droit à sa version VF. Voila ce qui arrive quand la france veut faire ami-ami avec le reste du globe. "Plus besoin de leur traduire nos jeux, ils parles aussi anglais de tout façon". Soyez maudit Bilingue du monde entier ! :-p :hum:

KuKuPoalu KuKuPoalu
MP
Niveau 9
21 février 2014 à 00:53:23

Ben c'est un jeu de niche, ils investissent pas beaucoup sur ces concepts là, c'est dommage et en plus tu m'as maudit (c'est pire quand on est plus que bilingue? :-))) )

guerinemeurtpas guerinemeurtpas
MP
Niveau 6
21 février 2014 à 05:57:26

oue on va te crever les yeux et les manger avec des marshmallow en chantant au yukulele au pied dun .... chauffage electrique :)

la langue francaise dans ses regles a toujour son explication il faut juste etre ... avoir une curiositee angelique :cd:

plus serieusement cest le meme principe que receattear et langlais est simple ou litteraire ?

KuKuPoalu KuKuPoalu
MP
Niveau 9
21 février 2014 à 10:41:30

Hmmm ça me plaît, je pourrais me faire fesser avec une pelle aussi?

Plus sérieusement je viens de le prendre, y'a quand même 2-3 conjugaisons au passé qui m'ont fait cogiter pour retrouver la signification: "rose" passé de "rise" (bon après j'arrive de 9 mois en amérique latine et j'ai du mal avec les langues quand je suis pas en immersion).

Y'a un micro sur les armes que tu fabriques ce qui fait que tu suis les armes et les aventuriers à qui tu les loues (ça c'est cadeau pour Lavio de Zelda ALBW) par le biais de pop-ups sur l'écran 3D, je pense que c'est ça qui va poser le plus de problèmes aux anglophobes. Rassures toi elles sont accessibles dans un journal si tu n'as pas eu le temps de tout lire.

Pour le principe du jeu (je n'ai pas fait Recettear) tu es apprenti forgeron, tu relances la forge du patron avec un concept de location d'armes, des aventuriers débarquent et avec les conseils de ton patrons tu dois fabriquer des armes qui correspondraient aux besoins (pas forcément leurs choix) de tes clients (épées, saï, dagues, haches, lances etc...).

Ils viennent ensuite récupérer leur arme avant de se lancer dans leur quête que tu vas suivre dans le journal. Le succès de leur quête dépendra de la qualité de l'arme que tu aura forgé ("émoussée", "aiguisé" pour l'instant c'est tout ce que j'ai vu) et éventuellement ils te ramèneront des matériaux pour créer de nouvelles armes ou améliorer la durabilité ou le taux de coups critiques des armes que tu as en stock.

Par contre si leur quête échoue ils perdront l'arme et il va falloir taper dans ton stock pour en recréer une et pouvoir la louer à tes futurs clients.

Pour la partie forge en elle même, c'est un jeu de rythme.
Tu te retrouves avec un bloc de métal en fusion sur l'enclume, que tu dois dégrossir à coups de stylet avant qu'il ne refroidisse trop afin de donner la forme de l'arme finale, pour finir en la plongeant dans l'eau pour terminer sa création.

Sur la moitié gauche du haut de l'écran tactile ton patron donne un rythme que tu dois ensuite imprimer sur le bloc de métal dans les zones où le métal doit être enlevé.

Sur la partie inférieure de l'écran tactile tu as (de gauche à droite):
-une icône pour le bain où tu dois plonger ton arme afin de la refroidir une fois forgée et valider sa création.
-une barre de timing qui va t'indiquer la température du bloc de métal et qui va influer sur la qualité de l'arme finale.
-une icône pour remettre le bloc de métal dans le foyer et le refaire chauffer (j'ai pas eu encore l'utilité mais je pense que c'est pour refaire monter la barre de température).

Voila tout ce que j'ai pu voir du jeu pour l'instant. J'espère avoir été le plus clair possible. :ok:

somethiing somethiing
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 13:13:22

Moi j'aime beaucoup le jeu mais c'est vrai qu'il y a pas mal de dialogue et je ne comprend pas tout, je suis nul en Anglais :(
C'est dommage en Français il aurait vraiment dévoilé tout son potentiel .

noma2501 noma2501
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 17:16:17

Mais en Français, on ne pourrait pas apprécier le merveilleux langage de Sire Triple J ! Rien que pour ça, content qu'il n'y ai pas de trad.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 16:13:04

Je me demande d'ailleurs si les anglophones comprennent le fameux Jean-Jacques Jourdeaux !
Je me marre trop à lire ces répliques, c'est du pain béni pour nous les français d'avoir un personnage comme cela dans le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment