CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes impressions sur ce PES

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jejepsg jejepsg
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 19:40:38

Comme beaucoup de monde (merci Konami !), j’ai eu la chance de tester en avant-première PES 2015 :)
Je vais vous livrer mes impressions après 3h passés sur le jeu !

Ps : je précise que je suis actuellement joueur de FIFA 14 sur PS4 (j’ai fait FIFA 13 et FIFA 14) à force de voir le peu d’évolution que proposais Konami d’année en année...

Commençons tout d’abord par les Graphismes

Superbe, le jeu est tout simplement superbe, j’ai eu la chance de jouer sur le plus grand écran (premier arrivé premier servi :p) et la claque a été instantané.

OUI, Konami a gardé son savoir-faire sur les visages des joueurs, leur modélisation est tout simplement magique (mention spéciale aux poils et aux cheveux de Pirlo). Les visages ont des expressions réalistes, on ressent réellement les différentes émotions (par exemple dès le début j’ai raté une occasion et mon joueur s’est allonger genoux à terre son visage montrant une vraie détresse). Après il est vrai que tous les joueurs n’auront pas la même attention que ceux présent dans les deux équipes jouables (Juventus et Man United) mais je pense que globalement Konami sera une nouvelle fois plus fort de ce côté-là.

Il y a aussi de nombreux efforts ont été faits au niveau de la pelouse (qui est de bien meilleure qualité qu’auparavant) et au niveau de l’ambiance dans le stade, les tribunes sont plus agréables à regarder et le public est largement mieux fait même s’il manque un peu de diversité. Les shorts et les maillots ont également gagnés en réalisme et les gabarits des joueurs sont bien représentés à l’écran. En plus, Konami va modéliser certains entraîneurs ce qui renforcera l’immersion.

En bref, les graphismes sont bien meilleurs et tirent (enfin) parti de la puissance de la console et du moteur graphique (merci le Fox Engine et merci MGS !). Possesseurs de consoles générations vont serez certainement agréablement surpris par les graphismes de ce PES.

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
30 juillet 2014 à 19:42:15

Tes impressions n'abordent que le coté graphique du jeu :sarcastic:

jejepsg jejepsg
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 19:42:19

Autre point : Les animations

Je ne vais pas m’étaler sur ce point-là, les animations sont bien meilleures, plus jamais on aura des joueurs « ROBOTS ». Les courses, les frappes, les dribbles... tout est bien plus réaliste et on prendra réellement plaisir à regarder nos joueurs se déplacer en toute liberté ! Après je pense tout de même que Fifa a toujours une longueur d’avance de ce côté-là grâce à une plus grande variété de mouvements...

Passons maintenant aux choses sérieuses, parlons Gameplay

Alors, première chose importante que j’ai remarqué, adieu la latence et l’inertie (ENFIN ) puisque selon moi c’était un moyen de soi-disant rendre le jeu réaliste alors qu’en réalité s’était un cache misère pour ralentir le jeu et se dire « je suis réaliste » (je pense pareil pour FIFA). Ceux qui jouent au foot (sur grand terrain) savent que le foot se joue à l’instinct et grâce aux reflexes notamment (aussi grâce au physique et à la vision du jeu hein...) et c’est ce que j’ai ressenti d’emblée, le jeu se joue à l’instinct et c’est en s’entrainant qu’on prendra la meilleure décision au meilleure moment. Au final, c’est de notre faute si on se prend un but car le jeu réagit comme on le souhaite. L’entrainement paiera, et c’est une bonne chose pour la durée de vie du jeu.

Malgré cela, le jeu reste réaliste, c’est à dire qu’un Chiellini ne se retournera pas aussi facilement qu’un Tevez, il est moins vif et cela se ressent, l’équilibre est donc respecté et on sent une vraie différence entre les joueurs selon leur gabarie. La vitesse des joueurs est bien dosée, oui Valencia va prendre de vitesse Chiellini (comme en vrai) mais si on défend bien on pourra le stopper (notamment grâce aux tacles glissés qui n’ont plus cet effet « rail »). En fait on peut faire des percés (grâce à la vitesse et aux dribles) mais c'est loin d'être abusés comme dans les anciens PES (joueurs cheatés) car la défense est mieux placée et beaucoup plus réactive ! Même si parfois les défenseurs laissent encore la balle passé à 2 cm de leur pied... (comme dans Fifa d’ailleurs ^^) mais cela arrive beaucoup moins souvent ne vous inquiétez pas la plupart du temps si vous appuyez sur dégager le ballon ou sur la passe ça ira (j’ai d’ailleurs fais plusieurs fois de belles interceptions avec Chiellini qui ont dégouté mon adversaire).

L’IA est bien meilleure, comme je vous l’ai dit la défense réagit bien et se déplace correctement en fonction de la trajectoire de la balle et des joueurs adverses. J’ai été surpris par les appels de balles des attaquants, ils sont réellement tranchants comme dans FIFA et on n’est plus frustré à se dire « mais cours là-bas bordel de mer** ». L’équilibre attaque/défense est pour moi similaire à un PES 5 en un peu plus rapide tout de même, peut-être pas autant que le 6, en fait c’est entre le PES 5 et le 6 à ce niveau-là (pour moi).

Maintenant, le Player ID, ben tout simplement grâce à cela on a l’impression de jouer avec des joueurs tous différents. On voit très bien le jeu de passe et la vision d’un Pirlo tandis qu’un Pogba s’imposera physiquement et nous gratifiera de quelques belles frappes. Par rapport à l’année dernière de nombreux joueurs seront ajoutés à la liste (d’après notre animateur) et cela ne fera qu’améliorer notre expérience de jeu.

Le Jinking Run est une très bonne idée, cela nous permet de faire des accélérations dévastatrices (mais pas trop). Les Valencia, Tevez, Nani vont pouvoir profiter de leur vivacité mais ne vous inquiétez par on ne passe pas systématiquement (notamment quand on un monstre physique en face)... Et puis ce Jinking Run peut être efficace qu’avec des joueurs vifs, les Bonnuci/Chiellini/Carrick et consorts auront du mal à semer leurs opposant grâce à cette technique.

La physique de balle, est comme souvent au poil, pas d’effet « ballon de plage », on sent que la balle est totalement libre et indépendante des joueurs et on peut y mettre des effets magnifiques (enroulés, extérieurs...) mais réalistes.

En gros, le gameplay est génial.

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
30 juillet 2014 à 19:43:20

ah ok tu le fait en plusieurs posts..

jejepsg jejepsg
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 19:44:00

Aux niveaux des points faibles que j’ai notés :
- L’arbitre, il était à mon goût un peu trop sévère et aimait bien les biscottes aux beurres car il l’a sortait assez rapidement (cartons jaunes pour ceux qui n’aurait pas compris)
- Les gardiens, franchement ils sont bons, mais il reste des boulettes... notamment sur les corners où parfois ils ne sortaient pas du tout malgré que j’appuie sur triangle (rangeant !) et sur les frappes à angles fermés qui ne devraient pas passés... en gros PES et les gardiens ça n’a jamais été ça, là c’est largement mieux mais encore perfectible (j’espère que la version à 100% me fera dire le contraire !)
- La jauge, mais pourquoi elle monte aussi rapidement ?! Il faut être hyper précis et ne pas avoir le doigt trop lourd si on veut cadrer... (peut être que c’est pour compenser le fait que les frappes partent bien comme souvent dans les PES)
- Les pointillés sur les coups de pieds arrêtés, c’est du Fifa 98 ça... est c’était un jeu arcade... après c’est vrai que maintenant grâce à R2 on peut enregistrer notre trajectoire et même si l’on vise totalement de l’autre côté le joueur frappera à l’endroit définit, cela permet d’éviter que le joueur adverse place son goal systématiquement au bon endroit... Mais ça reste bizarre comme idée ces pointillés ^^

Pour finir, vous l’aurez compris ce PES s’annonce très bon, j’ai retrouvé des sensations perdus depuis longtemps... trop longtemps... même s’il le jeu n’est pas parfait (on verra bien la version finale si les défauts sont gommés) je crois bien que le roi est de retour.

Et n'hésitez pas à me poser des questions et j’y répondrais avec plaisir !

whitedevil88 whitedevil88
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 19:51:59

La vitesse du jeu est elle identique a mes 2014 ?
merci.

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
30 juillet 2014 à 20:45:57

"Les animations
Après je pense tout de même que Fifa a toujours une longueur d’avance de ce côté-là grâce à une plus grande variété de mouvements..."

Pas tout à fait d'accord oui FIFA à = de mouvements dispo mais leur animations sont un peu moche avec cet effet désarticulé style "rag-doll"

jejepsg jejepsg
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 21:09:24

whitedevil88 --> comme je l'ai dit je suis joueur fifa depuis le 13 (trop de déceptions avec les PES) donc je ne pourrait pas trop te répondre... mais ayant participé à la preview de PES 2014 je pourrais te dire que c'est un peu plus rapide que ce à quoi j'ai joué il y a un an

Freeza_Saniyo --> je vois ce que tu veux dire mais je joue actuellement à Fifa 14 (ps4 oblige) et je vois pas trop d'exemple de cette désarticulation...
en gros je pense que les transitions entre les animations sont meilleurs sur Fifa ce que donne une fluidité un peu meilleure, mais tkt jamais un PES n'a été aussi fluide et c'est ce qui m'a aussi marqué dans cette preview...

gangstaboss gangstaboss
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 21:37:22

J'avais testé aussi le triangle aussi sur les corners pour sortir les gardiens mais ils sortent pas

LePireDesJoueur LePireDesJoueur
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 22:12:27

Quand tu as envoyer ton mail combien de temps ont t'ils prix pour te reppondre

jejepsg jejepsg
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 22:39:07

gangstaboss --> effectivement ils ne sortent pas toujours, parfois ils sortent parfois non...

d'ailleurs en parlant de LA triangle, j'ai tester les L1 triangle en profondeur et ils passent beaucoup moins facilement que dans fifa 14, il faut vraiment bien dosé, et c'est plutôt une bonne nouvelle :)

LePireDesJoueur --> une journée grand max ! tkt pas ils sont réactifs

jejepsg jejepsg
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 22:50:23

ah oui aussi deux petites infos, Konami a sorti le carnet de chèques et les ligues 2 seront logiquement présente tout comme la BPL (pas confirmé pour l'instant mais les négociations sont bien partis d'après l'animateur)

1vsworld 1vsworld
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 22:59:00

Et l'auteur les stades tu as demandé ? :content:

1vsworld 1vsworld
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 23:04:01

Et puis autre question l'immersion hors terrain est elle présent ça vibre ? Les caméras? En gros c'est vivant quoi ? Et puisque j'ai la ps4 et essaye la demo de fifa 14 je sais à quoi il ressemble donc ça serait super que tu le compares ça serait cool pour vrt me faire une idée en tout cas merci pour ton compte rendu et merci à l'avance de me répondre :-)

jejepsg jejepsg
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 23:41:21

1vsworld --> Malheureusement pour les stades je n'ai pas demandé de nombre exact mais l'animateur m'a expliqué qu'à cause du nouveau moteur ils ont été obligés de tout refaire (ce qui explique le peu de stade l'année dernière), donc cette année il y aura plus de stade que l'année dernière ne t'en fait pas (c'est ce que l'animateur m'a dit)

L'immersion hors du terrain est plutôt bonne, les ralentis sont franchement très impressionnant (notamment lorsque l'on marque un but, on se laisse porter par l'émotion comme dans un vrai match tellement les émotions sur les joueurs sont réalistes). Les supporters sont assez vivant et font du bruit (mais si tu compares à un fifa c'est un ton en dessous quand même, mais c'est toujours mieux qu'avant). En gros on se sent plus dans un vrai stade qu'auparavant m^^

les caméras tu parles de la caméra que l'on peut mettre pour jouer ou des caméras qui seraient ou non présentes dans le stade ?

Franchement, si tu veux comparer à fifa 14 ya pas photos, PES 2015 sera assurément (pour moi) meilleur que fifa 14, le gameplay est vraiment équilibré et j'ai l'impression que l'on pourra vraiment choisir son style de jeu et s'entraîner afin de le rendre meilleur. En gros le jeu ne te "dira pas" de privilégier tel ou tel solution c'est à toi de décider, par exemple à un moment j'ai décider de tester les fameux L1 Triangle de Fifa, je n'ai pas réussi tout de suite (même avec Pirlo) et la gardien avait souvent la balle mais à force de le faire tu comprends la mécanique et tu y arrives et jai pu marquer une superbe reprise de volé avec V.Persie sur une longue balle en profondeur, mais j'y suis arrivé car il a fait un bon appel j'ai réussi le bon dosage pas parce que le jeu m'a "assisté"... D'ailleurs sur le nombre de longs ballons tentés que j'ai fait très peu arrivait à destination :-)

Là hormis les quelques défauts et les gardiens (sur fifa 14 aussi ils ne sont pas tjrs top mais ça reste mieux que ce que j'ai vu sur cette version de PES 2015) je suis franchement étonné du travail réalisé par Konami !

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 09:43:19

cooool !

J'y vais demain :hap:

1vsworld 1vsworld
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 10:07:23

Merci de ta longue réponse :bave:

jejepsg jejepsg
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 13:17:19

cazaderon --> ah ben tu vas bien t'amuser ! le plaisir est immédiat et si tu as jouer aux PES sur Ps2 tu vas retrouver ces sensations ! Plaisir immédiat :hap:

1vsworld --> y'a pas de soucis ! si je peux t'aider à t'informer sur le jeu c'est cool, PES c'est avant tout une bonne communauté ! :oui:

1vsworld 1vsworld
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 14:10:10

Jejepsg===> c'est pourquoi je préfère le forum de pes à fifa :-) et tu as toute à fait raison et sinon une petite question ( je vais devenir chiant à force ^^ ) concernant les animations tu pourrais préciser ? Car sur fifa 14 ( ps4 ) les animations sont exactement comment tu les as décris mais en quoi les animations sur ce pes 2015 sont elles répétitives? Normalement avec le player id chaque joueur devrait avoir sa panoplie d'animations non? Les animations des enroulés sont elles bien réalisées ? Sur pes c'était une cata :fou:

1vsworld 1vsworld
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 14:11:10

Les pes précédent c'étaient une cata * désolé du double post

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.65€ ONE 15.80€ 360 38.90€ ONE 86.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment