CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Playtest] Mon avis - 18/07/14

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vincentkl vincentkl
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 19:07:47

(PARTIE 1)
Bonjour à tous,

Je vais essayer d’éviter d’être trop redondant par rapport à ce qui a été dit précédemment.
Tout d’abord, et pour vous permettre de juger de la pertinence de mes propos par rapport à ce que vous pouvez en attendre, voilà mon historique jeux de foot, ainsi que mon avis rapide sur PES 14.

[J’ai toujours été un joueur de PES, depuis ISS jusqu’à PES 14, j’ai également pas mal usé le online des FIFA 11, à 14, sans être véritablement convaincu par le gameplay FIFA (aucune sensation de jeu), mais plus parce que son Online est au point. Je considère PES 14 comme un semi-échec pour différentes raisons : Une finition en kit, un gameplay bancal, une lourdeur excessive :
-Les joueurs ont tous la même vitesse, que ce soit sur les accélérations progressives ou brutales
-On ne ressent pas de différence entre un Messi et un Mertesacker,
-Les défenseurs rattrapent systématiquement les attaquants (façon aimant)
-Des scripts, des rails à foison (ex: les gardiens sur les frappes en lucarne, les courses des joueurs etc…)
-Un jeu à l’épaule binaire et rigide
-Très faibles possibilités créatives
Bref, je ne retrouve pas ce qui est pour moi un PES. PES13 est la meilleure réussite récente de Konami, sans pour autant être parfaite]

vincentkl vincentkl
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 19:09:46

(PARTIE 2)
J’ai pu tester cette nouvelle version pendant 3h non-stop contre 3 adversaires différents (Dont un journaliste de la webTv de jv.com, big up à toi), et c’est un grand ouf de soulagement, enfin.

Gameplay.
Retour aux fondamentaux, sans pour autant rogner ce qui a été amélioré récemment, le jeu se veut vif, technique et fluide. Même si le moteur est le même, c’est le jour et la nuit par rapport au 14. On se rapproche plus d’un PES13, voire d’un PES6 ici. Alors je sais que tout le monde a déjà insisté dessus mais bordel de merde c’est vrai, c’est extrêmement fluide, et je ne parle pas que des 60FPS hein, mais l’ensemble coulisse bien, est harmonieux, très agréable à l’oeil. Ca change la vie, vraiment. La prise en main est instinctive et procure un plaisir énorme dès les premières touches, on sent le jeu, on vit le foot et adieu les 36 tonnes. Le jeu semble aussi avoir abandonné ses scripts meurtriers de l’année dernière. Ici on peut déborder, et quand on est lancé, aucune chance qu’un Pirlo rattrape un Asamoah ou un Valencia, on peut même le voir lutter en bout de course voire prendre du retard ! ;) Tout ceci sans abus car n’aboutissant pas régulièrement sur une occasion, mais au pire un centre dans la boîte. Les contacts sont fluides et le jeu d’épaule également, l’issue est souvent incertaine et les animations sont au top, tout comme les accélérations, vraiment mieux décomposées. Peu de personnes en ont parlé mais la physique de balle est elle aussi très particulière, voire capricieuse : elle fait sa vie, et on doit aller manuellement vers le ballon, et certains contrôles s’avèrent délicats. Malgré tout, je ne la trouve pas parfaite et quelques ajustements devront être effectués.

Ce PES marque aussi le retour du jeu individualiste, ou la solution perso peut débloquer un match. Le sens du crochet (qui est un peu la base du dribble pour moi au foot) est fondamental et on se grise à tenter des passages dans des petits périmètres. Le Jinking Run aide en ce sens mais s’avère pour le moment un peu cheaté, pas complètement abusé, mais il y a peut-être une petite modif à faire la dessus. J’ai pu souvent conserver la balle, même avec un joueur moyen ayant raté son dribble.
Le tout est très bien équilibré, le compromis attaque/défense est excellent, tout comme la partie dribble/passe (mise à part le Jinking Run). Le toucher de balle est bon, et en aucun cas se PES ne fait office de FIFA bis, loin de là.
Je suis un peu plus mitigé sur les frappes, qui, bien que plus variées que dans le 2014, ne m’ont pas encore convaincue, la sélection du pied de frappe par le joueur manquant un peu d’instinct (j’ai vu Pogba lâcher un extérieur pied gauche sur une passe venant de la gauche là ou une frappe du droit aurait été plus naturelle, néanmoins j’ai marqué..;)).
Le jeu court comme long est très bon, bien exploité, naturel, on fait ce qu’on a envie de faire.

Pour résumer, j'ai été bluffé, et si Konami corrige les petits bugs (en évitant de toucher à ce qui va bien, comme l'année dernière...), on tient probablement le meilleur Gameplay du foot moderne.

Daboss7755 Daboss7755
MP
Niveau 6
18 juillet 2014 à 19:10:15

Petite,question...

Sur quels joueurs tu te bases pour comparer les courses d'un Messi et d'un Mertesaker dans PES 2015?

Merci.

LePireDesJoueur LePireDesJoueur
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 19:11:08

Première partie 100000% D'accord

vincentkl vincentkl
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 19:18:46

@Daboss : J'énumère les défauts majeurs (pour moi) de PES 14...

vincentkl vincentkl
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 19:20:24

Graphismes/Son
Pas grand chose de nouveau, c’est beau, c’est propre, c’est coloré. Alors ce n’est pas une claque, mais franchement ça passe crème. Il est plus coloré et vif que le 14(que je trouvais fade), très chatoyant.
La claque provient du fait qu’on reconnaisse instantanément chaque joueur, à sa dégaine, à son style, à son gabarit, et là ou PES 14 proposait un peu un « beau de près, moche de loin », ici ce n’est pas le cas. Pas besoin de nom au dessus des joueurs, d’ailleurs par défaut, le jeu n’en met pas.
Niveau stade, il n’y a qu’Old Trafford, pas grand chose à dire, c’est propre sans être dingue.
Niveau ambiance sonore en revanche, ENORME bon en avant, on se rapproche vraiment d’un FIFA à ce niveau là, fini les stades creux. A terme on pourra probablement déceler des redondances je suppose mais pour l’instant c’est lourd, ça gueule, ça envoie du bois, et c’est kiffant.
Je n’ai pas assez vu les menus pour me prononcer mais ils ont l’air propre, très épurés.
Le même système de stats de joueurs à été repris, et je le trouve bof, dommage, les anciens étaient au top (« technique de frappe », si tu m’écoutes Konami…;))
En gros, graphiquement c'est sympa, mais c'est la fluidité du jeu (encore une fois) qui provoque un vrai bonheur. (je dirais presque que ça "améliore" les graphismes, ceux qui y ont joué me comprendront je pense...)

tof64 tof64
MP
Niveau 22
18 juillet 2014 à 19:24:38

Sinon as tu vu tourner PES 2014 sur pc (60fps 1080p)? si oui tu trouves une nette difference?

vincentkl vincentkl
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 19:29:29

PARTIE 4

Contenu
Déjà je m'en fout, je joue sur PC, mais bon, pour les autres :
Alors là c'est le flou, et les propos d'Oliver sont aussi nébuleux que ceux de Konami (mais t'es cool quant même hein ;)
En bref, on ne sait pas ce qui sera licencié ou pas.
Le contenu sera conséquent et Konami à l'air d'être serein la dessus (Ligue 1 et 2 pour les championnats majeurs + pas mal de ligues sud américaines, dont la ligue Brésilienne sous licence etc...)
Ils ont l'air d'avoir retenu la leçon pour les stades et Oliver m'a confirmé que ces derniers seront très nombreux (car "ils ont eu le temps, cette fois"...ben voyons...)
Apparemment il semblerait que Konami bosse pour pouvoir mettre l'intégralité du jeu sous licence, mais bon, je reste très méfiant sur ce point.
Nous n'avions pas de commentaires, mais bon, on sait que ça va être nul hein ;)

Build
Attention ! On parle souvent d'une version à 30/40%, ceci est une désinformation. Niveau Gameplay, le jeu est quasi bouclé, le reste sera de l'implémentation de données, de détails et de correction de bug.
Pas de date de sortie officielle, mais vu le rictus d'Oliver, on peut plutôt parier sur du Octobre/Novembre, en tout cas il nous a confirmé "après FIFA, de toutes façons".

En bref, cet opus 2015 ne se présente pas comme une simulation ultime mais plutôt comme le jeu de foot ultime, avec ce que ça implique dans la définition même du mot "jeu". C'est agréable, fun, et presque addictif. J'ai adoré y jouer mais j'ai également pris énormément de plaisir à regarder les autres y jouer. Il n'y avait que 2 équipes sans remplaçant et pourtant je ne me suis jamais ennuyé. J'ai hâte de pouvoir reposer les mains dessus

Encore une fois si Konami ne se craque pas, on tient probablement le meilleur PES en l'état.

vincentkl vincentkl
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 19:32:07

A tof : En fait j'ai PES 2014 sur PC, comme tous les PES. Et j'ai une config de brute.
Et contrairement à ce que j'ai pu lire, PES15=PES14 PC, c'est faux.

Je le fais tourner à fond sans souci, mais rien à voir. Quand on parle de fluidité, on ne parle pas que de framerate, mais de sensation globale, et ça n'a strictement rien à voir.
PES15 sur PS4 est 100 fois plus fluide que PES14 sur PC (qui est lui est déjà aussi 100 fois plus fluide que PES14 sur PS3/360 ;) )

tof64 tof64
MP
Niveau 22
18 juillet 2014 à 20:33:11

ok c ce que j'avais compris :-)))

de bonne augure donc!

eikm92 eikm92
MP
Niveau 6
18 juillet 2014 à 21:07:10
  • Ce PES marque aussi le retour du jeu individualiste, ou la solution perso peut débloquer un match.

Pour un grand perso comme moi qui aime eliminer toute lequipe avant de marquer en courant dans les cages :bave:

eikm92 eikm92
MP
Niveau 6
18 juillet 2014 à 21:30:51

J'ai une questions pour les petits ponds la manip pour les faires comme dans le 13 est elle de nouveaux presentes ?

vincentkl vincentkl
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 22:18:00

Concernant la partie dribble, pour le moment je trouve que c'est bien calibré. C'est une possibilité sans être une arme fatale, on verra sur la durée.

Les Gardiens :
Je n'en ai pas encore parlé mais les réactions divergent selon les matchs et les joueurs. Certains les trouvent bons, d'autres mauvais...et ça dépend.
Au niveau des animations pas de problème, au niveau de l'efficacité je n'ai pas constaté de grosses boulettes (pas de relâchement etc...), mais ça ne m'étonne pas que d'autres en parlent...donc...je ne sais pas trop quoi dire dessus.
Je pense globalement qu'ils restent similaires au 14, à savoir, bon en hauteur (surtout sur les frappes en lucarne), moyens lorsque le ballon passe près d'eux.
J'ai noté que De Gea avait tendance à sortir comme un dinguo sans même qu'on le demande (façon Neuer)...Je ne sais pas si c'est le player ID mais c'était marrant en tout cas

Frappes (v2)
Au niveau de l'enroulé, ce n'est pas mon kiff habituellement (ça ne l'est toujours pas d'ailleurs), mais je les ai plutôt bien réussi, j'ai pu scorer plusieurs fois en glissant le ballon sous le gardien de cette manière. Alors coup de chance ou pas, je n'en sais rien. Je n'ai pas essayé de loin.
Les frappes a ras de terre ne se font plus avec R1+Triangle (ou alors je n'ai pas réussi)
Les frappes de loin sont un peu molles, j'ai cependant mis une mine de dingue avec Asamoah (25mètres côté gauche, lulu opposée) et une autre avec Pogba, depuis la demi-lune, le reste ayant été capté assez facilement par le gardien.

@Eikm92 : Je n'ai pas essayé, mais je me suis pris un grand pont lors d'un match, et je ne pense pas qu'il a été effectué de cette manière (au bruit des touches, j'opterai plus pour un 2xR1 + 2xdirection voulue, ou un truc dans le genre..)

gangstaboss gangstaboss
MP
Niveau 8
19 juillet 2014 à 01:35:39

Enfin une personne honnêtte :) entièrement d'accord avec toi sur ton avis

KAYZER1984 KAYZER1984
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 01:43:01

" Niveau ambiance sonore en revanche, ENORME bon en avant, on se rapproche vraiment d’un FIFA à ce niveau là, fini les stades creux. A terme on pourra probablement déceler des redondances je suppose mais pour l’instant c’est lourd, ça gueule, ça envoie du bois, et c’est kiffant "

Salut on a testé le jeu le même jour à en croire ton test posté le 18/7 ; et je peux te dire que c'est le seul point important que je n'ai pas pu observer, ou plutôt écouter vu que le son était bas.

Et vraiment super nouvelle car c'est le seul point qui m'a toujours donné envie chez FIFA.

rachobayor rachobayor
MP
Niveau 5
19 juillet 2014 à 05:52:40

Bonjour, tout d'abord j'aimerais dire que je lis tous les avis sur ce forum mais c'est la 1ere fois que j'en commente un tout simplement parce que je suis complètement d'accord par rapport à ton avis sur pes2014 mais aussi je me retrouve complètement dans ton historique générale de pes et de fifa. C'est pour cela que je pense que tu es la personne qui peut bien répondre à mes questions.

-D'abord j'aimerais savoir si tu as du plaisir quand tu marques des buts(car sur le 2014 c'était bof pour ma part).

-Est-ce que les les frappes sont assez variées(honnêtement j aime pas Fifa mais j'aime beaucoup la variation des frappes exemple extérieur du pied et tout bref des frappes très variées et assez plaisantes)

-Les animations: Même si il yen a eu pas mal de nouvelles dans le 14 je trouve qu'il y en a plus dans fifa 14 que ce soit en attaque ou en défense. J'aimerais savoir si pes a fait beaucoup d'efforts à ce niveau?

Merçi de me répondre..et en passant il est excellent ton test

vincentkl vincentkl
MP
Niveau 8
19 juillet 2014 à 11:32:30

@Kayzer : Ouais sur les petites télés impossible mais en début et fin de session sur le grand écran le son était plus fort, et la différence d'ambiance était notable. Ca ne sera pas du niveau d'un NBA 2K14 ni même d'un FIFA, mais j'ai trouvé ça franchement pas mal par rapport à avant (le 14 avait déjà un peu progressé dans ce sens).

@Rachobayor : déjà, merci :). J'essaye d'être objectif, mais je vais pas me cacher, je suis un joueur PES donc, ce n'est pas forcément toujours évident.

-D'abord j'aimerais savoir si tu as du plaisir quand tu marques des buts(car sur le 2014 c'était bof pour ma part).
==> Ca dépend, il faut savoir apprécier les buts de raccrocs aussi ;). Disons que vu que le jeu ne souffre plus de script, le danger peut venir de partout, donc je dirais globalement, oui, il est plaisant de marquer vu que les situations offensives sont variées.

-Est-ce que les les frappes sont assez variées(honnêtement j aime pas Fifa mais j'aime beaucoup la variation des frappes exemple extérieur du pied et tout bref des frappes très variées et assez plaisantes)
==> Pour le moment, oui, maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je trouve certaines sélections de frappes hasardeuses. On a bien une panoplie de frappe importante (exter, inter, pointu etc...) mais pour le moment j'ai eu un peu l'impression que c'est le joueur qui choisit. Après dans les bons points, j'ai vu un joueur "toper" une frappe et la rater complètement (sur une reprise de volée), d'autres frappes écrasées, et a l'inverse lâcher des grosses flottantes exter du pied. Ca reste de toutes façons bien supérieur au 14, mais il faudrait que j'y rejoue pour confirmer cela.

-Les animations: Même si il yen a eu pas mal de nouvelles dans le 14 je trouve qu'il y en a plus dans fifa 14 que ce soit en attaque ou en défense. J'aimerais savoir si pes a fait beaucoup d'efforts à ce niveau?
==> Carrément, beaucoup d'efforts. Sur les accélérations, les dribbles, on a un sentiment de fluidité dans le mouvement qui est assez impressionnant. Malgré tout ça reste en dessous d'un FIFA et encore plus d'un NBA 2K, clairement. Il y a encore un semblant de rigidité, pas forcément dans le mouvement, mais surtout dans la posture, ce qui est un peu un défaut récurrent de PES. Maintenant je fais partie des gens qui n'aiment pas les animations FIFA, elles sont souples et il y en a beaucoup, mais je les trouve très très bizarres, ça fait un peu "Radgoll", je ne sais pas comment l'expliquer

rachobayor rachobayor
MP
Niveau 5
19 juillet 2014 à 16:40:23

Ouff merçi de me répondre et de me rassurer sur pas mal de points. Cependant vu que tu n'as pas beaucoup d'autres questions des autres j'aimerais en profiter.
Je voudrais aussi savoir si au niveau des buts marqués le ballon rentre par nimporte quelle partie du but(comme dans le vrai foot) et pas seulement dans les angles ou que des lucarnes(si tu vois ce que je veux dire)Merciii

vincentkl vincentkl
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 16:43:47

Hey!
Désolé pour le retard, j'étais pas vraiment dans les parages...alors je ne me souviens plus précisément
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je pense que ça a été amélioré, je me souviens avoir marqué quelques buts (notamment des enroulés, qui ne sont pas du tout allés se loger dans les angles)..

mezinagro mezinagro
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:08:32

Merci pour ton impression vincentkl :-)))

- Sur la fiche que Konami France t'as transmis qu'as-tu mis comme point à améliorer ?

- As-tu chercher a avoir des renseignements sur certains modes de jeu, licences ou autres ?

- C’était quoi ton plus grand score ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.65€ ONE 15.85€ 360 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment