Les forums de JeuxVideo.com
-
Rigel_
- Posté le
16 novembre 2008 à 03:26:27

-
Bonsoir,
je vois que pas mal de monde cherche à jouer en réseau à Age Of Empire 2, et que pas mal de monde aussi n'y arrive pas. Je vais dans ce sujet vous expliquer comment utiliser hamachi pour jouer en réseau le plus simplement possible ;). Dans ce tuto, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour débuter sur Hamachi, après, je vous laisse découvrir le reste du logiciel par vous-même, je vous explique juste comment le faire fonctionner, pour plus d'informations, poster votre question dans ce sujet.
Tout d'abord, avant de commencer, je voudrais signaler que MSN Gaming Zone ne fonctionne plus depuis pas mal de temps, donc n'essayer pas de jouer avec, vous perdrez votre temps.
Donc, venons-en au vif du sujet, je vous ais fait un sommaire pour y voir plus clair et accéder plus rapidement aux rubriques qui vous intéresse :
SOMMAIRE :
1- TELECHARGER HAMACHI
2- INSTALATION DU LOGICIEL
3- CREATION DE VOTRE PSEUDO SUR HAMACHI
4- MISE EN ROUTE DU LOGICIEL
5- COMMENT REJOINDRE UN RESEAU
6- MON RESEAU PERSO (POUR CEUX QUI NE TROUVE PAS DE RESEAU^^)
7- CREER SON RESEAU SUR HAMACHI
8- UTILISATION DU CHAT SUR HAMACHI
9- MESSAGE COLLECTIF SUR UN RESEAU
Explications :
1- Si vous n'avez pas Hamachi, télécharger le à cet endroit : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055111-hamachi
2- Une fois le fichier télécharger, double cliquer dessus pour l'exécuter et donc lancer l'installation du logiciel.
3- Dès que vous avez finit d'installer Hamachi, le logiciel vous demande un pseudo, ce pseudo vous servira sur le réseau hamachi à vous reconnaitre donc essayer de ne pas mettre des noms farfelus^^.
4- Une fois le logiciel ouvert, cliquer sur le bouton marche en bas à gauche, et voilà, le tour est jouer, vous n'avez plus qu'à rejoindre un réseau, pour cela, je vais vous expliquer à l'étape suivante.
5- Pour rejoindre un réseau, vous devez taper son nom, et ensuite le mot de passe du réseau auquel vous voulez accéder, en général, en tapant AOE 2 hamachi sur google, vous trouverez pas mal de sites ou les gens proposent leur réseau avec les pass, sa peut être intéressant, mais la plupart du temps, les pass sont périmé ou les noms n'existe plus ou ont changé :s.
6- Si vous voulez jouer, voici mon réseau :
- Nom du réseau : "AOE Rigel"
- Mot de passe : "123"
Voilà, évidement, ne mettez que ce qu'il y a entre les " ".
7- Si vous voulez créer votre propre réseau, allez cliquez sur le bouton en bas à gauche (celui du milieu), et choisissez "Créer un réseau", ensuite vous devez donner un nom à votre réseau ainsi qu'un mot de passe. Après, il ne vous reste plus qu'à faire des annonces à droite à gauche pour votre réseau ,et petit à petit, les gens viendront dans votre réseau. Même si les personnes sont déconnectées, leur nom reste affiché pour voir la présence ou pas de la personne sur votre réseau.
8- Vous pouvez discuter aussi avec les personnes en ligne (avec le voyant vert devant leur nom) pour discuter de la partie ou demander si les personnes sont tenter de faire une partie.
9- Il est possible aussi de faire une annonce général sur un réseau en faisant un clique droit sur le nom du réseau dans votre liste, et choisissez "Envoyer un message" comme sa, le message parviendra à tous les joueurs qui sont connecté au réseau que vous avez choisit.
Voilà, je pense avoir été clair, si vous avez des questions n'hésiter pas à me les poser sur ce post, ou sur mon réseau ;)
- Lien permanent
-
Battousai95
- Posté le
13 décembre 2008 à 23:32:12

-
Merci pour ce post bien fait ;) !!
Sinon toujours interessé par un petit aoe en reseau !?
- Lien permanent
-
Battousai95
- Posté le
15 décembre 2008 à 11:17:46

-
Ah !! Tu n'est pas celui que j'attendais mais bon... peu importe
Tu utilise hamachi pour jouer en reseau !?
- Lien permanent
-
skywalker31
- Posté le
20 décembre 2008 à 14:21:19

-
bon, désoler rigel de te faire de la conccurence, mais j'ai créer un réseau pour que les joueurs qui ont la goldédition puisse jouer à conquéror sans chercher des joueurs pendant trop longtemps =========> en effet, la version gold empêche de mettre des patchs... c'est gênant, surtout quand tu veut jouer à conq, king ne pose pas se problême.
nom : age of 2 gold édition
pass : goldedition
- Lien permanent
-
Seucaj
- Posté le
20 décembre 2008 à 18:52:06

-
Oui j'utilise hamachi.
- Lien permanent
-
titpoki
- Posté le
27 décembre 2008 à 21:28:37

-
salut tout le monde!
Super bien le tuto! bon boulot! ^^
bien je cherche un reseau pour jouer en ligne avec du monde si vous en avez un dites le svp
sinon j'ai aussi créer un reseau je suis souvent connecté
nom du reseau: "aoe poko"
mot de passe: "poko"
voila j'attends avec impatience! ^^
- Lien permanent
-
wanou29
- Posté le
25 janvier 2009 à 18:43:18

-
Sa permet de trouver celui avec qui tu veut jouer mais après pas moyen de jouer chez moi, pas moyen de rejoindre la partie...
- Lien permanent
-
jssu2
- Posté le
25 janvier 2009 à 22:08:42

-
de plus, je croie que le proprietaire du reseau doit être celui qui heberge, mais je n'en suis pas sûr , a confirmé
- Lien permanent
-
scorpio-2008
- Posté le
8 février 2009 à 22:01:15

-
jai un ptit probleme avec hamachi :je le comprend pas vous vous dite que je suis stupide NON je le suis pas mais il na pas dinformation pour aider voila le probleme comment on fait pour jouer avec dautre perssone avec ce site???? et dans le jeux de AOE je vais dans la section mutijoueur mais il na pas de parti pas de nom et pas rien et je suis sur que vous avez eu le memme probleme pour sertain pour commencer non? S.V.P un ptit coup de pouce ...
merci davance
- Lien permanent
-
AZ-UltraGames
- Posté le
9 février 2009 à 09:34:07

-
Je vais essayer de mettre ce topic a épinglé.
- Lien permanent
-
scorpio-2008
- Posté le
10 février 2009 à 00:01:16

-
HO mais merci de mavoir fait tourner en rond AZ-UltraGames mais tes fenetre ne souvre que sur des chose qui ne maide guerre ...
elle souvre sur se que jai deja lue et na pas resolu le probleme merci d'avoir assailler quand bien memme...
- Lien permanent
-
AZ-UltraGames
- Posté le
11 février 2009 à 10:12:46

-
J'ai réussi !
Maintenant ce topic est epinglé, alors plus besoin de le
--- TOPIC CLOS----
- Lien permanent
-
AZ-UltraGames
- Posté le
12 février 2009 à 09:53:11

-
4- Une fois le logiciel ouvert, cliquer sur le bouton marche en bas à gauche, et voilà, le tour est jouer, vous n'avez plus qu'à rejoindre un réseau, pour cela, je vais vous expliquer à l'étape suivante.
5- Pour rejoindre un réseau, vous devez taper son nom, et ensuite le mot de passe du réseau auquel vous voulez accéder, en général, en tapant AOE 2 hamachi sur google, vous trouverez pas mal de sites ou les gens proposent leur réseau avec les pass, sa peut être intéressant, mais la plupart du temps, les pass sont périmé ou les noms n'existe plus ou ont changé :s.
En gros tu as besoin des réseaux pour jouer. Je t'en donne un
Nom du réseau : aocfr
Mot de passe : 1
- Lien permanent
-
AZ-UltraGames
- Posté le
12 février 2009 à 09:54:44

-
1- Si vous n'avez pas Hamachi, télécharger le à cet endroit : http://www.commentcamarch[...]nt-34055111-hamachi
Il nous faut maintenant créer ou rejoindre un réseau, on clic sur le triangle en bas à droite, et l'on crée ou l'on rejoins un réseau (Mot de passe + nom du réseau dans les deux cas). Pour jouer à age of empire 2 avec un autre joueur il faut que les deux joueurs se trouvent sur le même réseau.
- Lien permanent
-
yuniia
- Posté le
21 février 2009 à 12:06:42

-
coucou. J'ai Age of empire 2 The age of Kings & j'aimerais jouer en réseau. Si quelqu'un a un réseau catif ( de préférence ^^')qu'il laisse un mess sur ce forum svp =D
- Lien permanent
-
stratfither
- Posté le
5 mars 2009 à 18:13:10

-
sa m aide absolument pas ce que je veux savoir c comment jouer en multi
- Lien permanent
Sujet : « Tuto : Jouer en réseau avec Hamachi »
Toutes les infos du jeu Age of Empires II : The Conquerors Expansion sur :