Editeur de scénarios : guide complet - Age of Empires II : The Conquerors Expansion sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Age of Empires II : The Conquerors Expansion

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Editeur de scénarios : guide complet »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Pas-le-Grand Voir le profil de Pas-le-Grand
  • Posté le 21 juillet 2008 à 11:44:47 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous,
    Je constate que les mêmes questions reviennent un petit peu tout le temps sur ce forum. "A quoi servent les déclencheurs ?", "Comment empêcher un soldat ennemi de bouger merci ?", "Où trouve-t-on les mines SVP ?".

Tout d'abord, je vous invite à rechercher ; la plupart des questions sur l'éditeur ont déjà été abordées et répondues. Cependant, j'avoue, le mode "recherche" n'étant pas fort bien conçu, on ne trouve pas toujours ce qu'on cherche.

Alors je poste un petit lien d'un site déserté, mais qui n'est pas dénué d'informations.

Ce lien : :d) :d) :d) http://agedusavoir.free.fr/aok.htm. :g) :g) :g)

Les articles sur l'éditeur sont accessibles depuis le menu à gauche, grâce à l'onglet situé entre FAQ et Liens. Là, vous avez différents articles, mais vous devriez en avoir pour votre compte.

Voilà, merci, et que ce sujet reste tout en haut.
    Et si vous avez malgré tout des questions, que la réponse n'est pas sur l'adresse que j'ai donnée, ni sur ce forum, eh bien posez-la moi ici. Mais après avoir bien cherché, je vous fais confiance !

:merci:

Tiens, tant que j'y suis, un autre lien, en anglais, désolé pour les anglophobes :
    :d) http://aok.heavengames.com/faq/scenhowto.shtml :g) .
  • Lien permanent
  • OVI Voir le profil de OVI
  • Posté le 23 juillet 2008 à 17:55:57 Avertir un administrateur
  • C'est intéressant merci.

(sinon simple curiosité, comment tu as fait pour faire épinglé ce topic ?)
  • Lien permanent
  • Pas-le-Grand Voir le profil de Pas-le-Grand
  • Posté le 24 juillet 2008 à 10:50:41 Avertir un administrateur
  • J'ai demandé fort poliment sur le forum "élection des modérateurs", et ils l'ont épinglé quelques heures après. :)

Comme ça, plus de topics répétitifs sur l'éditeur. J'espère que tout le monde y trouvera son compte avec les deux liens. Sinon demandez ici surtout. :)
  • Lien permanent
  • d4rkill Voir le profil de d4rkill
  • Posté le 26 août 2008 à 12:43:04 Avertir un administrateur
  • Le forum n'est plus très actif mais c'est vrai que ces derniers temps je voyais souvent des nouveaux topics déjà traité plein de fois...

Donc bien vu ce nouveau topic ;)
    Super le liens :D
  • Lien permanent
  • maedhros909 Voir le profil de maedhros909
  • Posté le 5 septembre 2008 à 20:19:56 Avertir un administrateur
  • Si tu le retrouves tu devrai copier/coller un lien vers un vieux topic qui vivait beaucoup jadis où il y avait beaucoup beaucoup d'informations sur l'editeur de carte... Sur les fameux déclencheurs bien sur mais pas que...

Oublie ca... Moi je l'ai retrouvé...Waouuhh...C'est vieux...
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3208-10725275-1-0-1-0-0.htm

Pendant que j'y suis, au cas où il repasserait des vivants de temps en temps ici... je me fais de la pub (pour mes vielle campagnes)... Je me suis toujours imaginé un cas où on me dirait "Maedhros ?...Celui des scénario d'aoe 2 (ou de GalacticBattleground dailleurs)? cooollll" ... ^^ idiot hein ^^
    http://aok.heavengames.com/blacksmith/lister.php?category=&pauthor=maedhros&title=&search=&rating_op=%3D&rating_value=

J'essayerai de passer de temps en temps pour éventuellement aider les gens et régler les problèmes de déclencheurs insolubles (même si j'ai oublié beaucoup de choses depuis^^ et que même avant, certaines choses m'étaient inconnues^^...ca a tjs été un mystère certains trucs^^)...

Bref... Mon emploi du temps est rude mais j'essayerai de le ployer un peu donc ...
  • Lien permanent
  • kornskull Voir le profil de kornskull
  • Posté le 17 mars 2009 à 23:26:55 Avertir un administrateur
  • Pas-le-grand, le site que tu nous a donné donne de supers bonnes stratégies :P Merci pour le lien ^^
  • Lien permanent
  • lordnagrom Voir le profil de lordnagrom
  • Posté le 8 juillet 2009 à 16:14:31 Avertir un administrateur
  • Probléme
    Voila je suis entrain de créer un scénarios et j'aimerais que les villageois de l'ordi coupent du bois.
    J'ai essayé avec plusieurs déclencheurs et ça ne marche pas donc si quelqu'un connait un moyen ça m'intéresse.

(J'ai essayé avec l'effet "objet de la tâche" qui m'a permis de faire travailler des villageois sur une ferme (enfin je devrais dire faire semblants de travailler car ils ne ramassent jusqu'à être plein puis ils arrêtent de ramasser de la nourriture à la place ils se baladent sur leurs champs mais ça m'arrange ) mais sur le bois quand je teste ça quitte le scénario j'ai vérifié que je n'avais pas fait d'erreur mais ça ne marchait toujours pas .)
  • Lien permanent
  • adry91 Voir le profil de adry91
  • Posté le 12 juillet 2009 à 20:09:07 Avertir un administrateur
  • Big up !

Et merci, j'ai appris des trucs que je ne connaissais pas avant.
  • Lien permanent
  • pas-le-grand Voir le profil de pas-le-grand
  • Posté le 13 juillet 2009 à 13:58:31 Avertir un administrateur
  • Liste d'effets : Objet de la tâche
    Groupe de l'objet : <Aucun>
    Liste d'objets : <Aucun>
    Joueur source : Joueur 2 (enfin le joueur ordi que tu veux quoi)
    Type de liste d'objets : <Aucun>
    Type d'objet : <Aucun>

Définir les objets : sélectionne le villageois que tu veux qu'il coupe le bois. Si tu veux que plusieurs villageois coupent le bois, tu devras faire un effet par villageois, impossible d'en sélectionner plus d'1 à la fois.

Définir la zone : inutile

Définir l'emplacement : l'arbre

_________

Normalement avec ça, pas de bug, mais les villageois retourneront sous le contrôle de l'IA (= arrêteront de couper le bois) dès qu'ils auront déposé leur première "cargaison".

En gros ça marche pas très bien. :noel:
    Il nous faudrait des screens pour voir exactement le contexte.

Sinon l'ordi peut couper le bois de lui-même non ? :(
  • Lien permanent
  • lordnagrom Voir le profil de lordnagrom
  • Posté le 23 juillet 2009 à 12:03:27 Avertir un administrateur
  • Je testerai ta technique mais ce que j'aimerai c'est que l'ordi ramasse du bois pendant toutes la partie
  • Lien permanent
  • Josep_66 Voir le profil de Josep_66
  • Posté le 21 août 2009 à 01:12:33 Avertir un administrateur
  • Bon dia tothom ! :-)

Voila je commence à peine sur AOE2 ( vaut mieux tard que jamais ! :fier: ) et je me suis dis que pour commencer je devais m'inspirer des pgm qui rodent sur ce forum !

Après un peu plus d'un mois et demi de jeu intensif, je me sens l'envie de me faire un petit scénar. Je m'organise donc et, une fois le tout achevé, je teste et là, lorsque je fais les codes pour voir se que fait l'IA ( pas pour tricher, sinon c'est drole, mais pour voir si tout marchait bien ), je vois qu'il n'as pas bougé ou qu'il a à peine construit une petite maison ! :hum:

Dans mon scénar, j'ai mis comme personnalité "Standard" et j'ai bien mis "Ordinateur".
    Alors je suis réellement dans l'impasse ! Si une âme charitable avait là bonté de passer par là, je lui serais reconnaissante ! :merci:

Adèu, Josep.
  • Lien permanent
  • pas-le-grand Voir le profil de pas-le-grand
  • Posté le 30 août 2009 à 13:13:17 Avertir un administrateur
  • :salut:

Vérifie que tu leur as donné quelques ressources au départ. Et que tu as placé des baies, mines d'or, etc près de leur base. :ok:
  • Lien permanent
  • pierrot-26 Voir le profil de pierrot-26
  • Posté le 2 septembre 2009 à 14:37:26 Avertir un administrateur
  • Bonjour, venez sur mon réseau hamachi, il n'y a pas encore beaucoup de monde mais ca va venir ne vous inquiétez pas!!!
    Des parties Age of Empire conqueror expansion seront organisés( des tournois,des parties normales et bien plus encore...)

Nom du réseau: Sitrane (n'oubliez pas la majuscule)
    Mot de passe: 123

:merci:
  • Lien permanent
  • boudin-fromage Voir le profil de boudin-fromage
  • Posté le 10 octobre 2009 à 20:15:50 Avertir un administrateur
  • merci pour les lien mais ils expliquent toujours pas comment mettre de l'or

dite le moi svp
  • Lien permanent
  • dinoboss Voir le profil de dinoboss
  • Posté le 26 octobre 2009 à 08:36:38 Avertir un administrateur
  • Moi je veux faire un scénario ou y a un héros (Tamerlan) je voudrais ke quant il meurt on perde MAIS COMMENT FAIRE
    sa y est pas dans effet du déclencheur
  • Lien permanent
  • adry91 Voir le profil de adry91
  • Posté le 28 octobre 2009 à 13:26:42 Avertir un administrateur
  • Il suffit de mettre comme effet une victoire de l'ennemi.
    Condition 0 :
    "Détruire l'objet" (Tamerlan) ou "posséder moins d'objets" (Héros Tamerlan = 0)
    Effet 0 :
    Déclarer la victoire (joueurs ennemis)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 novembre 2009 à 12:16:21 Avertir un administrateur
  • OK sa marche maintenant je voudrais la revolte Heiji les gentils serait assiégé et devrait fuir à charette de commerce devrait arriver dans une zone avant que la merveille soit détruite le problème est :comment faire une merveille sans le décompte des années et comment faire perdre une fois detruite?????
  • Lien permanent
  • maedhros909 Voir le profil de maedhros909
  • Posté le 17 novembre 2009 à 11:50:24 Avertir un administrateur
  • La merveille sans le décompte des années c'est dans les options de la map, conditions de victoire tu vires le "standard" et tu met "conquête" (ca passe partout le conquête).

Pour perdre il te faut un déclencheur -le même que pour ton héros d'ailleur-:
    Condition : Détruire Objet -- merveille
    Effet : Declarer la VIctoire -- A un ennemi genre joueur2

Ca doit être tout
  • Lien permanent
  • Posté le 18 novembre 2009 à 19:13:08 Avertir un administrateur
  • Merci tu crois qu'une merveille tiendra le coup ou je modifie ses PV
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Editeur de scénarios : guide complet »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Editeur de scénarios : guide complet"

Toutes les infos du jeu Age of Empires II : The Conquerors Expansion sur : Age of Empires II : The Conquerors Expansion sur PC Age of Empires II : The Conquerors Expansion sur Mac