CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CN] Over the Garden Wall

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 23:13:55

Over the Garden Wall est une mini série animée de 10 épisodes d'environ onze minutes diffusée sur Cartoon Network et écrite par l'ancien Directeur Créatif/scénariste de Adventure Time, Patrick McHale.
Over the Garden Wall est la toute première mini-série de Cartoon Network et d'autres vont suivre.
On retrouve Elijah Wood et Collin Dean qui prêtent leur voix aux deux personnages principaux.

L'histoire est celle de deux frères Wirt et Greg (respectivement Wood et Collin) qui se sont perdus dans "la forêt inconnue" et qui tentent de rentrer chez eux. Ils vont faire la connaissance de Béatrice un oiseau bleu qui va les accompagner.

Comment faire simple. Je pense que cette série est un chef-d'oeuvre.
Cette série est à la fois légère avec deux enfants qui voyagent dans une forêt étrange mais aussi terriblement lourde avec une mélancolie toujours présente. Et puis, là c'est personnel mais le style (bien qu'ayant des similitudes avec Adventure Time ou Bravest Warrior) fait retourner en enfance avec un character design qui fait penser à certains livres pour enfants.

Coté technique, l'animation et les dessins sont à tomber, l'ambiance est terriblement bien réussie, les personnages sont TOUS (héros ou personnages secondaires) tous réussis, et la musique est juste extraordinaire, mais vraiment, c'est incroyable. D'ailleurs il n'y a rien de numérique dans les compositions musicales de la série. Et les chansons sont vraiment très jolie.

Bref vous l'aurez compris, c'est quelque chose à voir absolument.

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 15:10:03

Je l'ai vite regardé il y a pas longtemps. Mon avis en bref:

La première moitié de la série peine à vraiment exploser même si elle est bonne. Mais c'est vraiment vers la fin que la série convainc. Les animations sont très belles et la bande son est sublime. Je n'ai pas trouvé la série assez drôle et elle prend une tournure assez sombre. C'est plus une adventure de découvertes et une évolution de personnages qu'un sujet profond.

Je la recommanderais pour un peu plus d'une heure de détente vu qu'elle est courte, accessible à tous et a une beauté singulière.

Lant Lant
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 03:15:49

Over the garden wall

Incroyable que cette série ai si peu de succès en France au point de ne pas avoir de page AlloCiné et un seul post sur son topic. :(

Une série a partir de 11ans qui vise spécifiquement toutes les consciences.

Clairement, cette série est une pépite qui n'a pas eu de com sur notre continent ; c'est une des meilleures séries de ces 10 dernières années qui prône avec brio une ambiance singulière.

Un trailer et 10 épisodes de 11 minutes, si vous avez cliqué sur ce topic vous êtes curieux et vous ne serez pas déçu :oui:

Le doublage VO comprend Elijah Wood pour le personnage principal et Christopher Loyd pour un régulier, je ne conseille vraiment pas d'essayer les voix aléatoires françaises ("La forêt de l'étrange" n'est pas le titre de la série). :hap:

De toutes manières pour vous faire une idée, recherchez "over the garden wall 1" (2,3,4..), bon voyage :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2021 à 01:37:15

Grosse claque bordel. Je viens de la découvrir ce soir et j'ai tout regardé.

Terriblement triste et lourd, mais aussi très drôle et léger parfois.

Toutes les théories sur cette forêt et cette histoire sont sublimes, même si j'ai une préférence pour Ils sont renversés pas le train, meurent, vont au purgatoire ou une sorte de monde où les âmes dans le mal èrent mais finalement leur agissements vont les sauver et se retrouvent à l'hôpital. Ne sachant pas si tout était dans leur tête ou si cela est bien réel. Mais se dire que tous ces personnages rencontrés sont déjà morts depuis bien longtemps, ça met le vertige sur l'épisode final ! Et on comprend bien avec leur tenues qu'ils èrent depuis trop longtemps, plusieurs siècles à chercher à régler leur problèmes et c'est grâce aux deux enfants qu'ils sont finalement sauvés et prêts pour l'autre monde. C'est bouleversant !

Message édité le 15 janvier 2021 à 01:39:17 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment