CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'audimat est-il truqué ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Amiker Amiker
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:11:19

Notamment pour TF1, je ne peux pas croire qu'il y a 7 millions de personnes qui sont prêtes à regarder Doc Martin (une série avec le niveau de Halal Police d'État) ou que les gens ne se lassent pas de Mentalist ou des Experts qui n'ont quasiment pas de fil conducteur.

Vous pensez que TF1 soudoie les gens qui ont les décodeurs spéciaux ?

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:13:17

Les boitiers d'audiences sont un mythe que personne n'a, c'est comme les sondages politiques, on a jamais vu de type disant avoir déjà été sondé :oui:

Athot Athot
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:34:17

C'est pas truqué, mais c'est un pays de vieux qui n'aime absolument pas changer ses habitudes. Les vieux ont toujours connu la Une, puis TF1 et ne veulent pas regarder ce qui se fait ailleurs.

Ratt Ratt
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 02:16:38

J'ai bien l'impression que les groupes sélectionnés sont de moins en moins représentatifs de la population...

Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 10:50:42

Perso, je suis plus étonné par les audiances de NRJ12 et ses émissions de merde que par les séries de TF1 même si certaines sont en effet assez médiocres.

PS: même à l'époque où ils disaient "la une" pour se la peter, ça s'appelait déjà TF1.

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:13:16

Moi les audiences de NRJ12 ne m'étonnent pas du tout...

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:44:04

Non le public est juste con :ok:

MarineRamone MarineRamone
MP
Niveau 3
20 octobre 2014 à 11:51:01

Moi ce qui me gêne un peu c'est que vous vous moquez des gens qui regardent NRJ12 et TF1 dès que l'occasion se présente alors qu'à côté de ça vous avez pour la plupart des goûts de chiottes (vous lisez des bédés, vous criez au génie dès qu'un mec cite Nietzsche dans une série, et je sais qu'il y a même certains membres qui écoutent du rap).

oranginaze oranginaze
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:23:51

Marine => le problème est de généraliser, ce que font tous les gens sur ce topic :noel:

MarioProut7 MarioProut7
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:34:17

J'ai jamais pigé comment on pouvait s'appuyer sur les chiffres d'audience quand on sait comment ils sont calculés de toute façon. Ou alors c'est moi qui passe à côté de quelque chose. :hap:

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:57:35

"pour la plupart des goûts de chiottes (vous lisez des bédés, vous criez au génie dès qu'un mec cite Nietzsche dans une série, et je sais qu'il y a même certains membres qui écoutent du rap)."

:d) c'est troll ou :question: Parce que si c'est pas le cas faudra m'expliquer en quoi les bédés et le rap c'est de la merde :hap:

okidook okidook
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 14:03:54

Les chiffres sont pourtant très proches de la réalité.
Avec Free, on avait la possibilité de voir les audiences en temps réel des chaines les plus regardés. Et TF1 était tout le temps devant, même quand il y avait des programmes pour les vieux comme cité plus haut.

Et le nombre d'utilisateurs de free se compte en centaines de millier (voir million).

Ce qui prouve que si on prends un milliers de personnes pour calculer les audience, c'est suffisant et ça reste représentatif de la population totale.

MarineRamone MarineRamone
MP
Niveau 3
20 octobre 2014 à 14:21:06

@The_Nicoloss : Tout ce que je dis c'est qu'on est tous le con de quelqu'un. Vous aimez prendre de haut le beauf de base mais vous êtes perçus de la même manière par des gens plus cultivés que vous.

J'ai essayé de simplifier ma pensée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413807633-schemapourlesignares.png

Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 14:26:28

C'est fiable je pense, c'est un peu comme les jours d'élection les chaines TV nous disent qui à gagner en se basant sur des sondages et non sur un comptage réel.

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:28:50

On aime pas prendre de haut (du moins moi), ça me fait chier que les gens soit si ""bête"", je sais que je ne suis pas quelqu'un de très cultivé mais je fait tout pour agrandir cette culture.

Ce qui est chiant c'est que justement ce sont principalement les gens qui regarde de la merde qui te snob. Par exemple l'autre jour un type m'a pris de haut parce que j'aime pas Walking Dead et Transformers.

C'est pas la stupidité qui me casse les couilles, c'est se complaire dedans qui est casse couille :ok:

sims801 sims801
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 15:14:23

Je ne comprends pas pourquoi faire confiance à 3000 boitiers et ne pas prendre plutot l'audience des 8 millions de box internet de la France.

Par contre je comprends que beaucoup n'y aient pas interet.

deloreandy deloreandy
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 16:00:57

Je comprend pas maintenant quasiment tout le monde regarde la TV sur la box et ils ont pas encore pondu le moyen de les mesurer alors que tout est connecté

xixy xixy
MP
Niveau 28
20 octobre 2014 à 17:29:51

Ton raisonnement est étrange MarineRamone, une personne cultivée devrait donc être une personne qui crache sur les goûts de son "n-1" (si on se réfère à ton petit schéma), même si le consensus global des amateurs d'un genre tendent à apprécier cette œuvre ? Je fais notamment référence à Utopia (puisqu'on est sur un forum de série TV), qui est associée à Stromae ou Daft Punk (des artistes plus que mainstream donc). Utopia est une bonne série et la grande majorité des gens qui s'y connaissent en série le reconnaissent. Je suppose que, si on va toujours plus loin dans ton schéma, on aurait un type qui critiquerait les plus gros classiques comme Oz ou The Wire, en prétextant que ce sont les beaufs qui regardent ça. Au bout d'un moment ce n'est juste pas possible de raisonner ainsi. Être le con de quelqu'un, pourquoi pas, mais on retombe dans le cycle infernal de la relativité totale qui empêche tout jugement de valeur. Il y a des choses de meilleure qualité que d'autres, et ce n'est pas "chacun ses gouts", point. Il faut également savoir dissocier certaines choses : je connais des gens cultivés qui critiquent volontiers les shows NRJ12 et qui pourtant n'ont pas une culture musicale approfondie. Quant à l'amalgame rap ou bd = beauf, il est plus que foireux, et même une personne cultivée voire élitiste te dira le contraire.
Dans chaque domaine, quand tu creuses un peu, il n'est pas difficile de distinguer le mainstream de l'underground, le qualitatif du médiocre. Un type qui critique un autre parce qu'il écoute du rap et qui derrière écoute Stromae, c'est pas vraiment cohérent. En général, les gens qui critiquent dans un domaine donné ont une certaine culture de celui-ci. Là où je te rejoins c'est pour les gens qui bashent NRJ12 et qui derrière vont regarder The Voice. C'est totalement stupide.
Bref pour moi pas besoin d'être un génie de culture pour reconnaitre que les Anges de la Téléréalité, c'est de la merde. C'est une question de bon sens qui peut être reconnu par tous.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 18:22:28

sims801 Voir le profil de sims801
Posté le 20 octobre 2014 à 15:14:23 Avertir un administrateur
Je ne comprends pas pourquoi faire confiance à 3000 boitiers et ne pas prendre plutot l'audience des 8 millions de box internet de la France.

A la limite ça serait possible si ils faisaient des enquêtes auprès de ces 8 millions d'utilisateurs, parce que les 8 millions de propriétaires de box Internet ne sont pas forcément représentatifs de toute la population. Je doute par exemple que la majorité des retraités regardent la TV depuis une box, donc ils faut quand même qu'ils aient un échantillon représentatif parmi ces 8 millions.

MonsterCoq MonsterCoq
MP
Niveau 3
20 octobre 2014 à 19:07:16

"Quant à l'amalgame rap ou bd = beauf, il est plus que foireux, et même une personne cultivée voire élitiste te dira le contraire. "

Non personnellement je trouve ça plutôt juste.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment