CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Affair

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
08 octobre 2014 à 17:55:58

Chaîne : Showtime
Genre : Drame, Romance
Créé par : Sarah Treem, Hagai Levi
Format : 52 min
Nombre d'épisode(s) : 10
Date de première diffusion : 12/10/2014

Dominic West (The Wire) = Noah Solloway
Ruth Wilson (Luther) = Alison Lockhart
Maura Tierney (Urgences) = Helen Solloway
Joshua Jackson (Fringe) = Cole Lockhart

Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...

http://youtu.be/WqvJSTNqNks

Son pilot vient d'être lâché. Un pilot très bien mené par le casting (Ruth :coeur: ) , la mise en scène et le scénario qui se révèle être plus qu'une simple histoire de rencontre. En effet, la narration se fait par les 2 protagonistes de cet adultère, tout cela sous les questions d'un inspecteur de police. Les points de vues n'étant pas les mêmes, on va inspecter tous les aspects du mariage et de l'adultère.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:37:02

Ca a l'air très bon !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 08:38:12

Y a de très bon retours et, la narration comme tu viens de l'expliqué, me fait penser à True Detective... :oui:

Bref je file mater ça, y a moyen de se régaler ! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:25:56

Ayez j'ai pu voir ce premier épisode !

C'est magnifiquement bien joué et particulièrement intriguant ! :coeur:

Chaque petits détails des deux versions narrés par les protagonistes comptent. Les vêtements, gestes, paroles et actes... Bref je veux voir la suite, tout de suite, maintenant ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2014 à 11:48:43

Pourquoi personne n'en parlent ? :-(

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:25:25

Je regarde dès que The Knick et Manhattan se terminent :hap:

GaetanBong GaetanBong
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:25:28

Le casting me plait bien, j'en entends que de bonnes choses mais je me vois mal passer 10h a mater une série sur l'adultère. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:26:21

Franchement la première heure m'a plus que convaincu a essayer les neuf autres ! :oui:

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:57:58

J'avais vraiment envie d'essayer, et ce topic m'a convaincu.

HommeFort78 HommeFort78
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 17:28:59

Ce soir c'est la bonne pour moi, en 720p.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2014 à 17:43:03

Hommefort78 :d) Idem, je vais me le refaire en 720p :bave:

waIIe waIIe
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 17:56:07

Excellent pilot, superbe visuellement et très bien mené. L'acteur principale (McNulty dans The Wire) est énorme, encore une fois... D'ailleurs, tout le monde joue bien son rôle, 8/10.

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:24:06

Okay, c'est vu et c'es très très très BIEN !

Deja Ruth Wilson :coeur: :coeur: Elle a un tel charme :coeur:

Et sinon j'adore les deux points de vue, on ne sait pas lequel est le plus proche de la réalité mais on sent qu'ils se donnent un peu le bon rôle "C'est elle/lui qui m'a fait du rentre dedans".

Vivement la suite et cette série doit avoir du succès !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2014 à 20:29:17

Amidaru :d) Tout pareil ! :coeur:

J’espère que la qualité va autant être au rendez vous pour la suite ! :bave:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 01:22:56

Tiens j'en ai parlé.
On m'a montré le pilot de cette série.
Et c'est vraiment bon. Alors que le pitch ne me disait rien du tout.

Une histoire d'adultère banale entre un homme marié et 4 enfants, et une femme mariée sans enfants, ça ne me parle pas.
Et pourtant, c'est génialement traité !
Déjà parce que c'est pas que de l'adultère, la série parle aussi de la perte d'enfants.

On a une histoire racontée. A la manière de True Detective on a un inspecteur, à ce qu'il semble, qui interroge séparément les deux amants. Sans qu'on sache pourquoi.
On se doute donc que ça va plus loin qu'un simple adultère, mais sans rien savoir d'autre, juste qu'il y a quelques années entre le passé et le présent.

En plus l'épisode est séparé en deux.
Une première moitié (donc 30min) centrée sur l'homme, où on a le début de cette relation de son point de vu. Puis une autre moitié avec la femme.
C'est assez originale, plutôt que de voir juste l'un, ou avoir les deux mais avec des scènes qui s'enchainent un peu aléatoirement.

Mais ce qui est fort, c'est que que ce qu'on voit ça n'est pas des flashbacks, mais des souvenirs.
Là où des flashbacks seraient la réalité. Les souvenirs eux sont remplis de mensonges, qui sont conscients ou non, et surtout qui sont sujets à interprétation.
Ce qui fait qu'on a certaines scènes que l'on voit deux fois. L'un avec l'homme, l'autre avec la femme, et on voit qu'elle sont différente, même dans les détails.
Déjà parce que le temps efface des souvenirs que l'on comble, parce que chacun des deux parties voit et interprète différemment ce qu'ils ont vécu, et aussi parce qu'ils mentent et embellissent les faits.
Résultats, on a vraiment l'impression d'être à la place du détective qui écoute deux versions et doit faire avec, en essayant de dénicher la vérité.

Puis on a un bons castings avec des têtes connues, entre un ancien de The Wire (Dominic West), une ancienne de Urgences et un ancien de Dawnson (mais ça abaisse pas le niveau pour autant).

Je m'attendais pas à autant accrocher alors que c'était mal partie. Surtout que c'est traité très sobrement, ça en fait pas des caisses, qu'on a un rythme lent comme il faut, et qu'on a de beaux paysages d'une petites ville de bords de mer, avec la photo qui va avec.

HommeFort78 HommeFort78
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 02:57:18

Je viens de finir l'épisode 1 et je suis absolument conquis, la réalisation est sublime, les acteurs excellents et la construction scénaristique est réellement originale, j'ai vraiment apprécié le fait que les souvenirs des deux protagonistes ne soient pas identiques et que chacun remanie l'histoire à sa sauce, avec en prime une grosse quantité de petits détails comme la chemise de Noah, les cheveux d'Alison, qui varient en fonction de la perception des personnages et qui renforcent parfaitement l'immersion ! Très bon début, je suis impatient de voir la suite ! (et Dominic West putain :bave: )

OperaPuccino OperaPuccino
MP
Niveau 4
13 octobre 2014 à 10:42:39

J'ai trouvé ça chiant et long, mais la série n'est pas totalement dénuée de qualités.

quenellesauvage quenellesauvage
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 15:06:46

Ca m'a l'air ineteressant comme concept. Je pense qu'on va s'y plonger prochainement. :oui:

Cohn-Bendit1 Cohn-Bendit1
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:59:20

Premier épisode visionné, ça donne vraiment envie de voir la suite.

Sinon je m'en remet toujours pas de la gueule de Joshua Jackson qui me fait pensé à Kaspar dans Borgen :hap:

http://previously.tv/m/2013-05-20-borgen.jpg cette ressemblance :ouch:

waIIe waIIe
MP
Niveau 9
14 octobre 2014 à 00:08:41

Ah oui, c'est chaud.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment