CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 12 Monkeys (Syfy)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
06 avril 2014 à 17:50:04

Créée par : Terry Matalas, Travis Fickett

Cast : Aaron Stanford, Amanda Schull, Kirk Acevedo, ...

Synopsis :
Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=16835.html
http://www.unificationfrance.com/article32374.html

Superman Superman
MP
Niveau 12
06 avril 2014 à 17:59:24

Je n'arrive pas à percevoir l'intérêt d'une telle adaptation, mais bon, wait and see.

Pissefoutre Pissefoutre
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 21:20:24

C'est de la merde.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
06 avril 2014 à 21:27:08

Le film est excellent mais je vois pas non plus l'intérêt d'une adaptation sur le petit écran. Je doute sincèrement qu'ils arriveront à retranscrire l'ambiance du film, puis bon Syfy... :/

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:56:32

Je vois pas nonplus l'intérêt : l'histoire du film se prête mal à autre chose qu'un film justement...
C'est d'ailleurs pour ca qu'il est réussit, c'est pas une adaptation tronquée d'un livre comme c'est souvent le cas en SF.
Elle a été écrie pour correspondre à la durée d'un seul film, sans aucune possibilité de suite, et sans aucune possibilité de l'allonger ou de la développer sans que ca devienne du remplissage.

La moins pire des solution ca serait une série type Sliders avec un hero qui voyage d'époque en époque pour aider des gens, sans aucun lien entre les épisodes, et avec une "intrigue principale" qui n'avance pas et qui sert juste à justifier les voyages temporels.
Mais même dans ce cas c'est pas trop mon truc, je préfère les feuilletons.

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:05:48

Au début c'était un moyen-métrage de 30 minutes, je ne vois pas pourquoi critiquer cette idée.

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:03:40

Raison de plus, même dans le film de Giliam il y a certain passages qui n'apportent rien à l'intrigue.
Il a fallu tout le talent de Giliam et de Brad Pitt pour que ces passages trouvent leur place dans le film malgré tout, donc je vois mal comment ils pourraient faire un (bon) feuilleton de 10h...

Après comme je l'ai dis ils peuvent faire une série avec des épisodes indépendants pour éviter de faire trainer un scénario qui peut se résumer en 3 lignes, mais bon encore une fois c'est pas mon truc, et ca risque de sentir le déjà-vu (cf Sliders)...

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
27 juin 2014 à 12:43:09

12 Monkeys : l'adaptation du film L'armée des 12 Singes dévoile ses premières images.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634993.html

-XxKiradu59xX- -XxKiradu59xX-
MP
Niveau 5
27 juin 2014 à 13:39:43

La série aurait était a la FOX, sa aurait pu être marrant, sa aurait une signification interne de ce qu'il se passe dans cette chaîne, diriger par 12 singes. :hap:

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
27 juin 2014 à 14:07:49

Bon, bah Syfy a bien l'intention d'en faire une série à l'image de sa chaîne. :hap:

Pissefoutre Pissefoutre
MP
Niveau 9
27 juin 2014 à 14:10:47

Mon commentaire du 6 avril est toujours d'actualité.

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
18 juillet 2014 à 00:34:48

Les promesses des producteurs
http://www.unificationfrance.com/article33848.html

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
18 juillet 2014 à 00:44:36

Premier trailer
http://seriesaddict.fr/news/7530-Un-premier-trailer-pour-12-Monkeys-sur-Syfy

-[Bender]- -[Bender]-
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 08:56:20

Je suis un gros fan de La Jetée. J'ai bien aimé 12 Monkeys mais sans plus. Déjà de base j'aime pas trop Terry Gilliam. Et j'ai seulement apprécié 12 Monkeys pour les quelques plus que la version long-métrage apporte. Les effets spéciaux, les acteurs, l'esthétique du monde post-apo... entre autres. Mais on sent clairement la manque d'inspiration par moments. Gilliam s'est pas fait chier, il a repris le scénar à l'identique de La Jetée en y ajoutant quelques idées useless de son cru et c'est comme ça qu'il a réussi à meubler les 2h du film.

Voir l'histoire adaptée en série, donc sur un format encore plus étalé, équivaudra certainement à plus de meublage s'ils s'en tiennent au scénario original. Un peu comme la série Dead Zone début 2000. A moins de transformer radicalement l'histoire et de trahir le support d'origine, je vois pas comment ils pourraient tenir la distance sur plusieurs saisons. J'espère qu'ils vont pas trop faire de la merde quand même.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:11:18

Ben apparemment c'est "pas un remake", il vont tout réinventer. Ce qui est débile quand tu achètes un nom mais bon, marketing oblige :hap:

FlammeAntho780 FlammeAntho780
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:44:57

J'le sens pas

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:47:59

Blazco :d) Même l'intrigue de base ? nan parce que 12 Monkeys, à part l'intrigue de base, n'avait plus ou moins rien gardé de La Jetée de Marker :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:25:34

Ah ben ça j'en sais rien :hap:

sims801 sims801
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:43:32

VodkaMilk

"Le film est excellent"

Le film original, la jetée, un film français de 1962, est très bien aussi et lui ne s'égare pas sur des scènes hors sujet.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
20 juillet 2014 à 19:10:12

Ouais mais Brad Pitt ne joue pas dedans.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment