CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar - La légende de Korra.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Ie-muet Ie-muet
MP
Niveau 8
28 avril 2012 à 09:24:23

en regardant vite fait sur allociné, j'ai vu que la première diffusion française s'est faite 6 mois après l'américaine, donc je pense qu'il faudra attendre le 14 octobre pour voir la série sur nos écrans français.
l'attente va être longue :-(

au fait ils vont faire trois saisons comme Le dernier maitre de l'air ?

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 20:46:28

Je crois qu'il y aura seulement 2 saisons. C'est ce qu'il me semble avoir lu sur Avatar Realms. A verifier, toutefois.

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 21:25:38

( j'ai 22 ans et je continue à regarder des DA )

:d) :rire: phrase à la con jvois pas pourquoi tu te dis ça, y'a pas d'âge pour regarder des DA

Sinon j'ai jamais vraiment testé Avatar, qu'est ce qui pourrait me donner envie de la regarder ?

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 03:05:42

Je ne sais pas ce qui pourrait te donner vraiment envie de regarder Avatar. Je vais donc te raconter comment j'ai vécu la série (ne t'en fais pas je spoil pas) :

Personnellement, quand j'ai commencé la première saison, j'ai trouvé ça pas mal sans plus. L'humour était plutôt gamin et j'avais peur de me retrouver avec des épisodes sans queue ni tête sans que l'histoire n'avance.

Puis au deuxième épisode, tu remarques déjà une chose : la qualité de l'action dans Avatar. Les combats sont très bien fait, je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai trouvé ça cool, pour moi ça n'avait rien à voir avec une série dessin animé quelconque.

Puis au fur à mesure, jusqu’à la fin de la saison 1, l'histoire prend énormément d'ampleur, tout les personnages deviennent très intéressant, même Zuko et Iroh qui apparaissent comme de simples "antagonistes" au premier abord entretiennent une vraie relation et possèdent une réelle histoire à eux. Même l'humour au final devient sympathique et on se met à sourire pour des bêtises.

Puis à partir de la deuxième saison, ça devient juste intense. Beaucoup d'évènements captivants, la variété entre les moments dramatiques et les moments heureux se fait bien sentir, on ne s'ennuie jamais, l’épaisseur des personnages fait que toute les situations s'égalisent en terme de qualité et d'intêret.

Et enfin, la saison 3, ben c'est comme une série habituelle quoi, si t'as aimé les deux premières saisons, tu aimeras forcement la 3. Et pour moi, c'est dans cette saison qu'Avatar devient LE meilleur dessin-animé. La série gagne tellement en qualité, ca n'a limite meme plus rien à voir avec la saison 1 tellement on aspire a voir la suite à CHAQUE episode.

Concernant La légende de Korra, qui est la suite d'Avatar, c'est à la fois différent et à la fois la suite logique de la premiere série. Si il y a bien une seule raison pourquoi je la regarde (et pourquoi je l'aime), c'est bien parce qu'avant tout j'ai surkiffé Avatar Le Dernier Maitre de l'Air.

Sinon l'episode 4 est sorti en VO, l'episode est ultra prenant.

Ie-muet Ie-muet
MP
Niveau 8
29 avril 2012 à 11:04:33

moi aussi je vais apporter ma pierre à l'édifice :p)

Les DA occidentaux, ça faisait longtemps que je n'en regardais plus. Disons que les années 90 restera la meilleure période à ce niveau et il n'y avait guère que ceux de cette époque que je continuais à apprécier.
Un jour, par hasard, lors d'une mauvais manip' de la télécommande qui malencontreusement m'emmena sur TF1 ( :o)) ), j'aperçois Avatar pour la première fois.
" Ouais bof, des gamins qui sauvent le monde, les quatre éléments, encore un dessin animé pour les enfants..."
Grosse erreur !
Car en effet, si les enfants pourront y trouver leur compte, les autres ne seront pas en reste. On n'a jamais l'impression que notre intelligence est insultée.

Tout d'abord, comme le dit mon VDD, les combats sont très bien chorégraphiés, et exploitent réellement les possibilités des différents éléments ( ceux de la terre restent mes préférés ), évitant ainsi toute redondance.
Mais Avatar c'est plus que des combats: sur un postulat scénaristique basique, la série nous déroule plusieurs intrigues intéressantes. Avec un traitement assez mature qui plus est. A ce propos, la fin de la saison 1 m'a impressionné. Mais je ne voudrais pas te spoiler. :-p
Maintenant, passons au gros point fort de la série ( pour moi ) : les personnages. Bien sûr, la petite bande de héros se compose de persos attachants. Tous ont leur propre personnalité, leurs motivations, leur histoire. Le groupe est très vivant: ils se disputent quelque fois, se taquinent, s'amusent ensemble. Il y a une vraie interaction entre eux. Et ceux qui paraissent "méchants" de prime abord dévoilent très vite leur personnalité et leurs motivations. On évite donc un certain manichéisme. Du reste, Zuko et son oncle sont pour moi les deux personnages les plus intéressants. Zuko, tiraillés entre ses dilemmes moraux et ses devoirs, et son oncle dont on a du mal à cerner la personnalité...
Il y a aussi toute une brochette de persos secondaires, qui même s'il n'apparaissent parfois que pour un seul épisode, sont tous drôle et charismatiques.
L'univers quant à lui est enchanteur et vivant. Avec pleins de bestioles étranges.

Enfin bref, tout ça pour dire ... que j'attends impatiemment La légende de Korra. :fete:

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 14:05:28

Ah bah ouais d'accord :oui:
Bon bah j'essayerais 2/3 épisodes alors
Merci à vous deux

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:11:03

"Du reste, Zuko et son oncle sont pour moi les deux personnages les plus intéressants. "

Idem pour moi, d'ailleurs Iroh est mon personnage préféré. (voir ma CDV ^^)

Mamandil Mamandil
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:10:48

Et bien, y a pas grand monde pour aller vanter les mérites de TLOK sur ce forum... :-(
Peut-être que tous les fans ont migré sur avatar realms. :p)

Effectivement, l'épisode 4 envoie le pâté. On a pas le temps de s'ennuyer.
J'ai même eu l'impression que certaines actions se sont enchaînées trop vite. :(
Mais bon au moins l’histoire avance bien.

-Happyfeet3- -Happyfeet3-
MP
Niveau 7
02 mai 2012 à 18:25:48

Oui il n'y à pas beaucoup de monde. :(
Pourtant c'est une très bonne série. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2012 à 18:49:03

Tiré d'allociné:

"ludivine b.
Suivre Discuter
Aucun point
Membre depuis 2 570 jours | 15 critiques postées
Sa note : (2,5)
Sa critique : L’intrigue de l’anime, sans être follement originale, possédait de nombreux atouts : 1. Le fait qu’elle se déroule dans un univers utopique et totalement imaginaire, et donc riche en surprises. Force est de reconnaître que le graphisme est sympathique et que ce monde est lumineux et splendide… 2. L’idée des quatre éléments, chacun représenté par un peuple et une Nation, était séduisante. 3. Le fait que seule une poignée d’humains possède la faculté de manier leur élément « natal » était également intéressante… 4. Que l’Avatar, mi-homme, mi-dieu, soit l’unique créature capable de manier les quatre éléments et demeure le garant de l’équilibre, promettait d’exposer bien des intrigues et des rebondissements. . Manifestement, l’intrigue était d’abord écrite pour un public adolescent, en concordance avec l’âge des héros principaux, qui sont tous entre 12 (l’Avatar) et 17 ans (le prince Zuko). A ce titre, il est permis de rêver qu’elle était nuancée, avec des personnages complexes, et des situations teintées d’amertume. Après tout l’anime parle d’une guerre mondiale, déclenchée par les ambitions hégémoniques de la Nation du Feu. De plus, le principal adversaire étant le père d’un des jeunes héros, cela promettait une histoire tragique, digne des plus belles épopées, avec son lot de thèmes graves (la guerre, le prix de la paix, le passage à l’âge adulte, le mythe d’Œdipe, etc…), appelant à la réflexion et à la maturité. Malheureusement, il est évident que les diffuseurs ont exigés des coupes, afin de « simplifier » l’intrigue au maximum de manière à ce que la série puisse être regardée par des mômes de 8 ans. Cette décision a eu pour conséquences de rendre l’histoire linéaire et répétitive. De passionnante, elle est devenue soporifique. Les personnages ont également subi un sacré décapage. Ils n’évoluent pas ou trop peu pour réellement susciter l’intérêt : les héros sont devenus soit insipides, soit agaçants et mièvres. Ce qui est gênant quand l’histoire est entièrement axée sur leurs aventures : l’ennui guette rapidement. Les antagonistes ressemblent à des caricatures, toutes droites sorties de série B américaines produites entre 1970 et 1980. Rien n’y manque : nous avons donc la folle de service (Princesse Azula), le méchant sournois (Long Feng), le général ambitieux et traître sur les bords (Zhao) et le tyran assoiffé de pouvoir et évidemment incapable de réfléchir deux minutes (Firelord Ozai)… Quant aux personnages secondaires, qui sont sensés représenter les populations « lambdas » et donner du relief à cet univers, ils sont comparables à des marionnettes sans âmes, rapidement oubliés dans l’indifférence la plus totale. Il en ressort un épouvantable sentiment de gâchis face à ce que cet anime aurait pu (du) être. Car il est évident que « The Last Airbender », avait toutes les qualités pour devenir un excellent dessin animé, capable de concurrencer les productions asiatiques, s’il n’avait pas été ainsi mutilé. Comment ne pas éprouver de la déception face à ce magma sans saveur ? L’anime est truffé de leçons moralisatrices débitées par des personnages stéréotypées et calibrés pour plaire au plus grand nombre… Cela fonctionne, mais au détriment de l’histoire. Comment accepter avec le sourire, que trois des héros, Sokka, Toph et Suki, arrivent après la bataille pour se moquer d’un adversaire déjà à terre ? Comment comprendre et respecter l’Avatar Aang, qui après avoir combattu loyalement son adversaire, laisse ses amis insulter et humilier son prisonnier, sans broncher ni bouger le petit doigt ? L’Avatar Aang n’est-il pas sensé représenter la paix, l’équilibre et également, le respect du à chaque être, fut-il criminel ? Comment ne pas réaliser qu’humilier inutilement un ennemi, fut-il le pire des criminels, ne peut susciter que haine et mépris ? Et, pire encore, que cela ait pour effet de se rabaisser et de donner raison à son adversaire ? Pendant 61 épisodes, les héros prêchent des valeurs comme le courage, la solidarité, la compassion et le pardon. Mais ces beaux discours ne valent rien si ces mêmes héros sont totalement incapables de les appliquer, le moment venu. En gros, le final de l’anime génère ce message ambigu : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ». On atteint là des sommets dans l’hypocrisie, aidée en cela par le « politiquement correct » qui jonche cet anime. Piétiner les vaincus et se gargariser d’une paix artificielle, imposée à tous ? Voilà de bien étranges valeurs morales à laisser aux nouvelles et futures générations et à en juger par les nombreuses critiques positives, cela augure fort mal de l’avenir. En tout cas, cet état d’esprit ne peut que sidérer et inquiéter quiconque ayant un minimum de réflexion et de bon sens. Il en ressort un épouvantable sentiment de gâchis face à ce que cet anime aurait pu (du) être. Car il est évident que « The Last Airbender », avait toutes les qualités pour devenir un excellent dessin animé.
Fermer
Ecrite le 14 janv. à 15h45"

Je voulais regarder mais en fait non. :hap:

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 19:05:12

Conneries , par contre quand c'est un naruto / OP ou autre qui est à peut près pareil là ça cri au génie

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:56:38

Je suis en partie d'accord avec cette critique, Avatar aurait pu être bien meilleur si non-destiné à un public enfantin. Mais ça reste quand même très agréable à suivre.

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 01:12:27

Faut arreter de laisser penser les autres pour toi SterlingRoger.

C'est vrai que, comme je l'ai dit plus haut, au début Avatar fait vraiment enfantin. Mais c'est une série qui evolue beaucoup, d'ailleurs moi j'ai 21 ans j'ai découvert la série a 20 ans ca ne m'ap as empeché de regarder.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mai 2012 à 01:44:00

Il y a certaines choses qui m'irritent dans ce genre d'oeuvre et là c'est bien le style de post que j'aurais pu écrire après avoir maté les épisodes. Je ne laisse pas penser les autres à ma place, je pense de cette façon, nuance.

Ie-muet Ie-muet
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 10:15:11

on ne compare pas naruto et one piece svp merci :non:

la flemme de lire le pavé, quelqu'un pourrait résumer ? si ce qui est reproché à avatar c'est de s'adresser aussi aux enfants, pour moi c'est même pas un défaut mais une qualité.
mais je suppose que pour un ado de 15 ou 16 ans, ça doit lui faire craquer son slip de croire qu'il est trop mature pour ça :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mai 2012 à 18:47:34

- Méchants très stéréotypés

- Persos pas assez développés et tout lisse

- Univers sous exploité

- Discours moralisateurs mièvres et hypocrites

Tout ce que je déteste personnellement.

Et à voir la fiche allociné du type, je pense qu'il a bien au delà de 15-16 ans.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 01:25:19

"- Méchants très stéréotypés "
:d) C'est à dire ? Si tu entends par là "méchants très très méchants", alors wut ? Non, du tout.
Y a pas de manichéisme.

"- Persos pas assez développés et tout lisse "
:d) Euh, certes, on atteindra jamais la psychologie d'un BSG ou d'un Breaking Bad, mais je pense pas que t'en trouveras beaucoup des DA US qui s'intéressent autant à développer les personnages qu'Avatar.

"- Univers sous exploité "
:d) N'importe quoi.

"- Discours moralisateurs mièvres et hypocrites "
:d) Si tu fais partie des Zemmour et cie qui critiquent la "bien-pensance", alors, oui, Avatar pourra t'irriter. Autrement, sa morale est tout à fait saine et nécessaire (c'est un DA après tout). Mais pas débile, contrairement à d'autres DA, dans le sens où elle n'est pas forcée, et n'irritera pas les adultes.

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 02:27:42

C'est fou quand même, tout ce qui est cité est partiellement faux sur tout les points. J'ai vraiment la flemme d'argumenter, mais Pliskin à bien resumé la chose.

Ie-muet Ie-muet
MP
Niveau 8
04 mai 2012 à 07:56:17

juste un truc, pour les persos c'est vraiment mais alors vraiment faux
après que tu aies envie de regarder avatar ou pas ça changera pas ma vie :sleep:

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 11:17:46

Boah, de toute façon y a rien d'etonnant, qui regarde une série jusqu'au bout pour chier dessus au final ? Personne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment