CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spoilers: comment en parler

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Athot Athot
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 17:47:21

Bizarrement, depuis quelques temps, des individus sans aucun sens moral semblent tomber des nues quand on leur dit que spoiler, c'est mal. Il est donc de mon devoir de rappeler clairement certaines règles de gens bien éduqués qui tombaient pourtant sous le sens il y a peu.

Comme vous le savez, vous êtes ici sur le forum Radio-Télévision. Ce lieu renferme donc de nombreux topics qui traitent des séries du monde entier. Or, certaines de ses séries sont des adaptations de romans, comics, de films etc. déjà parus. Ou tout simplement, certains fans ont déjà vu le dernier épisode qui n'est paru pourtant qu'il y a quelques heures aux USA.

Et ces fans qui connaissent donc l'avancée de l'histoire bien avant les autres ont alors un devoir: ne pas gâcher la surprise aux retardataires. Pour cela, il existe le smiley :spoiler: qui annonce que le texte qui va suivre va dévoiler un pan de l'histoire.

:d) METHODOLOGIE :g)

Voici comment faire une alerte spoiler parfaite:

Dans le topic Game of Thrones par exemple, j'ai lu le roman, et en plus, je connais certains détails du tournage de la saison 2.
Je prends donc soin de signaler en quoi concerne le spoiler par un "S02e01" pour parler du pilote par exemple ou "comparaison roman saison 2" pour un petit écart littéraire.
De plus, pour éviter que les yeux de certains malheureux ne tombent sur la phrase clé du spoil, il est OBLIGATOIRE de sauter quelques lignes entre chaque balise.

:d) EXEMPLE :g)

"Les gars, la saison 2 s'annonce énorme

:spoiler: Saison 2

Les producteurs se sont gourés de livre pour l'hitoire de la saison 2 et celle-ci portera sur Harry Potter!!!! En plus, Steve Buscemi rejoint le casting et saoule des dragons avec de l'alcool de contrebande fait à partir de jus de zombies.

fin :spoiler: Saison 2

Bref j'ai hâte! "

:d) NOTE: Sachez que les indications qui suivent les smileys sont ESSENTIELLES pour savoir de quel épisode on parle, ou si on parle de la version originale. :pacd:

:d) COMBIEN DE TEMPS APRÈS DIFFUSION DOIS-JE FAIRE ATTENTION A CE QUE JE POSTE? :question:
En ce qui concerne la "durée de vie" d'un spoiler, sachez qu'elle est d'une semaine minimum après la diffusion de l'épisode. S'il s'agit d'une grosse révélation, elle est permanente. Par exemple, si on apprend dans le dernier épisode de la saison 2 de Dexter que sa soeur est en fait son frère, je serai obligé de créer des balises :spoiler: même 3 ans plus tard.

:d) Un dernier mot: les quelques digressions pour parler des comics, romans ou autres sont tolérées UNIQUEMENT si celles-ci restent des digressions et n'entament pas un débat de 2 pages sur une comparaison des deux versions.

:diable: SANCTIONS :diable:

Si ces conditions ne sont pas respectées, la sanction encourue peut aller du kick au bannissement à vie de votre pseudo selon la gravité.

:merci: à tous ceux qui respecteront ces règles basiques de la courtoisie.

Athot Athot
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:30:08

Petite mise à jour des règles avec une précision pour les spoilers issus de rumeurs/fuites non désirées.

Tout message doit être correctement balisé comme montré plus haut et la nature du spoiler doit être annoncée comme suit:

:spoiler: RUMEUR/FUITE (selon les cas) :spoiler:

:d) Si ces règles ne sont pas respectées, le message sera supprimé et les récidivistes kickés, voire bannis.

N'hésitez pas à faire tourner les liens de ce topic pour rappeler le bon comportement à adopter sur le forum. Si je le fais seul, ça risque de passer pour du flood :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment