CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Homeland (Showtime)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 121»
Page suivanteFin
mav-hp mav-hp
MP
Niveau 7
04 septembre 2012 à 13:26:59

:-)))

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
04 septembre 2012 à 13:53:58

:spoiler:

Oui ils ont l'air très gentils quand on voit qu'ils ont autorisé une frappe près d'une école et qu'ils font passer ça pour l'oeuvre d'un attentat terroriste... :hap:

:spoiler:

GaetanBong GaetanBong
MP
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:08:08

L'analyse en mousse putain. J'aimerais bien voir ta réaction si tu tombais sur ton père en train de prier Allah en pleine nuit :ok:

C'est normal d'être choqué/étonné, faut arrêter de voir le mal partout.

Puis les attentats du 11 septembre ont été fait et commandité par des extrémistes musulmans, ça a choqué le monde entier. Du coup, l’extrémiste musulman véhicule une image de peur, bien plus que l'asiatique bouddhiste ( pour citer l'exemple précédent ) :(

mav-hp mav-hp
MP
Niveau 7
04 septembre 2012 à 16:35:44

Vous comprenez pas ce que j'essaye de dire, à part 1 personnage tous les musulmans à l'ecran sont impliqués d'une manière ou d'une autre, la fille brody limite prète à s'enfuir c'est un peu exagéré c'est tout.
Mets toi à la place du spectateur musulman, c'est limite insultant je trouve.

Cela dit je remets pas en cause le choix des méchants dans la série, c'est un peu toujours les mêmes.

TheBlackSwan t'as pas compris mon propos :

SPOIL

Brody a été témoin d'une bavure américaine, ca lui suffit à se retourner contre une partie de son gouvernement. Pour moi ca sous-entend que ces bavures sont tellement rares qu'une seule suffit à faire perdre la foi à un marine aguerri qui va ensuite s'en prendre aux responsables, alors qu'on sait tous que c'est faux, et tous les GI le savent que les frappes faussement "chirurgicales" font en permanence des victimes innocentes.

De mon point de vue, et vous etes pas obligés d'adhérer, la série lave les mains de l'armée américaine et blame simplement une certaine élite, celle que vise brody.

FIN DU SPOIL

Le-Cineaste Le-Cineaste
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 00:12:24

Je ne sais quasiment rien de la série. Je n'ai presque pas lu vos commentaires pour ne pas me faire spoiler. C'est juste que la bande-annonce de Canal+ pour la saison 1 m'a trop donné envie de découvrir ça, donc j'ai toute la saison 1 en VOSTFR toute prête qui m'attend ! Je commence l'épisode 1 :ok:

Le-Cineaste Le-Cineaste
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 02:57:26

Je commence l'épisode 4, j'enchaîne, je pensais pas que je serai aussi accroché :ok:

Le-Cineaste Le-Cineaste
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 04:01:26

Je commence l'épisode 5 et je pense que je m'arrête après, je vais quand même pas me faire toute une saison en une seule nuit :nonnon:

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 04:48:02

Je t'avais conseillé cette série :oui:
... sur ton topic

Tu vas voir... quelle tension... le scénario... le jeu d'acteur :snif:

Arwen05 Arwen05
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 13:54:41

Et le season final...

Le-Cineaste Le-Cineaste
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 14:35:19

Je commence l'épisode 10 ! Je vous tiens au jus ! Je fais mon commentaire à la fin de la saison :ok:

Nephesh Nephesh
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 05:52:31

:spoiler:

qui peut être la taupe de la CIA qui a prévenu Walker vu que Brody était pas au courant ?

et à quoi servent la blonde avec son mari le prof d'université, j'ai rien compris à leur rôle dans l'histoire

:spoiler:

LittleGrayMan LittleGrayMan
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 13:16:04

:spoiler: Taupe

La taupe semblerait etre Saul, plusieurs scenes l'indiqueraient dans lesquelles il fait ralentir l'affaire alors que Carrie est proche du but.

Si je me souviens bien le prof d'universite et la blonde rendaient des services aux terroristes. Si tu regardes bien les episodes, tu comprendras.

:spoiler:

Le-Cineaste Le-Cineaste
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 19:08:31

:spoiler:

Bon bah j'ai fini la première saison de Homeland, comme je vous l'avais annoncé un peu plus tôt. Je l'ai fini depuis Jeudi en fait, j'ai bouclé les douze épisodes en moins de 48h.

C'est un bonne série, assez bien réalisée, et il est souvent dur de finir un épisode sans vouloir regarder le suivant tout de suite après. Bon, je dois avouer que le thème du show, terrorisme / islam / cia / états-unis ect, ne m'attirait pas trop. Non pas que je ne sois pas intéressé par tout ce qui touche à ce monde-là, loin de là hein, mais je suis toujours déçu par ce qui est réalisé sur le sujet. Que ce soit les films ou les séries. C'est souvent ultra-cliché et mal documenté donc ça m'énerve vite.

D'ailleurs, si j'ai bouclé aussi vite la saison et que je suivais avec envie les épisodes, c'est surtout pour le rythme et le suspens qui est imprimé tout au long de la saison. C'est ça que j'ai aimé à vrai dire. Le rythme, le suspens, la tension, le jeu des personnages. Le casting est très bon, et c'est ce qui fait qu'on accroche à la série. Brody est un personnage très intéressant, à tous points de vue. Du début à la fin de la saison, c'est, avec Saul, celui que j'ai adoré suivre. La force du show est de parvenir à nous faire douter sur presque chaque personnage, et on suit les épisodes en se demandant constamment qui fait quoi, qui est de quel côté ect...

J'ai aimé le côté " réaliste " qui est donné à la CIA, on voit que c'est beaucoup de travail de documentation, de paperasse, de surveillance discrète, de longues investigations, et pas du James Bond ou du Jason Bourne H24. J'aime bien le black qui gère le service d'ailleurs, très bon perso, et super acteur.

CE QUE J'AI MOINS AIME :

- L'actrice qui joue Carrie, insupportable. J'en pouvais plus de la voir à l'écran. Je suivais les épisodes pour l'intrigue et le dénouement, mais je priais pour qu'elle apparaisse le moins possible. J'avais même envie qu'elle crève. Je sais pas, sa gueule me revient pas du tout. Elle m'a vraiment pas plu. Dans les deux derniers épisodes j'ai failli vomir à force de la voir faire la folle, à hurler sans arrêt avec sa tête d'hystérique... Quand elle va voir la fille de Brody chez elle directement, c'était vraiment trop... L'ennui, c'est que nous, spectateurs, on sait qu'elle a raison. Ca la sauve un peu.

- Tous les clichés à gogo sur l'Islam : là, c'est LE gros point noir de la série. Bonne intrigue, bons persos, rythmée, haletante, mais que c'est mal documenté, et que les raccourcis sur l'Islam sont vite faits tout au long de la saison... Pour tout vous dire, je suis moi-même musulman, et qu'est-ce que j'ai bien rigolé devant certaines scènes qui frôlaient le pathétique tellement on sent que les réalisateurs de la série ne sont pas renseignés pour un sou sur les bases de la pratique en Islam. Moi qui suis très porté sur la religion, je suis très documenté sur Islam, Christianisme et Judaisme. Les trois religions m'intéressent, et sur les trois j'ai pas mal de connaissances.

Sans rire, ils peuvent pas demander à un musulman de leur montrer au moins UNE fois comment on fait la prière chez les musulmans ? Parce que Brody m'a vraiment fait rire quoi, pas une fois il ne fait quelque chose de crédible quand il fait la prière, on sent que la réalisation prend les gens pour des pigeons débiles, ils lui ont dit " Bon, tu dis Allah Ukbar, tu t'inclines, tu dis Allah Ukbar un maximum de fois ok ? Faut bien qu'ils comprennent que tu pries Allah hein ! "... Bon, Brody l'américain reconverti, je veux bien croire qu'il ne fasse pas la prière parfaitement, c'est pas un savant religieux encore.

Mais le pire du ridicule, c'est : EPISODE 2- 47 minutes environ : on nous montre des soi-disant djihadistes, des talibans enfin bref, des extrémistes ou islamistes, comme vous voulez, et ces mecs sensés être des gros fanatiques de religion au point d'en arriver à faire des choses horribles ne savent même pas faire la prière ? :rire: ... On voit un groupe de mecs, ils sont tous là à répéter " Allah Ouakbar " à tout va, chacun respectivement, c'est du grand grand grand n'importe quoi... Jamais, jamais, jamais chez les musulmans, quels qu'ils soient, vous ne verrez ça. C'est du gros cliché débile et mal documenté...

Je vais pas vous faire un exposé sur la prière musulmane, mais bon : c'est CINQ fois par jour, à des heures très précises, et c'est pas un truc où on répète " Allah Ouakbar " pleins de fois à la suite sans rien dire d'autre. C'est un rituel précis, strict, détaillé, pas le gros cliché que montrent tous les occidentaux dans leurs films et séries.

Malheureusement, Brody le musulman, la prière il l'a fait à n'importe quelle heure, vraiment vraiment n'importe comment, en disant vraiment, vraiment n'importe quoi, et en plus, il boit de l'alcool et trompe sa femme... Pas très crédible.

- Ce que je reproche aussi à la série c'est d'un peu trop diaboliser l'Islam, même si c'est moins marqué que dans d'autres oeuvres. Bordel, ils peuvent pas mettre au moins un musulman lambda, celui qui représente 80 ou 90% des musulmans de ce monde ? Un mec qui vit son culte chez lui, pour lui, avec sa famille, qui va au boulot habillé comme tout le monde, qui fait du sport, qui a une vie sociale, qui prie chez lui ou à la mosquée tranquillement, sans excès, et qui va à la " messe " le vendredi comme les chrétiens vont à la messe le Dimanche sans que ça gêne personne ? Parce que le musulman " normal ", c'est ça. Les gens commencent à l'oublier. Quelques passages de la série font trop vite l'amalgame musulman = forcément terroriste et c'est assez agaçant... Oui, y'a des musulmans égarés, terroristes, extrémistes, et ils sont condamnables et non-pardonnables. Ces gens-là sont perdus et doivent être punis. Mais faut pas croire qu'ils sont tous comme ça... Enfin bon, avec mon recul et mon expérience, je sais malheureusement que le spectateur lambda non-musulman et non-documenté sur la religion se laisse très facilement influencer par ce genre d'oeuvres. C'est dommage.

BREF : Très bonne série à suspens, bonne intrigue, Saul et Brody sont très très bien joués, le scénario est travaillé au peigne fin, on accroche bien, et ça devient vite une petite drogue ce show !Le season final est un petit bijou. Points noir malheureusement : Carrie Mathison, et tout ce que j'ai dis autour de la vision de l'Islam.

ptit-diablo ptit-diablo
MP
Niveau 16
08 septembre 2012 à 20:01:32

Je viens de finir la saison 1 et je dois avouer que cette série est vraiment pas mal.
Attention :spoiler: :

Il y a tout de même un truc qui me chagrine. On nous montre clairement comment le personnage principal a été retourné et a changé sa vision des choses lors de sa captivité au point de projeter un attentat terroriste sur son propre territoire.

Mais pour ce qui est de Tom Walker on ne sait absolument rien de ses motivations. Je ne pense pas que son histoire soit identique à celle de Brody. C'est dommage de ne pas savoir comment ils ont réussi à le retourner au point de délaisser sa propre famille.
D'autant plus qu'à la fin du dernier épisode, lors du face à face avec Brody il lui confie qu'il est revenu plus tôt que lui sur le territoire.

Après il y a des questions qui restent sans réponses mais ça doit être volontaire et on découvrira cela au fil des autres saisons. Pour la lame de rasoir je pensais qu'il s'agissait de Brody puisqu'on le voit entrainer le bourreau dans l'angle mort de la caméra.
De plus il est capable d'outrepasser le détecteur de mensonge.

Voilà voilà :) fin du :spoiler:

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:29:52

:spoiler: saison 1

L'imam qu'on voit vers le milieu/fin de la série me semble pas un extrémiste mangeur d'enfant si je me souviens bien.

La prière reste un très gros détail quand même pas de quoi faire tout un flan même s'ils auraient du plus se documenter en effet.

Perso c'est pas Carrie qui me gave c'est la femme et la fille de Brodie.

Ya des affiches de Homeland partout en ville ça me tarde trop de voir la suite. :bave:

:spoiler:

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:39:48

Le-Cineaste

:spoiler:

- Carrie a un trouble mental, elle est bipolaire.
Donc oui, c'est stressant... normal mais très belle interprétation en tout cas.

ça nous offre une fin encore plus haletante avec le personnage diminué de ses capacités.

- La prière... ils savent très bien ce qu'ils font à mon avis.
Ce n'est pas un documentaire sur les rites musulmans cette série.
La prière est survolée... ce n'est pas une représentation de l'islam.

- Bah le sujet c'est le terrorisme avec des musulmans.
Il y a quelques musulmans qui ne sont pas terroristes ceci dit bien que la vie des musulmans lambda ne font pas partie de cette série.

:spoiler:

LittleGrayMan LittleGrayMan
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 21:24:14

En effet la priere est survolee parce que ca prendrait trop de temps de la mettre en entier.

Je suis aussi d'accord sur le second point: la serie se concentre sur le terrorisme et le contre-terrorisme, montrer le visage humain de l'Islam passe en second plan.

:spoiler: Issa

D'ailleurs Issa est l'allegorie de l'innocence des Musulmans qui se font aggresses injustement par les Americains et un personnage cle de l'histoire qui est la cause des agissements de Brodie, qui paraissent justifies.

:spoiler:

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 21:33:52

:spoiler:

Je viens de finir Homeland, c'est vraiment une bonne série :oui:
COntent que ca se soi terminé comme ca, on s'attache a la famille a force

Par contre, je sens que la saison 2 va partir en couilles, ce genre de concepts ne marchent pas plus d'une saison. Ca va devenir chiant, la tension a son paroxysme est complétement retombée.

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 21:36:42

ptit-diablo Voir le profil de ptit-diablo
Posté le 8 septembre 2012 à 20:01:32 Avertir un administrateur
Je viens de finir la saison 1 et je dois avouer que cette série est vraiment pas mal.
Attention :spoiler: :

Il y a tout de même un truc qui me chagrine. On nous montre clairement comment le personnage principal a été retourné et a changé sa vision des choses lors de sa captivité au point de projeter un attentat terroriste sur son propre territoire.

Mais pour ce qui est de Tom Walker on ne sait absolument rien de ses motivations. Je ne pense pas que son histoire soit identique à celle de Brody. C'est dommage de ne pas savoir comment ils ont réussi à le retourner au point de délaisser sa propre famille.
D'autant plus qu'à la fin du dernier épisode, lors du face à face avec Brody il lui confie qu'il est revenu plus tôt que lui sur le territoire.

Après il y a des questions qui restent sans réponses mais ça doit être volontaire et on découvrira cela au fil des autres saisons. Pour la lame de rasoir je pensais qu'il s'agissait de Brody puisqu'on le voit entrainer le bourreau dans l'angle mort de la caméra.
De plus il est capable d'outrepasser le détecteur de mensonge.

Voilà voilà :) fin du :spoiler:

Pour moi, c'était assz évident la facon dont ils ont converti Tom Walker, en le faisant tabasser par son meilleur ami, il a perdu la foi.

Pseudo supprimé
Niveau 18
09 septembre 2012 à 01:14:36

:spoiler: saison 1

Ce dernière épisode ma dégoûté, il est excellent mais tout se passe à l'envers. J'ai peur que cette série ne s’arrête jamais, un Dexter bis, les scénaristes ne vont pas arrêté la série à cause de la rentabilité, on va tourner autour de Brody jusqu'à s'endormir et lorsque que ça sera devenu une série de merde, ils prendront enfin leur décision.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 121»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment