CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shameless US

DébutPage précedente
1234567891011  ... 87»
Page suivanteFin
AzbyCXdwev AzbyCXdwev
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:01:12

Au ben je viens d'apprendre que la saison 3 débarque le 13 janvier :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:15:58

Ou sinon tu regard la série original qui est meilleur que cette copie

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
17 septembre 2012 à 21:47:36

ou pas !

AzbyCXdwev AzbyCXdwev
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:26:32

Je me suis beaucoup attaché aux persos de la versions US alors pour l'instant je pense pas changer

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
17 septembre 2012 à 22:39:37

faut dire qu'ils sont plus attachant que la version originale.

AzbyCXdwev AzbyCXdwev
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:58:42

Sur ce coup là je peux pas donner mon avis

SeigneurDuTemps SeigneurDuTemps
MP
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:11:55

Salut j'ai vu 2-3 épisodes de la version EN et j'ai adoré ! Donc pour ceux qui ont vu les deux séries, laquelle est la meilleur ?

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
23 septembre 2012 à 21:38:16

moi je prefere la version us pour les acteurs qui sont plus attachants, apres la version originale a un charme particulier "non US" on va dire !

TonyBandini TonyBandini
MP
Niveau 9
05 novembre 2012 à 00:28:57

Je préfère de loin la version UK/EN (anglaise quoi) pour plusieurs raisons. Déjà parce que c'est celle que j'ai vu en premier, et que la version US me donne l'impression d'être une pâle copie moins trash. Pour les acteurs aussi, à l'exception d'un ou deux ils sont tous parfaits dans leurs rôles respectifs. La mise en scène est pas formidable, même si ça donne un côté plus authentique à la version originale... Non vraiment, c'est difficile de trouver des arguments en faveur du remake, à part sa popularité ici...

Je comprend qu'on puisse aimer la version américaine, mais quoiqu'on en dise, ça ne reste qu'une copie :)

AO_Chamberlain AO_Chamberlain
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:22:18

JEUDIIII ça revient :bave:

Bon je l'a regarderais malgré que c'est en FR mais je l'a regarderais en VOSTFR d'abord !

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
14 janvier 2013 à 17:07:55

Yes ! Espérons que la série conserve cet esprit taré qui fait sa force. :hap:

La saison 2 est très sympa pas de doute là-dessus mais si il y a un truc qui m'a déçu c'est le retour de Steve.
L'histoire autour de lui j'ai trouvé ça pas terrible même si ça nous a permis de rencontrer une véritable BOMBAS ATOMICA si vous voyez ce que je veux dire. :rouge:

Blague à part, en fait ce que j'apprécie vraiment dans cette série c'est que personnellement je la considère pas comme une série comique.
Certes, leurs problèmes sont souvent hilarants mais parfois les situations auxquelles ils sont confrontées provoquent l'effet inverse, ce qui était destiné à nous faire rire choque plus qu'autre chose et ça très peu de séries cataloguées pourtant dans le registre comique arrivent à le faire aussi bien.

T'a toujours les grincheux qui vont dire que la série originale anglaise est 10x plus trash etc mais je trouve que cette version n'a vraiment pas de complexe à avoir par rapport à l'autre, surtout quand on connait les réticences des networks américains à ce sujet.

JuifDuBetar JuifDuBetar
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:59:34

Cet épisode :bave:

TonyBandini TonyBandini
MP
Niveau 9
15 janvier 2013 à 05:02:58

"T'a toujours les grincheux "

+1000, si on ose critiquer une série objectivement moyenne on est un "grincheux", c'est évident :)

Shameless US est FAUSSEMENT trash comparé à la version originale, rien que dans le dernier épisode on voit 3-4 femmes dénudées et de la merde. Pire que Californication dans la surenchère idiote. Après, qu'on puisse trouver ça "trash" quand on a 14 ans je veux bien, mais ça vole aussi haut qu'Arrow quoi...

JuifDuBetar JuifDuBetar
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:14:24

C'est clair que la version UK a une esthétique qui fait beaucoup plus prolo on est vraiment dans le trash quoi, avec des acteurs qui sont moches et tout :ok:

Forcément la version US est bien plus light à ce niveau et puis au moins la storyline est pas la même :)

Kaientai Kaientai
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:23:59

Comme il a été dit plus haut, la version US de Shameless a beau avoir ses qualités elle reste une copie. Je trouve ça limite honteux de perdre autant de temps à enregistrer un remake à la con qui va jusqu'à reprendre des scènes au mot près alors que le format permet de faire une infinité de choses originales.

Aucune inventivité, aucune amélioration par rapport à l'oeuvre originale qui sonne bien plus authentique. Le niveau zéro de la réflexion et de l'artistique.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
15 janvier 2013 à 18:45:03

Ben voilà, dès qu'on taquine un peu ça sort du bois.

Bref, pour répondre à ce cher TonyBandini qui n'a pas l'air de prendre en compte certains choses assez élémentaires comme par exemple le fait qu'une série US ne bénéficie pas du tout de la même liberté de ton et de création qu'une série UK, pas pour rien que les deux chaines qui ont produit le projet se nomment HBO et Showtime, quasiment les deux seules qui bénéficient d'une certaine liberté même si ça reste bien en dessous des standards Uk qui faut le dire, peuvent faire absolument ce qu'ils veulent.

Le 1er épisode de Black Mirror n'aurait jamais vu le jour aux Etats-Unis, juste impensable.
Autre exemple avec Skins US qui là pour le coup est très très édulcoré par rapport à l'originale, qui déjà ne volait pas bien haut.

Et personnellement pour en revenir à Shameless, je préfère du faux trash que du trash outrancier, ça fait peut être hype de cartonner le remake US et d'encenser l'originale mais moi voir Franck 90% du temps affalé par terre en train de gerber ça me fait moins délirer que vous.
Alors oui, ce serait malhonnête de ne pas louer le contexte qui sonne plus authentique et plus en phase avec l'esprit du concept je suis d'accord, mais il ne faut pas non plus incendier le remake sous prétexte qu'il ne va pas aussi loin que l'originale.
Ca n'a rien à voir avec un choix artistique, c'est juste que les américains malgré leurs manies de piquer certains trucs à l'Angleterre (surtout en musique d'ailleurs) n'auront jamais la même culture et la même manière de développer les programmes qu'eux, c'est une question de moeurs différentes et surement pas de manque d'imagination où quoi que ce soit.

Tout ça pour dire que ça commence légèrement à me saouler de voir certaines personnes critiquer la version US car elle est moins trash, moins réaliste, moins fidèle, moins ceci, moins cela alors que dans un même temps, elles lui reprochent de reprendre au mot près certains scènes, faut savoir ce que vous voulez.
Quand une chaîne lance un remake de quelque chose, bien évidemment par définition il y aura des scènes pompées sur l'oeuvre originale, exemple avec la saison 1 de The Office US.
Je pensais que c'était évident enfin bon...

Au pire si c'est tellement nul, vous regardez pas. On est pas encore en Corée-du-Nord donc chacun fait ce qu'il veut.

C'est juste mon avis, vous en faites ce que vous voulez après tout.

Excuse moi Juifdubetar si je te réponds pas mais ta première phrase est tellement grotesque en plus de véhiculer une idée gerbante donc je préfère passer.

Et bravo à Tony' pour avoir relier trois choses qui n'ont strictement rien à voir, tu dois être fortiche au Kamoulox.

Kaientai Kaientai
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:56:24

C'est absolument pas une excuse le fait que les américains n'aient pas la même liberté en terme de scènes trash. Ce qui importe c'est la qualité du produit, certes le fait que ça soit un remake américain explique la raison de ce côté édulcoré mais en tant que spectateurs nous ne sommes en rien tenus de chercher des excuses à une série. On se contente de juger ses qualités et ses défauts. Si on suit ton raisonnement on va dire que les films nord-coréens sur Kim Jong-il ne sont pas mauvais mais que leurs auteurs n'ont juste pas les mêmes libertés aussi.

"Tout ça pour dire que ça commence légèrement à me saouler de voir certaines personnes critiquer la version US car elle est moins trash, moins réaliste, moins fidèle, moins ceci, moins cela alors que dans un même temps, elles lui reprochent de reprendre au mot près certains scènes, faut savoir ce que vous voulez."

Justement, c'est bien ça le problème. C'est la même chose, mais en moins poussé. Et c'est quand même terrible, pourquoi j'irais regarder la version américaine si elle est uniquement une version censurée de la série qu'elle copie ?

"Quand une chaîne lance un remake de quelque chose, bien évidemment par définition il y aura des scènes pompées sur l'oeuvre originale, exemple avec la saison 1 de The Office US.
Je pensais que c'était évident enfin bon..."

Personnellement c'est le principe même du remake US qui me pose problème. Je trouve ça dommage de jeter du blé par les fenêtres en reprenant un truc qui marche déjà alors qu'une infinité d'idées originales pourraient être portées à l'écran.

Ton post était globalement intéressant __Leo_Messi__ mais tu aurais pu éviter les écueils du "si vous aimez pas vous regardez pas" et du "vous cartonnez Shameless US parce que c'est hype". C'est vraiment facile et petit.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
15 janvier 2013 à 19:44:42

C'est pas des écueils, des fois j'ai l'impression que certains s'amusent presque à regarder des trucs par plaisir de critiquer, moi si un truc me plait pas je perds pas mon temps et je laisse tomber.

" vous cartonnez Shameless US parce que c'est hype "
C'est pas ce que j'ai dit, c'est juste que je vois de plus en plus de gens (je parlais pas de vous nécessairement) vomir sur la télé américaine et dans un même temps idéaliser et glorifier les autres programmes d'autres pays un peu moins médiatisés alors que la plupart du temps ils n'ont jamais visionné ne serait-ce qu'un épisode.
C'est une forme de hype télévisuelle, et comme toute mode ça passera.

" Personnellement c'est le principe même du remake US qui me pose problème. Je trouve ça dommage de jeter du blé par les fenêtres en reprenant un truc qui marche déjà alors qu'une infinité d'idées originales pourraient être portées à l'écran. "

Bah c'est simple à expliquer, les chaines ne prennent plus autant de risques qu'avant c'est tout, Shameless marchait en Grande-Bretagne, ils ont adapté la chose à leur sauce et ça fonctionne.
Le 1er épisode de la saison 3 hier a battu le record d'audience.

Imagine toi patron de chaine 5 minutes, tu fais quoi à leur place ? Choisir entre un concept qui a déjà fait ses preuves à l'étranger en ayant quasiment l'assurance que ça marche où alors laisser sa chance à une série neuve en connaissant les difficultés à installer un nouveau programme dans le contexte actuel? Facile à choisir me concernant. C'est une vision très cynique mais c'est comme ça que ça marche.

Et puis ils y a de moins en moins de bons scénaristes télé, pour ça que beaucoup de chaines se tournent vers des personnes qui d'habitude se consacrent au cinéma pour compenser le manque d'idée par une tête d'affiche qui va attirer le téléspectateur.
Je cherche pas à excuser quoi que ce soit, j'ai rien à y gagner, j'essaye juste de comprendre certains choix et ne pas me contenter de balancer que ça ne vaut rien car la série originale va 100x plus loin, c'est ça la solution de facilité.
Là je trouve que vous choisissez le mauvais exemple pour défendre une thèse légitime, pour moi c'est un remake honorable et qui dénature pas l'esprit originale même si il y a eu effectivement des concessions.
En plus c'est réalisé par une bonne chaîne donc ça tient la route côté production, personnellement je vois pas pourquoi je m'en priverais.

Kaientai Kaientai
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:00:01

"C'est pas des écueils, des fois j'ai l'impression que certains s'amusent presque à regarder des trucs par plaisir de critiquer, moi si un truc me plait pas je perds pas mon temps et je laisse tomber."

En même temps on peut difficilement critiquer un programme qu'on n'a pas regardé.

"Bah c'est simple à expliquer, les chaines ne prennent plus autant de risques qu'avant c'est tout, Shameless marchait en Grande-Bretagne, ils ont adapté la chose à leur sauce et ça fonctionne.
Le 1er épisode de la saison 3 hier a battu le record d'audience.

Imagine toi patron de chaine 5 minutes, tu fais quoi à leur place ?"

Mais justement, je ne suis PAS patron de chaîne, je suis spectateur, et ce que je juge c'est la qualité des programmes, les chiffres je m'en fous. Il y a des chaînes qui prennent des "risques" et qui s'en retrouvent grandement récompensées. Encore une fois, pour une raison que j'ignore tu t'efforces de trouver des excuses extérieures au manque d'originalité du programme, or il est ce qu'il est : une copie. Là tu m'expliques le pourquoi, mais en tant que spectateur je le répète ce n'est pas ma préoccupation.

"Là je trouve que vous choisissez le mauvais exemple pour défendre une thèse légitime, pour moi c'est un remake honorable et qui dénature pas l'esprit originale même si il y a eu effectivement des concessions."

Je n'en doute pas, mais dans ce cas donne moi une raison de regarder Shameless US; tu dis toi-même que c'est un remake qui fait des concessions par rapport à l'original. Encore pour un américain je peux comprendre, le fait que ça soit un remake US situe l'action plus près de lui, il peut peut-être rentrer plus facilement dans l'univers, je sais pas. Mais pour moi qui suis français, entre Shameless UK, l'oeuvre originale, et Shameless US, une version édulcorée, le choix est vite fait. Et il est hors de question de regarder les deux vu que ça serait clairement redondant.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 16
15 janvier 2013 à 23:13:05

Encore une fois, j'essaye pas de trouver des excuses mais d'expliquer pourquoi ce programme mérite tout de même d'être regardé.
Evidemment que c'est pas du tout original puisque c'est un remake, tout remake par définition n'est pas original, pour le coup c'est pas du tout ce que recherche les gens qui regardent Shameless US.

Les risques sont souvent très mesurés, crois moi. Il y a très peu d'exemples de coup de poker tenté par les chaines, le premier qui me vient à l'esprit c'est Rubicon et on a vu le résultat au niveau des audiences.
Pourtant c'était vraiment bien fait mais le public n'a pas suivi.
Tout ça pour dire que n'importe quelle chaîne dont le modèle économique est basé sur la rentabilité de ses programmes choisira de faire un max' de profits au détriment de la créativité, même si bien évidemment, on peut allier les deux, heureusement.

Je peux pas te donner une raison tout simplement car t'es braqué dès le départ, t'es contre le principe et pour toi, la série n'a pas lieu d'être donc forcément ça influencera ton opinion sur la qualité finale.
Le seul conseil que je peux humblement te donner, c'est d'occulter la série originale pour éviter un maximum les comparaisons sinon tu t'en sors pas.
Et peut être que finalement, tu trouveras que c'est sympathique à voir, déjà pour les gens qui ne connaissent pas l'originale et même pour les autres, j'en suis la preuve.

" Et il est hors de question de regarder les deux vu que ça serait clairement redondant. "

Moi c'est l'inverse, ça me dérange pas du tout (évidemment pas en simultané) du moment que la série en question en vaut la peine.
Je me suis fait les 2 versions de The Office à la suite et ça m'a pas dérangé malgré les grosses similitudes que j'évoquais précédemment, pareil pour The Killing qui a bénéficié d'un excellent remake US au passage.

Pour finir sache que je comprends ce que tu veux dire et je suis en parti d'accord en plus, mais je trouve que Shameless ne rentre dans la case des mauvais remakes, c'est tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment