CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Breaking Bad

DébutPage précedente
1234567891011  ... 641»
Page suivanteFin
Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:47:21

Après quelques apparitions (dans nottamment How I Met Your Mother), le papa de Malcolm a décroché le rôle principale dans une nouvelle série, "Breaking Bad", diffusée à partir de janvier 2008 sur le câble américain.

Saison : 1, Episodes : 9
Format : 42 min. - Genre : Drame
Créée par : Vince Gilligan.
Casting : Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron Paul, Dean Norris...
Synopsis : La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu´il apprend qu´il est atteint d´un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l´amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l´avenir de sa famille.
A partir du 20 janvier sur AMC.

:d) Ca m´a l´air ma foi assez intéressant, j´ai hâte de découvrir "Hal" dans un autre registre, et en plus avec la moustache :-d

[Dark_Tralala] [Dark_Tralala]
MP
Niveau 8
04 décembre 2007 à 20:54:25

Ba c´est cool au moins on sais comment la série se terminera.

Arbu_the_wrong Arbu_the_wrong
MP
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:02:50

:rire:
AMC? Jamais entendu parler, mais je suis curieux de voir ça. ^^
____________________
Simply the best.

JG_ JG_
MP
Niveau 8
04 décembre 2007 à 21:06:11

"La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu´il apprend qu´il est atteint d´un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l´amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l´avenir de sa famille."

:d) C´est juste le synopsis qui me fait pas envie alors que si ça se trouve la série sera bien. :(
C´est dans quel genre ? Humouristique, etc ?

En tout cas j´attendrais les avis des gens et surtout celui d´Arbu ( :o)) ) pour savoir si je regarde. :)

ps : Moi aussi jamais entendu parler d´AMC. :noel:

Arbu_the_wrong Arbu_the_wrong
MP
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:09:56

"et surtout celui d´Arbu ( :o)) )"

:d) Je suis une nouvelle référence. :cool:

Sinon le genre, c´est dramatique d´après la description, mais ce genre de séries faut le voir pour pouvoir savoir. ^^
C´est comme DH, au début c´était classé que comme une comédie mais sur pas mal de côtés, c´est un drama.
____________________
Simply the best.

JG_ JG_
MP
Niveau 8
04 décembre 2007 à 21:15:03

Ouais c´est ça le truc justement, j´ai pensé à drama mais je me suis dit qu´il allait peut-être le faire dérivé dans un autre genre.

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
05 décembre 2007 à 13:28:28

Daffy :d) Bah comme dans HIMYM, et pourtant ça ne gâche rien au plaisir de la série :)

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:45:45

Tout d'abord AMC est une chaîne câblée, elle s'est lancée dans la production de séries avec "Mad Men", et dnc "Breaking Bad" est leur seconde production.

Je viens de voir le pilote à l'instant en VOSTA (les st étaient merdiques d'ailleurs) et la série est loin d'être humoristique, bien au contraire. On suit le train-train quotidien du perso principal, et alors qu'il mène déjà une vie plutôt dure, voilà qu'il apprend qu'il a un cancer du poumon et qu'il va mourir dans une à deux années... Il va donc vouloir changer et aller dans une autre voie pour subvenir aux besoins familiaux, je vous le laisse découvrir.

J'ai trouvé l'épisode vraiment noir et émouvant, Bryan Cranston est absolument fantastique et touchant dans son rôle :coeur: :snif: D'ailleurs une scène de fin d'épisode fait vraiment penser à une de Hal dans Malcolm :coeur: Je vais donc suivre ça très attentivement, j'ai été bluffé par le pilote, j'espère que vous le serez aussi :ok: (même si peut-être que certain vont trouver ça longuet mais en même temps c'est pas trop une série d'action).

Bon par contre malgré un avertissement au début de l'épisode et une diffusion à 22h, AMC a flouté les nénés et a diminué le son quand ils disent "Fuck" ^^

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:49:14

Peut-être la série qui me fera me remettre aux séries. Je télécharge ça.

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:42:23

Très bon épisode, effectivement, qui annonce une série toute aussi plaisante. ^^
Bon, je l’avoue, j’ai surtout regardé pour Bryan Cranston (ouais, la technique minable qui consiste à embaucher des stars pour apâter le spectateur fonctionne parfaitement sur moi). Pour la curiosité aussi, étant donné le CV limité de la chaîne. Mais le synopsys ne m’attirait absolument pas, le thème ayant été traité plusieurs fois, on aurait pu tomber un peu trop facilement dans le cliché.

Le cliché du gars qui se rend compte qu’il va mourir et qui décide de ne plus perdre de temps et de vivre sa vie à 100 à l’heure, quoi... Attendez, c’est pas ce qui s’est passé ?
Bon ok, j’ai trouvé l’épisode rempli de clichés, tantôt dans la situation initiale du gros loser, du gars impuissant qui cumule deux emplois où il se fait constamment humilier (il manquait plus que sa femme qui le trompe et son fils qui le frappe), que dans la résolution alors qu’il décide de devenir un gars fort et qui n’a peur de rien, et qui défend son fils devant les gros balèzes qui se moquent de lui.
Mais ce qui change tout, c’est le jeu d’acteur et le scénario. Ce que j’ai le plus apprécié, je crois, c’est qu’on laisse énormément de liberté au téléspectateur. D’abord, on ne nous dit pas qu’il est malheureux, on ne nous sort pas les vieilles ficelles habituelles, mais on laisse le manque d’expression du personnage parler pour lui. Ensuite, les situations cocasses ne manquent pas, ce qui tranche carrément avec la dimension dramatique de la série. Le moment où Walter gerbe alors qu’il vient de réaliser qu’il a tué deux hommes, qui aurait pu être traité avec le fameux gros plan sur les yeux et la musique horriblement tragique derrière, m’a tout simplement fait hurler de rire.

Un ton décalé porté par des personnages charismatiques comme l’accolyte, qui réunit la fonction de pitre dans son rôle de petit voyou et de témoin lorsqu’il s’étonne du comportement de son ancien prof, qui pose les bonnes questions et qui garde un comportement humain. Ca m’a particulièrement plu étant donné qu’on a trop vite tendance à limiter un personnage à un unique emploi, et donc à un unique registre, ce qui donne des individus particulièrement plats. Là non, ça touche tout simplement juste.

Une autre idée qui m’a plue, c’est l’égoïsme du personnage principal. Lorsqu’il décide de venir hurler devant le mec qui se moque de son fils, ce n’est pas que par amour pour sa famille, mais par volonté d’autodestruction, de ressentir de nouvelles choses. Lorsqu’il ne dit rien à sa femme, c’est pour la protéger, mais c’est aussi pour vivre dans le mensonge, pour goûter à la malhonnêteté. Et lorsqu’il décide de lui faire l’amour plutôt que de lui parler... Je crois que ça se passe de commentaires.

La construction "X hours/weeks earlier" aussi est bien utilisée, d'autant qu'elle n’est pas qu’un outil stylistique puisqu’on assiste petit à petit au dérapage de Walter, sans jamais vraiment comprendre ce qui l’a amené à la première scène.

Bref, j’ai été très content de ce pilote. J’ai peut-être un peu manqué de sens critique étant donné que le dernier épisode que j’ai vu, c’était "Mon déjà vu, déjà vu", l’épisode 5x22 de Scrubs... Sur M6.
Ouaip, ça fait décidément beaucoup de mal de se sociabiliser...

Allez, prochaine étape, Mad Men. ^^

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
08 février 2008 à 20:02:39

J'ai bien aimé le pilote. J'pense que je continuerais à suivre cette série.

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
28 février 2008 à 12:56:47

Episode 5 déjà et quelle perle :coeur:
Bryan Cranston :bave:

White_Widows White_Widows
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:24:50

cette série est un chef d'œuvre !

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:47:16

Absolument fantastique le 6 :coeur:

Par contre je sais pas si y'aura 7 ou 9 épisodes dans cette saison :( Car dans le programme de la semaine ça met que c'est le season finale demain, mais sur la fiche d'Allociné ils mettent 9 épisodes :(

White_Widows White_Widows
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:56:41

je l'ai pas encore trouvé le 6 :-(

sinon il parait qu'il aura finalement 7 épisodes et non 9 :ok:

[spider_cochon] [spider_cochon]
MP
Niveau 9
09 mars 2008 à 12:15:30

c'est bon j'ai enfin trouvé l'épisode 6 :coeur:

White_Widows White_Widows
MP
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:27:41

jviens de mater le 6 , une vraie claque :ouch:

je pète un câble sur cette série sérieux , une des meilleures séries jamais réalisé a coup sur :(

White_Widows White_Widows
MP
Niveau 10
11 mars 2008 à 17:53:05

a tout hasard quelqu'un aurait il les sous titres français de l'épisode 7 svp ?

Whitesstripes Whitesstripes
MP
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:48:20

Eh bien, de bons commentaires, je vais peut être essayer, il faut dire que Bryan Cranston est un acteur que j'apprécie, qui sait rentrer dans de nombreux domaines, et je veux voir sa performance. :)

[spider_cochon] [spider_cochon]
MP
Niveau 9
11 mars 2008 à 23:05:25

la fin de l'épisode 6 est énorme :rire: :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment