tv ecran plat - Radio - Télévision sur JeuxVideo.com

Les forums de Radio - Télévision Taille normale Grande taille

Forum : Radio - Télévision

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « tv ecran plat »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • fellofthefloor Voir le profil de fellofthefloor
  • Posté le 13 décembre 2006 à 06:02:27 Avertir un modérateur
  • salut j´aimerai une télé ecran plat et je me demande quelle est la différence entre lcd et plasma et ce qui est le plus convenable pour une taille 32 pouces ou au dessus , je m´y connais pas svp
  • Lien permanent
  • duke_x Voir le profil de duke_x
  • Posté le 13 décembre 2006 à 08:51:31 Avertir un modérateur
  • tiens voici un truc qu´a dit bidule 200 :

Je travaille à la FNAC alors j´peux te donner mon avis sur les télés HD étant donné que j´en ai testé pas mal.

Déjà, évite le Plasma. C´est mort comme technologie. Son seul avantage c´est la taille énorme de l´écran.

Donc déjà, prend un LCD, ou bien attend les téléviseurs SED :
    http://fr.wikipedia.org/w[...]ron-emitter_Display
    qui sont à mon humble avis l´avenir des écrans plats.

Pour les télés actuelles, leur prix avoisine toujours les 2000 à 3000€.
    Ce qui va faire la différence c´est :

- la taille de l´écran (pour moi, ça compte très peu... au delà de 23" c´est déjà tellement grand... si tu veux du énorme, prend un vidéoprojecteur)

- le taux de contraste (très important, un taux de 1000:1 indique que le pixel blanc est 1000 fois plus lumineux que le pixel noir).
    Au dessous de 1000:1 perso je prendrais pas.

- la luminosité (à prendre en compte après le contraste. En effet, il est rare de voir une dalle bien contrastée qui ne soit pas lumineuse)

- la résolution (au dessus de 720px de large, c´est du HD Ready. Au maximum, c´est à dire 1920px de large, c´est du Full HD)
    Perso, je prendrais pas une TV à ce prix qui ne soit pas Full HD.
  • Lien permanent
  • Fido_le_muet Voir le profil de Fido_le_muet
  • Posté le 13 décembre 2006 à 09:09:21 Avertir un modérateur
  • Sinon hier soir sur M6, dans Capital, un type a dit que pour les écrans plats, il fallait plutôt prendre du LCD pour les TV de 80cm et du plasma pour les TV vraiment très grandes. :)

Au niveau de la HD et de la différence HD Ready/Full HD, le même bonhomme disait que le Full HD affichait une qualité d´image supérieure de 30% à celle du HD Ready mais que comme les chaînes ne réalisent pas ou peu d´émissions en HD, un Full HD n´était pas vraiment nécessaire. D´ici 2 ans, quand les émissions filmées en HD seront monnaie courante, le Full HD sera ok :)
  • Lien permanent
  • DEMON112 Voir le profil de DEMON112
  • Posté le 13 décembre 2006 à 13:15:57 Avertir un modérateur
  • fellofthefloor :

Disons:

Les écrans Lcd HD-Ready sont encore les mieux pour l´instant car ils gèrent parfaitement les émissions, séries, films...Qui sont en analogique.C´est à dire ce qui est diffusé dans les 90% des cas à leur actuelle.Et jusqu´à 90-100 pouces c´est ce qu´il y a de mieux(en rapport qualitée prix aussi). :ok:

Ceci dit, les écrans Plasma full-HD, sont surtout bien pour ceux qui ne regarde que de la haute-définition et des dvd (bref c´est plus pour les cinéphiles averti).Et l´inconvéniant avec du plasma c´est que plus tu es près de ton écran plus tu y vois rien. :(

Bref, le Lcd HD-Ready est tout de même le meilleur du marché (pour le moment). :oui:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « tv ecran plat »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "tv ecran plat"