CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kaamelott

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 56»
Page suivanteFin
dreadnoughtdu57 dreadnoughtdu57
MP
Niveau 7
31 octobre 2009 à 23:48:03

C'est que des rumeurs alors...

geddoe geddoe
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 23:59:51

Alexandre Astier a dit courant 2011 lors de son passage la semaine derniere dans l'emission Pif Paf sur Paris Premiere

franckheaven2 franckheaven2
MP
Niveau 6
01 novembre 2009 à 00:08:53

Grace au livre VI je suis redevenu fan

Refusion Refusion
MP
Niveau 9
01 novembre 2009 à 10:57:51

Les épisodes 7-8-9 sont les meilleurs de ce livre 6 ( en même temps c'est la Bretagne :) )

Mort de rire avec ses biscuits qui puent la pisse :rire:

cikatrik[2] cikatrik[2]
MP
Niveau 4
01 novembre 2009 à 13:30:58

J'ai raté l'épisode 7 :snif: que faire ? j'ai enregistré les 8 et 9, je fais quoi je les regarde quand même ou faut pas ?

]Perceval[ ]Perceval[
MP
Niveau 5
01 novembre 2009 à 13:55:32

m6http://www.m6replay.fr/#/series-fictions/kaamelo
tt/3496

]Perceval[ ]Perceval[
MP
Niveau 5
01 novembre 2009 à 13:55:51

oups
http://www.m6replay.fr/#/series-fictions/kaamelott/3496

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
01 novembre 2009 à 18:37:28

Ayé enfin vu ! Magnifique fin de saison !!! Profonde et avec en plus un peu plus d'humour que d'habitude !

Le coup de théâtre comme quoi Tcheky Kario était le mari d'Acconnia :ouch2: les boules j'étais sur le cul. Du coup elle s'est barré en Macédoine et on la reverra soit jamais, soit dans le film, espérons-le (ou elle aura 60 ans...). Le côté tragédie était vraiment bien fichu à ce moment là en tout cas.

La mort de César, "orchestré" par Melleagan par les mêmes moyens qu'Arthur ! Les deux qui se suicident de la même manière ! Mais quand apprendrons-t-il que c'est ce fourbre qui est derrière tout ça ???!! Raaa, ce type est l'ennemi insaisissable.

La mort de Manilius, on s'y attendait un peu, vu qu'il n'est pas dans le futur. En revanche, je regrette après une fin d'épisode 8 aussi puissante que le chapitre Rome se soit clos aussi vite. On a pas pu voir Arthur découvrir son ami mort, voire le venger avec Excalibur !
A propos de cette dernière, un pur régal le moment ou il l'a retire (avec en bonus à la toute fin le souvenir qui lui revient de quand il l'a tiré la 1ere fois).

Enfin on a l'épisode 9 très attendu, qui semi-clos plein d'intrigues restées en suspens. Des trucs bizarres comme le truc de sa demi-soeur, ou encore la personnalité de Lancelot encore trop ambigu : On s'attendait à une réconciliation, on aura une confirmation d'eux en tant qu'ennemis malgré tout. (snif la table ronde) C'est vite mis en place mais l'histoire reste bonne, et c'est une belle rivalité (et surtout ça promet un beau combat final).
Le fait qu'il avoue en partie à Guenièvre son 1er mariage, et aussi le mystérieux rêve sur le Graal qui laisse sur notre faim (et qui s'enchaine sur Caradoc et ses pinces XD) sout tous deux des moments ultra forts ! :bave:

Quant à la fin, un peu narcissique et délirante, elle nous indique bien que rien n'est encore terminé. La fidélité de Volnek (ou Venek je sais plus) est attendrissante quand il le sauve, et le retour à Rome impressionnant, on voit tout de suite que la décadence à atteint la ville (j'aimerais bien situer l'époque tout de même, je chercherais) !

Bref ! Vivement la conclusion de ce super drame précis et puissant. Une réussite de la TV française ! :bravo:

Kreid Kreid
MP
Niveau 5
01 novembre 2009 à 19:53:09

Ultimate_gamer0 : d'après la légende arthurienne, Arthur fait un enfant avec sa demi-soeur.
L'épisode 9 est EXCELLENT et est bourré de référence à Star Wars Lancolot-Anakin, Méléagant-Palpatin, Arthur-Ob-Wan...
Bref vivement la suite au cinéma qui s'annonce géniale.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
01 novembre 2009 à 19:57:00

OK merci Kreid ! :ok: 'Savais pas. (glauque :malade: )

Kreid Kreid
MP
Niveau 5
01 novembre 2009 à 19:59:28

Et encore, tu ne sais pas encore ce que fera ce fil à son père plus tard...

Hatsukisan Hatsukisan
MP
Niveau 9
01 novembre 2009 à 20:24:26

Pour situer un peu l'histoire:

En gros la légende d'Arthur se passe vers 500 après JC soit à une époque plus ou moins contemporaine de la chute de l'empire romain en occident ( env 476 ap JC). Cela explique pourquoi on a cette image d'une Rome "en ruine" ou en tout cas bien affectée. Bien sur il est impossible de situer précisément car ce n'est qu'une légende après tout.

Par contre l'allusion à Mordred dans l'épisode 9 ! Wow ! Est ce qu'Astier à l'intention d'aller jusque là??? En tout cas ça promet des films intéressants !

cikatrik[2] cikatrik[2]
MP
Niveau 4
01 novembre 2009 à 23:22:25

Merci ]Perceval[ :-) je savais plus quoi faire

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 00:14:35

Ulti, ptain t'as dû zapper tout plein de sous-entendus de la série si tu connais pas les grandes lignes de la légende :D
Parce que bon, pour Mordred... ché pas, c'est connu, non ?

Par contre, j'ai pas remarqué que Méléagan était l'assassin de l'empereur... :o
Faut que je revoie ça.

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
02 novembre 2009 à 00:27:42

entièrement d'accord avec pliskin ; pour profiter pleinement de kaamelott des bases concernant la légende arthurienne est un gros plus.

Pour le livre 6 : trop bon. Vivement les films. Astier a vraiment assuré avec la fin qui pose des bases très alléchante pour le ciné (Comment Arthur va-t-il récupérer son royaume avec ses débiles de chevaliers (Caradoc, Percevelat et Bohort ) face à un Lancelot surmotivé et visiblement mieux entouré ?

Il manque juste deux ou trois truc dans le dernier épisode du livre 6 :
- Une apparition de Gauvin et Yvain.
- Pourquoi Léodagan a refusé que Geunièvre allait au chevet d'Arthur ?

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 00:31:13

Je connais bien l'histoire de Mordred, juste que je ne savais pas (ou que j'avais zappé, c'est possible), qu'il était le fils de sa demi-soeur aussi. D'ailleurs il est parfois dit que c'est le fils de Morgane la fée, et non de sa demi-soeur.
Mais en effet c'est à se demander jusqu'ou il va aller à ce niveau ! Pensons aussi à Galahad, le fils de Lancelot qui est supposé aidé Perceval et Bohort à trouvé le Graal ! :lol:

Sinon pour essayer de situer l'époque vu par Astier (car en effet pour le Roi Arthur ça dépend de chaque écrivain/scénariste) faudrait voir quel empereur Romain est mort vieux, durant le Ve siècle (y en a pas eu tant que ça je pense).
Aussi, on aperçoit Attila das les 1ere saisons, ça pourrait suggérer que le livre VI se passait vers l'an 430-440 environ...

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 00:38:32

Morgane est la demi-soeur (ou soeur, selon les versions) d'Arthur.
Selon les versions encore, Mordred est soit son fils à elle, soit celui de l'autre soeur/demi-soeur.

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
02 novembre 2009 à 00:42:08

La fée morgane est aussi la demi-soeur d'Arthur

Le seul empereur romain ayant gouverné "longtemps" au Veme siècle que j'ai trouvé et qui correspondrait c'est Placidius Valentinianus mais ça reste plutot court (meurt à 35 ans, "gouverne" 31 ans)

Du coup je pense que l'empereur de kaamelott ne fait pas référence à un empereur ayant existé

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 05:15:55

Tout simplement génial ce livre 6 ... les acteurs, les décors, costumes, l'histoire.

J'ai adoré cette transition tout en souplesse de la comédie pure du premier livre vers la tragédie du livre 5. La comédie passe au second plan, même si elle est toujours présente, au profit d'un développement d'une histoire épique.
Très content de Mr Astier ne se soit pas cantonnée dans le seul registre burlesque dans sa série.

C'est sur que ceux qui voulaient seulement de la comédie, façon caméra café et des vannes à foison, sont surement déçus et doivent se faire chier devant les livre 5 et 6 (même si le livre 6 se veut moins dramatique).

En changeant de registre et en développant une trame, Alexandre se coupe aussi d'un certain publique (plus large) habitué à autre chose. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

Maintenant, plus qu'à espérer que le premier film fasse suffisament d'entrées pour qu'on puisse avoir la trilogie au complet (si ça fait un flot on l'aura dans le cul)

Refusion Refusion
MP
Niveau 9
02 novembre 2009 à 10:17:23

Mort de rire la tronche de Bohort :rire:

http://astierandco.karmaos.com/Image/LivreVITeaserBohort.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment