CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carnivàle

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
25 février 2005 à 16:44:53

Allez, j´ai pas eu l´impression de trouver de sujet ( et hop, je le sens venir qu´il était à la deuxième page, et que le nom était pas carnivàle ni carnie c´est pour ça que je l´ai pas trouvé dans la recherche, honte is coming ^.^) alors je le crée ici.
Personne a suivi cette série ?
J´ai commencé le dl du premier épisode, suite à énormément de commentaires positifs sur un site ordinairement exigeant et juste envers ses séries. Mon commentaire sera plus poussé une fois que je l´aurais vu ( si si, je vous assure)

trois lignes sur le début :
Dans les années 30, aux USA, l´histoire d´un groupe de forains, qui récupère au passage un mystérieux garçon visiblement doté de pouvoirs extraordinaires...

Le ´pic dont je parlais, plutôt que de cnp les avis ^.^ :
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2878&start=0

Il y a deux saisons, pour l´instant. J´ai cru comprendre que la deux était encore mieux que la une, mais j´ai surtout survolé histoire de pas trop me spoiler.
En tout cas, ça a l´air d´être une série intelligente, où on va enfin devoir se mettre à réfléchir ; j´adhère ! Rien que ce qu´on peut tirer du titre et du premier monologue de l´épisode 1... ( cf le topic)

Allez, allez, petit dl, monte^^

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
26 février 2005 à 22:56:18

Dites, c´est pas parce que mon pseudo est moche, que je fais pas mon boulot et que de plus je suis extrêmement con que j´ai forcément tort, hein^^

En tout cas, je viens de finir de dl le pilote.
Les sous-titres sont pas synchro, forcément j´allais pas demander d´avoir de la chance, en plus ^.^, mais même sans les sous-titres j´ai été happé dès le début.

Meilleur générique de tous les temps, question photographie.
Et une putain de première scène à dégoûter d´être cinéaste tellement c´est bien foutu.
Dès que j´ai fini de remettre les sous-titres à leur place, commentaire plus poussé.

Quoi, ce post n´était qu´un up éhonté ? Bah ouais. Et de plus, j´assume.
Nan mais.

icelander icelander
MP
Niveau 7
27 février 2005 à 13:14:58

moi j´ai vue la saison 1 c´est pas mal un peu lent mias on se laisse prendre par l´intrigue j´attend la 2eme saison pour en apprendre plus

Faelle Faelle
MP
Niveau 9
27 février 2005 à 13:50:50

Le DVD zone 2 devrait sortir le 7 mars 2005.
Voir ici :
http://www.play247.com/play247.asp?searchtype=r2title&searchstring=carnivale&page=search&Go.x=0&Go.y=0

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
27 février 2005 à 18:37:52

1x01 : Milfay

Geek.
Déjà c´est habilement foutu, on nous montre les scènes de présentation des forains, qui pourraient être ennuyeuses, en les alternant avec les mystérieuses scènes du prêtre qui augmentent le mystère.
Il est question de la troupe de Carnivàle, c´est clair, mais on sent déjà se profiler dessous la mythologie, ( avec le " don" de Ben qui semble déssecher la terre alentours, est-il si bénéfique ? ).
Mais ça aurait pu être un épisode raté, si il n´y avait pas eu l´ambiance.
Déjà, j´ai été frappé par l´étrange réalisme du tableau formé par la troupe de forains et le dépeignement de la vie des années 30. ça sent la pauvreté, la misère, et c´est très bien retranscrit. Sans compter la musique qui colle si parfaitement qu´elle me semble indissociable à sa scène.
Chaque présentation de personnage apparaît de manière logique, pas simplement parce qu´il fallait le présenter. ( *mention spéciale pour Sofie qui arrête la voiture ou qui lui propose de lire les cartes, j´ai trop pensé " Mais ouuiii, un bon petit rapprochement de perso bien gras", et pourtant aucune des deux n´est traitée entièrement dans ce sens, puisqu´il refuse les deux fois.
Ajoutons à cela les rêves, que je ferais bien de me repasser parce que j´ai pas tout capté ( notons que Ira Gaines, le terroriste de l´époque où on pouvait encore appeler 24 heures chrono une " série", est présent, mais on ne le voit que sur 2 ou 3 plans. Il réapparaîtra sûrement). Enfin, ces rêves ne sont pas explicites, et parlent bien du passé ( tranchées, uniformes, c´est le WW1 et pas autre chose).
+ la scène de présentation de la série par Samson, au début. La question est : qui sera le sauveur, et qui l´antéchrist ?
Après tout, si une pluie de sang tombe sur le prêtre, la terre se dessèche autour de notre Ben national. Et sa mère n´était peut-être pas si loin de la vérité.

Affaire à suivre. Même si tout le monde s´en fout, je vais continuer à reviewer cette série tout seul dans mon coin, en tout cas^^

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
28 mars 2005 à 18:35:49

1x02 : After the Ball is Over
Adoré la manière de présenter le prêtre, avec le regard creepy au début de l’épisode. Bon, ça semble s’orienter comme étant lui l’antéchrist, mais j’ai encore quelques doutes, notamment à cause de la flagellation finale ; après tout, il essaie de se garder sur le droit chemin.
Les deux scènes majeures de Templeton sont anthologiques. Elles ne sont pas bien, elles ne sont pas superbes, elles sont fabuleuses. C’est tout. « Don’t tell me you’re not hungry », hmmmm xD
Un ajout de personnage, le Balthus. Bien aimé l’allusion à Babe Ruth, qui est tout à fait justifiée et rappelle l’époque de passage de la série.
Côté Carnie, on note un fœtus vivant, et un ours ( serait-ce le management ? ). Les moments fantastiques sont bien distillés, et le mystère s’épaissit sur ce *chef*, notamment à cause du très bon plan final.
Sinon, j’aime bien aussi l’idée de passer quelques scènes des forains secondaires. Ça évite, lorsqu’ils auront un rôle plus important, de les faire sortir de nulle part. Et ça aide beaucoup à la cohésion, à la logique du groupe des Carnies.
La première scène est géniale aussi^^ *Every prophet in his home*
Addicted.

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
28 mars 2005 à 18:36:48

1x03 : Tipton
Une Scène Immense^^
Rien d’autre à dire. L’épisode en lui-même n’avance pas tellement, mais alors on a droit à cette scène qui renvoie tout le monde au placard^^ « My name is Brother Lazarus Dubois » ( c’était pas le mari de Rita Sue, le gus, soit dit en passant ? ). J’attendais pas mal de cette scène de Revival, comme on l’appelle, et j’ai pas été déçu :D. En même temps, y avait vraiment pas de quoi l’être^^
Bon bon. Justin n’avance pas énormément question images, mais on voit qu’il développe son église parallèle et que ça plaît pas forcément à tout le monde. A nouveau, touché par le réalisme dans la réaction des gens face à ce regroupement un peu particulier.
Côté mythologie, on en apprend plus sur Scudder, et sur les pouvoirs du Ben. Et surtout, on va aller au sud^^

« But… We’re gonna be awfully close of Babylon.
- No. That’s gonna lead us TO Babylon
- Jesus-Christ…
- Yeah… On a bycicle. »

XD

Vivement Babylon^^

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
28 mars 2005 à 18:37:49

1x04 : Black Blizzard
Mouais. C’était bon, mais c’est pas aussi gigantissime que les trois premiers. Faut pas demander la lune non plus.

J’ai moins eu l’impression de fluidité, de choses qui s’imbriquent en toute logique, que dans les trois premiers épisodes. Me demande si c’est pas surtout parce qu’on est pas encore à Baby^^
Ça reste très intéressant, avec Lodz qui nous fait un trip mystique assez marrant ( « Are you crazy ? - Quite. » xD) et la tempête. Très belles vues de la tempête, au passage. Egalement intéressant pour la tournure que prend Justin, je me demande comment ça va se solder après ce qui est arrivé à la fin de l’épisode.
Moins convaincu par Samson et Sofie, par contre. Intéressant de développer leurs personnalités, mais pas primordial au point d’occuper autant l’épisode avec. Enfin, au moins, c’était bien foutu. Harlan Staub était assez stylé.
Pas grand-chose de plus à dire. Ah si, quand même, le discours sur les enfants était bon, dommage qu’il ait été si conventionnel.

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
28 mars 2005 à 18:38:56

1x05 : Babylon
A chier xD. Franchement, après l’attente qu’ils nous avaient infligé pour arriver dans la ville, ils auraient au moins pu se défoncer^^

Au lieu de ça, on a droit à un épisode avec une bonne 20aine de minute de remplissage au début, et du racolage carrément mal placé pour le strip-tease de la fin. Le seul intérêt de l’épisode est l’histoire de Ben, et le fameux TARAVATAR. ^^
A noter que la scène d’entrée est très bonne ( je connais pas l’acteur qui joue l’habitant de Babylon, mais poisse, il assure à mort), ainsi que la scène de fin, tout aussi classe avec l’allusion à l’étoile et le prêche de Justin.
Bon, mon opinion est sûrement entachée par ce que j’attendais de l’épisode. Mais c’est tout de même largement le moins bon de la saison et – je l’espère – de la série.

Dernière chose, bien aimé aussi l´allusion à Engelbert Dolfuss. On voit que l´histoire suit son cours.

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
28 mars 2005 à 18:40:06

1x06 : Pick A Number
Aaaah, bah voilà, c’était pas si dur xD
J’avais besoin d’un splendide épisode pour raccrocher, bah je fus servi. C’est sans conteste un des meilleurs de la série.
La scène du pick a number est d’une violence morale insoutenable, j’aurais jamais cru qu’on laisserait diffuser un truc pareil dans notre bonne vieille Amérique puritaine. D’autant plus qu’on revoit Stangler ( l’habitant de Babylon cité dans le post précédent), et qu’il assure toujours autant. John Hannah, l’acteur. Je le suivrai, lui.
Dans cet épisode, je note une intrigue très intrigante ( geeeenre) pour Justin, ainsi qu’un bon moyen d’introduire Tommy Dolan dans la série. Je me demande s’ils vont abandonner Iris ou la ressortir plus tard. M’étonnerait qu’elle se fasse kelleyriser comme ça, quand même.
Je note aussi cette formidable scène du pick a number, probablement un des meilleurs moment de télévision que j’aie jamais passé.
Je note que Jonesy a été beaucoup mieux développé que ne l’avaient été Samson et Sofie, parce que c’est court, parce que c’est secondaire. Voilà pourquoi.
Je note que la scène finale dans Babylon déchire tout. Je note que Samson a assuré sur ce coup-là^^
Je note que j’attends le 7 avec impatience. Tourne, petit donkey, tourne.
Je note aussi que c’est inadmissible que cette série soit si peu connue, malgré l’écart discutable du 5ème épisode.

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
30 mars 2005 à 06:02:07

1x07 : The River
L´a fallu attendre jusqu´à 5h pour l´avoir, mais ça valait largement le coup ; je me suis pris une baffe cinématographique de toute beauté.
J´en dirais plus après un petit somme. Toute façon, y a personne qui m´écoute, alors personne peut bien patienter cinq ou six heures.

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
30 mars 2005 à 22:00:08

1x07 : The River

Wow.
Quasi-parfait. Seul pick a number avait effleuré ce niveau de perfection, sans l´atteindre entièrement. C´est chose faite.
L´épisode comporte UNE erreur ; le déchirement Rita / Felix prend beaucoup de place. Je veux bien qu´il est important de savoir qu´il a lieu, mais pas au point de consacrer une si grosse partie de l´épisode à lui.

A part ça, tout est fabuleux.
De la storyline de Justin, que j´ai pris pour argent comptant avant la révélation, qui m´a bien baffé.
De la storyline d´Iris, avec l´excellent passage radio Dolan/Templeton.
De la storyline de Ben, je veux plus jamais entendre le bruit d´un os de bras se brisant contre un pilier en métal. Par contre, j´ai rien contre les très belles scènes genre celle du lac x)
De la storyline Libby/Sofie, moins palpitante mais sonnant très vrai et très logique en rapport à l´épisode.

Et puis aussi, de Erin Sanders, parce que je la connaissais pas et que je me permets de faire trois screenshots, qu´elle mérite largement ^^;

http://membres.lycos.fr/lakhlos/Screenshots/bscap018.jpg
http://membres.lycos.fr/lakhlos/Screenshots/bscap019.jpg
http://membres.lycos.fr/lakhlos/Screenshots/bscap020.jpg

Voilà, voilà.

  • espère que ça, c´était la vitesse de croisière de la série*
Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
18 avril 2005 à 00:56:37

C´est cool de lire tes reviews mec !

J´en suis au sixième épisode de la seconde saison et je peux dire que je suis soufflé.

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 18:48:28

Mais ! J´en suis qu´au 3 :-(
Je continuerai peut-être, quand j´aurai une vue d´ensemble. Parce qu´avec tout ce qu´il y a à comprendre dans cette série, j´ai besoin d´une vue d´ensemble ^.^

unsk unsk
MP
Niveau 6
19 avril 2005 à 21:21:48

" J´en suis au sixième épisode de la seconde saison et je peux dire que je suis soufflé."

Tu arrives dans le meilleur, où les révélations pleuvent dans chaque épisode, presque plus que dans toute la saison 1 réunie :)
A partir de l´épisode 7 tout n´est que tuerie, j´ai fini la saison avant-hier et... bah c´est inoubliable quoi, les scènes anthologiques se succèdent et le spectateur en prend vraiment plein la gueule. Quelques fautes de goût hélas au niveau de la réalisation alors que ça avait été un sans-faute jusque-là ( vous comprendrez quand vous y serez).

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:36:32

Je suis arrivé au bout de la saison 2 et je suis triste.
Triste parce que j´ai tout vu et que j´aimerais que ça continue encore et encore... Et apparemment, il est loin d´être sûr qu´une saison 3 soit mise en chantier. Je serais profondément dégoûté.

Je veux la suite ! :snif2:

unsk unsk
MP
Niveau 6
22 avril 2005 à 23:17:06

SPOILERS

J´avais le coeur qui battait à 100 à l´heure pendant les deux derniers épisodes, cette jonction entre les mondes de Justin et Ben on l´a tellement attendue que ça fait tout drôle de la voir enfin se concrétiser, surtout qu´on franchit encore un palier de plus au niveau visuel ( la scène du baptème, la scène de l´orage sur le perron des Crowe...). Mention spéciale bien sûr à la confrontation sous le chapiteau où la tension atteint des sommets vraiments vertigineux. Tétanisé me semble être le mot juste pour me décrire à la vision de cette scène...

Bref, Carnivàle : best TV show ever, ni plus ni moins.

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
23 avril 2005 à 20:49:21

Je trouve fascinant cette facilité avec laquelle Carnivàle peut passionner avec des intrigues minces.
Je sors du 2x05, là, et il s´est passé très peu de choses à franchement parler.
Et pourtant, j´ai personnellement une envie monstre de voir la suite.
Qu´est-ce que ce sera après le 2x06, mon dieu^^

ToolTipMissing ToolTipMissing
MP
Niveau 8
01 mai 2005 à 01:56:04

Fini.

Etant privé de msn, je me suis fait 6 épisodes de suite ce soir.

Je ne suis pas en mesure d´en parler.

Je sais pas où vous avez vu des erreurs de réalisation, à part la tête dans l´abreuvoir tout était magnifique.

Carnivàle est la meilleure série de tous les temps. Point. Ce topic devrait avoir 500 réponses au lieu de 18.

Une saison 3 est-elle prévue ? Vous êtes au courant à ce propos ?

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
01 mai 2005 à 12:26:01

La série n´ayant pas fait le carton escompté ( étant diffusée en même temps que Lost et Desperate Housewives, c´était quasiment du suicide), la saison 3 est pour l´instant en suspend.
Et ça risque d´être comme ça définitivement...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment