Les forums de JeuxVideo.com
-
Arwen05
- Posté le
15 juin 2005 à 17:28:51

-
euh excuse je ne comprend pas ce que tu veux dire.
- Lien permanent
-
-basstosse-
- Posté le
15 juin 2005 à 18:18:46

-
il doit y en avoir 2-3 qui en parle depuis longtemps lol
- Lien permanent
-
Vinczt
- Posté le
15 juin 2005 à 20:35:21

-
Fais 2 ou 3 tours sur ce topic
- Lien permanent
-
phantom_blue
- Posté le
17 juin 2005 à 16:19:42

-
Je vous ai scannés le chapitre 5 du roman Smallville, Attraction Fatale, N°18 ( Fleuve Noir). Dommage qu´on ne retrouve pas ce genre de scène dans la série télé.
Meuh... Meuh !
« Tout doux, ma belle, murmura Clark pour calmer la vache dont il s´occupait. Prends ton temps. J´ai peut-être des superpouvoirs, mais ça ne vaut pas dire que je peux te traire plus vite que l´éclair. Pourquoi est-ce que tu n´aimes pas la trayeuse mécanique comme les autres vaches ? Non ! Toi il faut le faire à l´ancienne. Beurk ! »
Meuh. Tandis que son lait coulait dans le seau, Desdémone remua la queue vers Clark, qui laissa échapper un soupir. A ce rythme-là, il en avait encore pour un bon moment.
Pendant que Lana et Chloé savouraient leur pizza gratuite à l´autre bout de la ville, Clark terminait ses corvées de ferme. Dans la plupart des cas, que ce soit pour nettoyer les écuries, réparer une scie à bûches récalcitrante ou creuser un nouveau canal d´irrigation, il bouclait l´affaire en un tournemain. Avec la traite, en revanche, tout dépendait du bon vouloir de la vache : Clark n´avait pas son mot à dire. D´un côté, il trouvait frustrant de ne pas pouvoir passer à la vitesse supérieure. De l´autre, c´était l´un des rares moments où il se sentait presque humain. D´ailleurs, Martha jurait que le lait et la crème de Desdémone étaient les meilleurs de la ferme.
Dix minutes plus tard, Clark reprit le chemin de la maison en transportant sur sa tête dix grandes bouteilles de lait, toutes sagement empilées l´une sur l´autre. Quand il était sûr d´être à l´abri des regards, il adorait cette façon de transporter le lait : tenir les bouteilles bien en équilibre relevait du défi. Ça lui rappelait un peu ce qu´il avait fait aux voitures des footballeurs le soir où ils l´avaient transformé en épouvantail : dès qu´il était arrivé sur le parking, il avait entassé tous leurs pick-up comme de simples jouets en plastique.
Si Whitney ne m´avait pas attaché autour du cou le collier en météorites de Lana, jamais ils n´auraient pu me transformer en épouvantail, rumina Clark au moment de monter prudemment les marches du perron. Une fois arrivé devant la porte, il se baissa pour entrer sans démolir le périlleux échafaudage qu´il avait sur la tête.
Quand il vit ce qui se passait à la cuisine, il laissa tomber toutes ses bouteilles de lait. Ses parents s´écartèrent d´un seul coup, comme un couple d´adolescents passionnés pris en flagrant délit de pelotage. Et c´était précisément ce qu´ils étaient en train de faire. Martha était assise sur la table de la cuisine. Jonathan, lui, avait les bras autour de sa femme. Ils étaient tout habillés et ne faisaient que s´embrasser, mais quand même... C´étaient ses parents !
« Euh... Est-ce qu´un simple " désolé de vous avoir dérangés" suffit à me faire pardonner ? »
Jonathan se racla la gorge.
« Il n´y a pas de mal, fiston.
— On ne pensait pas que tu rentrerais si... », souffla Martha avant que sa voix ne se brise.
Clark fut le premier à reprendre ses esprits
« J´aurais dû... frapper.
— On est dans la cuisine, reprit-elle. Tu n´avais pas besoin de frapper.
— D´accord. Euh... »
Son père s´éclaircit à nouveau la voix.
« Bon. Et si on nettoyait un peu cette flaque de lait ? »
Pendant les cinq minutes qui suivirent, toute la famille s´affaira à éponger le lait et à enlever les éclats de verre qui jonchaient le sol de la cuisine. Personne ne dit un mot avant d´avoir terminé.
« Martha, je pense qu´une petite conversation père-fils s´impose », suggéra Jonathan dès que la pièce eut retrouvé sa propreté d´origine.
Quand sa mère repoussa une mèche de cheveux auburn qui lui retombait sur le visage, Clark s´aperçut qu´elle avait encore le rouge aux joues.
« Je pense que tu penses bien, répondit-elle en essayant de faire un bon mot. Je serai... à l´étage. »
Quelques secondes plus tard, Jonathan et Clark se retrouvèrent seuls dans la cuisine.
« Tu ne vas pas me rabâcher l´histoire de la petite graine, dis ?
— Non, fiston. Si je me rappelle bien, on en a déjà parlé à ton entrée au collège. »
Il fit signe à Clark de s´asseoir à table, en face de lui.
« Fiston, je...
— Désolé d´avoir renversé le lait, papa.
— Ne t´inquiète pas pour ça.
— D´accord, répondit Clark en souriant. C´est promis. »
Jonathan sourit à son tour avant de laisser échapper un petit gloussement qui ravit encore plus son fils. Puis ils commencèrent à s´esclaffer et leurs éclats de rire envahirent tout le rez-de-chaussée de la maison.
« Quand tu es arrivé, expliqua Jonathan, j´ai eu la même impression que le jour où ton grand-père m´a surpris en train de fumer sa pipe. J´avais dix ans et je me rappelle avoir reçu une sacrée raclée.
— Je crois que ça ne marcherait pas sur moi », lui répondit Clark, hilare.
Aussitôt, Jonathan reprit son sérieux
« Même si ça marchait, tu sais bien qu´on ne lèverait jamais la main sur toi. Ta mère et moi, nous pensons qu´il existe de meilleurs moyens da se faire obéir d´un enfant. Si les parents pouvaient s´enfoncer dans leur tête de pioche que frapper un enfant, c´est toujours douloureux et que ça ne sert à rien, eh bien, le monde tournerait beaucoup mieux. »
Clark acquiesça d´un signe de tête.
« Et... sur le fait de nous avoir dérangés, fiston...
— Maman et toi, vous êtes mariés. C´est normal que vous vous embrassiez !
— Oui mais, d´habitude, on se montre un peu plus... discrets. Sauf que, là, c´est ta mère qui a lancé l´offensive et, moi, je me suis laissé faire. »
Clark n´en croyait pas ses oreilles.
« C´est maman qui a commencé ? !
— Oui. Tu vois, ça clous a rappelés une autre Semaine du Bal à Smallville. Ta mère et moi, on s´était rencontrés presque un an plus tôt à l´Université de Métropolis et j´avais décidé de la présenter à tes grands-parents. Tu imagines bien qu´on se tenait à carreau... Mes parents étaient terriblement vieux jeu : si ta mère dormait à la maison, il fallait que je m´installe au fond de la grange. Et j´ai obéi. Je suis allé dormir dans ton grenier. »
Clark éclata de rire.
« Grand-père t´a fait ça ?
— Bien sûr que oui. Au bout de quelques jours, pendant que tes grands-parents trayaient les vaches à l´étable, je... j´ai embrassé Martha, ta mère, sur la table de la cuisine. Comme aujourd´hui. »
Clark vit qu´à l´évocation de ce tendre souvenir, son père avait encore les yeux embués de larmes.
« Et ils vous ont surpris ?
— Mon Dieu, non ! s´exclama Jonathan. Ça aurait été la catastrophe ! Tout à l´heure, quand tu es parti à l´étable, ta mère m´a rappelé cette visite et elle m´a demandé si j´avais encore pour elle la même flamme
qu´à l´époque. Alors, moi, je me suis dit qu´un petit geste, valait mieux qu´un long discours.
— Cette flamme, papa... Est-ce que tu l´as eue tout de suite avec maman ? »
Jonathan jeta un coup d´œil prudent vers l´escalier, comme pour s´assurer que Martha n´écoutait pas, puis il souffla à l´oreille de son fils
« Honnêtement ? Non. Pas la première fois que je l´ai vue. On suivait un cours ensemble et, moi, je l´ai d´abord prise pour une petite snobinarde de Métropolis. Même après notre premier rendez-vous, j´avais encore des doutes. Mais, ensuite, la deuxième fois qu´on est sortis ensemble... Bang ! Ca te tombe dessus sans prévenir, je crois. Un jour, tu regardes quelqu´un normalement et, le lendemain, tu le vois d´un tout autre oeil. »
Avec Lana, ça n´a pas marché comme ça, songea Clark. Du plus loin que je me souvienne, j´ai toujours ressenti la même chose pour elle.
« Je n´oublierai pas, promis.
— Parfait... Et, fiston, encore un petit conseil.
— Quoi? »
Jonathan éclata de rire.
« Ne transporte plus les bouteilles de lait en équilibre sur ta tête. On ne sait jamais sur quoi tu pourrais tomber. »
- Lien permanent
-
thekillers
- Posté le
17 juin 2005 à 16:21:59

-
putin ou ta trouvé tout ca
- Lien permanent
-
ketchupi_007
- Posté le
17 juin 2005 à 20:27:49

-
Ce soir Lex va se dédoublé... un lex du coté du bien et l´autre du coté du mal ! !!!
Attention les yeux ! !!
- Lien permanent
-
Malefiques
- Posté le
17 juin 2005 à 22:59:02

-
ketchupi_007 c´est la Chaleur qui te rends comme sa? lol Aujourd´hui on est vendredi! ^^
- Lien permanent
-
solic
- Posté le
17 juin 2005 à 23:00:22

-
Ca devient du n´importe koi Smallville!
Mais le Samedi soir ça passe bien
- Lien permanent
-
phantom_blue
- Posté le
18 juin 2005 à 10:38:59

-
L´impatience de voir Smallville, t´es excusé, Ketchupi.
Deux autres extraits du roman en attendant ce soir :
Tu ne sais pas que ça plaît aux filles quand on les trouve jolies ? reprit Pete, les yeux rivés sur deux autres demoiselles qui grimpaient dans une voiture de sport.
— Mais elles ont aussi un cœur, je te rappelle."
Pete haussa les épaules.
" Tout ça, c´est la loi de la nature. Soit tu es attiré par quelqu´un, soit tu ne l´es pas. Ne va pas me dire que tu es blasé.
— Je ne suis pas blasé ! riposta Clark en traversant la rue. Seulement, je ne trouve pas très poli de sauter sur toutes les jolies filles qui passent.
— Leur sauter dessus ? Moi ? ! Tu sais, " leur sauter dessus", ce serait plutôt : " Hé ! Ma jolie ! T´es trop canon ce soir. Ca te dirait qu´on se retrouve un peu plus tard pour se chatouiller les amygdales ? "
— Tu comprends ce que je veux dire...
— Oui, oui, grogna Pete. Et, bien sûr, toi, c´est l´intelligence de Lana qui t´a fait craquer.
— Exactement."
Et puis son cœur et son âme, ajouta-t-il au fond de lui. Et, bon d´accord, quelques autres trucs aussi.
Pour s´amuser, il lui arrivait de franchir d´un seul bond les grands champs de maïs des Kent ou encore de frapper une balle de golf à huit kilomètres de distance avant de la rattraper avec la bouche.
- Lien permanent
-
ObsurChevalier
- Posté le
18 juin 2005 à 13:29:38

-
Ce soir, deux autres épisodes, qu´est-ce qu´ils ont bien pu nous concocter ? ; )
- Lien permanent
-
djangomk
- Posté le
18 juin 2005 à 14:22:40

-
sinon y´a quoi d´autre qui passe ne meme temps que smallville ? y´a pas un plan B ? ^^
- Lien permanent
-
Xss
- Posté le
18 juin 2005 à 15:30:03

-
Vi, bof bof ces romans de Smallville...N´empêche, des trucs bien rigolos :
" Dix minutes plus tard, Clark reprit le chemin de la maison en transportant sur sa tête dix grandes bouteilles de lait, toutes sagement empilées l´une sur l´autre."
Looool! Mais quel troufion ce Clark!
- Lien permanent
-
phantom_blue
- Posté le
18 juin 2005 à 16:22:14

-
Djangomk, y´a qu´un plan B avec Smallville, c´est le 2e épisode, en espérant qu´il sera peut-être un peu mieux que le 1er.
- Lien permanent
-
Arwen05
- Posté le
18 juin 2005 à 17:40:38

-
maintenant je comprend pourquoi ce topic tellement de message
- Lien permanent
-
djangomk
- Posté le
18 juin 2005 à 18:06:13

-
Bon bin je sens que mon plan B sera de bosser ma bd avec un bon ptit album a ecouter.
C´est super pour un samedi soir looooooool ^^
- Lien permanent
-
ketchupi_007
- Posté le
18 juin 2005 à 18:09:37

-
Tout en allumant de temps en temps la télé sur la 6 pour voir si c´est pas trop gaga...
L´épisode ou LEx se dédouble à l´air vraiment pas mal du tout mais l´autre où ils trouvent un bébé ça craind...
- Lien permanent
-
Malefiques
- Posté le
18 juin 2005 à 19:23:42

-
Tu va voir le Bébé a des super pouvoir! ^^
- Lien permanent
-
Perfectjoe
- Posté le
18 juin 2005 à 19:30:41

-
Quoi ? T´es sur ? Pourtant, les scénaristes ne nous l´ont jamais fait le coup du gars avec des supers pouvoirs !
- Lien permanent
-
ketchupi_007
- Posté le
18 juin 2005 à 19:34:59

-
ouai le bébé pourra peut être tué Lana en passant ainsi que Lois...
Déjà que Clark est trop clan alors devant un bébé ça craind encore + ! !!
- Lien permanent
-
ketchupi_007
- Posté le
18 juin 2005 à 19:38:28

-
je ne voulais pas dire clan mais glan!!!
- Lien permanent