CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales from the Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une tuerie !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ownyc ownyc
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:26:21

Ce jeu est une tuerie je viens de finir de le télécharger et bientot fini ! :ok:

Je le recommande .

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
25 novembre 2014 à 22:47:56

Alors il est bien ? j'imagine pas de vostf ? c'est du point and click a la walking dead et the wolf among us ? dis nous en plus .

black_crowes black_crowes
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:49:20

plus d'action pas de vostfr et assez long

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
25 novembre 2014 à 22:51:30

OK je me le prendrai quad la vostf sera la .

sinon j'ai trouver les 20 premieres minutes du jeu sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ytX5g5Q55uE

+

Sarah_RG3 Sarah_RG3
MP
Niveau 4
26 novembre 2014 à 00:03:36

Ouais franchement il était plutôt génial!

J'avais un peu peur pour les persos mais finalement ils sont plutôt géniaux, surtout Rhys, il est assez drôle :) (et j'étais contente de voir Zero).

Et l'épisode était assez long ça m'a surprise !

black_crowes black_crowes
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:32:28

oui c'est sur ils ont réussi a mettre des enjeux dans un jeux ou le principal intérêt était de tirer sur tout ce qui bouge, chapeau.

lecoucou lecoucou
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 09:43:34

je suis d'accord c'est complètement déjanté !!!

SPOIL !!!!

Si jamais quelqu'un connait la musique qui accompagne l'opening du jeu (la virée en voiture) est-ce qu'il pourrait me donner le nom SVP ?

Gee-Tar Gee-Tar
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 09:46:42

Je vous poste mon avis, si ça peut être utile :

Episode 1 que j'attendais. Pas forcément avec impatience mais je l'attendais. C'est une très bonne surprise.

On le comprends dès les premières minutes : la formule n'a pas évolué depuis les dernières productions Telltale. Enfin presque pas. Mais à vrai dire, c'est exactement ce que je voulais, un histoire interactive dans l'univers déjanté de Borderlands. Et c'est ce que ce Tales from the Borderlands nous donne.

On retrouve l'humour de la série de FPS-RPG. En mieux, même, ce qui est assez logique puisque ce jeu se focalise sur les dialogues et les personnages. Autant dire que vous allez manger de la référence idiote ("FATALITY !"), des situations TOTALEMENT improbables et des personnages qui semblent intéressants (cela se confirmera ou non dans les prochains épisodes).

Puisqu'on est sur les personnages, parlons de Rhys et Fiona. J'avais peur que le fait de gérer deux personnages (c'est l'une des nouveautés depuis TWD et TWAU) ne fonctionne pas. En fait, si. D'abord parce que les deux persos ont des caractères différents (Rhys me fait un peu penser à Guybrush Threepwood), mais surtout parce que le côté "double-narration" fonctionne bien. Certaines situations sont vécues à tour de rôle sous les deux points de vue différents. Ca donne des choses assez amusantes.

La seule autre "nouveauté" à signaler, c'est le fait que les deux persos aient chacun une sorte de compétence. Un oeil ECHO pour Rhys, qui lui permet d'analyser des objets (on passe en mode ECHO, on clique sur un objet et ça nous donne de petites descriptions amusantes de ces derniers, pas sûr que ça apporte grand chose). Fiona a elle un "compte en banque". En gros, elle peut ramasser du fric (suffit de chercher partout), qui peut, si on en a assez à certains moments, ouvrir de nouvelles options de dialogue ou de nouveaux choix. Là aussi, on verra si c'est vraiment utile dans les prochains épisodes.

Concernant les choix, c'est assez différent de TWD et TWAU pour une raison simple : l'univers barré du jeu a tendance à enlever toute tension dramatique. On fait peut-être moins gaffe aux potentielles conséquences... Le scénario est très agréable à suivre en revanche. Là encore, attendons la suite. Notons en revanche que les nombreuses scènes d'action sont BEAUCOUP plus intéressantes qu'auparavant. Entendons nous bien, il s'agit toujours de séquences à bases de QTE simplissimes. Mais je ne sais pas, je les ai trouvées intenses et particulièrement fun.

Techniquement, ça me semble un peu supérieur à TWAU. Je me trompe peut-être. J'ai peut-être cette impression parce que le style Telltale est TOTALEMENT adapté, graphiquement parlant, à celui de Borderlands.

Bon, j'imagine que l'absence, une nouvelle fois, de sous-titres FR à la sortie fera râler. Je peux le comprendre. Pour ceux que l'anglais n'effraie pas (je suis trèèèès loin d'être bilingue), je trouve que les dialogues restent tout à fait simples à comprendre.

Voilà ce que je peux dire de ce premier épisode. Vivement le prochain !

berserk007 berserk007
MP
Niveau 4
26 novembre 2014 à 13:30:58

Superieur a TWAU non certainement pas, contrairement a TWD et TWAU l'immersion n'y était pas, car on a deux personnages avec deux personnalités différentes et cela empêche une immersion du joueur, impossible de personnalisé son personnage car il a deja une personnalité fixe Rhys fera le clown peut importe tes choix ce qui est vraiment desesperant je trouve...J'ai adoré le jeu, le scenario est excellent mais j'ai vraiment pas aimé le faite de gerer de personnages qui en plus se côtoient donc TWD et TWAU largement superieur vivement game of throne.

drakkahr drakkahr
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 13:55:24

J'ai un peut la flemme de m'étaler sur le sujet mais bon, j'ai envie de laisser mon bref avis sur ce premier épisode.
WTF, c'est génial. Certe je ne pense pas retrouver la même boule au ventre que l'on as tous eu en jouant a TWD, mais bon, ce jeu est juste du rire en barre. Une bonne dose d'humour, beaucoup plus d'action que dans les habituels jeux Telltale (qui restent très bon malgrès tout). Mais ce jeu se classe dès le 1er épisode en ce qui semble être une réussite.
Je n'attendais pas particulièrement ce jeu, je suis agréablement surpris.

lecoucou lecoucou
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:18:41

Sinon la musique d'intro c'est "Busy earnin'" de Jungle , je laisse ça là au cas où .

Moi ce qui m'a le plus étonné , c'est que la patte graphique de Telltale (modélisation des personnages) est facilement reconnaissable mais est tellement bien intégrée au décors et à l'univers graphique de Borderlands que c'est comme si gearbox et Telltale avaient les même chara-designers !! C'est fou!

L'épisode est juste excellent , j'attends non seulement l'épisode 2 mais aussi la saison 2 :bave:

Enfin j'ai un peu peur pour le succès de la série :
- D'un côté les masochistes torturés refuseront d'acheter le jeu parce qu'il n'est pas aussi profond et ne leur rendra pas plus intelligents ( :hap: ) que TWD et TWAU et préfèreront préco game of thrones pour avoir leur dose de maturité et profondeur . Choix que je respecte bien evidemment, j'aime bien GOT .

-De l'autre , Enzo et Dylan qui sont pas contents parce que non seulement y a pas de VF mais en plus ils osent sortir un Borderlands ou on peut pas utiliser un piou-piou pour dégommer les monstres/insectes/bandits comme on le faisait avant :hap:

Mais pour moi , croiser 2 univers si distincts et en faire un tel chef-d'ouvre , c'est juste génialissime. Quelle personne a eu cette idée de génie que je la french-kiss ???

Gee-Tar Gee-Tar
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 15:35:04

berserk007, quand je disais "supérieur", je voulais dire "techniquement". En gros, les animations me semblaient plus propres, il y avait, en tout cas j'en ai eu l'impression, moi de bugs et problèmes purement techniques.

Maintenant, quand tu parles de l'immersion du joueur, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi, seul le tout premier Walking Dead permettait de réellement "façonner" son personnage : on en savait peu sur le passé de Lee et le personnage en lui-même était assez plat (ce qui était une bonne chose puisque c'était nous qui décidions de son caractère).
En revanche, la deuxième saison de Walking Dead était différente de ce point de vue là : Clémentine existait en tant que PNJ dans le précédent volet. On pouvait selon moi plus difficilement la définir humainement : d'abord parce que c'est une petite fille, ensuite parce qu'on l'avait côtoyé dans le volet précédent avec Lee.
Et là où je suis ENCORE moins d'accord avec toi, c'est sur The Wolf Among Us. Bigby est un personnage de fiction qui existait déjà avant ce jeu. Bigby, étant lecteur de Fables, je le connais bien :) Je sais comment il réagit, qui il est. Même en essayant de faire abstraction de ça, je crois qu'inconsciemment, j'ai pris mes décisions en me demandant systématiquement : comment le Bigby de Fables aurait réagi ?

Je sais pas si je m'exprime clairement. En tout cas, au niveau immersion, je vois pas de différence avec TWAU et TWD 2 :)

madokalol madokalol
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 16:33:04

J'ai adorais ce premier épisode, par contre j'attends d'en voir plus car The Wolf Among Us j'avais trouvé le premier épisode super mais après sa trainé et au final c'était juste moyen. Donc à voir sur la durée !

GouffreDeHelm GouffreDeHelm
MP
Niveau 39
26 novembre 2014 à 17:36:00

Putain ouai c'était génial sérieux :bave:

Que ce soit TWD S1 et 2, TWAU et maintenant ça, je suis toujours conquis :bave:
J'espère que ça sera pareil avec GOT :oui:

Mais bon sérieux ce premier épisode était juste ouf :rire:

Et puis bon le fait de jouer 2 persos est plutôt bien intégré et les 2 sont cool (une préférence pour Fiona tout de même :oui: ).
Après niveau voice acting, une fois de plus c'est un sans faute.
Troy Baker et Laura Bailey :bave:

Honnêtement je vois pas quoi reprocher à cet épisode, il a répondu à toutes mes attentes. :oui:
Vivement la suite. :bave:

berserk007 berserk007
MP
Niveau 4
26 novembre 2014 à 17:47:21

Gee tar oué tu as raison TWD 2 et TWAU ne peuvent rivalisé avec the TWD premier du nom, moi je les comparer a ce premier épisode de Tales from..même si il est un peu tros tôt, je disai juste que de jouer a deux personnages est une très mauvaise idée de mon point de vue, si au moins ils etaient dans deux univers différents cela aiderait un peu mais la non, concernant les personnages clémentine et Bigby, je pense que même si clem est un pnj du 1 elle n'a pas vraiment de passé, son passé est liés a celle de Lee donc il est tout a fais possible de personnalisé le personnage vue son jeune age, malgré tout tu as raison son jeune age derange un peu mais j'au trés bonne espoire poir l'avenir...Pour Bigby sérieusement je pense qu'avec les choix qu'on avait il était possible de construire plusieur Bigby différent, je ne me soucié pas du Bigby de la BD car ce dernier ressemblé plus a l'inspecteur Collombo qu'autre chose....Peut être que le problème vient de moi mais je ne le sen pas ce truc de deux personnages, mais l'histoire est geniale franchement :bave:

Gee-Tar Gee-Tar
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 18:06:27

Sur les deux personnages, j'avais un gros à-priori aussi hein (peur de ne pas pouvoir m'attacher aux personnages, etc.). Et puis quand j'ai vu le genre de situations que ça pouvait donner :

SPOILER
----------

Le moment où, avec Rhys, tu peux arracher le coeur d'un mec à mains nues. Juste après ce coup d'éclat, tu te rends compte qu'en fait ça s'est pas vraiment passé comme ça, que c'est la version de Rhys. Puis Fiona prend la parole et on voit ce qu'il s'est vraiment passé, à savoir que Rhys a non pas arraché le coeur du gars mais s'est limite mis à chialer devant lui ^^

FIN DE SPOILER
---------------

Certes, on peut moins s'identifier aux persos, mais le fait qu'il y ait deux persos amène de nouvelles possibilités narratives, qui n'existaient pas dans les précédents jeux. A voir ce que ça donne sur la durée ! :)

Zepnir Zepnir
MP
Niveau 2
26 novembre 2014 à 23:07:56

Le fait de jouer deux personnages effectivement, pour l'identification et la "personnalisation" c'est pas l'idéal.

Mais ça, ils en étaient conscients : les personnages ont tous les deux un caractère bien affirmé, et les opposer l'un à l'autre renforce ça, justement.

Et le côté histoire à deux voix, par contre, c'est tout bénef pour l'immersion dans l'univers de Borderlands, déjà parce que ça permet de forcer sur le côté barré et dynamique, ensuite parce que Pandora ben c'est surtout ça : des rivalités, des gens qui se tirent dans les pattes et qui se foutent sur la gueule.

Bref, ouais, une narration un peu différente des précédents Telltales, mais totalement adaptée à Borderlands, à mon avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.5€
La vidéo du moment