CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Y a encore du monde ici ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blazikayn Blazikayn
MP
Niveau 3
13 octobre 2014 à 20:50:52

Tout d'abord salut à ceux qui me lirons, si toutefois il y a bien des gens pour me lire. Je me suis récemment remis à ce jeu qui a marqué mon enfance, sans doutes dans un souffle de nostalgie, et je dois dire que 10 ans après la magie fait toujours son effet. Je crois que je suis de nouveau addict. ^^

Bref, et malgré que je connaisse le jeu quasiment sur le bout des doigts dans sa globalité, y a encore certaines zones d'ombres qui subsistent. Et si des personnes plus avisées pouvaient venir m'éclairer de leurs lumière ça me serait bien utile. :)

Déjà j'aimerais être sûr de ce que je pense vis-à-vis des jauges d'Humeur et de Discipline. Elles influent bien sur la longévité du Digimon ? Car mon Tyrannomon était à 100% dans les deux jauges et a vécu suffisamment longtemps pour pouvoir se digivolver en Mégadramon. Alors que mon Nanimon qui avait ses deux jauges à 0 au moment de sa digivolution, ce qui est nécessaire pour l'obtenir, est mort avant que je ne puisse le faire digivolver en Digitamamon. Il est mort au bout de 11 jours alors que mes autres Champions vivent généralement entre 14 et 16 jours, ce qui est suffisant pour leur permettre de passer au stade Ultime. Donc, est-ce que ces deux jauges influent bel et bien sur la longévité ? Ou alors peut-être ai-je fait digivolver mon Disciple trop tôt ? :(

Ensuite, concernant la longévité toujours, le Melon Chaîne c'est bien sympa mais pouvoir augmenter la vie d'un Digimon d'une journée seulement tous les 25 de l'an c'est pas super. Encore faut-il avoir un Digimon capable de battre Machinedramon le jour J, ce qui est pas toujours le cas. A part pour les Digimon qui sont compliqués à faire progresser jusqu'au passage à l'Ultime, comme Nanimon ou Sukamon, ou pour être sûr de vivre suffisamment longtemps pour peut-être avoir la chance de digivolver en Vademon, je vois pas vraiment l'intérêt de ce machin. Donc, y a pas d'autres solutions pour prolonger la vie d'un Digimon ? :hap:

Encore autre chose, un peu l'inverse cette fois-ci. Il existe pas un moyen pour empêcher un Digimon Champion de digivolver en Ultime ? Car y a certains Digimon que je trouve vraiment stylés et que j'aimerais garder au stade Champion parfois. Comme Ninjamon, Monochromon, Devimon, Garurumon et Airdramon. Mais au bout d'un moment ils finissent tous soit pas digivolver, soit par crever. Y a pas un objet à leur donner pour qu'ils ne puissent pas digivolver par hasard ? :-(

Et enfin, ultime et dernière question. C'est vraiment possible d'atteindre le max de stats partout sans cheat ? Car jusqu'à présent la seule fois où j'ai faillis y arriver c'était avec Skullgreymon, j'étais à 750-800 à peu près partout. Et arriva ce qui devait arriver, il est mort (alors que c'est un squelette, il est déjà mort, cherchez la logique). J'ai essayé avec les puces, avec les essais bonus au parcours d'entraînement, mais rien à faire. D'un côté les puces c'est ultra chiant à collecter, de l'autre le jeu est programmé pour te faire foirer assez souvent même quand t'es pile sur le bon dernier symbole. Ça me rend fou. Alors si quelques personnes ont quelques techniques à proposer je suis preneur. :fou:

Voilà, ça sera tout pour le moment. Désolé pour le pavé. x)

Digipal5 Digipal5
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 20:54:06

Salut! , alors tout d'abord pour ta première question, Oui!
La jauge d'humeur influe bel et bien la longévité de ton Digimon, la jauge de dicipline influe le fait qu'il t'obéit au combat, il aura aussi moins envie d'aller au toilet.

Pour la roulette y'a pas véritablement d'astuces, si ce n'est tricher.

Blazikayn Blazikayn
MP
Niveau 3
15 octobre 2014 à 16:24:11

Ok merci, c'est bien ce que je pensais pour les deux jauges. Du coup si je file des champignons pour augmenter son bonheur et sa discipline à fond une fois que mon Digimon est devenu Nanimon, ça devrait me permettre d'éviter sa mort prématurée, c'est ça ?

Et pour la roulette c'est chiant, je trouve pas ça cool qu'ils aient fait en sorte de nous faire perdre délibérément. Et tricher ça me plaît pas trop en fait. Du coup je vais rester à l'entraînement standard, tant pis. :-(

En tous cas merci, et si y a d'autres personnes savent autre chose sur mes autres questions je suis toujours preneur. ^^

Digipal5 Digipal5
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:55:03

Empecher un Digimon champion de se digivolver en Ultime tout en conservant la date de mort, je ne pense pas que ce soit possible, la seul façon est de le laisser mourrir.

Sinon pour atteindre les stats au max sans tricheries, je confirme que oui c'est possible, grace à au restaurant de Digitamamon, et aux puces que t'achète chez ShogunGeckomon, mais je te préviens, il te faudra beaucoup d'argent. :hap:

Pour cela tu peux utiliser l'astuce des mojyamon, qui consiste à échanger si je me souviens bien 99 ram de soins basique contre des super défensorom que tu revend à la quincaillerie pour 198000 bits.

Blazikayn Blazikayn
MP
Niveau 3
16 octobre 2014 à 18:55:10

Mais oui, le restaurant !!! J'avais complétement oublié que certains repas augmentaient certaines stats !!! Comment j'ai pu oublier ça ? :ouch2:

Merci, ça m'était complétement sortit de la tête ! Et pour l'astuce des Mojyamon je la connaissais déjà. Sauf que moi, encore plus rapace, je farm des Digichampi dans la forêt pour ensuite les échanger au Mojyamon de droite contre des Ram de soin M, que j'échangerai ensuite contre les S Défensorom au Mojyamon de gauche. rire:

Bon, du coup mon prochain Digimon sera gâté. Il aura le droit de bouffer au restaurant 4 fois par jour. :hap:

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 18:30:29

Oui, mais on parle du resto de Digitamamon, le digi que tu ramène du Mt Infinity après avoir battu Machinedramon une première fois.

Les autres font pas beaucoup monter les stats (et ton digi refusera parfois de manger !).

Blazikayn Blazikayn
MP
Niveau 3
17 octobre 2014 à 18:51:55

Y a des horaires spécifiques auxquelles Digitamamon apparaît au restaurant ? Car jusqu'à présent, je les ai tous vu en cuisine au moins une fois sauf lui justement. Et pourtant je l'ai bel et bien ramené à la Capitale, je suis à 100 de prospérité. :oui:

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 15:59:10

Oui, il y a des horaires prédéfinies pour le restaurant de ce jeu.
Enfin il y a des horaires pour tous les restaurateurs (Garurumon 0h-6h ; Tyrannomon 6h-12h ; Meramon 12h-18h ; Frigimon 18h-0h) sauf pour Gigitamamon...il me semble qu'il apparaît aléatoirement (ou alors saetta.free ne contient pas toutes les infos).

Devil_Hiruma_18 Devil_Hiruma_18
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 11:36:19

Encore des fans de ce jeu 13 ans après :coeur:

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 00:41:24

Oui il en reste, et ce même après les dérives kikooïstes vers les Final Fantasy plus récents :hap:

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 00:42:56

Pour ceux qui n'ont pas compris mon message c'est normal, je croyais qu'on était sur le forum FF III (surfer sur les forums à 00h45 quoi...).

donc je me permets de le modifier :

"Oui il en reste, et ce même après les dérives kikooïstes vers les nouveaux jeux pokemons :hap: "

Omnimon152 Omnimon152
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 10:40:40

Je préfère digimon que pokémon, ça c'est sur. :oui:

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 14:32:58

Bah déjà j'ai l'impression que Nintendo/Gamefreak ne croient même plus en leur série vu comment ils niquent totalement leur chronologie :noel:

Genre dans ROSA (Ruby Alpha Saphir Omega) Rayquaza aura une méga-évolution (qui sera Méga-Rayquaza, faut pas déocnner hein il change pas de nom, sinon on aurait appelé ça une pokévolution :hap: ) alors qu'il s'agit du légendaire de la 3ème génération et que la méga-évo est sortie à la 6ème génération...

Bonjour, nous niquons la logique puissance mille ! :rire:

Sur ce point de vue, Digimon est toujours resté plus ou moins logique, du moins si on exclut les perles de la vf :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment