CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Scan vs Animé

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 00:39:10

"Sauf que tu te trompes de débat. As tu déjà regardé l'animé sans savoir ce qu'il se passerait ? Sinon tu peux pas comprendre."
:d) bien sur :oui: pour toute la première partie de la Fg, et jusqu'à la mort de Sasori environ.

"Beaucoup dise que ça devient n'imp depuis la guerre, mais tout ceux qui suivent qu'avec l'animé trouve que l'arc de la guerre en ce moment est très bon. Donc je me demande si c'est pas l'effet des scans, d'avoir que 18 pages par semaines ( donc rythme lent ) qui fait que vous crachez sur l'arc de la guerre."
:d) honnetement la plupart de ces personne sont généralement :
- sont des personnes ayant découvert le manga avec Shippuden
- ne connaissant que ce manga ou peu de manga (bref, ayant une faible culture mangaesque)

"Ces défauts qui peut y avoir parfois sont largement rattrapé par tout ce qu'apporte l'animé : voix, bruitages, musique etc .. :ok: "
:d) question de point de vue...
le manque de vitesse du combat Ae & Bee vs Minato est affligeante, la pisse de Mei contre Madara aussi...

"Mais c'est quoi ce délire de dire scan au lieu de "manga" ? C'est encore 100 fois pire que de confondre manga et anime bordel, ça devient insuportable. "
:d) :oui: perso, j'ai bien distingué les deux :cool:

SenpaY_Kun SenpaY_Kun
MP
Niveau 6
30 août 2014 à 00:46:05

Moi perso les deux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 00:48:51

+1000 TheGuraGuraMan

Tobirama-hokage Tobirama-hokage
MP
Niveau 4
30 août 2014 à 00:50:42

Les défauts que vous trouvez a l'animé je les trouves nul perso pour moi l'anime reste meilleurs que les scans simplement pck on se plonge dedans en regardant un episode tandis qu'un scan tu lis simplement pour te spoil le truc dur a peine 5minutes et les images des scans on les comprends pas toujours.

Guals Guals
MP
Niveau 22
30 août 2014 à 00:58:49

Après on peut dire que c'est une question de point de vue. Mais je dis pas que suivre en manga c'est pas bien c'est bien aussi. Mais en manga tu lis, tu regardes les dessins, tu vois comment avance l'histoire. Maintenant avec l'animé ta les voix des personnages en plus, des OST pour accentuer les moments de tristesse, combats ou découverte, ta des effets, les couleurs. Objectivement ça pas que être mieux vu que ta des artifices en plus que sur papier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 02:56:48

"Objectivement ça pas que être mieux vu que ta des artifices en plus que sur papier."
:d) tu a tord :( Théoriquement c'est censé être mieux. Mais c'est seulement dans le cas où ça retranscrit bien le manga. Rare sont les animés qui y arrive.
Même celui d'HxH n'y arrive pas totalement :hap:

Guals Guals
MP
Niveau 22
30 août 2014 à 03:12:02

Si on prends l'animé de Naruto Shippuden.

On a :

- OST excellente, là on peut rien dire dessus, y'a des chef d'oeuvre.
- Voix des personnages, pareil.
- Les dessins, ça varie entre les épisodes certes, maintenant même quand c'est en dessous à une ou deux exceptions y'a pas eu des trucs dégueulasse et strictement inférieur au manga, c'est à peu près équivalent. Donc c'est pas dans ce domaine qu'on pourra justifier que suivre en manga c'est 10x mieux.
- L'animation pareil que les dessins ça varie, maintenant dans ce domaine y'a eu des épisodes ok c'était pas les meilleurs en terme d'animation. Mais quand dans ce domaine ça va être en dessous grâce aux autres avantages qu'apporte l'animé ça restera toujours mieux en terme de sensation, d'immersion. C'est pour ça je comprends pas comment vous pouvez réfutez ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 11:40:32

"- Les dessins, ça varie entre les épisodes certes, maintenant même quand c'est en dessous à une ou deux exceptions y'a pas eu des trucs dégueulasse et strictement inférieur au manga, c'est à peu près équivalent. Donc c'est pas dans ce domaine qu'on pourra justifier que suivre en manga c'est 10x mieux. "
:d) :pf: totalement pas d'accord, clairement les dessins de Kishi soit strictement supérieur à se qui se fait en animé... et c'est normal :sarcastic:

"L'animation pareil que les dessins ça varie, maintenant dans ce domaine y'a eu des épisodes ok c'était pas les meilleurs en terme d'animation. Mais quand dans ce domaine ça va être en dessous grâce aux autres avantages qu'apporte l'animé ça restera toujours mieux en terme de sensation, d'immersion. C'est pour ça je comprends pas comment vous pouvez réfutez ça. "
:d) pour l'immersion... ça dépend, clairement l'adaptation peut-être raté pour un truc c*n comme le choix de la musique, la couleur du ciel (Soi fon vs Barragan)...

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 12:26:36

Et argument imparable à l'heure actuelle : on perd moins de temps à lire le manga.

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 12:40:56

Si tu considère que regarder une oeuvre est une perte de temps c'est ton problème ^^

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
30 août 2014 à 13:24:27

C'est ça l'argument imparable?
Hé beh, je t'ai connu plus en forme. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 14:19:21

Vu le niveau du manga il à pas tord :noel:

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
30 août 2014 à 15:10:21

Pas dans sa globalité, l'arc final oui.

Guals Guals
MP
Niveau 22
30 août 2014 à 15:15:44

Peut être que ça passera mieux en animé, je ne sais pas ce qui se passe. Mais des tas de passage passe mieux en animé qu'en scan, comme les long moments de discussions, les flash-back etc ... Après peut peut être que tout ça est subjectif. Je me souviens avoir vu des images de mecs qui écrivait des "Kishi stop le massacre" ou alors carrément des gifs de personnes qui vomissent. Tout ça pour les chapitres 600 et quelques pour la révélation du personnage de Tobi et son flash-back pour expliquer tout ça. Je m'attendais à une catastrophe, et moi j'ai bien kiffé ce passage. Donc maintenant quand je lis que le manga part en couille, que ça devient n'imp je me dis que c'est vraiment QUE sont point de vue. :oui:

Flamze Flamze
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 00:07:07

On verra bien comment s'en sort l'animé ces prochaines semaines

kiiroi-senko kiiroi-senko
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 08:52:53

Anime :oui:

Bien que le manga sois beaucoup plus beau, n'ai pas des putains de HS tout le temps, je trouve l'anime tellement plus immersif. :bave:

Les animations ne sont peut-être pas au top 90% du temps mais avec les voix et les ost, je trouve que tout est mieux retranscrit :(

http://www.dbz-fantasy.cocom/lecture2/naruto/630/01.jpg

Cette scene par exemple en la lisant en scan, je la lis et c'est tout :(

http://youtu.be/DBPRWyphwwc?t=17m27s

Alors qu'en anime avec j'arrive presque a ressentir les émotions des personnages a ce moment :bave:

Pour moi les animes et les mangas sont égaux avec chacune leurs qualités :ok:

Guals Guals
MP
Niveau 22
31 août 2014 à 14:57:41

Voilà exactement ce que je voulais dire, ce genre de scène ou ça parle en scan. On a tendance à trouver ça relou, on lis des lignes et des lignes mais on veut que ça avance. En animé avec les voix, l’intonation, les OST, t'es avec eux, j'sai pas tu les comprends. :hap:

Guals Guals
MP
Niveau 22
09 septembre 2014 à 21:03:10

Je parle pas de l'épisode de la semaine dernière qui a transcendé le mangas. :bave:

XiNoTv XiNoTv
MP
Niveau 5
26 juin 2019 à 07:27:19

ça veut dire quoi FB svp ? j'ai pas compris merci

Patricklechat Patricklechat
MP
Niveau 28
28 juin 2019 à 23:40:02

Flashback

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.49€
PC 29.99€ PS3 79.98€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment