CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ♣Chapitre 687♣

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 29
Page suivanteFin
doctorwhodu59 doctorwhodu59
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 23:14:17

Mdr y c'est bien fais niker

R6c-onche R6c-onche
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:26:21

Kakashi encore + inutile que sakura :rire:

DeathPingu DeathPingu
MP
Niveau 5
30 juillet 2014 à 23:35:17

Dire que Tobi un des personnage les plus charismatique de ce manga :d) http://mangalecture.free.fr/albums/Naruto/Chapitres_Naruto/Chapitre_Scan_Naruto_502_VF/Chapitre_Scan_Naruto_502_VF_Page_11.jpg

Est la meme personne que Obito :d)http://healihacn.free.fr/600/10.jpg

Ce magnifique Bullshit bien que j'"apprécie" le personnage d'Obito c'est clairement pas la meme personne a moins que Obito soit Bipolaire et que sa personnalité méchante ai disparue avec le masque

_scorpionnoir_ _scorpionnoir_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:14:55

Je me souviens d'une époque où quand le masque de Tobi est tombé et qu'on a su que c'était Obito qui se cachait juste derrière (juste avant qu'on sache comment il a survécu), 95% des gens crachaient sur ça (dont moi). Et j'ai l'impression que beaucoup de ces gens-là ont bien retourné leurs vestes.
Depuis quand détester Obito veut dire qu'on n'a rien compris au manga?

Pendant l'arc Kakashi Gaiden, Obito était un ninja pas exceptionnel du tout. C'était le "raté" des Uchiha niveau potentiel. Toutefois, c'était quelqu'un de dévoué qui avait de vrais principes et qui a même été capable de remettre Kakashi à sa place au niveau des règles des shinobis. Il a montré son courage et sa bravoure et ça en faisait un Uchiha qui se démarque des autres dans ce sens et c'était très bien amené. Puis sa fin, son sacrifice pour ses amis, c'était une fin triste mais magnifique pour un personnage comme ça. Jusque là, Obito comme je l'ai dit n'était pas vraiment mon perso préféré, mais c'était un personnage très respectable et admirable, bref un héros à ce moment-là, il faut le dire!

Mais Kishimoto en a décidé autrement et l'a épargné pour le ressortir sous le masque de Tobi. Alors au moment où le masque est tombé, beaucoup crachait dessus avant tout parce qu'il y avait tellement de meilleurs personnages qui auraient pu et même dû être à sa place (ce qui est vrai encore aujourd'hui).
Suite à ça, on a eu droit à un Flash Back sur comment il a survécu et tout et tout. En soi et ça il faut le dire, le Flash Back était plutôt de qualité, ce n'était pas exceptionnel non plus mais il était clairement bien. Sauf que son histoire ne colle pas au personnage qu'était Tobi qui comme je l'ai dit également, était un être machiavélique et très manipulateur, un méchant digne de ce nom quoi. Avoir causé tant de pertes et de souffrance juste à cause d'une fille, Rin, c'était clairement mais alors clairement pas assez pour mériter d'être Tobi qui était vraiment "The Méchant" (sans compter Madara bien sûr).

Et là c'était pas encore le pire, c'est ça le plus choquant! Immédiatement, on a ressenti une baisse de charisme monumentale de la part du déclencheur de la guerre. Celui qui était quelques chapitres plus tôt, le Boss, celui qui s'était montré à la fois au sens propre et figuré intouchables face à quatre ninjas d'exception (Naruto, Kakashi, Gai et Bee) dont deux Jinchuuriki maitrisant la puissance des deux plus puissants Bijuu (Gyuki et Kurama) et tout ça en même temps s'il vous plaît!
Eh bien tout ça a volé en éclat quand le masque s'est brisé et qu'il est "devenu" Obito qui subitement, a donné l'impression d'être au même niveau que Kakashi (et qui d'une manière, l'était vraiment, enfin c'est ce qu'il a montré par la suite).

S'en est suivi ses deux combats contre Kakashi et dans le deuxième il en est ressorti aux portes de la mort. Alors même si la le manga avait subi une assez bonne perte de qualité, il y avait moyen d'arrêter là en faisant mourir Obito. Mais non, il a fallu qu'il devienne ce que les gens appellent Juubito, un être possédant une puissance incommensurable et pouvant frapper pratiquement tout le champ de bataille. Il faut l'avouer, au début, quand il était sous l'emprise de Juubi, il avait du style. Il ne parlait pas, il montrait juste la puissance qui se dégageait de lui. A ce moment, Kishi aurait pu lui faire perdre totalement le contrôle et laisser Juubi agir comme une machine de guerre via le corps d'Obito. Mais une nouvelle fois grâce ou plutôt à cause de Rin, il a retrouvé ses esprits presque miraculeusement et on a encore eu droit à du blabla avec Naruto et patati et patata, pas la peine de rentrer les détails, c'était gnian-gnian et Obito, même s'il était devenu le perso le plus fort du manga, ne méritait pas de l'être et ne méritait juste que de mourir (même ça, ça faisait deux fois déjà).

Puis il fut terrassé par Naruto, Sasuke et les autres Chuunin de Konoha dans une attaque assez stylé faut dire, et cette fois-ci, ça aurait pu être la fin pour lui! Mais c'est là que le cas Obito qui était déjà très très mauvais, est devenu plus que catastrophique pour être redevenu gentil! Il serait mort à ce moment-là, même si bien des meubles étaient fracassés en miettes, on aurait pu sauver la dernière armoire sur laquelle se tenait le vase. Mais une nouvelle fois, Kishi a préféré maintenir Obito en vie alors qu'il venait de perdre tous les Bijuu et d'utiliser le Rinne Tensei, technique qui coûte la vie à son utilisateur normalement, surtout dans l'état dans lequel il était et ce, même s'il avait le Gedô Mazô (trois fois et je dirais même quatre fois (extraction des Bijuu + Rinne Tensei) qu'il aurait du mourir).

Il est resté à l'état de larve suite au fait que Zetsu noir utilisait son corps pour agir et Zetsu avait clairement dit que s'il se retirait de lui, Obito mourait. C'est arrivé, il n'est pas mort! Il est resté dans un état comateux jusqu'à ce que Naruto use de sa super magie pour le faire "revivre"...ENCORE!! (CINQ FOIS qu'il aurait dû crever!)

Et toute ces choses ont fait qu'on ait passé d'un perso comme ça: http://i48.servimg.com/u/u/f48/16/48/99/31/sansti10.jpg

qui est passé comme ça (d'une manière très très très très très loin d'être assez justifiée, je le rappelle): http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20111123155936/naruto/fr/images/b/bd/Tobi-1535973078.png

à un perso comme ça: http://www.dbz-fantasy.cocom/lecture2/naruto/686/12.jpg

Alors dire qu'on crache sur Obito de manière gratuite ou que ceux qui crachent dessus n'ont rien compris au manga, c'est l'une des plus grosses preuves de mauvaises foi que j'ai pu voir!

Obito aurait mourir il y a bien longtemps, Kishi en a décidé autrement, et voilà ce qu'il en a fait: http://www.dbz-fantasy.cocom/lecture2/naruto/687/14.jpg

Donc conclusion: Obito a été perso gâché qui a gâché l'arc le plus important du manga et qui n'avait clairement pas à être Tobi.
Et comme l'a si bien dit Zetsu noir:
http://www.dbz-fantasy.cocom/lecture2/naruto/687/03.jpg
http://www.dbz-fantasy.cocom/lecture2/naruto/687/04.jpg (Obito lui-même reconnait qu'il est une ordure)

DeathPingu DeathPingu
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 00:21:06

J'adhere au propos de mon VDD :oui:

Xeloss Xeloss
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:41:44

Scorpion noir qui met les pro-Obito en sang :hap:
Hormis Crunchy :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:51:26

DeathPingu Voir le profil de DeathPingu
Posté le 30 juillet 2014 à 23:35:17 Avertir un administrateur
Dire que Tobi un des personnage les plus charismatique de ce manga :d) http://mangalecture.free.fr/albums/Naruto/Chapitres_Naruto/Chapitre_Scan_Naruto_502_VF/Chapitre_Scan_Naruto_502_VF_Page_11.jpg

Est la meme personne que Obito :d)http://healihacn.free.fr/600/10.jpg

Ce magnifique Bullshit bien que j'"apprécie" le personnage d'Obito c'est clairement pas la meme personne a moins que Obito soit Bipolaire et que sa personnalité méchante ai disparue avec le masque
Lien permanent

_scorpionnoir_ Voir le profil de _scorpionnoir_
Posté le 31 juillet 2014 à 00:14:55 Avertir un administrateur
Je me souviens d'une époque où quand le masque de Tobi est tombé et qu'on a su que c'était Obito qui se cachait juste derrière (juste avant qu'on sache comment il a survécu), 95% des gens crachaient sur ça (dont moi). Et j'ai l'impression que beaucoup de ces gens-là ont bien retourné leurs vestes.
Depuis quand détester Obito veut dire qu'on n'a rien compris au manga?

Pendant l'arc Kakashi Gaiden, Obito était un ninja pas exceptionnel du tout. C'était le "raté" des Uchiha niveau potentiel. Toutefois, c'était quelqu'un de dévoué qui avait de vrais principes et qui a même été capable de remettre Kakashi à sa place au niveau des règles des shinobis. Il a montré son courage et sa bravoure et ça en faisait un Uchiha qui se démarque des autres dans ce sens et c'était très bien amené. Puis sa fin, son sacrifice pour ses amis, c'était une fin triste mais magnifique pour un personnage comme ça. Jusque là, Obito comme je l'ai dit n'était pas vraiment mon perso préféré, mais c'était un personnage très respectable et admirable, bref un héros à ce moment-là, il faut le dire!

Mais Kishimoto en a décidé autrement et l'a épargné pour le ressortir sous le masque de Tobi. Alors au moment où le masque est tombé, beaucoup crachait dessus avant tout parce qu'il y avait tellement de meilleurs personnages qui auraient pu et même dû être à sa place (ce qui est vrai encore aujourd'hui).
Suite à ça, on a eu droit à un Flash Back sur comment il a survécu et tout et tout. En soi et ça il faut le dire, le Flash Back était plutôt de qualité, ce n'était pas exceptionnel non plus mais il était clairement bien. Sauf que son histoire ne colle pas au personnage qu'était Tobi qui comme je l'ai dit également, était un être machiavélique et très manipulateur, un méchant digne de ce nom quoi. Avoir causé tant de pertes et de souffrance juste à cause d'une fille, Rin, c'était clairement mais alors clairement pas assez pour mériter d'être Tobi qui était vraiment "The Méchant" (sans compter Madara bien sûr).

Et là c'était pas encore le pire, c'est ça le plus choquant! Immédiatement, on a ressenti une baisse de charisme monumentale de la part du déclencheur de la guerre. Celui qui était quelques chapitres plus tôt, le Boss, celui qui s'était montré à la fois au sens propre et figuré intouchables face à quatre ninjas d'exception (Naruto, Kakashi, Gai et Bee) dont deux Jinchuuriki maitrisant la puissance des deux plus puissants Bijuu (Gyuki et Kurama) et tout ça en même temps s'il vous plaît!
Eh bien tout ça a volé en éclat quand le masque s'est brisé et qu'il est "devenu" Obito qui subitement, a donné l'impression d'être au même niveau que Kakashi (et qui d'une manière, l'était vraiment, enfin c'est ce qu'il a montré par la suite).

S'en est suivi ses deux combats contre Kakashi et dans le deuxième il en est ressorti aux portes de la mort. Alors même si la le manga avait subi une assez bonne perte de qualité, il y avait moyen d'arrêter là en faisant mourir Obito. Mais non, il a fallu qu'il devienne ce que les gens appellent Juubito, un être possédant une puissance incommensurable et pouvant frapper pratiquement tout le champ de bataille. Il faut l'avouer, au début, quand il était sous l'emprise de Juubi, il avait du style. Il ne parlait pas, il montrait juste la puissance qui se dégageait de lui. A ce moment, Kishi aurait pu lui faire perdre totalement le contrôle et laisser Juubi agir comme une machine de guerre via le corps d'Obito. Mais une nouvelle fois grâce ou plutôt à cause de Rin, il a retrouvé ses esprits presque miraculeusement et on a encore eu droit à du blabla avec Naruto et patati et patata, pas la peine de rentrer les détails, c'était gnian-gnian et Obito, même s'il était devenu le perso le plus fort du manga, ne méritait pas de l'être et ne méritait juste que de mourir (même ça, ça faisait deux fois déjà).

Puis il fut terrassé par Naruto, Sasuke et les autres Chuunin de Konoha dans une attaque assez stylé faut dire, et cette fois-ci, ça aurait pu être la fin pour lui! Mais c'est là que le cas Obito qui était déjà très très mauvais, est devenu plus que catastrophique pour être redevenu gentil! Il serait mort à ce moment-là, même si bien des meubles étaient fracassés en miettes, on aurait pu sauver la dernière armoire sur laquelle se tenait le vase. Mais une nouvelle fois, Kishi a préféré maintenir Obito en vie alors qu'il venait de perdre tous les Bijuu et d'utiliser le Rinne Tensei, technique qui coûte la vie à son utilisateur normalement, surtout dans l'état dans lequel il était et ce, même s'il avait le Gedô Mazô (trois fois et je dirais même quatre fois (extraction des Bijuu + Rinne Tensei) qu'il aurait du mourir).

Il est resté à l'état de larve suite au fait que Zetsu noir utilisait son corps pour agir et Zetsu avait clairement dit que s'il se retirait de lui, Obito mourait. C'est arrivé, il n'est pas mort! Il est resté dans un état comateux jusqu'à ce que Naruto use de sa super magie pour le faire "revivre"...ENCORE!! (CINQ FOIS qu'il aurait dû crever!)

Et toute ces choses ont fait qu'on ait passé d'un perso comme ça: http://i48.servimg.com/u/u/f48/16/48/99/31/sansti10.jpg

qui est passé comme ça (d'une manière très très très très très loin d'être assez justifiée, je le rappelle): http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20111123155936/naruto/fr/images/b/bd/Tobi-1535973078.png

à un perso comme ça: http://www.dbz-fantasy.cocom/lecture2/naruto/686/12.jpg

Alors dire qu'on crache sur Obito de manière gratuite ou que ceux qui crachent dessus n'ont rien compris au manga, c'est l'une des plus grosses preuves de mauvaises foi que j'ai pu voir!

Obito aurait mourir il y a bien longtemps, Kishi en a décidé autrement, et voilà ce qu'il en a fait: http://www.dbz-fantasy.cocom/lecture2/naruto/687/14.jpg

Donc conclusion: Obito a été perso gâché qui a gâché l'arc le plus important du manga et qui n'avait clairement pas à être Tobi.
Et comme l'a si bien dit Zetsu noir:
http://www.dbz-fantasy.cocom/lecture2/naruto/687/03.jpg
http://www.dbz-fantasy.cocom/lecture2/naruto/687/04.jpg (Obito lui-même reconnait qu'il est une ordure)

:d) Tout à fait, les personnages sont tellement opposés, comme l'a dit Death, soit il est bipolaire mais à fond ou bien simplement que Tobi ne devait pas être Obiatch.
Je penche plus pour la deuxième hypothèse mais la première est plausible aussi, Uchiha et en plus un étron.

val46rossi val46rossi
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 01:05:50

Pour moi Obito de Kakashi Gaiden est réellement mon personnage préféré avec Itachi :oui: j'aurai largement préféré qu'il meurt sous ce rocher ou alors si Kishi voulait le faire réapparaître, il aurait dû soit faire en sorte que son œil ait été volé par Tobi qui l aurait sauvé après que le rocher lui soit tombée dessus ( vrai madara ou Izuna ou encore d autre je sais pas tant que c est pas obito ) il l aurait rendu aveugle mais aurait laisse obito vivre en ermite jusqu'a qu'il tombe sur Naruto un de ses jours et puis qu'il soit devenu une sorte de sage :oui: bien sur Rin serait morte aussi mais seulement à cause des ninjas de kiri pas de kakashi :oui:
La deuxième chose que l auteur aurait pu faire c est de laisser Tobi comique du début à la fin et mettre un autre grand méchant. La seule chose qu'aurait voulu obito c'est de tuer kakashi et peut être faire un peu de mal à konoha. Voilà ma vision des choses écrite via un Ipad :hap:

woky-93 woky-93
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 02:15:45

je viens peine de regardez le scan omg naruto allez poto envoie le mode bijuu j'attends que ça :content: :content: :content: :content:

DeathPingu DeathPingu
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 02:21:29

Je pense qu'a la base Kishi ne pensai pas que Obito serai Tobi J'aurai bien vue un uchiha assez vieux sous le masque de Tobi qui aurai pris la pupille de Obito aurai rencontré Madara a un moment donné ce qui expliquerai son expérience et son savoir fin bref yavait de quoi faire avec le personnage de Tobi dommage qu'il ai était bousillé comme sa

Stapak92i Stapak92i
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 02:41:10

_scorpionnoir_ tu a raison sur le faite que obito est devenu un tres mauvais a partire du moment ou il devient l hote du juubi ou pour bcp des qu il perd son masque. Ok mais sinon ce personnage reste pour moi l'un des meilleurs du manga mais qui a eté gacher a la fin a cause de kishi.. Sa fait tres longtemps qu'on sait tous que tobi etait obito et on savait tous que il allait redevenir gentil a un moment, c est previsible on connai kishi. Comme pour pain, quand on a decouvert son passer, on se doutai qu il allai retourner sa veste car il avait un bon fond. Et la il nous refai la meme, obito comme nagato: tout les 2 de gentil garcon etant jeune, tout les 2 perde un leur cherie l autre son meilleur amis, les deux son manipuler, les deux se battent contre naruto et redeviennent gentil.. Seul madara a pas eu le temps de retourner sa veste et orochimaru on sait pas

_scorpionnoir_ _scorpionnoir_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 02:41:21

DeathPingu: je pense comme toi que Kishimoto ne savait pas qui mettre sous le masque de Tobi jusqu'à un moment assez tardif du manga (je pense au moins jusqu'au conseil des Kage, peut-être même plus loin). Un Uchiha comme Izuna (qui aurait retrouvé la vie je ne sais comment) ou comme Kagami (dont on ne sait pratiquement rien mais qui semblait être assez puissant) aurait très bien fait l'affaire. Le fait qu'on ne connaisse pratiquement rien de l'histoire personnelle de ces deux hommes aurait permis à Kishimoto de ficeler une histoire bien plus facilement que celle d'Obito et avec beaucoup plus de chances de faire quelque chose de correct.

Stapak92i Stapak92i
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 02:49:41

Nan la parcontre jsuis pas du tout daccord, kishi avait prevu depuis le debut que tobi etait obito c est sur sa, Fau pas abbuser. Quelque tmps aprs le debut des shippuden kakashi utilise le kamui, meme technique que tobi mais on le savai pas. Son blaze tobi ressemble a obito, son masque meme couleur que ses lunette, meme coupe de cheuveux. On voi que un sharingan, l oueil gauche, celui qui obito n avait pas donner. Meme si il en avai d autre pour le deuxieme oeuil il s en servai que pour si il doit utilisee izanagi.

Pseudo supprimé
Niveau 61
31 juillet 2014 à 03:08:03

Exact stapak92i, Kishi a laissé énormément d'indice, comme en témoigne tes exemples (Exactement ce que j'avais aussi remarqué: les cheveux, tobi assemblé d'une autre façon, l'oeil gauche, jutsu spaciau-temporel comme Kakashi, abscence mystérieuse de Rin, etc. C'était assez facile de deviner.

Moi je trouve que ça fait énormément de sens, ça ressemble bcp à la transformation de Anakin en Darth Vader manipulé par Palpatine (Madara). Quand je voyais les théories sur Kagami :honte:

Le seul truc que je reproche c'est le changement de personnalité brusque de Obito. Le même badass qui envoyait un gros fuck you aux 5 Kage en étant debout sur leur propre table qui perd son sang-froid devant Naruto... Tobi était toujours calme, savait tout sur tous les sujets, voix classe qui lui correspondait (même si en fait il imitait celle de Madara). Rien à voir avec le Obito de la guerre.

Même si j'aime penser qu'une personne semblant si cruel et dark (evil correspond mieux en fait), puissante et manipulatrice ne pensait qu'à revoir son coup de coeur d'enfance: http://ic.pics.livejournal.com/sinemoras09/13077180/111225/111225_original.jpg :snif:

DeathPingu DeathPingu
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 03:28:14

Pour moi l'arc Gaiden était la juste pour illustré le comment du pourquoi de l'oeuil a Kakashi apres pour les différente proposition que vous avez faites les cheveux cela aurai pue etre quelqun d'autres pleins de personne ont ce genre de coupe , Le raprochement des justsu de kakashi et Tobi est normale étant donné que dans mon hypothése (je ne dit pas que j'ai raison) Tobi a pris l'oeuil de Obito a la bataille du pont Kanabi Bref cela n'est que mon point de vue je ne dis pas que les votre sont faux :hap:

_scorpionnoir_ _scorpionnoir_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 03:57:05

stapak92i: le souci c'est que le personnage de Tobi était bien plus complexe que celui de Nagato ce qui fait que pour moi, le fait qu'ils "redeviennent gentils" n'était absolument pas la même chose.

Nagato est un ninja qui a réellement connu la souffrance et qui a eu un passé très compliqué. Il a vu ses parents et son meilleur ami Yahiko, ami avec lequel il a grandi, s'est entrainé, a partagé plein de choses, se faire tuer sous ses yeux. Et pour en plus pour Yahiko, c'est celui-ci qui s'est jeté sur le kunai que tenait Nagato ce qui fait qu'il l'a plus ou moins tué mais involontairement. Nagato comme ses amis, qui se battait dur pour obtenir une paix de manière pacifique, a compris de lui-même (et ça c'est très important de le retenir que c'est de lui-même) qu'obtenir la paix de cette manière n'était pas possible, du moins pour lui. Pour lui, faire connaitre aux gens la souffrance était le seul moyen d'y parvenir. Il continuait donc très sincèrement à vouloir la paix mais c'est juste que sa vision a changé, radicalement oui, mais il se battait toujours pour le même but que depuis le début. Il a suffi que Tobi rentre dans le jeu et hop, il l'avait "dans la poche", parce que Tobi savait bien que la paix ne pouvait s'obtenir de manière bénéfique et comme Nagato l'a bien compris, il a rejoint ses rangs en devant sous-chef de l'Akatsuki.

Le fait que Nagato aille dans le camp de Naruto juste avant sa mort n'était pas illogique. Les deux anciens élèves de Jiraiya qui ont donc eu le même professeur, le même enseignement et qui ont connu la souffrance, ont confronté leurs visions de la paix et voyant que Naruto avait une détermination plus forte que la sienne qui rejoignait réellement celle de son maître, il a finalement décidé de lui faire confiance. C'était quelque chose de psychologiquement possible et c'était très bien amené. D'autant plus que la vision de Naruto est celle qu'il avait autrefois donc ce n'était clairement pas quelque chose d'insensé, juste quelque chose qui a été très bien amené après un combat et un long échange.

En revanche, en ce qui concerne Obito, ce n'est pas du tout la même chose. Quand il était encore sous le masque de Tobi, c'était déjà un manipulateur, pas un manipulé. Ensuite, contrairement à Nagato dont la vie était mine de rien très proche de celle de Naruto, Tobi était bien plus sombre, bien plus calculateur. C'est quelqu'un qui se fichait totalement du sort d'une personne, d'un groupe ou même d'une nation, tant qu'il arrivait à ses propres fins et non à celles du monde (contrairement à ce que Nagato visait). Le Tsukuyomi infini n'est pas un VRAI moyen (une nouvelle fois contrairement à ce que souhaitait Nagato) d'apporter la paix puisque ce n'est qu'une illusion, un échappatoire. Et pour ce faire il était à prêt à tous mais alors à tous les moyens.

Nagato reconnaissait la souffrance d'une personne à juste titre et c'était un moyen pour lui et cette personne de se rapprocher et donc de s'approcher de la paix. Tobi lui n'en avait strictement rien à foutre de ça. Tout ce qui l'intéressait était de réunir les 9 Bijuu pour former Juubi, créer un Tsukuyomi et dès lors, de CONTRÔLER LE MONDE! C'était surtout ça son objectif et c'est ce qu'il nous a montré tout le long de la deuxième partie de Naruto! Contrôler les Bijuu, contrôler un Mizukage pour contrôler un village, "contrôler" Sasuke, contrôler une organisation secrète pour pouvoir par la suite contrôler le monde! C'était ça Tobi! Un être qui ne cherchait qu'à contrôler peu importe la manière pour ses propres buts.

Et ça ça en faisait vraiment le méchant principal idéal. Ce qui est bien dans l'Akatsuki, c'est que chaque membre n'était forcément méchant. Chacun avait ses propres motivations: Kakuzu l'argent, Hidan sa religion, Itachi surveiller secrètement l'organisation elle-même, Kisame les événements qui s'étaient passés à Kiri, Nagato la paix à sa propre manière, Konan pareil etc. A l'exception d'Hidan qui était un vrai taré et peut-être Kisame, aucun membre de l'Akatsuki n'était réellement uniquement méchant. Tobi l'était, il avait un réel charisme, en clair: c'était lui qui était fait pour être le méchant de la série et le boss de fin avec Madara.

Alors comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans de précédents posts, le personnage d'Obito NE VA PAS au personnage de Tobi. Comme tu l'as dit, Obito était gentil à la base, même très gentil. C'est quelqu'un qui rêvait de devenir Hokage, il avait des amis, une équipe, un clan, bref: il était GENTIL. Mais pour un personnage comme Tobi, tu ne pouvais pas prendre un personnage trop gentil de base, ça n'allait pas marcher et Kishimoto nous l'a prouvé en beauté. Il aurait fallu quelqu'un d'assez sombre et froid d'origine et dont la souffrance n'aurait cessé de grandir pour faire croître une haine envers le monde entier et ainsi le faire devenir Tobi!
Mais comme je l'ai dit, Obito =/= Tobi (sur l'aspect psychologique j'entends bien).

Obito, Naruto et Nagato jeune, c'était la même base, les mêmes ambitions, le même combat et de la même manière. Tobi est absolument l'inverse de tout ça! C'est pour ça que faire passer quelqu'un qui était Tobi à un homme gentil, c'est incompatible! Même si le fait de faire en sorte qu'Obito soit Tobi était l'une si ce n'est la plus grosse erreur du manga, eh bien Kishimoto aurait dû faire en sorte qu'il ne puisse pas redevenir gentil et qu'il soit la continuité de Tobi.

Alors oui Obito et Nagato ont eu une histoire assez similaire, mais Nagato continuait à vouloir la paix mais à sa manière. Obito ça n'était pas le cas du tout, juste un simple désir complètement égoïste. Alors peut-être qu'Obito aurait pu faire parti de l'Akatsuki. Je pense que ça aurait été possible si ça avait été bien présenté (mais c'est pas quelque chose qui aurait été facile à faire non plus, loin de là) mais à condition que ça ait été un membre au même titre qu'un Deidara ou un Kakuzu qui avaient leurs propres motivations, rien de plus.

Et puis autre critère qui entre un peu en jeu quand même (du moins pour moi): si on fait le calcul ou si on se réfère aux informations sur Pain Tendô qui était basé sur le cadavre de Yahiko au moment de l'invasion à Konoha (comme il est mort il n'est pas censé vieillir), Nagato au moment où il est entré dans l'Akatsuki avait entre 25 et 30 ans. Obito avait au moins 10 ans de moins. Je veux pas dire mais se faire manipuler par un adolescent en crise pour avoir perdu la fille qu'il aimait, ça craint un peu beaucoup quand même lol!

Après, en ce qui concerne le fait qu'on sache en vrai depuis longtemps que Tobi était Obito, rappelez-vous comment c'était sur les forums à l'époque parce que moi je m'en souviens très bien! Tout le monde faisait ses hypothèses. Pour certains c'était Izuna, pour d'autres Kagami, pour d'autres Shisui, pour quelques-uns Fugaku, pour d'autres même un inconnu, et même pour certains Obito et le fait que Obito aurait pu être Tobi était extrêmement critiqué. L'argument de la coupe de cheveux est l'un des arguments les plus ridicules que j'ai pu voir. L'argument des lunettes je l'avais jamais celui-là mais c'est également l'un des plus ridicules aussi. Pour le Tobi en tant qu'anagramme d'Obito avec une lettre en moins...bof bof j'ai envie de dire, c'était loin d'être le meilleur argument pour ma part. Mais en effet, le truc qui pouvait laisser penser qu'Obito pouvait être Tobi c'était avant tout le pouvoir de Kamui de Kakashi qui avait vraiment beaucoup de similitude avec la manière dont il était utilisé par Tobi (bien qu'un autre Uchiha aurait pu piquer l'oeil d'Obito mais tout ça renforçait encore plus le suspense). Et quant à la place de l'oeil, moi j'ai toujours pensé justement que c'était pour nous lancer sur une fausse piste. C'était justement tellement prévisible que les gens allaient tout de suite dire: "Ah bah il n'a qu'un oeil, c'est le droit. Kakashi a un sharingan dans son oeil gauche donc c'est forcément Obito!". Pour moi c'était vraiment quelque chose pour nous déstabiliser afin de mieux nous surprendre lors de la chute du masque.

Alors perso, j'espère pas que Kishi avait prévu depuis tout ce temps de faire en sorte que Tobi soit Obito, car ça veut dire qu'il a vraiment mis une bombe à retardement sur son manga et qu'il en était clairement conscient, ce qui serait encore plus dommage que s'il n'avait pas su qui mettre sous le masque jusqu'aux derniers moments.

Youssxv3 Youssxv3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 04:25:54

Les pavés de scorpionnoir :bave: :noel:

Tout est parti en couille à cause de lui : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/12879/gd/1247829396/Taiseki.jpg

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 61
31 juillet 2014 à 05:16:26

Non tout est parti en couille à cause de LUI http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121001024411/naruto/images/d/d8/Gato.png

Il manipule Tenten qui manipule Black Zetsu qui manipule Kaguya qui manipule Madara qui manipule Obito qui manipule Nagato qui manipule Pain qui manipule Akatsuki qui manipule Teuchi qui manipule les ramens qui manipulent Naruto :content:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
31 juillet 2014 à 05:32:24

Xeloss : :hap: :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 07:58:37

Rien à ajouter ScorpionNoir.

En lisant ton pavé, c'est vrai que c'est un très gros gâchis, le plus gros du manga. Quand je repense à Tobi, le personnage ultra charismatique qui était froid, qui ne craignait rien et qui était prêt à tout pour atteindre ses objectifs...
C'était vraiment un des plus charismatiques du manga, indéniablement. :snif:
Et aussi dans mon top 5 de mes préférés.

Maintenant, on passe à un être totalement opposé, le jour et la nuit entre eux. Imaginez vous deux secondes, pensez à Tobi.
Est-ce que vous l'auriez cru si je vous avais dit qu'il dirait à Naruto : "Attention, ne nous effraie pas Naruto ! :rouge: "

Sérieusement ? Aucune crédibilité, personne ne le croirait. C'est aussi crédible qu'un Hollande disant la vérité.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 29
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 64.98€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment