CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En français ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[gloups] [gloups]
MP
Niveau 8
21 novembre 2014 à 16:46:19

J'ai visionné le trailer sur e-shop et le deuxième est intégralement en français (dialogue est tout). sauf que sur la fiche du jeux, on peut voir indiqué qu'il n'est qu'en anglais ... Alors il sera traduit ou pas ? Parce que si ce n'est pas le cas c'est de la pur cruauté mental, pour les pauvres gamers français qui fondront en larmes en s'apercevant de la supercherie. (moi non hein, je suis forte, et je connais deux mots et demi en anglais, je m'en sortirai!)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:59:37

Il ne sera pas en français mais l'anglais est vraiment vraiment basique :oui:

[gloups] [gloups]
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 10:58:56

Ok. Alors ça m'ira.
Mais il n'empeche que c'est sadique le trailer. Limite on se demande s'ils ne se paient pas notre tête de le mettre en français.

Ray_Manta Ray_Manta
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 14:54:07

Y'a tellement de bons j-rpg (la majorité) dispo en anglais que même si on est une quiche, on devient vite bilingue.
Et puis déjà qu'on attend parfois plusieurs années pour une traduction en anglais je vais pas chipoter. Pas vrai Trails in the Skies SC ?

Ascik Ascik
MP
Niveau 2
25 novembre 2014 à 17:51:19

Je trouve même que l'anglais rend le jeu encore plus atypique et ça fait plaisir :)

DARK_Shadow2 DARK_Shadow2
MP
Niveau 5
26 novembre 2014 à 16:56:11

j ai le jeu et il est intégralement en anglais mais c est pas un problème et c est pas étonnant

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
26 novembre 2014 à 17:00:19

J'approuve.

J'ai aussi reçu mon exemplaire ce matin et bordel! Que c'est bon de retrouver les personnages.
Ils ont vraiment bien gérer le mélange et ça a l'air beaucoup plus dur que Persona (4 en tout cas ayant peu joué au 3.).

Par contre pour rassurer certains, l'anglais est d'un tout autre niveau que Persona 3 ou 4.
Je trouve celui-ci vraiment plus accessible (même si je m'en sortait pas mal avec le 4).
Ou alors j'ai simplement progressé :D .

Let's geek donc!

ilikecows ilikecows
MP
Niveau 37
26 novembre 2014 à 19:19:44

Ce qui m'enerve c' st que y'a pas assez de caractères pour rentrer le nom de famille du heros de P4 :hap:

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
26 novembre 2014 à 19:35:10

putain, c'est pas vrai, ils ont encore dégagé les voix jap comme pour the ultimax !!!

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:10:20

Francais ou pas perso j'ai pas reflechi en allant prendre Pokemon et en voyant Persona Q 30euro j'ai sauté direct :)

roses-noires roses-noires
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 21:13:45

Cette après midi j'ai aussi récupéré mon Persona Q et Pokemon Saphir.
Je confirme que le jeu n'est que en anglais (comme tous les autres opus).

[gloups] [gloups]
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 12:48:09

Moi aussi, je le prends cette aprem. J'ai exagéré quand j'ai dit que je connaissais que deux mots et demi en anglais. J'en ai appris trois de plus tout à l'heure.

thien-tai thien-tai
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 18:28:08

Atlus s'etonne que ses jeux ne se vendent pas bien en occident mais la ou leur jeux brillent par leur scenario il est impossible pour nous de le comprendre entierement a cause de la barriere de la langue les shin megali tensei perdent alors énormément d'interet

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
27 novembre 2014 à 19:44:23

Sauf que mine de rien, la barrière de la langue est extrêmement facile à péter avec un minimum de volonté. :banzai:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
27 novembre 2014 à 20:13:36

"où les jeux brillent par leur scénario"

C'est rigolo de dire ça sur le forum de Persona Q... :noel:

Sinon oui, comme l'a dit Nesmontou, on ne devient pas bilingue, et tu peux utiliser le fait que les jeux ne sortent qu'en anglais comme excuse pour devenir meilleur. Atlus a une politique douteuse à propos de l'Europe, certes, mais je ne leur en veux pas de ne pas proposer de traduction (ça coute vraiment TRES cher de traduire un jeu, surtout qu'une trad française impliquerait immédiatement une allemande, une portugaise, une italienne, etc.).

[gloups] [gloups]
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 20:21:08

C'est sur que c'est bien parce que ça nous fait travailler notre anglais etc etc, alléluia... mais perso j'ai quand même plus de plaisir à jouer en traduc française, car ça rend le jeu plus fluide. En anglais, il y aura toujours un moment ou tu butes sur un mot ou une expression ( sans parler des jeux de mots ), et désolé de dire ça ( car, je sais que les fortiches de l'anglais vont pas me rater, pour bien me faire sentir, que je suis une nouille) mais moi, ça me casse le rythme de l'histoire, de devoir ouvrir mon dico.
Voila! :nah:

Je sais que ça revient très cher de traduire un jeu, mais ce n'est pas comme si la France était l'un des pays ou ils y a le moins de gamers...

[gloups] [gloups]
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 20:28:14

BaalTurtleDove le prend pas pour toi ma dernière phrase, je l'ai écrite avant de voir ton post ^^

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
27 novembre 2014 à 21:11:19

Au pire, même si ça m'était adressé, aucun problème, il n'y avait pas d'animosité. :p Je comprends d'ailleurs ton point de vue, et moi aussi (comme la plupart des français, je pense) je préfèrerais jouer à mes jeux en français. C'est plus joli que l'anglais, et toujours plus facile à lire. :noel:

Maintenant voilà, comme je l'ai dit, non seulement ça coute cher mais en plus s'ils faisaient une trad pour nous, ils en feraient une pour beaucoup d'autres pays européens, et ça je pense qu'ils pourraient limite se le permettre sur, par exemple, un Persona 5 (vu que la série marche bien), et encore, mais sur Persona Q qui ne va sûrement pas se vendre énormément, une traduction ne serait vraiment pas rentable.

Etrian Odyssey 1 avait été traduit, par exemple, et franchement je pense qu'ils l'ont regretté longtemps vu le bide qu'il a fait.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
27 novembre 2014 à 22:03:00

Oui voilà c'est exactement ça Baal. Moi ce que je voulais dire dans mon post précédent c'est que le plus dur c'est de se jeter à l'eau pour la première fois, on s'habitue petit à petit à force d'en faire :p)

Atlus avait aussi traduit SMT Lucifer's Call / Nocturne et Catherine, qui sont tous les deux excellents mais le résultat a été le même que pour Etrian Odyssey 1 malheureusement :-(

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 08:41:18

sérieusement, vous me faites marrer

on parle d'un pays qui utilise de moins en moins sa langue natale au dépit du langage sms et autre

et vous voulez savoir quel a été le jeu le plus vendu en France récemment: FIFA

la France est un pays de merde niveau gouts en matière de jeux vidéos et gamer, suffit de voir le nombre d'abrutis qui chouinent parce qu'il y a pas assez de jeux AAA sur Vita, qui est pourtant une bonne console.

Non, les vrais fans de RPGs sont rares (et je parle de vrais fans, pas de pro-Final Fantasy qui a pas touché à un seul d'Atlus, à un Tales of ou autre), par contre, le nombre de débiles accros à CoD et FIFA, y'en a un paquet.

Donc stop avec le harcèlement "langue française", adaptez vous: apprenez l'anglais, c'est déjà bien que certains jeux ne soient plus en knajis et arrivent chez nous...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 67.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment