CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vidéos]Le Guide du débutant - v2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 16:44:14

Bonjour à tous !

La série du Guide du débutant est une série de vidéos ayant pour but d'accompagner les nouveaux joueurs lors des tutoriels du jeu.
C'est une sorte de walkthrough des tutoriels, mais qui ne se contente pas de simplement faire ceux-ci, puisque j'apporte un soin tout particulier à ajouter de nouvelles informations au "tutoriel officiel", à reformuler les points difficiles, et à vous montrer les "pièges" mal expliqués par le jeu.

Cette série de vidéos ayant eu un très grand succès lors de l'année écoulée, j'ai décidé de refaire une nouvelle série (la v2) pour m'assurer que ces vidéos soient le plus à jour possible.

Et justement, cette série est désormais disponible dans son intégralité, pour vos beaux yeux !
Si vous commencez EVE, je vous invite donc à jeter un œil à ces vidéos dès maintenant,
:d) A cette adresse : http://bit.ly/eve_guide_v2

Et qui sait, peut-être que mon travail sera LA différence qui transformera vos débuts cauchemardesques en débuts confortables ^_^

Sur ce, merci de votre attention, et peut-être bon visionnage ! :ok:

UnbelievableEVE UnbelievableEVE
MP
Niveau 1
30 septembre 2014 à 17:04:56

Yop,

Je vais être bref, la personne qui vous parle sait de quoi elle vous parle. (ce qui peut paraître évident en théorie, pour beaucoup, mais qui l'est beaucoup moins en pratique!)

Sans vouloir vanter les faits et gestes de mon "boss" in game, voici ce à quoi vous vous exposez en consultant les vidéos/guides d'Altrue (et que j'ai également consulté à mes débuts):

-Une réelle approche de l'univers EVE (qui reste un jeu "à part", avouons-le)
- Un contenu vérifié et solide, approuvé par un nombre conséquent de joueurs français.
- Une référence en matière de guides/conseils pour la communauté francophone de EVE Online.

Enfin, je m'arrête là, évitons de faire un pavé! Regardez tout ça par vous-même, vous vous ferez votre propre idée!

Et à bientôt IG pour ceux qui voudront nous rejoindre! =]

Fly safe o/

deathmetal2 deathmetal2
MP
Niveau 35
30 septembre 2014 à 18:01:09

Salut !

Je vous conseille -très fortement- de suivre ces guides, ils sont bien construits et très compréhensibles. :ok:
Ca m'a vachement aidé dans mes débuts ! :oui:

Bye !

Oghams Oghams
MP
Niveau 1
30 septembre 2014 à 19:18:03

Hello everyone !

A l'heure de la possibilité de passer le client en français, voilà une bonne occasion de se lancer dans l'aventure.

Jouant depuis quelques mois, j'aimerais témoigner de la grande utilité qu'ont eu pour moi (et bien d'autres), toutes tes vidéos et notamment la série des "guides du débutant".

Dans un jeu comme EVE, aussi complexe qu'intéressant...avoir un guide de qualité qui tient la route s'avère être une sacrée chance. Même après des mois de jeu, elles me servent encore de référence.

Donc n'hésitez plus, usé et abusé de ses nombreux guides et rejoignez nous !

Mille merci à toi Altrue, super boulot.

Coudji Coudji
MP
Niveau 2
01 octobre 2014 à 15:50:20

Salut à tous,

Juste un petit message pour up le sujet qui je pense à son importance plus que jamais ^^.

Je ne fait pas partie de la corpo ou même de l'alliance d'Altrue mais je le soutien à 100% pour la simple et bonne raison que son travail est une vraie mine d'or si vous chercher des guides bien expliquer. Connaissant EVE depuis des années vous serrez surpris du nombre de fois ou je je suis passer sur sa chaîne pour consulter ses guides.

Avec ces vidéo et un peux de lecture sur le site de la division P4 , vous aurez toutes les bases et même plus pour comprendre le jeu dans lequel vous vous apprêtez à vous lancer ;)

flutterpoo flutterpoo
MP
Niveau 4
01 octobre 2014 à 18:54:34

Je viens de m'inscrire avec le lien de parrainage, j'ai toujours eu peur de me lancer sur EVE, tout le monde dit que c'est très très très difficile à prendre en main, mais j'ai franchi le pas, je télécharge le jeu en même temps que de regarder les vidéos pour le moment, j'ai bien hâte d'arriver in-game, le jeu à l'air bien énorme, j'ai une bonne centaine d'heures sur X3, ça va m'aider pour appréhender l'immensité du jeu ? :noel:
J'ai une petite question sur les corp, en existent t-il qui jouent roleplay à fond ?
En tout cas merci pour les tutos, c'est vraiment sympas d'avoir monté tout ça :coeur: et sans doute à très bientôt sur le jeu :coeur:

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 23:13:23

Tous le monde joue Rp sans se forcer à EVE. C'est la magie de ce jeu.

Mais sinon il y a les Templiers Amarr qui ont un trip bien sympa dans ce domaine si tu veux.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 23:40:16

J'ai toujours rêvé d'avoir l'occasion de RP dans ce jeu, mais sans le walking in station je trouve ça un peu insipide.

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 00:01:37

Ben... simplement utiliser les mécaniques du jeu c'est du rp, non ?
J'veux dire c'est le principe d'un jeu sandbox (et du concept de base du capsuleer)

Tu veux jouer un mineur... Tu joue un mineur qui mine et gagne sa vie en vendant sa production.
Pareil pour un trader ou un prodeur...

Tu veux être un salaud, tu joue un Goon (ou un russe mais c'est plus dur).

J'ai presqu'envie de dire que vouloir "forcer le Rp" peut même, en quelque sorte, être un peu... ben artificiel (plus que dans un jeu avec un univers et un cadre beaucoup plus défini comme Warcraft, Lotro ou Secret World).

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 08:07:06

Alors, j'aurais plutôt envie de dire que EVE est fait d'une telle manière que ton jeu habituel ne brise pas le RP. Puisque la mort est expliquée dans le background du jeu, tout comme les combats, etc... Même la vue 3D depuis l'extérieur du vaisseau est expliquée. En fait, même les mises-à-jour graphiques sont justifiées :D

Par contre, est-ce que cela veut dire que tu "fais" du RP... pas vraiment. En général dans du RP, du veux des arcs narratifs, des personnages avec un background qui ne commence pas mystérieusement au moment de la création de ton personnage, etc...

J'irais donc pas jusqu'à dire que le RP se fait "sans le vouloir". Plutôt que, d'une manière générale, l'univers est très cohérent de base.

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 11:55:39

Comme tu l'a fait remarqué : les mécaniques du jeu sont intégrées dans le lore...
En fait, cela sert mon propos d'avantage que le tiens ^^

Disons qu'elles permettent de représenter "la vie de tous les jours" de manière un peu plus convaincantes que dans beaucoup d'autres jeu.

Dès lors, tu ne joues pas un héros dans EVE mais une figure anonyme parmi d'autres.
Exemple : il se lève le matin, va sucer son Veldspar et rentre le soir (ou à la fin de la session de jeu... y'a pas vraiment de soir dans l'espace) pour le revendre.

Vouloir être autre chose juste en "le jouant" me parait rajouter une couche de théâtralité supplémentaire qui rend la chose artificielle.

Exemple, en reprenant notre mineur :
Bloodline : Sibiestor.
La semaine, il suce des cailloux dans son coin pour gagner sa vie.
C'est gris, c'est morne... De temps à autre il croise un collègue de corp... Ils discutent alors en buvant un café, le bras sur la fenêtre ouverte de leur capsule respective pendant que les Strip Miner font leur office...
Son pote est Amarr. Mais ça, notre Sibiestor s'en fiche un peu.
(hrp : parce que son joueur est sympa sur Mumble, pour commencer)
Ils se côtoient régulièrement, s'aident à l'occase à coup de drones quand il y a des rats dans la belt.

Bref... Ce n'est peut être pas le boulot le plus passionnant du monde mais il faut bien gagner sa vie... (pour se payer des vaisseaux ou son plex)

Vient enfin le Week end !
Les Meujeu ont organisé un super event RolePlay !
Un affrontement scénarisé entre esclavagistes Amarr et vaillants Minmatar !
Les Minmatar doivent retrouver et sauver des esclaves... qui ont été achetée pour l'occasion la veille 10000 isk l'unité sur le market de Jita. (Euh... Y'a comme un malaise, là ? Non ?)

Mais notre mineur s'en fiche lui de ces esclaves (et son joueur aussi, probablement :p).
Il a miné deux semaines durant pour se payer un magnifique Trasher arti et il compte bien le rentabiliser.

Tiens... d'ailleurs son copain, le mineur Amarr, est dans le camp d'en face... C'est même lui pilotera le vaisseau transportant les esclaves.

La soirée se passe, l'enquête est menée, le vaisseau est retrouvé...
Et là... Oups... notre Sibiestor appuie sur F1 au mauvais moment et blape le transport.
Les esclaves ne dropent pas.
Evidemment, notre vaillant défenseur de la liberté se fait engueuler par son FC ! Les esclaves n'ont pas été libéré, les Minmatar ont perdu.

Ainsi finit cette soirée de Week End...
Lundi (hrp : soir) notre Minmatar retourne miner.
La "mort" des esclaves est déjà oubliée.
Il retrouve son copain Amarr dans son retriever.
Ils discutent : Le W-e était génial. Ils ont bien rigolé dans leurs camps respéctifs.
Ils se remémorent les morceaux de bravoure et évoquent les meilleurs punchlines.
L'Amarr ne lui en veut pas d'avoir détruit l'indus. C'était un Meujeu qui le lui avait filé parce que le sien n'était pas de la bonne faction (en même temps, un Hoarder chez des Amarr...)

La journée s'écoule doucement...
Il sait que la prochaine fois les meujeu vont préparer une histoire centrée sur les conséquence de ses actes...
Il a hâte d'y être...

Alors que notre Sibiestor et son ami Amarr devisent tranquillement, ils en oublient de regarder leur Overview.

Dommage...

Six Catalyst viennent de lander dans la belt...

  • Tin tin tin*

Conclusion de mes propos :
Alors ? RP ? Pas RP ?
J'ai peut-être un peu grossi le trait mais... Dans mon histoire, nous avons donc un joueur (le vrai, celui derrière son écran) qui joue un mineur minmatar "au naturel".
Et du coup, le WE il devient un joueur qui joue un mineur qui joue un rebelle...

Bref...
Je n'ai rien contre le RolePlay, je le précise. Ni contre les joueurs qui en font.
On est dans un jeu video, chacun joue de la manière qui lui plaît et je ne crierai pas "le rp c'est nul" (parce que ça ne l'est pas).
Le RP c'est cool.

Mais quand j'entends parler de personnes qui se qualifient de RolePlayer à EVE, la petite histoire du dessus est le genre de chose qui me vient facilement à l'esprit.
En gros, l'ouvrier de base qui va à son club de théâtre en fin de semaine pour jouer un rôle et sortir de sa vie de tous les jours... :)

Et dans tout ça, tout le monde se fiche des esclave...
Pourtant c'est décoratif des esclave dans son cargo hold... (et ça aussi, c'est du RP)

eldenmer eldenmer
MP
Niveau 4
02 octobre 2014 à 12:24:15

Quoi de plus RP qu'un pèlerinage à poitot :)
http://www.poitot.com/

MonPetitKatsu MonPetitKatsu
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 15:34:02

Merci pour les précisions sur le RP, je vais faire ma première session de jeu maintenant, j'espère avoir une bonne impression sur le jeu :D

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 15:59:50

Fly safe... :)

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 18:05:32

@MonPetitKatsu : Hmm garde quand même en tête que le tuto, bien que nécessaire, ne s'approche pas DU TOUT de l'expérience finale d'un joueur sur EVE Online.

MonPetitKatsu MonPetitKatsu
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:16:16

Oui j'imagine bien, pour le moment je joue et je suis les vidéos, j'en suis au tuto N°4, le jeu est vraiment joli et les commandes sont assez simple quand assimilés, c'est mes premières impressions, et l'aire de jeu a l'air vachement grande :noel:

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 18:26:39

Surprenant de dire que tu trouves les commandes simples quand assimilées, mais effectivement le jeu est fait pour que l'interface puisse être utilisée de la manière dont tu le souhaite :)

Après pour l'aide de jeu, c'est en effet le cas ! Il n'y a pas forcément intérêt à aller d'une extrémité à l'autre, mais c'est vrai que le terme "région" ne vole pas son titre :p

MonPetitKatsu MonPetitKatsu
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:02:00

Oui j'imagine, le tuto c'est juste un tuto, pour comprendre un peu les commandes générale, j'imagine bien qu'après ce sera très libre.
Et j'ai remarqué que je gagne de l'argent quand je suis amarré à une station, là je vais quitter kisogo définitivement comme tu dit dans le tutoriel ><
Et aussi, pour l'argent du lien de parrainage, ça se passe comment, il y a une banque à aller voir une fois que tu l'envois ?

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:23:37

L'argent n'arrive pas quand tu est en station mais 20 minutes après la fin du combat^^
Une fois ton compte upgradé tu envoie à altrue les informations qu'il demande et il te fait un virement IG. T'es pas obligé d'être connecté en même temps pour le recevoir.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 22:15:02

Merci bertrolen :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment