CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Présentation du jeu Star Citizen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
14 avril 2014 à 10:14:49

Bonjour à tous,

En fans de SF que vous devez être je me suis dit qu'il serait intéressant pour vous de découvrir le jeu Star Citizen réalisé par Chris Roberts (Wing Commander).

Je partage donc ici une vidéo de 15 minutes réalisée par BloodSeeker et moi même.

Vous en apprendrez d'avantage sur nous dans la description de cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=G17GyU0EQ-A

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
14 avril 2014 à 14:33:33

Très bonne vidéo surtout pour une première, c'est clair, on sent que c'est préparé, ... mais je dois faire des reproches, pas réellement sur ton travail mais plutôt sur l'orientation "propagande". Car ta vidéo est l'exemple même de la stratégie utilisée par Chris Robert :

1 - C'est d'abord de la poudre aux yeux, une très belle démo technique en effet, par contre niveau gameplay ça te fait suffisamment peur pour que tu supprimes les phases douteuses de ta vidéo (les crashs, la manœuvrabilité hasardeuse) :
https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00046472/star-citizen-pc-presentation-du-module-de-dogfight-00120019.htm

Tu vas probablement avancer que c'est une pré-alpha mais c'est aussi le cas pour "Elite : Dangerous". Ils sont loin d'avoir les mêmes moyens que SC pourtant je t'invite à comparer les phases de combat et d'atterrissage de ces deux jeux.

2 - Chris Robert s'appuye sur des éléments de EVE Online pour faire ses PROMESSES, tout ce dont tu parles existe sur EVE ou a été un projet de CCP. En gros : promesses de SC = EVE + Simu.

3- Ta définition du P2W est extrême : "… Items achetables uniquement avec du véritable argent assurant la victoire à celui qui le possède …"
Le moindre avantage pour un joueur qui paie en fait un P2W, et pas forcément via des items, il y a aussi la formation de team qui est payante dans certains P2W.

Comme tu as dit que dans SC il n'y a pas de compétences, ça signifie que ça dépend des performances du pilote mais également de son équipement. Dans SC une personne pourra se payer le meilleur équipement avec de l'argent réel (avant même que le jeu soit sorti) . Mais combien de temps faudra t'il a un joueur pour avoir le même équipement sans payer ?
Tu ne peux pas répondre à cette question donc tu ne peux pas affirmer que SC ne sera pas un P2W. Mais ça ressemble déjà fort à un Pay-2-Progress.

PS : Si j'ai bien compris, le jeu est donc a 30€ (obligatoire) + micro transactions ???

4 - Pour finir, Freelancer qui a été un excellent jeu auquel j'ai joué n'a pas été fait que par un seul homme, d'ailleurs l'utilisation de la souris était extrêmement bien géré, simple et efficace. Hors la il faudrait que Chris lâche les manettes ... de console parce que ses ambitions se répercutent sur le gameplay de son jeu.

PS : Je pense que tu sera beaucoup plus objectif quand tu aura le module de dogfight. Parce que la tu t'avances beaucoup trop.
PS2 : Désolé pour le Speech

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
15 avril 2014 à 12:02:52

J'avoue être fan (sinon je n'aurais pas fait cette vidéo), mais les infos que j'avance sont officielles. Bien sûr elles sont susceptibles de changer étant donné que le jeu est encore en développement.

Il n'y aura pas de micro transactions (pas d'abonnement non plus), tu achètes un jeu et tu y joues point. Quand le jeu sera sorti, il ne devrait rester que du cosmétique dans le cash shop, pour l'instant on peut acheter des vaisseaux car ça permet de financer le jeu (étant donné qu'il n'y a pas d'éditeur). Je trouve cela bien que certains aient déjà de gros vaisseaux, d'une leur don finance le jeu de deux ça rendra le jeu plus réaliste dès sa sortie. En effet, ce serait étrange de se retrouver tous avec le même petit vaisseau de base au commencement. Après il ne faut pas oublier que ces gros vaisseaux ne se pilotent pas seul, il te faudra obligatoirement un équipage (PNJ ou joueurs) qui ne sera pas gratuit, même chose pour le carburant, l'assurance, les munitions... Utiliser un gros vaisseau demandera beaucoup de ressources il n'y a donc pas que des avantages à en posséder un.

Merci pour ton analyse en tous cas :ok:

youplabooum youplabooum
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 11:23:35

J'ai vu la vidéo et ya un truc qui m'a vraiment marqué... C'est la même chose que Eve au final. :ouch: Parce que mise à part la possibilité de diriger le vaisseau je vois pas bien les différences.. Et pourtant je n'ai pas une profonde préférence pour Eve, mais au final j'ai l'impression que SC pompe toutes les bonnes idées.

Je me trompe ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 avril 2014 à 11:40:36

Non c'est un gros plagia D'Eve le côté pilotage en plus mais toute la profondeur de jeu et la communauté en moins.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:21:12

Un gros plagiat de EVE la dimension économie géré par les joueurs en moins. Donc moins bon.

youplabooum youplabooum
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 13:26:02

Peut etre que la différence majeur sera qu'ils sera jouable pour les casu, ou du moins ils demandera moins d'avestisement

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:50:11

Un jeu qui va décevoir comme dab :ok:

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 mai 2014 à 10:28:05

Je vous propose une nouvelle vidéo vous présentant les divers métiers qu'il sera possible de réaliser dans le jeu.

http://youtu.be/KDDReSuTW8U

Concernant vos remarques sur le "plagiat", il s'agit juste de mécaniques présentes dans de nombreux autres simulations spatiales, Eve Online n'est pas forcément la référence pour tout.

S'il y a de bonnes mécaniques de jeux existant déjà pourquoi ne pas les utiliser ? Ne pas le faire parce qu'un autre la déjà fait serait idiot... A ce moment là, si on extrapole pourquoi il y a Auchan, Continentale, Carrefour, Intermarché, E Leclerc... Vous voyez où je veux en venir ?

Et détrompez-vous, Star Citizen demandera un certains skill que ce soit en pilotage mais aussi en gestion. Je suis persuadé que ce jeu pourra vous intéresser ;)

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
20 mai 2014 à 10:31:38

Je vois pas les points communs que vous lui trouvez à EVE à part qu'il se passe dans l'espace...

Yanis-Sarum Yanis-Sarum
MP
Niveau 4
20 mai 2014 à 17:28:01

Super la vidéo continue de présenter comme vous le faite, c'est sympa, ensuite et comme d'habitude, les joueurs crachent sur le produit sans le connaître, c'est naze comme mentalité, d'ailleurs, PAT59200 si tu pouvais m'envoyer par MP le site français pour le jeu, ça serait gentil... Merci d'avance.

SC est prometteur, nous verrons lorsqu'il sortira.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:32:40

Les points commun à EVE de ce que j'en ai compris c'est que c'est dans l'espace, que c'est une sandbox

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 18:46:08

Sinon j'ai lu le post de MomoByLet en début de sujet et je dois dire que (pour une fois ! :d) j'approuve à 100% chaque point du post :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment