CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interaction Planetaire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jarode22 Jarode22
MP
Niveau 4
13 février 2012 à 10:26:37

Bonjour a tous prospecteur de rare ressource !

Voila j'ai repris mon compte eve il y a peu suite a un ami qui ma montré le système d'exploitation de planète.

Ca me tous de suite fait pensé a ogame (dans le fond et dans la forme).

Mais alors j'ai un peu fouillé sur la toile pour comprendre, et surtout pour optimisé mon savoir faire dans la prospection.

Malheureusement c'est pas évidant, surtout quand je vois les installations des autres joueurs.

Bref j'en appel a votre savoir, merci d'avance :)

SamRincevent SamRincevent
MP
Niveau 4
13 février 2012 à 11:11:06

je fais du PI à petite échelle, pose des questions plus précises le sujet est large.
il existe un soft (EVEHQ) qui permet de "simuler" des installations planétaires et récapitule tout ce que l'on peut faire en PI.

Jarode22 Jarode22
MP
Niveau 4
13 février 2012 à 11:38:40

Hum bah je voudrais simplement comprendre comment arrivé a rentabilisé une production, comment bien la démarré, avoir des base solide si tu veux :)

SamRincevent SamRincevent
MP
Niveau 4
13 février 2012 à 13:13:37

je ne fais pas assez de PI pour répondre avec précision à ça, dsl.
mais le 0.0 puis le LS sont plus rentable que le HS.

Eran_ Eran_
MP
Niveau 6
14 février 2012 à 13:31:51

2 ou 3 lien qui peuvent t'aider (ou pas)
http://www.hst-soft.de/kokorai/Eve_PI_Diagrams_v1_4.pdf

http://wiki.eveuniversityy.org/w/index.php?title=Planet
http://wiki.eveuniversity.org/w/index.php?title=Planetary_Commodities
(comme quoi eve uni ne fait pas que gank a 25 vs 1 :p)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag2gNe9OFjASdEFHWFcxVm9DMUNEelVvN1dtbW5wZ1E&hl=en#gid=2

my 2 cent

Jarode22 Jarode22
MP
Niveau 4
16 février 2012 à 11:05:52

Whoa, je dois avoué que la y a de la masse a étudié merci bien ^^

Ca me fait déja un gros point d'interrogation en moins.

Mais il m'en reste encore un, celui de savoir comment bien placé c'est batiment, quel structure donné a sa pi.

A moins que la réponse se trouve dans tes liens, j'vais fouillé encore de mon coté.

Merci encore

Eran_ Eran_
MP
Niveau 6
16 février 2012 à 17:32:47

j avait une video tuto sur youtube ou daily mais je la trouve plus

TheBlond18 TheBlond18
MP
Niveau 3
16 février 2012 à 21:53:01

Les principales restrictions pour bien placer tes construction c'est le fait qu'un "link" entre deux bâtiments nécessite une part de CPU et de PowerGrid de ton Command Center. Plus les deux constructions sont éloignées l'une de l'autre, plus le "link" utilisera de CPU/PG. Tu peux upgrader ton Command Center pour qu'il puisse fournir une plus grande quantité de CPU/PG, mais pour cela, il faut augmenter le skill "Command Center Upgrade", qui a un multiplicateur de 4x si mes souvenirs sont exacts.

Sinon, les Extractor Control Unit peuvent déployer des Extractor heads (ou qqch comme ça) uniquement sur un certain rayon. C'est pourquoi il vaut mieux les placer près d'une ou de plusieurs zones "chaude".

frenchy6 frenchy6
MP
Niveau 7
03 janvier 2015 à 16:54:34

Petite question, j''extrais sur 2 planètes. Quand on est en station il faut aller ou pour gerer ses planètes?

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
03 janvier 2015 à 17:15:57

"Planetary Colonies", dans l'onglet "business" de ton neocom (l'icone, c'est une petite planète avec un anneau)

frenchy6 frenchy6
MP
Niveau 7
03 janvier 2015 à 19:19:20

yes merci

Koranei Koranei
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 14:57:22

Hello,

J'ai visionné et lu des tutos sur le sujet à plusieurs endroits, compris que cela était plus rentable en ns ou ls plutôt qu'en hs mais par contre je n'ai trouvé nulle part d'indication quand au lieu ou créer ses PI.

Je veux dire par là que sa marchandise une fois produite (quelle soit P1, 2, etc... peu importe), il faut bien la récupérer à chaque fin de cycle pour aller la vendre. Du coup je me dit que pour éviter de perdre 3 plombes chaque jours pour aller vendre sa production, il vaut mieux s'installer non loin d'un hub commercial (Jita, Dodixie, Hek, Rens ou Amarr). Mais d'un autre coté je ne pense pas que tous les joueurs faisant du PI soient à coté de l'un de ces Hub (notamment ceux qui le font en NS ou WH).

Du coup si vous êtes installé loin d'un hub, ou est ce que vous allez vendre votre marchandise? Vous faite une étude en amont pour vous assurer qu'il y ait une demande à proximité du produit que vous comptez vendre? J'ai raté une astuce?

Autre question tant que j'y suis : mes planètes A et B produisent chacune un produit P2. Je crée une planète C pour transformer ces 2 produits en un produit de qualité P3. Y'a t'il moyen d'automatiser le transfert des mes produits P2 vers ma planète C ou faut il le faire manuellement avec un indus?

Merci d'avance pour vos réponses

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
09 février 2015 à 15:10:41

Hello,

Du coup si vous êtes installé loin d'un hub, ou est ce que vous allez vendre votre marchandise? Vous faite une étude en amont pour vous assurer qu'il y ait une demande à proximité du produit que vous comptez vendre? J'ai raté une astuce?

Evidemment, c'est plus facile de faire ça à côté d'un gros hub mais comme tout le monde le fait, les planètes sont surexploitées...
D'un autre côté, le Pi c'est du revenu passif, tu peux tout stocker en station à côté de tes planètes et une ou deux fois par mois te taper une dizaine de Jump en Epithal pour tout revendre dans un trade Hub.
Sinon, tu ne devrais pas trop avoir de mal à écouler du Coolant, de l'enriched uranium et tous les trucs qui servent à faire des fuel block.

Autre question tant que j'y suis : mes planètes A et B produisent chacune un produit P2. Je crée une planète C pour transformer ces 2 produits en un produit de qualité P3. Y'a t'il moyen d'automatiser le transfert des mes produits P2 vers ma planète C ou faut il le faire manuellement avec un indus?

Nope ! Tout est manuel ! Ce ne serait pas drôle, sinon ^^

Message édité le 09 février 2015 à 15:12:49 par Ocrane
Koranei Koranei
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 15:21:43

Evidemment, c'est plus facile de faire ça à côté d'un gros hub mais comme tout le monde le fait, les planètes sont surexploitées...
D'un autre côté, le Pi c'est du revenu passif, tu peux tout stocker en station à côté de tes planètes et une ou deux fois par mois te taper une dizaine de Jump en Epithal pour tout revendre dans un trade Hub

Ok en clair vaut mieux que je me trouve un coin pas trop saturé en PI qui rassemble le type de planètes correspondant à ce que souhaite fabriquer quitte à me retrouver un peu loin d'un hub.

Nope ! Tout est manuel ! Ce ne serait pas drôle, sinon ^^

Je m'en doutais un peu mais on peut toujours rêver ^^

Sinon, tu ne devrais pas trop avoir de mal à écouler du Coolant, de l'enriched uranium et tous les trucs qui servent à faire des fuel block

Merci du tuyau Ocrane

Ah et dernière question (enfin je crois ^^) : Cela vaut il le coup d'être mis en place rapidement (j'ai 1 mois et demi de jeu et 60M isk pour info) ou est ce encore un peu tôt à mon stade pour me lancer dans ce projet?

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
09 février 2015 à 18:22:40

Ah et dernière question (enfin je crois ^^) : Cela vaut il le coup d'être mis en place rapidement (j'ai 1 mois et demi de jeu et 60M isk pour info) ou est ce encore un peu tôt à mon stade pour me lancer dans ce projet?

Ça me parait un peu tendu (dans le sens où tu n'as pas le droit de te planté parce que de mémoire c'est 10-15M pour installer toute une colonie).
Mais pourquoi pas (après tout, l'important c'est d'essayer ^^).

Essaie d'en faire une en te limitant à du P2 (au delà, ça ne vaut pas le coup quand tu débutes)
Prends une feuille excell et note toutes tes dépenses (frais d'import/export, frais d'installation,...) pendant une période donné (mettons une semaine, à la fin du va vendre ta production et tu fais tes comptes)
Normalement, tu devrais t'en tirer en ne gérant ton installation que deux fois par semaine (le temps de relancer les extracteurs).

Cette page peut t'aider, il y a une partie sur les taxes, pour en comprendre le mécanisme (et c'est important quand tu fais tes comptes et pour anticiper tes dépenses ^^) : http://wiki.eveuniversity.org/Colony_Management#Tax_Rates

Si tu cherches un coin où te poser, ce site pourra peut-être t'aider :
http://eveplanets.com/

Si tu hésites entre deux planètes, essaie de privilégier la plus petite (par exemple une storm au lieu d'un gas) parce que ça coûtera moins cher de relier tes infrastructures.

Et il y a tellement de trucs à faire qu'on peut en venir à se demander par quoi commencer, mais avec cette image, tu es assuré de ne pas te tromper :) :
https://www.noelshack.com/2015-07-1423502478-pi1.jpg

Message édité le 09 février 2015 à 18:23:09 par Ocrane
Koranei Koranei
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 18:50:47

Merci bien Ocrane, tu es une encyclopédie vivante du PI ^^

Je comptais effectivement commencer par du P2 avant d'aller plus loin car mes finances sont pour l'heure limitées. Et en plus je m'attaquerai à installer ma première PI que dans 1 semaines car j'ai encore des skills à monter avant ça (mais vu la complexité du machin je me dit qu'une semaine c'est pas de trop pour s'y poser 5-10 de temps en temps dans la journée et bien préparer son installation ^^)

Je vais aussi digérer tranquillement tous tes liens qui ont l'air effectivement très utiles.
Le site eveplanets permet il de savoir si les planètes d'un système sont déjà surexploitées par d'autres joueurs (j'ai regardé vite fait mais pas semblé avoir vu ça). Y'a t'il un site sinon qui recense ce genre d'info?

Et sinon peut on démolir une installation complète? Car vu mon jeune age dans le jeu je suis obligé de m'installer en HS mais je me dit déjà qu'a moyen ou long terme il sera sans doute préférable (pour des raisons de taxes et de meilleur rendement si j'ai tout compris) de déménager en LS ou NS.

Je vais peut être d'ailleurs poursuivre la discussion avec toi en MP si tu le veux bien car je ne voudrait pas trop polluer ce topic avec mes questions de jeune perdreau ^^

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
09 février 2015 à 20:37:44

Merci bien Ocrane, tu es une encyclopédie vivante du PI ^^

Ben... J'ai eu un bon prof... ^^

Pour les skills, surtout pense à monter command center upgrade à IV.

Le site eveplanets permet il de savoir si les planètes d'un système sont déjà surexploitées par d'autres joueurs (j'ai regardé vite fait mais pas semblé avoir vu ça). Y'a t'il un site sinon qui recense ce genre d'info?

Pas à ma connaissance, après, c'est surtout du bon sens et la connaissance de la région où tu vies.
Un peu comme les coins à Champi, quoi...
Eveplanets est pratique comme pense bête (dotlan le fait aussi mais un peu moins bien, exemple : http://evemaps.dotlan.net/region/Deklein/planets).
J'veux dire : Tu veux produire un truc, paf ! le site te donne les matériaux nécessaires et sur quel(s) planète(s) les trouver.
Tu veux un type de planète en particulier (au pif : plasma) il te les donne par système et par région.
Mais après pour voir ce que contient la planète, il faut se déplacer sur place (ou pas si tu as Remote Sensing suffisamment haut) parce que le contenu d'une planète varie d'un jour à l'autre.

Et sinon peut on démolir une installation complète?

Oui, il te suffit pour cela de détruire le command center et tout disparaît.
Mais attention ! Tu ne récupéreras ni le commande center ni l'argent investi (et tu perds les materiaux qui sont dans tes silos si tu ne les a pas exportés).

Cela dit, lorsque tu en seras à détruire tes anciennes installations pour déménager, tu auras déjà (ou tu seras en passe d'avoir) suffisamment de cash pour ne pas t'inquiéter de la perte de 15M (ou 30 ou 60...).
L'important c'est - au minimum - de rentabiliser ton installation avant de la détruire. Si tu arrives à produire ce qu'elle t'a coûté, ce sera bien. ^^

Enfin, n'oublie pas que le PI n'est qu'un complément, ce n'est pas destiné à devenir ta source de revenue principal.
En revanche, si la prod te branche, tu pourras produire via le PI certains matériaux nécessaire plutôt que de les acheter sur le market et ainsi économiser (mais la ça demande du temps et encore plus de feuilles excells ^^)

Je vais peut être d'ailleurs poursuivre la discussion avec toi en MP si tu le veux bien

Pas de soucis. Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas à les poser en MP.
L'avantage de la partie publique c'est que si je me plante, y'aura quelqu'un pour corriger. :)

Koranei Koranei
MP
Niveau 9
12 février 2015 à 14:59:09

Je reviens ici car mon projet de PI continue de murir dans mon esprit mais certains aspects me semblent encore flou.

Tout d'abord y'a t'il un moyen de connaitre le rendement des extracteur sans installer de command center? Pour l'instant je scanne les planètes autour de mon système d'attache et je vois quasiment toujours les même niveaux sur les barres de ressources (notamment la ressource destinée au noble métal qui est très bas quel que soit la planète barren que je scanne en HS). Donc je crains en m'y installant d'y trouver des rendements catastrophiques au niveau des mes extracteurs
D'ailleurs à ce titre je suis étonné de pouvoir scanner des systèmes situés très loin de moi (peut on tout scanner n'importe quel SS même situés à l'opposé de la ou nous sommes, ou est ce un bug?)

J'ai vu sur certains guides que les joueurs mettaient 1 silo + 1 launchpad pour une installation P1 voire P2 alors que d'autres ne se contente que du launchpad pour faire tampon. Dans quel cas le silo est il vraiment nécessaire?

laestic laestic
MP
Niveau 4
12 février 2015 à 17:15:27

Silo (10000) vs Launchpad (5000) => si les flux entrants sont trop importants ou si les flux sortants ne consomment pas assez, 5000 peut ne pas être suffisant et le surplus est perdu à chaque cycle. Le conteneur se remplit plus vite qu'il ne se vide => saturation et perte. Le tampon d'un silo peut aider quand on ne veut pas faire de micromanagement (programmes courts).

Tu ne peux pas connaître le rendement des extracteurs sans CC posé, et il faut compter avec les "nuggets".

Tu peux scanner aussi loin que tu veux, mais plus tu es loin, plus la déviation est élevée. Y a une skill pour ça, idéalement scanner dans le système ou celui d'à côté.

Koranei Koranei
MP
Niveau 9
12 février 2015 à 18:31:58

Donc si je comprends bien, il faut que je pose mon CC sur la planète ciblée, puis mon/mes extracteurs avec mes puits de forage et si je me rends compte que le rendement par cycle/heure est trop faible, je détruis mon installation pour en faire une ailleurs.

Ok pour le silo, je verra à l'usagei en fonction de ma prod si j'en ai besoin ou non sachant que je compte faire des cycles de 24h.

Merci laestic

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment