Les tailles de vaisseaux - EVE Online sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : EVE Online

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les tailles de vaisseaux »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Tanegashima Voir le profil de Tanegashima
  • Posté le 25 janvier 2009 à 22:38:23 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,

Je commence à m'intéresser à Eve Online, et j'aimerais savoir quel vaisseau parmis ceux là peuvent être qualifié de gros vaisseaux :

http://www.eve-files.com/media/12/eve_chart-rmr.jpg

Pour les plus gros, ceux qui sont vraiment gigantesques par rapport aux autres, pouvez-vous me dire si vous en possedez un ? Et sinon, quel taille leur donneriez vous ? (En mètres ou en ce que vous voulez^^)

Merci de satisfaire ma curiosité^^
  • Lien permanent
  • Thanatos88 Voir le profil de Thanatos88
  • Posté le 25 janvier 2009 à 22:51:19 Avertir un administrateur
  • La taille (en mètre) ne veut pas dire grand chose : chaque vaisseau rentre dans une "classe" qui défini les skills nécessaire pour le piloter ainsi que sa puissance. Du plus petit au plus gros on a donc : Frigate, Cruiser, Battlecruiser/Barge, Battleship/Exhumer, semi-capital (Orca), Capital (du plus petit au plus gros : Carrier, Rorqual, Dreadnought) et pour finir le SuperCapital (Titan).

Perso je pilote les frigate tec1 et tec2, les Cruiser tec1 et tec2, et tout en tec 1 jusqu'au Battleship.
    La seule raison pour laquelle je passe pas le Carrier ou le Dread c'est parce que je refuse de me sentir obligé de venir pendant les batailles d'alliance, vu que ce type de ship ne sert qu'à ça.
  • Lien permanent
  • Tanegashima Voir le profil de Tanegashima
  • Posté le 25 janvier 2009 à 23:11:30 Avertir un administrateur
  • La taille des vaisseaux est impressionante : + de 18000 mètre pour le Ragnarok !

Combien de temps ça prend pour avoir un tel monstre ?!
  • Lien permanent
  • Posté le 26 janvier 2009 à 02:39:18 Avertir un administrateur
  • Quand j'ai commencé... 340 jour + 200 pour le Doomday Device qui est plus ou moins l'arme ultime.
    Aujourd'hui... 173 jours pour les deux.
  • Lien permanent
  • Trombine Voir le profil de Trombine
  • Posté le 26 janvier 2009 à 12:02:54 Avertir un administrateur
  • Faut aussi avoir des gens derriére pour le construire .
    A moin d'être fortuné , je connais personne qui a construit un titan "seul" (sans aide exterieur) .
  • Lien permanent
  • aeronia Voir le profil de aeronia
  • Posté le 26 janvier 2009 à 18:52:51 Avertir un administrateur
  • J'ai entendu qu'un gars avait toute la logistique perso pour se le produire seul ainsi que tout le stuff.
    Info ou intox je saispas mais bon ca resterais impressionant.
    Même si je connait deux gars qui ont assez d'argent sur leur wallet pour s'en payer un complet chaqun + stuff full faction.
  • Lien permanent
  • SirMolle Voir le profil de SirMolle
  • Posté le 26 janvier 2009 à 21:58:43 Avertir un administrateur
  • super cap 100% solo y en a un qui a lancer la prod mais a étais détruis en construction.

a l'heur actuelle oui y a beaucoup de super-cap "perso" (le pilote la payer de sa poche)

pour un titan faut 3 ans pour un "pilotage" potable

quand a la production de titan actuelle je l'estime a 1-2 titan par semaine
  • Lien permanent
  • Posté le 26 janvier 2009 à 22:36:58 Avertir un administrateur
  • Par semaine ? Tu rêves ! Y'a pas 20 Titan en circulation actuellement pour une perte tous les 3-6 mois !
  • Lien permanent
  • SirMolle Voir le profil de SirMolle
  • Posté le 27 janvier 2009 à 12:41:31 Avertir un administrateur
  • des titan doit y en avoir une centaine voire plus rien que bob en a 25+
  • Lien permanent
  • Posté le 27 janvier 2009 à 12:54:02 Avertir un administrateur
  • Mouarf. effectivement, j'ai dis une connerie.

Le pire c'est que je le connaissais ce post...
  • Lien permanent
  • eldana Voir le profil de eldana
  • Posté le 13 février 2009 à 15:55:53 Avertir un administrateur
  • faut surtout, si mes souvenirs sont bons une souveraineté pour le construire, comme le ms
  • Lien permanent
  • Darknight670 Voir le profil de Darknight670
  • Posté le 15 mars 2009 à 11:34:41 Avertir un administrateur
  • Tanegashima - > Je pense qu'on peut parler de gros vaisseau a partir du Battleship. Mais la taille ne fait pas tout hein... Un Cruiser Tech 3 peut tuer un Battleship ( chaud mais possible ).
    Ensuite au dessus du battleship c'est la frontière entre les Grands Garcons et les hommes.... Pour piloter un Mothership c'est des années de jeux...

Quel vaisseau je pilote? Un battlecruiser ( le Drake ). Sinon pas grand monde ne vole en mothership et encore moins en Titan:

Je connais des gens qui peuvent se produire eux même des Carriers ( Mothership) dans des Bases bien caches dans l'espace qu'ils ont achete une fortune mais produire un Titan necessite plusieurs choses:

- Des mineurs pro
    - Des " producteurs " tres qualifies qui vont produire durant des mois les pieces necessaires
    - Une base Stellaire ( POS ) pour monter le Titan
    - UNe flotte 24/24 pour proteger le Titan en construction
    - Une fortune COLOSSALE ( Million de Milliard d'ISK )

- Et enfin un pilote ayant skillé son compte pendant au moins 600 jours :)

Les Titans n'appartiennent jamais vraiment a "quelqu'un" mais a une Corpo : les BoB ( RIP :( ) les Goons, les Tau Ceti ....
  • Lien permanent
  • takeo94 Voir le profil de takeo94
  • Posté le 15 mars 2009 à 12:42:12 Avertir un administrateur
  • "Je connais des gens qui peuvent se produire eux même des =>Carriers ( Mothership)<= dans des Bases bien caches dans l'espace qu'ils ont achete une fortune"

heuuuu qu'es que tu sous entend par "carrier (motherships)" ???

Et achetés une fortune ? un system , une constellation ou une region ?

Depuis quand qu'on achète des system ? lorsqu'on peut les envahir :gni: :rire2:

Ou intégré une grosse alliance comme Goon ou TCF qui eux, ont une souveraineté en 0.0
  • Lien permanent
  • Darknight670 Voir le profil de Darknight670
  • Posté le 15 mars 2009 à 13:59:59 Avertir un administrateur
  • Je voulais dire que des gens payent cher ( pour un debutant en tout cas ) pour installer des bases en 0.0 dans des zones peu frequentes......
    Et par carrier ( mothership ) j'entends les vaisseau "lanceurs de drones" ( les carriers ) de la Classe Mothership
  • Lien permanent
  • takeo94 Voir le profil de takeo94
  • Posté le 15 mars 2009 à 15:04:58 Avertir un administrateur
  • Bon ! ok pour les bases en 0.0

Mais je ne vois pas le rapport avec les carriers et motherships avec la production comme j'ai repris :
    "Je connais des gens qui peuvent se produire eux même des =>Carriers ( Mothership)<= dans des Bases bien caches dans l'espace" qu'ils ont achete une fortune

Car a t'entendre, les carriers sont dans l'obligation d'être produit de la même manière que les motherships => en 0.0 sous POS. ""dans des Bases bien caches dans l'espace"

Hors, le carrier tout comme le freighter, Dreadnought et le rorqual peuvent être produits en low sec (empire non sécurisé), sans aucune obligation de souveraineté si on part du principe de la production sous POS => X-Large Ship Assembly Array.

Tandis que le motherships est produit de la même façon que le Titan. Obligation d'un system en souveraineté lvl 1 => 0.0 et avec un Capital Ship Assembly Array.

Ton message est un peu flou comparer a la réalité du jeu.
    Donc désolé de te reprendre.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mars 2009 à 15:16:27 Avertir un administrateur
  • Tu confonds. Le Carrier est un Capital Ship, tout comme le Mothership. Si on devait faire une classification des Capitaux du plus "petit" au plus gros c'est :
    Orca < Carrier/Rorqual < Dread < Mothership < Titan
    Petit détail aussi... "des années" pour piloter un Capital... Mwais. Une année de jeu suffit si tu skills bien ce qu'il faut. La preuve... j'ai un an et demi de jeu et je suis à 30 jours du Dread depuis plus de 6 mois (mais j'le passe pas parce que 1B en skill, aie aie aie mes fesses).
    Awi et heu... Faut que tu revois tes chiffres. Pour construire un Titan c'est 5-10B d'ISK en matos/BPc et 5B de plus pour le fit. C'est tout. Et pour la petite histoire : Orca : 700M, Carrier : 800-900M, Dread : 1-1.2B, Rorqual : 1.5B, Mothership : 2B. Et je sais de quoi je parle, ma corpo en sort 5 par mois de ces petites bestioles.

Après concernant l'achat d'un outpost (les "stations" en 0.0) c'est pas si cher que ça... 15B (milliards) l'outpost, sachant que tu récupères 10% de tout ce qui se fait dans ton Outpost (rafinage/reproced/taxe sur les ventes). Ok ça fait beaucoup de sous à sortir d'un coup pour une seule personne (bien que je connais plusieurs personnes qui les ont), mais quand tu es une Corpo c'est un 15 jours à un mois de jeu si on s'y mets tous (taxe à 100% + dons du minerai + don des loots), en fonction de la taille de la corpo.

Concernant les "qui tue qui"... Désolé, mais je peux te prouver qu'on peut tuer un Battleship avec une frégate tec2 (interceptor) : http://ns00.aa-unite.net/ple/killboard/?a=kill_detail&kll_id=1671 (ok y'a eu un peu d'aide des NPCs mais ça compte pas vraiment et ok le fit du BS est pire qu'à chier, on est tous d'accord).
    Après... je te tue sans aucun problème n'importe quel BS avec mon Heavy Assault Ship (Cruiser tec2): le BS ne me touche pas, j'orbite autour de lui plus vite que la vitesse de rotation de ses tourelles/vitesse de ses missiles.
    Si tu dois sortir du tec3... tu démolies un BS tec 2 (Marauder) sans aucun soucis, pour peu que tu aies bien optimiser les sous systèmes dudit tec3 (et je vous assure qu'on peut faire des trucs sympa en tec3).
  • Lien permanent
  • skipwoof Voir le profil de skipwoof
  • Posté le 16 mars 2009 à 23:33:32 Avertir un administrateur
  • Ça existe des joueurs qui possèdent CHACUN de ces vaisseaux ?? (à 1 ou 2 près^^).

S'il n'y a pas de coût d'entretiens, ça devrait être... "marrant" !?!^^

(encore débutant, mais je crois qu'il y a des assurances à payer !...)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les tailles de vaisseaux »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les tailles de vaisseaux"

Toutes les infos du jeu EVE Online sur : EVE Online sur PC EVE Online sur Mac