CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Potentiel à zéro = Bon à la retraite ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 04:26:35

Une pensée aux joueurs qui ne peuvent pas aller plus que le rang A dans leurs stats.

Aucun moyen de remonter le Potentiel ? :(

Kit_B Kit_B
MP
Niveau 3
24 avril 2014 à 18:51:33

Le potentiel des joueurs évolue de manière assez aléatoire et varie d'une période (mois ou semaine) ou d'une saison à l'autre. En général, il suffit d'attendre pour que le potentiel remonte à nouveau.

Après, si cela dure depuis plusieurs saisons, par exemple, il vaut mieux les renvoyer, je pense. :(

-Bis- -Bis-
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 20:01:34

Mais au final.... mes joueurs s'entrainent tout aussi bien avec ou sans potentiel (pour le même combo ils gagnent la même quantité de stat).
J'y comprends plus grand chose avec le potentiel, au final où se fait la différence?

_djidane_ _djidane_
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 20:02:15

C'est pour ça que paradoxalement, je préfère entraîner à fond un joueur à faible potentiel comme ça il devient déjà bon, et une fois un potentiel en progrès il apprend encore plus vite et il devient un monstre :oui:

KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:30:36

-Bis- Voir le profil de -Bis-
Posté le 24 avril 2014 à 20:01:34 Avertir un administrateur
Mais au final.... mes joueurs s'entrainent tout aussi bien avec ou sans potentiel (pour le même combo ils gagnent la même quantité de stat).
J'y comprends plus grand chose avec le potentiel, au final où se fait la différence?

Compare ce que gagne un mec au potentiel à fond et ce que gagne celui qui a plus grand chose.
J'ai un défenseur qui est rang B/C dans ses stats au potentiel à fond, et il progresse bien plus vite que les autres.

Je pense pas maintenant que le potentiel puisse remonter de manière conséquente une fois bien vidé, c'est un peu comme le level ou l'âge du joueur, il peut plus progresser et d'après le manuel du jeu ingame, les stats baissent au fur et à mesure des match une fois la barre complètement vidée. :(

Si on veut des joueurs avec des S partout, va falloir faire le tri et bien saigner les transferts. Parce que le potentiel diffère pas mal entre les joueurs avec les mêmes stats. :(

-Bis- -Bis-
MP
Niveau 6
25 avril 2014 à 11:11:14

KosakiJag:

bah pour moi quand j'utilise un combo (je ne fais que des combo) le gain est pareil pour un faible comme pour le fort potentiel. :/

vyls vyls
MP
Niveau 26
25 avril 2014 à 11:16:10

Pour les entrainements avec les cartes en effet ca ne change rien. Par contre peut être que celà a un impact sur le gain pendant les matchs ? (Les joueurs progressent légèrement en jouant des matchs non ? )

J'ai 2 interrogations pour le moment, je pense que dans quelques saisons de jeu nous aurons facilement les réponses:

-Une fois que le potentiel est descendu à zéro, celà change t-il quelque chose ? Les stats se dégradent-elles ?
-Les gains de stats des matchs sont-ils impactés par le potentiel du joueur ? Ca me paraît probable mais très dur à vérifier, il faudrait comparer 2 joueurs sur une saison complète sans les entraîner avec des cartes.

Oskir09 Oskir09
MP
Niveau 11
25 avril 2014 à 13:23:27

J'ai vrai que j'ai du mal à comprendre ce système.

Ok il progresse plus vite quand le potentiel est au max.
Mais quand celui ci est à zéro, quels sont les effets? Stats qui baissent? Prestation sur le terrain moins bonne? Rien du tout?

C'est pas très clair ce point :(
Du coup je sais pas quoi faire avec mes titulaires actuels

Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 15:11:47

Autre question : théoriquement le potentiel d'un joueur part d'une base, augmente au fil des saisons, puis redescend graduellement.

Mais lorsque l'on embauche un joueur sur le marché, on ne sait pas si son potentiel est sur la courbe montante ou descendante, ce qui est un peu moyen je trouve.

Aucune info à ce sujet ?

Max, o/

KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:12:53

-Bis- Voir le profil de -Bis-
Posté le 25 avril 2014 à 11:11:14 Avertir un administrateur
KosakiJag:

bah pour moi quand j'utilise un combo (je ne fais que des combo) le gain est pareil pour un faible comme pour le fort potentiel. :/

Ca peut dépendre des affinités des joueurs après.
Pour deux stats au rang E, et un même gain dans les deux stats, j'ai pu remarquer des différences.
Perso mes persos vidés en Potentiel progressent très lentement, et ils sont rangs C/B...

Sinon, je crois que le Potentiel se vide lorsque le joueur participe au match, la barre se videra plus ou moins vite selon le joueur.
Le mieux pour viser les stats en rang S, c'est de spammer l'entrainement du joueur quand il est encore à son plus haut potentiel. Donc en late game, vous économiser un max de cartes une fois stationné en ligue 1 et vous entrainez les nouveaux si vous voulez une team online correcte.

Quand le potentiel est à zéro, les stats progressent quasiment plus. Le joueur est à son lvl max en gros, et en fin de carrière. J'ai encore pu le constater moi même mais passé ce stade, les stats du perso commencent à baisser petit à petit au fur et à mesure des matchs, j'ai lu ça sur un Gamefaq.
http://www.gamefaqs.com/boards/643011-nintendo-pocket-football-club/69061208?page=1
" Yes the stats getting bad, a few like one B to C f.e. I wish they were static :D "

Et oui, quand on fait son marché des joueurs aucun moyen de connaître son potentiel. :(
Mais en général, les stats vraiment basses = 100% de potentiel. Après ça dépend des joueurs, y en a qui gardent leur potentiel vraiment longtemps.
J'ai un défenseur par exemple que j'ai depuis 4 saisons, qui a son potentiel encore à fond et qui a ses stats au rang B.
J'ai acheté un milieu AEEBECE et il avait son potentiel à fond. Pour d'autres avec des stats semblables, c'était pas le cas.
C'est random et ça t'oblige à recruter / renvoyer en chaine si tu veux une bonne équipe à la fin.. :(

KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:16:48

C'est un système qui rend le jeu un peu plus réaliste, mais vu comme le jeu fonctionne on aurait pu s'en passer..
Surtout qu'on peut renommer ses perso, du coup implicitement ça t'incite à les garder. :hap:

somethiing somethiing
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 07:44:50

J'ai tout sauf envie de virer mes joueurs préferer :(

Donc c'est sur ? Au bout d'un moment ils ne peuvent plus remonter ?

Mckelly06 Mckelly06
MP
Niveau 1
22 juillet 2014 à 17:53:57

Beaucoup de mes joueurs ont leur potentiel à zéro et leurs stats ont énormément baissé ! :( J'ai tout sauf envie de les virer mais je vais être obligé... Ca veut dire que dès qu'on fait monter les stats à fond à nos joueurs (ce que j'avais fait), au bout de 5-6 saisons, ils redescendent tous ? C'est n;ul je vais devoir vendre mon super buteur et mon gardien super mauvais à qui j'avais fait monter tous les stats en A :'( on ne peut pas faire remonter le potentiel des joueurs ? Ca va faire cher de racheter toute une équipe...

woni woni
MP
Niveau 1
06 septembre 2014 à 11:28:11

ALERTE mon full S potentiel une barre perd de ses stats mais moins qu'un potentiel 0 ce qui signifie qu'à une barre, on perd.

grandpad grandpad
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 17:08:14

moi je trouve ça logique et plutot sympa cette baisse de stat definitif sur la fin de vie de joueur....

ça permet d'utiliser toute les fonction du jeu (marché transfere entrainement etc...) alors qu'avec une team full stat contre dautre team full stat à part la chance....

la j'aime bien en online on peut rencontrer des mec sur le declin ou des mec au top bref comme en vrai (jespere on m'a compris) ma conjugaison merde un peu ....

Mehdiseb Mehdiseb
MP
Niveau 4
09 février 2017 à 15:32:35

Je ne comprend pas très bien non plus pour moi le gain diffère d'un joueur a l'autre même si ils ont exactement le même potentiel alors si quelqu'un peut me repérer merci!😄😄

baronganon baronganon
MP
Niveau 61
09 février 2017 à 18:02:13

comment ça ?

t'as deux persos avec la barre de potentiel identique, tu leurs donnes les mêmes cartes et ça n'a pas le même effet ?
c'est pas normal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment