CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est injouable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
levietnamese levietnamese
MP
Niveau 8
28 octobre 2014 à 17:35:42

J'ai acheté Alice: Retour au pays de la folie sur le Playstation Store que j'ai adoré et je l'ai fait d'une traite tellement le jeu était prenant. Le jeu propose American McGee's Alice en téléchargement gratuit sur le PSN. J'ai regardé le test est j'ai vu qu'il avait un beau 17 avec une jouabilité de 16/20. Je me suis dit chouette, je vais pouvoir comprendre comment Alice a t-elle pu survivre si longtemps dans l'autisme si complet grace à ce jeu. Hors, je découvre que le jeu est très mal foutu au niveau des combats. Je n'arrive pas à tuer les monstres volant qui poussent des cris car Alice est tellement rigide qu'elle est totalement décalé entre le moment où elle attaque et son saut. J'ai bien essayé d'utiliser les carte pour les tuer mais impossible à viser. Je ne comprends pas comment ce portage PS a t-elle pu sortir car il est évident que ce 16/20 en jouabilité n'a été attribué que pour la version PC. Ce jeu est une purge sur PS3 car injouable. C'est dommage car malgrès les années passées, ce jeu conserve une ambiance bien glauque comme j'aime.

Shinokenpa Shinokenpa
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 15:19:08

Hyper facile sur PC, le jeu est fait pour jouer au clavier et à la sourie. Sinon pour ma part j'ai eu tant bien que mal à finir sur PS3 ce satané jeu. :fou:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 14:31:22

Le jeu a été très mal adapté c'est un fait, on voit la fainéantise des développeurs. "on retape le code vite fait et on envoie",
C'est d'ailleurs dommage étant donné que le jeu est très bon, mais le gameplay très mal adapté est très rebutant!

Croustain Croustain
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 13:02:44

Ils vont pas s'emmerder pour un portage.

C'est un jeu pensé pour le PC, a faire sur PC. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 septembre 2016 à 17:42:20

Je pense que JVC aurait pu présenter un test de la version console et y faire mention de la jouabilité difficile...
Pour ma part j'y ai joué il y a trois ans et je n'ai pas tenu plus de 30 minutes !
Après bon...c'était gratuit avec Alice Madness Returns, donc pas de pertes (si ce n'est celle de passer à côté d'un bon jeu...)

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
28 février 2018 à 19:43:57

Je l'ai entamé hier (PS3) en difficulté Medium... J'ai pu finir le 1er chapitre avec du mal mais la suite... laisse tomber j'ai recommencé une partie en Easy et rushé, pas le choix vraiment :/

Zarkava2008 Zarkava2008
MP
Niveau 3
10 mai 2019 à 01:06:00

je joue en difficile et jen chie, je suis a la moitié du jeu trop tard pour recommencer :cimer:
c vrai qu'au pad c chaud au debut, jai mis du temps a m'y faire, en fait faut bien prendre son temps, c pas un jeu ou tu rush comme ds madness return.
le lancé de couteau il faut en abusé, ainsi que la boite a troubadours qui fait des flammes a utiliser quand il y a pleins d'ennemis, le lance glace vraiment efficace aussi mais gourmand en barre bleu .

sinon super ce jeu, l’ambiance est vraiment oppressante et l’aventure onirique j’adore c du grand art BRAVO

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 09:27:11

pour up un topic vieux de 4 ans :

je viens de faire le jeu sur pc... à la manette et ça se joue très bien à la manette

DolarhydeF DolarhydeF
MP
Niveau 8
07 octobre 2020 à 03:13:20

Le 03 mars 2020 à 09:27:11 Scoualala a écrit :
pour up un topic vieux de 4 ans :

je viens de faire le jeu sur pc... à la manette et ça se joue très bien à la manette

Comme l'a dit le khzy du dessus, trois trucs : le couteau à distance sur les cartes, la glace, et la boîte incendiaire.
Avec ça normalement tu t'en sors plutôt bien.

Sinon j'ai toujours joué au pas et fait quand même pas mal de technique pour les phases de plate forme, le level design est parfois bien tordu :hap:

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 12:03:02

Le 07 octobre 2020 à 03:13:20 DolarhydeF a écrit :

Le 03 mars 2020 à 09:27:11 Scoualala a écrit :
pour up un topic vieux de 4 ans :

je viens de faire le jeu sur pc... à la manette et ça se joue très bien à la manette

Comme l'a dit le khzy du dessus, trois trucs : le couteau à distance sur les cartes, la glace, et la boîte incendiaire.
Avec ça normalement tu t'en sors plutôt bien.

Sinon j'ai toujours joué au pas et fait quand même pas mal de technique pour les phases de plate forme, le level design est parfois bien tordu :hap:

oui après c'était un jeu hard j'avoue au pad :hap: mais je l'ai finis quand même donc ça se fais avec de l'archarnement !

Bon sur pc y'a la save rapide aussi :hap:

DolarhydeF DolarhydeF
MP
Niveau 8
12 novembre 2020 à 14:53:06

Le 31 octobre 2020 à 12:03:02 Scoualala a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 03:13:20 DolarhydeF a écrit :

Le 03 mars 2020 à 09:27:11 Scoualala a écrit :
pour up un topic vieux de 4 ans :

je viens de faire le jeu sur pc... à la manette et ça se joue très bien à la manette

Comme l'a dit le khzy du dessus, trois trucs : le couteau à distance sur les cartes, la glace, et la boîte incendiaire.
Avec ça normalement tu t'en sors plutôt bien.

Sinon j'ai toujours joué au pas et fait quand même pas mal de technique pour les phases de plate forme, le level design est parfois bien tordu :hap:

oui après c'était un jeu hard j'avoue au pad :hap: mais je l'ai finis quand même donc ça se fais avec de l'archarnement !

Bon sur pc y'a la save rapide aussi :hap:

Sur console aussi.
Impossible de le finir dans Quick save

Dantem76 Dantem76
MP
Niveau 35
16 juillet 2022 à 20:22:06

C'est vrai que certaines phases te font arracher les cheveux :( après je fais comme dis un vdd je rush le lancer de couteau, je fais pleins de saves et voilà. J ai vraiment envie de le finir tant j'ai aimé Retour au Pays de la folie.

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 30
27 mars 2023 à 03:38:32

Le jeu original sur PC a au contraire un excellent gameplay et a toujours été parfaitement maniable, précis et nerveux, infiniment supérieur à sa suite Madness Returns, que j'ai justement laché rapidement en grande partie à cause de son gameplay consolisé et de la visée automatique.

Je suppose que le portage est raté à ce que je vois, mais de toute manière, ça n'a pas de sens de jouer à un tel jeu sur console. C'est un TPS qui demande pas mal de précision dans la visée et les déplacements, et il faudrait être dingue pour y jouer sans souris (de toute manière, un FPS ou un TPS sans souris, c'est une aberration, mais encore davantage si le gameplay du jeu n'a jamais été nivelé vers le bas pour les consoles).

Message édité le 27 mars 2023 à 03:39:04 par Vincer2001
GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
29 avril 2023 à 00:31:06

Tu peux l'avoir gratuit sur PC et tout en français (voix/interface) sur le site Abandonware-France !

Je suis en train de le commencer là et je suis déjà épaté par la qualité des doublages et la bande son, on dirait un Tim Burton j'adore !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment