CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test] American Mcgee's Alice

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
22 mars 2011 à 16:36:38

Le Chapelier [...] se contenta de demander :
« Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? »
« Je crois que je peux deviner cela », ajouta-t-elle à haute voix.
« Veux-tu dire que tu penses pouvoir trouver la réponse ? demanda le Lièvre de Mars.
— Exactement.
— En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.
— Mais c'est ce que je fais », répondit Alice vivement. « Du moins... du moins... je pense ce que je dis... et c'est la même chose, n'est-ce pas ?
— Mais pas du tout ! s'exclama le Chapelier. C'est comme si tu disais : " Je vois ce que je mange ", c'est la même chose que : " Je mange ce que je vois ! "
— C'est comme si tu disais, reprit le Lièvre de Mars, que : " J'aime ce que j'ai ", c'est la même chose que : " J'ai ce que j'aime ! "
Chapitre 7 : Un thé extravagant. Alice au pays des merveilles – Lewis Caroll

http://img15.imageshack.us/i/imagetitre.jpg/ 

Dans cette version sombre et pesante du conte de Lewis Caroll, la petite Alice nous amène à nouveau dans son monde imaginaire qui nous fait plus penser à un délicieux cauchemar de Freddy qu’à l’univers extravagant du poney enchanté.
Bien que ce jeu soit sorti en 2001 et qu’à l’heure actuelle au niveau des graphismes ce jeu pourrait paraître « dépassé », et bien il faut reconnaitre que ces pixels vieillissant n’ont absolument rien perdu à leurs charmes passés.

http://img34.imageshack.us/i/lamaisonquibouge.jpg/

Pour la petite histoire, L’héroïne s’endort en lisant le livre d’Alice au pays des merveilles, tandis que son chat s’étirant avec finesse renverse des objets posés sur une table dont une lampe à huile, se brisant près de la cheminée. Vous imaginez la suite la maison brûle et seule cette petite fille s’en sort. Rongée par un sentiment de culpabilité elle se retrouve à l’asile, enfermée dans une psychose et dans un monde imaginaire parallèle. C’est le début de votre histoire…
A peine le jeu commencé [Je recommande tout de même de lancer celui-ci directement en mode difficile (voir cauchemardesque) de suite pour une meilleur immersion], nous plongeons dans ce qu’on pourrait appeler « le syndrome d’Alice ». Autour de nous le chaos et l’improbable nous enivre. Le monde torturé d’Alice est retranscrit à merveille dans ce jeu et finalement on se retrouve surpris à ne plus pouvoir s’arrêter.

http://img560.imageshack.us/i/choixdelanouvellepartie.jpg/

Cela amène à une petite frustration que j’ai pu vivre sur ce jeu. Il est extrêmement court pour un jeu (du moins pour son prix actuel étant donné qu’il fait parti des jeux de collections), mais respectable pour l’époque et la catégorie du jeu. N’oublions tout de même pas qu’il reste le mode « cauchemardesque » qui j’espère saura vous tenir en haleine.
Au niveau du gameplay, le jeu est fluide et surtout simple d’accès. On se trouvera néanmoins attristé par le manque de coups ou combos possibles. Pour compenser la douce et tendre petite Alice aura à sa disposition une jolie panoplie qu’elle agrandira au fur et à mesure du jeu lui offrant des armes assez étonnante et parfois destructrice à souhait.
Si vous aimez les défis je vous recommande d’essayer de finir American Mcgee’s Alice avec seulement le couteau (sauf dans les rares cas, ou pour la mission une autre arme est demandée), car je dois avouer l’avoir par la suite souvent délaissé au détriment d’armes plus imposante. Je ne citerai pas les armes présentes dans ce jeu, car je pense qu’il est plus amusant de les découvrir soi-même.

http://img860.imageshack.us/i/echec.jpg/

Le jeu est assez intuitif, entre les phases de plateformes, les combats et les énigmes, vous aurez de quoi vous occupez plusieurs heures.
Il est important d’en venir à l’ambiance que dégage American Mcgee’s Alice, à cet univers magique que nous propose ce cher Mcgee. Il y a rien à dire, malgré le temps qui passe, il n’y a point de mots pour décrire ce qu’on peut ressentir en jouant à ce jeu. L’univers unique découlant des décors qu’on pourra admirer en jouant, mélangé avec une bande son magique, font de ce jeu une sorte du chef d’œuvre de sa catégorie.
En quelques mots pour finir, bien qu’il soit difficile à obtenir du fait de sa rareté, il est à essayer. Il s’agit là d’une expérience à vivre en matière de jeux vidéo qui mérite d’être vécu.
J’aime à imaginer une version HD de ce jeu comme introduction à l’arrivée de la suite « Alice Madness return ».

http://img684.imageshack.us/i/tripesetlave.jpg/

Seith

Dovakim Dovakim
MP
Niveau 3
25 septembre 2011 à 04:12:14

OMG le bide cosmique :rire:

Dame-Sylve Dame-Sylve
MP
Niveau 4
25 septembre 2011 à 12:00:05

:rire:

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
19 octobre 2011 à 19:03:14

Ce n'est pas très gentil comme réactions, mais bon on dira qu'au moins vous êtes passés car je n'irai point jusqu'à l'idée que vous ayez pu lire.

Merci donc à vous d'être "passé".
Heureusement que un autre site, les critiques étaient plus intéressantes et construites.

Ezio400 Ezio400
MP
Niveau 7
11 janvier 2012 à 14:17:41

Bon test. Tu n'iras point :rire:

Tokkyo Tokkyo
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 06:32:10

Merci d'avoir testé, ça m'a beaucoup aidé :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment