Les forums de Alice
Forum : Alice
Sujet : « Un jeu dans le même genre qu'Alice... »
-
cryptoshadow
-
Posté le 06 septembre 2007 à 00:52:23

-
Salut tout le monde!
C’est en lisant plusieurs topics sur ce forum que j’ai eu l’idée de créer celui-là. Beaucoup de personnes (dont moi) adorent Alice notamment à cause de son atmosphère si particulière, ses persos charismatiques, ses armes originales, son histoire, bref, tout!
Etant donné qu’il n’existe malheureusement aucune suite à ce jeu, je me suis demandé si par hasard vous ne connaîtriez pas le jeu MediEvil sortit sur PSX en 1998…
Ce jeu est une pure merveille et reste pour moi un des meilleurs auquel j’ai joué. Si vous n’avez pas de Playstation chez vous et/ou que vous n’avez pas le jeu, c’est pas grave! Il est possible d’y jouer sur son ordi grâce à un émulateur…
Si ça branche quelqu’un, je peux donner des liens pour que vous
puissiez y jouer (mais ça nécessitera le téléchargement de plusieurs programmes et de les régler pour pouvoir en profiter…).
Si vous avez aimé Alice, vous aimerez sûrement MediEvil ! Le jeu a une ambiance assez proche de celle d’Alice, mais le reste (histoire/monde/etc…) est en revanche totalement différent. Tout comme Alice, il a reçu la note de 17/20 et en plus, il existe une suite sur PSX (MediEvil 2) ainsi qu´un remake du premier sur PSP (MediEvil Resurrection)...mais inutile que je continue à en parler, ça prendrai des heures!
Voici le test pour vous en faire une meilleure idée :
http://www.jeuxvideo.com/[...]0/00000220_test.htm
Donc ceux qui cherchent un jeu dans le même genre qu’Alice, sont fans de Tim Burton, aiment les jeux sombres et médiévaux/fantastiques dotés d’une ambiance magique, dites-le moi!
- Lien permanent
-
vincer2000
-
Posté le 15 octobre 2007 à 15:58:08

-
Il y a aussi Clive Barker´s Undying. Un excellent FPS, parfait sur tous les plans : scénario, ambiance, bande son, originalité, variété, durée de vie, mais surtout jouabilité.
Comme Alice, ce jeu est une véritable oeuvre d´art.
Je suis plus attaché à Alice pour son ambiance, son univers et son scénario, mais je dois admettre qu´Undying est probablement le meilleurs FPS à ma connaissance derrière Deus Ex (et j´en ai terminé plusieurs dizaines).
Je pense que la plupart des gens qui ont aimé Alice devraient apprécier Undying. Ca ne fait pas vraiment Tim Burton, mais les ambiances horrifiques, variées et originales, ainsi que le scénario passionnant sont vraiment géniaux. Sans parler du gameplay excellent, varié, complet et super agréable à manier.
Il y a aussi Giants de cette époque. Lui n´a rien d´un jeu d´horreur (plutôt SF humoristique), mais il est vraiment génial dans son genre unique et original (jeu d´action avec des gameplays variés, et des originalités excellentes comme la possibilité de construire une base).
- Lien permanent
-
_Tat_
-
Posté le 28 septembre 2008 à 14:09:13

-
Dans le genre dérangé, je me dois de vous conseiller un autre jeux:
PSYCHONAUTS
Un jeux génial (Action aventure), complètement tordu où se retrouve à développer des pouvoirs de télékinésie, de pyrokinésie, et ce genre de bordel et à littéralement rentrer dans l'esprit de différentes personnes... Sauf que certaines ne sont pas vraiment saines d'esprit, on se retrouvera, entre autre, dans le monde mental d'un paranoïaque, d'un monstre marin, qui sont, je vous prévient, assez loufoques...
Je vous conseille d'y jeter un petit coup d'œil... Vous en redemanderez !
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Alice sur PC