CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Config

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivantePage suivante
Badwolf2912 Badwolf2912
MP
Niveau 1
23 avril 2022 à 05:47:19

Je sais ce post date, mais juste pour vous informer à ceux qui ne connaisse pas trop en hardware!

Actuellement j'ai un PC pas trop degeux a part le GPU qui date!

CPU Ryzen 5 3200 / RAM DDR4 3200 16 Go ( pas la peine de prendre plus rapide le cpu ne gere pas au dessus de 3200 Mhz (pour le ryzen 5, 6 core physiques et 12 core logiques)

Stockage: pour OS et applications pour etre a l'aie et demarrage assez rapide: Samsung 500 Go NVME PCIe 4x (5500 Mo/s en lecture et ecriture environ)

Pour les jeux: Samsung EVO 250 Go 3" 1/2

Et pour le stockage divers j'ai 2 HDD mécanique de 1 To et 1 de 500 Go 7200 Tr/Min

OS j'avais d'abords Win10 64bits, puis je suis passé sur Win11 64 bits mais pas vraiments de changement majeur à part pour l'estetique et quelques fonction supplementaires.

Et le GPU une NVDIA GTX 780 3Go de DDR5 Et encore actuellement la plupart des jeux tournent tres correctement, sauf que biensur je ne peux pas mettre les jeux en ULTRA!

> Pour vous dire c'est comme si je faisait tourner mes jeux sur ma ps4 PRO mais tout de même en mieux comme je peux regler les options a ma guise j'arrive toujours entre 50 et 60 FPS en bidouillant les options vidéo et evidemment en 1920x1080, même si j'ai un écran en 4 K 120 Hrz HDR.

Je n'ai pas encore cracker pour une nouvelle carte graphique et vs savez bien pourquoi! Ces pourriture de Scalper qui font en sortent que tout soi en pénuri et hors de prix! mais ca commence a rebaisser!
Comme quoi j'ai bien fait de ne pas craquer pour une RTX 370 ti ou 3080. De suite!

J'ai failli le faire mais après bcp de réfléxion, voyant que les jeux auquel je jouais mon GPU suffisait, ce qui me limite pas mal ce sont les 3 GO de memoire vidéo, quand je vois les nouvelles, de 8 à 12 voir plus de Go, je vais le remarquer la difference!!!

Tous ça pour vous dire, que même avec ma config précédente avec un intel i5 3,5 Mhz, 6Go de RAM 2100 Mhz, et surtout déjà un SSD classic en 3"1/2 c'est déjà tres bien et quasi kif kif avec la PS4 ...

Donc si vous devevez achetez quelque choses en priorité! prennez vous un SSD 3" 1/2 500GO pour le syteme et les jeux, ou 2 SSD un pour le systeme, l'autre pour les jeux vous sentirez deja une grande difference, surtout que ce n'est plus si chere que ca!

En second je vous conseil un carte mere pour processeur AMD car a la difference d'intel! les chipset pour les CPU sont compatible, la j'ai du AM4+, il est compatible avec les CPU AM3, AM3+ et AM4 ce qui vous permet de repoussez l'achat de votre CPU, vous vous prennez 16 Go de DDR4 3200Ghz en 2 barettes de 8 , commes ça vous avez encore de la place pour l'évoluer, evidemment la carte mère doit gérer les PCI express X4, avec au moins un slot pour disque SSD NVME X4! Pensez a l'évolution pour plus plus tard!.

Pour le GPU soi le votre est encore correct et vous patientez fin d'année voir début d'années car les prix vont baisser! Et oui un concurrent arrive sur le marché des GPU et c'est Intel qui se lance dans les GPU gaming...

Et pour Finir Revenons au jeu: l'ombre du mordor, il tourne nickel en 60 FPS le options pas sur ULTRA mais juste en dessous, et je joue avec les curseurs! j'enleve l'anti aliasing, tous ce qui est texture, et profondeur affichage je les pousse presque au taquet.

Voilou! donc la morale de l'histoire, c'est ne vous precipitea paz, achetez du matos de qualité, et pensez evolution!

Mon boitier je l'avais achetez il y a 11 ans avec l'alimentation 650W et le systeme de refroidissement liquide, tous ça en "CORSAIRE"! Et ca tiens toujours aussi bien.

Le boitier est un peu spécial; je l'ai payé a l'époque 160€ mais en largeur, il fait le double d'un boitier classic! oui il est en 2 parties, d'un coté tout les composant hardware, avec en bas 2 rack ou je clicps 2 disques dur 5 " 1/4 et entre une petite cloison avec des passage pour les cable, et l'autre cotre cpté comme vous pouvez l'imaginer, en bas l'alim, et tous le borbel de cable et aussi un rack pour ranger les petits disques dur 3" 1/2 mais il n'y en a qu'un un SSD EVO et un HDD 500 Go pour stocker du bordel provisoir!.

L'ombre du mordor je sais qu'à l'époque de sa sortie je n'ai même pas pas fait la moitié et j'ai eu envie de me remettre dessus!.
En tout cas pas de difference a part les chargement bient plus rapide!

Voila bonne continuation, ne vous faites pas avoir lur les prix a causes des merdeux de Scalpeurs! laisser s'embourbber dans leur caca pour rester polie!

Bye

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : toh3
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 24.69€ PS3 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment