CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu sort quand ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
30 novembre 2014 à 06:48:50

Bon, à tous ceux et celles qui attendent ce jeu avec impatience, j'ai une nouvelle plutôt bonne à priori.

J'ai envoyé un mail aux devellopers via leur site web, et j'ai eu une réponse non seulement rapide, mais aussi bien détaillée!

Voici le mail que je leur ai envoyé:

Hi there Psychoz Team, I'm just sending you this message to ask you a few questions about your very promising game, Forgotten Memories.
My first question is not the most original I guess, but it needs an answer badly! ^^
Is your game on good tracks?
Is it gonna be out someday?
I havent heard of it in a long time, so I was wondering if it had been cancelled like some vaporwares?
I'm really eager to play it, cause it really looks amazing, and I miss good horror games badly.
Second question, do you still plan to release it on the Ps Vita?
Cause that's definitely the system I'd like to play it on. Third question, I've read something about episodes.
Is it gonna be an episodic game? Or a full plan game?
And last question, would you be kind, and give me a hint on a probable release date please? :)

That's it, I hope you'll have time to answer this message, I wish you the best for this game and the next ones, and I really hope to be able to play it someday, as soon as possible.

Best regards

Et voici leur réponse:

Hi!
Yes, the game is not only on track but also finished. We are currently fixing english translation and will soon be submited for review to Apple.
Vita version is planned but it wont be the first release of the game, we’ll first release on iOS (and don’t worry, it wont be a F2P shitty game).
We have plans to release the iOS version on January. Vita version will follow sometime in Q1 2015 (release date to be announced in January 2015).
The game is episodic, but each episode it’s a self-contained game with about 5 hours of gameplay time (and tons of free unlockables/hidden stuff and playabilities).
Keep in mind that content for Episodes 2 and 3 are already on the work and we also plan to release ep2 on 2015 (around the summer).
Forgotten Memories is a true survival horror game. It does have weapons and combat systems but they feel very old-school with lots of emphasis on exploration.

Warm regards from Psychoz Team! :D

Donc pour les anglophobes, voici la traduction:

Salut!
Oui, le jeu est non seulement en bonne voie, mais il est même fini.
Nous sommes actuellement en train de régler les problèmes sur la traduction anglaise, et nous allons bientôt le soumettre à Apple pour qu'ils l'évaluent.

Une version Vita est prévue, mais elle ne sera pas la première version à sortir, nous allons d'abord sortir une version IOS.
(Et ne t'inquiètes pas, ca ne sera pas un free to play merdique).

Nous pensons sortir la version IOS en Janvier.
La version Vita devrait suivre durant le premier trimestre 2015.
(La date de sortie sera annoncée en Janvier 2015)

Ce sera un jeu à épisodes, mais chaque épisode pourra se suffire à lui même, et aura ses propres items à débloquer et ses secrets, le tout pour une durée de vie d'environ 5h par épisode.
N'oublie pas que nous sommes déjà en train de travailler sur les épisodes 2 et 3, et nous pensons sortir l'épisode 2 en 2015 également (durant l'été).

Forgotten Memories sera un vrai survival horror.
Il y aura certes des armes et un système de combat, mais il y aura un vrai feeling old school avec une part importante accordée à l'exploration.

Salutations chaleureuses de la part de la Psychoz Team! :D

Voila! :ok:

Ca tue! :)

DrHofstadter DrHofstadter
MP
Niveau 5
01 décembre 2014 à 21:51:22

Il sort pas sur PC ? :(

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
02 décembre 2014 à 02:01:03

@ DrHofstadter

Je ne leur ai pas demandé, mais il me semble que c'est prévu.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 17:14:51

:hello:
Merci pour les nouvelles :oui: . Par contre, il me semble que les développeurs sont français, donc le mail en ricain était inutile :rire2: .
Je reste quand même dubitatif quand je lis qu'il y aura plusieurs épisodes scindés :peur: . J'aurais préféré un titre complet :ok: .

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
03 décembre 2014 à 18:37:49

@ brebismouton

Ah sérieux?
Merde, j'ai l'air con alors... :rire2:

Pareil, le côté jeu épisodique ne me plait pas du tout, mais bon... :(
Au point ou on en est, je préfère ca que rien...
Et puis si chaque épisode fait vraiment dans les 5h de jeu, c'est pas mal.

Ce qui me plait moyen aussi, c'est que d'après leur réponse, je comprend que chaque épisode se suffira à lui même, donc j'espère que ca va pas être des épisodes sans lien direct entre eux.
J'espère qu'au final quand on aura tous les épisodes, ca fera une seule grosse histoire, et pas plusieurs petites avec juste un vague fil rouge pour les lier.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 12:11:34

Le fil rouge conducteur avec les épisodes indépendants, on peut rêver je pense :peur: . 5h de jeu, c'est pas mal, mais le soucis, si j'ai bien compris, c'est que l'épisode 1 est finalisé, les autres en cours, et ça c'est moyen :mort: .

Ne t'inquiète pas pour le mail en Ricain, j'ai fait la même :rire2: .

On verra bien. Wait and see :noel: ...

76sasuke76 76sasuke76
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 13:43:21

brebismouton en "en ricain " tu veut dire en ANGLAIS , les américain parle anglais ;)

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 20:59:36

Oui je sais mais comme j'ai tendance à faire des fautes de syntaxe en anglais, je fais passer mon phrasé pour de l’américain :rire2: .

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 09:53:11

:salut: les gens perdus sur ce forum :gni:
Toujours aucune nouvelle de la version IOS qui devait pourtant sortir en 2014 :hum:.

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
25 décembre 2014 à 03:15:10

Lis les messages au dessus de toi. :o))

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 13:55:48

Ca m'était sorti de la tête :hum: ...
Je n'ai pas relu en effet :mort:.

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
04 janvier 2015 à 02:19:52

Pas de problème et en parlant de support j'espère qu'on aura vraiment une version console PS3/360. Même physique ça serait parfait.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 16:48:07

J'ai une Vita depuis peu; ce support étant annoncé, ça me va :oui:.

Mais je pense que ça va être compliqué vu le budget restreint du soft une éventuelle version physique :snif2:.

Message édité le 04 janvier 2015 à 16:48:45 par brebismouton
Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
06 janvier 2015 à 03:42:23

@ cenaker

Il me semble avoir lu quelque part sur leur FB qu'une version PS3/360 était envisageable en fonction du résultat des ventes du jeu sur AndroÏd/PC/Vita... A moins que ca ne soit une version PS4, je ne me souviens plus... :(

@ brebismouton

Pareil, ils avaient dit qu'éventuellement, si le jeu faisait un carton ils y penseraient, mais qu'il ne fallait pas trop compter la dessus, car le fait de sortir le jeu en physique coute assez cher pour une petite boite comme eux.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:06:05

En attendant toujours pas de nouvelles sur la vraie date de sortie sur Ios au final :doute: ?

Pas de physique je pense :non:.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
07 janvier 2015 à 16:58:44

@ brebismouton

Non toujours rien.
Je leur ai demandé des news sur FB hier, et ils m'ont répondu qu'ils allaient faire une annonce très bientôt dans les jours qui viennent.
Et la version IOS est sensée sortir ce mois ci d'après les dernières news qu'ils m'avaient donné.

Donc on devrait être bientôt fixé.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:36:37

Ok ok merci pour l'info :).
On verra bien oui, même si j'ai de gros doutes. la communication autour du titre est proche du néant au final. J'espère me tromper et que ce ne sera pas un pétard mouillé à la AMY :peur:.

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
29 janvier 2015 à 23:03:47

C'est un petit studio on peut pas leur en vouloir, même si le résultat n'est pas celui escompté, on peut vraiment saluer le fait qu'ils essayent de proposer des jeux vraiment tournés pour les fans. Il faut encourager cette pratique afin qu'on retrouve plus de développeurs comme ça. Il leur manque les moyens c'est ça le problème. Avec ça, ils pourraient faire encore plus de miracles je suis sûr. :oui:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:27:23

Enfin du gameplay, sympa :oui:
:d) https://www.facebook.com/forgottenmemoriesthegame

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
04 février 2015 à 16:26:20

Tiens, salut brebismouton, toujours fidèle au post à ce que je vois. :)

Merci pour le gameplay, je venais voir si il y avait du nouveau justement, je regarde ca.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment