CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aliens Origins (Fan-Game)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Xenomorphe_ Xenomorphe_
MP
Niveau 3
11 novembre 2014 à 12:12:44

Bonjour à tous!

D'abord, je voulais m'excuser de ne pas vous avoir donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps. Aujourd'hui, il y en a et des bonnes!
:d) Le site a accueilli plus de 2840 visites. On ne le dira jamais assez: merci!
:d) On a eu un petit peu de retard du à des problèmes de connexion et autres soucis. Cependant, on ne lâche toujours pas l'affaire!
:d) Alien Isolation étant sorti il y a quelques temps, cela nous a donné quelques idées pour le jeu.
:d) Bon nombre des journaux de bords on était réalisés. L'idée de base était de rendre l'immersion encore plus importante en vous proposant des descriptifs de salles, de monstres ou tout simplement quelques notes témoignant de la vie à bord du vaisseau.
:d) Le mapping n'a pas beaucoup avancé depuis la dernière fois, pour une raison simple : le développeur s'est attelé à la réalisation de model 3D bien plus détaillés et de qualité supérieure. Le jeu évolue encore mesdames et messieurs ! Malheureusement, le processus est très lent et les model ne sont pas encore prêt à être intégrés dans le jeu pour le moment. Mais ça arrivera vite!
:d) Le design de certains Xéno vont être modifiés et des animations rajoutés.
:d) Une ambiance sonore améliorée et des sons 3D sont en préparations.
:d) Les voix des Aliens vont être modifiées totalement.
:d) Certains model vont être re-shaderisés pour donner des effets encore meilleurs.
:d) Le personnage joué par le joueur est en cours de doublage VF.
:d) Le jeu sera sous-titré Anglais.
:d) Les sous-titres FR ne seront pas disponibles.

Voilà :-)

MarceLVincenT99 MarceLVincenT99
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:31:34

vivement qu'il soit fini :cute:

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 27
11 novembre 2014 à 19:04:23

Hum ça fait plaisir de voir tant d'ambition dans ce que vous faites, mais j'aurais quelques questions :

1) Je connais le logiciel que vous utilisez, il est très limité donc est-ce que le jeu saura se démarquer des autres jeux fait avec ?

2) Avez-vous le droit d'utiliser la licence Alien ? Même si c'est un fan game je me demande si c'est légal.

Et enfin, est-ce que le jeu sera plein de clin d'oeil tel qu'Alien Isolation ?

Voilà voilà, bonne continuation à vous :)

Xenomorphe_ Xenomorphe_
MP
Niveau 3
14 novembre 2014 à 19:14:02

Bonjour à tous!

Premièrement, je voulais vous dire merci, ça fait plaisir de voir que vous vous y intéressez.

ValeurdeX, voici les réponses:

1) On ne peut pas te promettre que oui mais je peux te dire que l'on l'espère fortement et, en revanche, on vous promet de faire tout notre possible pour essayer d'y arriver.

2) Oui puisque le jeu sera gratuit et qu'on ne gagnera donc pas de l'argent en s'appuyant sur cette merveilleuse licence.

3) Oui, quelques clins d'oeils sont en effet au rendez-vous :-)))

Voilà :-)

-Vorack -Vorack
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:21:05

Il a l'air bien :oui:

Tiwy76 Tiwy76
MP
Niveau 6
14 novembre 2014 à 19:32:21

Je suppose que ce n'est pas la peine de l'espérer sur Mac ?

Xenomorphe_ Xenomorphe_
MP
Niveau 3
14 novembre 2014 à 21:03:52

Merci -VoracK- :)

Pour le jeu sur Mac, c'est à voir :-)))

Xenomorphe_ Xenomorphe_
MP
Niveau 3
01 décembre 2014 à 17:57:14

Bonjour à tous!

Bonne nouvelle! Nous venons d'ouvrir un topic sur le forum de ALIENS ORIGINS sur lequel vous pourrez dire tous les ingrédients d'un jeu ALIEN parfait selon vous. Nous ne pourrons pas créer ce jeu, bien évidemment, mais on va en prendre quelques ingrédients pour améliorer le jeu à plus. Afin que ALIENS ORIGINS vous plaise, nous vous demandons donc vos conseils, vos idées, que se soit sur le gameplay, le multijoueur envisageable... Bref, nous vous en serons infiniment reconnaissant et on compte sur vous (le lien est ci-dessous)

http://zeal-software.forumserv.com/t8-On-vous-demande-vos-id-es-pour-Aliens-Origins.htm

En parlant d'être infiniment reconnaissant, merci à vous! Le site a accueilli plus de 3000 visites (actuellement plus de 3030 je crois).

Et voilà les news en bref:
:d) Bon commençons par la moins bonne: nous voulions insérer le design du Xenomorphe de Alien Isolation dans ALIENS ORIGINS, mais nous n'avons pas réussi, ça nous est en fait impossible.
:d) Le Raven a été entièrement revisité.
:d) Des animations vont être rajouté/
:d) Des shaders vont pouvoir être appliqués.
:d) Une nouvelle race de Xenomorphe est en cours de réalisation.
:d) De nouveaux sons d'ambiances vont être ajoutés.

Sur ce, j'espère que ça vous a plu et j'espère revoir certains sur le forum pour donner leurs idées!

MadDrakkar MadDrakkar
MP
Niveau 7
05 décembre 2014 à 13:20:22

Oh putain !!! mais c'est génial les mecs !!!
Un fangame Alien !!!
Difficile de ne pas bander, n'est ce pas ?
franchement ce serait con de ne pas prendre de pognons dessus, vendez le, même entre 1 et 10 euros, ça mange pas de pain...

en tout cas bonne continuation les mecs, vous êtes mortelles les xenoguys !!!

Geek_Atitude Geek_Atitude
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 23:35:29

toujours hâte :cool:

Xenomorphe_ Xenomorphe_
MP
Niveau 3
06 décembre 2014 à 13:39:34

Merci pour vos réponses :) Voici les miennes :-)

[Lord_Tywin] :d) Chaque type d'Alien de chaque produit basé sur la licence a un design différent et nous trouvons celui-là cool et nous pensions qu'il pourrait bien rendre dans notre fan-game. Or, il se trouve qu'il y a de gros soucis avec les textures, ce qui nous empêche de l'intégrer à ALIENS ORIGINS.

MadDrakkar & geek_attitude :d) Encore merci à vous deux, ça nous fait plaisir. Nous ne voulons pas mettre de prix pour que tout le monde puisse y jouer et notre but n'est pas de nous enrichir avec, seulement de nous amuser :hap: A un moment, nous avons pensé à faire des éditions collector ayant un prix très bas (il était prévu entre 5€ et 10€) pour rembourser les frais de développement (logiciel) puis nous avons annulé car nous n'avons pas les droits pour gagner de l'argent sur une licence qui ne nous appartient pas. Nous pensons alors à un système de don mais on vous prévient dès qu'il y a du neuf :-)))

Xenomorphe_ Xenomorphe_
MP
Niveau 3
31 décembre 2014 à 13:59:17

Bonjour à tous :)

En cette période de fin d'année, nous avons des news! Les voici:
:d) Nous avons eu quelques avis extérieur sur le premier niveau et cela semble encourageant!
:d) Un ami de développeur nous a donné de joli son HD pour le jeu

Et voilà deux supers bonnes nouvelles:
:d) Nous avons une intro toute neuve pour le jeu
:d) Et on recommence le mapping!

Voilà, j'espère que ça vous aura plu et je vous souhaite une bonne année!! :-)))

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 27
13 janvier 2015 à 11:21:40

Bonjour, ou en est votre boulot ? :noel:

LeZombieduMetro LeZombieduMetro
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 04:27:05

Je dis pas non au jeu, mais vous allez vous faire basher a sa sortie par ceux qui ont les droits sur la licence :(
Le truc des dons est a oublié je crois, a moins que tu veux aller en justice :hap:

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 13
14 janvier 2015 à 12:05:51

Ca a l'air sympa comme jeu :bave: vous le coder sur unity j'imagine?

Hapiste4life Hapiste4life
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 14:31:29

Pour quand les précos du collector ?

Geek_Atitude Geek_Atitude
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 23:03:21

pour quand la sortie ? :bave:

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
15 janvier 2015 à 04:57:05

Salut

Projet absolument énorme, j'ai hâte qu'il sorte, je vais suivre de très prêt les news de ce jeu.

Bonne continuation

readerdelanoche readerdelanoche
MP
Niveau 7
16 janvier 2015 à 00:44:34

Sans vouloir être méchant : les dons c'est mort, vendre le jeu c'est mort, mettre de la pub (genre google ads) sur le site du jeu c'est mort, espérer grapiller le moindre centime même pour payer le serveur du site c'est mort.

Pourquoi ? Parce que par exemple, Microsoft Games, qui sont très sympas, donnent un droit total à utiliser les thèmes de leurs licences phares (Halo en tête). Licence pas contenu (donc pas de modèles 3d originaux ou autre travail graphique), sur la musique (et bruitages) ils sont parfois plus tolérants.
Tout ça à la condition que : tu ne fasses jamais le moindre dollar avec de quelques façon que ce soit, que tu ne t'en serves pas à des fins publicitaires et surtout que tu leur donne le droit d'interdire/récupérer ton jeu à tout moment. Si une seule de ces conditions est enfreinte microsoft s'arroge le droit de te refaire la rondelle en procès à coup de millions de dollars.

Et là je parle bien de l'exemple des mecs sympas. SEGA d'un autre coté, c'est une compagnie qui vit plus de procès et d'exploitation de licences détenues depuis des temps immémoriaux (alien en tête) qu'autre chose. Si tu touche à leur bébé, tu touche à leur pognon. Si le jeu est mauvais tu entache l'image de la marque donc tu touche à leur pognon. Si tu utilise un élément de propriété intellectuelle, genre model 3D de isolation, tu peux te retrouver en procès avec plusieurs ayant droits en même temps (propriétaire de la licence : Sega; artiste derrière le modèle en question : Creative Assembly). Et ça peut continuer comme ça pendant longtemps.

Rien que pour l'aspect financier je conseille fortement de demander gentiment à sega (en retirant au préalable toute trace éventuel d'un vol de propriété intellectuelle d'internet) et de serrer les fesses.

Pour l'aspect technique (en admettant que vous fassiez tout vous même) : Un jeu en 3D de qualité honnête, jouable, intéressant, avec une histoire (on y pense pas souvent mais implémenter le code pour pouvoir balancer une histoire avec le jeu c'est aussi énormément de travail) ça prend des années. J'ignore combien vous êtes, mais au vu de l'idée globale ça va vous prendre environ 3 ans. Pas un mois de moins.

Ca peut sembler désespérant à lire, voire carrément fait pour briser le moral... mais il n'en est rien. Il existe des millions de concepts de jeux à créer, en 2d comme en 3d, quelques soit la qualité graphique visée. Alien est visiblement un élément qui vous tiens à coeur, libre à vous de vous en inspirer, de nous faire flipper dans l'espace ou ailleurs. Mais ce n'est clairement pas la présence d'un alien qui rendra votre jeu bon si vous basez tout dessus (voir l'echec lamentable de Colonial Marines pour de plus amples infos ^^). Avec toute la culture SF que vous avez du accumuler, se limiter à recycler de l'alien ce n'est sans doute pas la bonne approche.
En réalité vous pourriez faire un jeu similaire sur le principe et de meilleure qualité en vous débarassant de l'alien (qui vous sert sans doute de béquille scénaristique/ de gameplay/ et de contexte du jeu).

Il y a encore plein de place dans le monde des devs indépendants, vaut mieux se diriger vers là et faire un truc qui vous payera, plutôt que de vous lancer dans un projet bénévole que vous abandonnerez forcément . Parce que des projets de ce genre apparaissent et meurent tous les jours sur internet, et ceux qui survivent sont ceux qui sortent de l'idée d'adapter une oeuvre dont ils n'ont pas les droits (je vous parle même pas du nombre de fan-projets de mmo naruto enterrés à l'heure actuelle XD)

Dans tous les cas bonne chance pour la suite et j'espère que ces conseils serviront, si vous êtes vraiment motivés vous y arriverez !!!

Geek_Atitude Geek_Atitude
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:52:52

10ème poste :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment