Menu
Alien : Isolation
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Alien : Isolation  /  Tous les forums  /  Forum Alien : Isolation  / 

Topic Trucs et Astuces pour survivre !

Sujet : Trucs et Astuces pour survivre !

Page suivanteFin
Wabon95
Wabon95
MP
09 octobre 2014 à 19:11:09

Salut à tous !

Alors voila, j'ai eu l'idée de créer ce topic dans le but que l'on partage entre nous les petites astuces du jeu pour rester en vie !
Préciser aussi la difficulté avec laquelle vous jouez, car l'alien n'a pas le même comportement selon le mode de difficulté.
Bien-sûr, toujours sans spoil, indiquez le s'il y a, et de quel chapitre il s'agit, pour savoir selon notre avancement dans l'histoire, si on peu regarder ou non le spoiler :fou:

Personnellement, je joue en expert, et je vous fais pour le moment part des petites observations que j'ai fais:

- L'alien vous repère de loin (en expert, en facile il est bigleu), s'il est à 40 mètres devant vous, dans un couloir avec pas grand chose pour vous cacher, il vous grillera direct ! :ok:

- Le détecteur attire l'alien, et ça je peux le confirmer. Avant, je l'avais toujours en main, mais je ne faisais pas 3 pas sans que l'alien soit à proximité. Aujourd'hui, j'ai test sans jamais l'utiliser pratiquement, et bien je peux vous assurer que c'est bien plus safe :ok:

- Il me semble que marcher debout, et marcher accroupi, ne fait pas le même degré de bruit. Dans le doute, restez accroupi :fou:

- Lorsque vous êtes dans un casier, pas besoin d'avoir la QTE qui vous dit de vous reculez et de retenir votre respiration (bien-sûr, si vous l'avez, faite le). Mais lorsque l'alien rôde dans la pièce où vous êtes planqué, rester en arrière de votre casier, et n'utiliser pas le détecteur. Ca marche aussi :ok:

- Faites attention aux sortie de ventilation au plafond ! L'alien peut sortir par là, et si vous voyez de la bave qui coule d'une de ces sortie, c'est que l'alien vous attends, et que si vous passez en-dessous, vous êtes mort ^^

- L'alien ouvre les casiers, mais il regarde aussi sous les tables... Vous êtes à l'abri nulle part ! :peur:

- Sauvegardez, encore, encore, et encore une fois pour être sûr ! :fou:

Voili voilou pour mes petites impressions personnelles, je rappelle que je joue en expert, donc je ne sais pas si cela s'applique aussi dans les autres modes de difficulté :)

Voila, bon jeu à tous :ok:

Bellic222[JV]
Bellic222[JV]
MP
09 octobre 2014 à 19:12:47

Merci pour ces conseils je sens que cela va m'aider :)

AncienSecret
AncienSecret
MP
09 octobre 2014 à 19:16:58

merci parce que je flippe là.

Wabon95
Wabon95
MP
09 octobre 2014 à 19:21:45

Un autre truc:

- Sur un playthrough en difficulté intermédiaire, le type envoie une bombe à bruit dans un couloir, l'alien est donc au bout et va voir ce truc, et le type passe en face de l'alien qui a les yeux sur la bombe à bruit, mais il fait face au joueur. Et l'alien ne grille pas le joueur. Moi du-coup, j'ai essayé, sauf que l'alien m'a direct grillé, la différence avec le playthrough, c'est que moi je joue en expert... La faute à la difficulté je pense :peur:

Wabon95
Wabon95
MP
09 octobre 2014 à 20:49:31

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412880526-sortieventil.jpg

Quand je dis qu'il faut se méfier de la ventilation... :peur:

Dukao
Dukao
MP
09 octobre 2014 à 20:58:24

Il m'a chopé deux fois par la ventil' avant que je capte le truc ^^

Capitaine03
Capitaine03
MP
09 octobre 2014 à 21:04:40

les trous rond de ventilation (au niveau des murs en bas) il y vient ce fils de p*** d'alien ?

nico_360
nico_360
MP
09 octobre 2014 à 21:13:13

Captain :d) oui il y vient si il te voit :peur: en tour cas bon topic je suis d'accord avec ce que dis l'auteur :oui:

Capitaine03
Capitaine03
MP
09 octobre 2014 à 21:17:25

bon topic oui ^^ je suis au chapitre 5 putain c'est chaud ce jeu n'empeche ! mais excellent :-)

MODDO2
MODDO2
MP
09 octobre 2014 à 21:20:33

Dans les conduis Il viens même quand il entends le bip du détecteur ! :mort:

MODDO2
MODDO2
MP
09 octobre 2014 à 21:21:25

Chapitre 6 c'est même pire capitaine03 :fou:

Wabon95
Wabon95
MP
09 octobre 2014 à 21:36:31

Je suis aussi au chapitre 5

:spoiler:
Je viens de passer l'endroit ou tout explose, la ça devient hyper hard avec l'alien, car dans la salle où je suis il y a 2 étages, et quand on entends ses pas on ne sait jamais s'il est à notre étage ou non ! :peur:

Capitaine03
Capitaine03
MP
09 octobre 2014 à 21:39:29

en fait mettez vous au coin d'une allée et regardez avec L1 puis vite fait le detecteur et si c'est bon allez-y et ainsi de suite !

Essayez d'apprendre ou passe l'alien et de mémoriser les lieux et les cachettes :ok:

Wabon95
Wabon95
MP
09 octobre 2014 à 21:39:55

Un autre petite astuce, toute bête, mais pourtant si évidente:

- Prenez votre temps ! Lorsque vous jouez en expert, que vous avez réussi un long passage sans pouvoir sauvegarder, et que vous êtes sur le point d'arriver enfin à l'objectif ! Surtout, ne sprinter pas vers cet objectif ! Dites vous juste que vous y êtes presque, et que ça serait super con de tout refaire ! Soyez même encore plus prudent que d'habitude !

ValeurdeX
ValeurdeX
MP
09 octobre 2014 à 21:41:19

Je vous fait partager une des miennes, elle est obvious mais peut-être que certains ne le savent pas :noel:

- Ne jamais tenter de faire la course avec l'Alien, il courra toujours plus vite que vous et vous rattrapera :ok:

Wabon95
Wabon95
MP
09 octobre 2014 à 22:11:10

Je confirme mon VDD, l'alien est plus rapide, s'il vous repère, et qu'il est trop près de vous, et vous trop loin pour tenter un sprint vers un casier, c'est mort, laissez-vous mourir.

Tylerbutler
Tylerbutler
MP
09 octobre 2014 à 22:33:25

Petites astuces, au moins pour le mode normal:

Lorsque l'Alien par dans les ventilation, il peut y rester assez longtemps de plus, si il descend pour faire une ronde, cela s'entendra au bruit et il y aura un tout petit laps de temps entre le moment ou il descend et le moment ou il chasse, temps qui permet de se trouver une petite cachette de fortune.

En gros, si vous entendez l'Alien au plafond, cela veut dire que c'est safe, marcher tranquillement vers votre objectif, le truc c'est de ne pas paniquer et de rester toujours en mouvement.

Le détecteur de mouvement est un faux amis, en plus d'attiré l'Alien, il paniquera souvent pour un rien vu qu'il "sonnera" souvent quand l'Alien est très proche mais au dessus de notre position, personnellement je ne l'utilise que pour 2 choses: Le chemin vers mon objectif, et être sur que L'alien est dans le plafond.

Concernant les cachettes, prendre en dernier recours les placard ou les petit meubles puisqu'en plus d'avoir une vision limité de la zone l'Alien peut quand même vous prendre...
De même pour les lits qui ne servent à rien suivant la position de l'Alien, en gros, si depuis sous le lit, vous voyait parfaitement l'Alien, ce dernier vous verra aussi.

Concernant les humains ennemie, je déconseille de les affronté ou même d'utilisé un gadget pour attiré l'Alien sur eux, ce dernier finira bien par tombé sur eux sans votre aide et avec un peu chance vous serez carrément de l'autre coté de la zone de bataille.

Capitaine03
Capitaine03
MP
09 octobre 2014 à 22:50:40

De même pour les lits qui ne servent à rien suivant la position de l'Alien, en gros, si depuis sous le lit, vous voyait parfaitement l'Alien, ce dernier vous verra aussi

:d) faux je me suis mit sous un lit en trés visible il ne me voit jamais en mode normal.

Capitaine03
Capitaine03
MP
09 octobre 2014 à 22:52:22

Beaucoup semble oublier le coup de clé a molette, trés efficace contre les humains j'en ai tué 3 en meme temp a bout portant ils m'ont a peine touché !

nico_360
nico_360
MP
09 octobre 2014 à 22:53:04

Question a la fin du jeux on peut recharger les chapitres ok mais a t'on nos equipement et enregistrement et tout ou pas ? :/

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thibaultdu13, _-V-_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Alien : Isolation PC
    9.99 €
    9.99 €
  • Alien : Isolation PS4
    44.18 €
  • Alien : Isolation ONE