CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions à propos du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 22:55:59

:salut: à tous !

Je viens d'acheter Nascar 14, que je trouve plutôt bien et pas dégueulasse graphiquement contrairement à ce qui est mentionné dans le test au passage :(

Au niveau du gameplay, je trouve la conduite assez rigide mais on sent vraiment que l'on pilote un engin de plus d'une tonne :bave:

Bref, j'ai effectué mes premiers tours de piste aujourd'hui et je dois avouer que je découvre cette discipline. Étant fan de Formule 1 et des jeux de Codemasters, je me suis acheter ce Nascar 14 sans aucune prétention mal grès les mauvaises langues qui bavaient sur ce jeu et je ne suis pas déçu !

Je cherche vraiment à m'investir afin de patienter jusqu'à la sortie de F1 2014 et sans doute, pour y rejouer après ! Et puis je me gave de ces sons de V8 avant d'aller sur F1 2014 et ses bruits de tondeuses :rire:

C'est pour cela que j'ai quelques questions à vous poser :noel:

:d) Les règlements de ce jeu sont-ils ceux de la vraie saison 2014 ?
J'ai cru lire quelque part qu'il s'agissait des règlements de la saison passée et que le jeu serais mis à jour prochainement.

:d) Qu'est-ce que et quand se déroule "The Chase" ? Quels pilotes y participent ?

:d) Est-ce que la piste "s'améliore" au fil des tours (à la manière des F1 de Codemasters) ?

:d) Quelle est la durée de vie des gommes ? Est-ce que certaines pistes usent plus les pneus que d'autres ?

:d) Qu'est-ce que signifie "x1", "x2", "x3", "x4" concernant l'essence dans le menu des réglages d'avant course.

Voilà, en espérant avoir tout de même quelques réponses car de ce que je vois, ce forum n'est pas des plus actifs :hap:
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre :ange:

pierre69800 pierre69800
MP
Niveau 5
06 août 2014 à 21:05:43

Salut, alors pour commencer le jeu est bizarement fait puisqu'il sagit bien des voitures de la saison 2014, mais avec le règlement 2013. Il est prévu une mise a jour, mais sa sera pour Nascar '15 je pense.

La durée de vie des pneus dépend du circuit mais SURTOUT de ton pilotage. Si tu conduis avec souplesse tu sauvera tes pneus, alors que si tu les fais hurler et que tu les fumes a chaque virage, tu devra prendre un abonnement pour les stands. Il n'y a jamais d'usure prédéfinie en fonction de la distance, c'est de ton pilotage que cela dépendra. Tu pourra te faire une idée pendant les essais.

Le X1 X2... c'est la multiplication de l'option en question.
X1 = consommation carburant normale
X2 = 2x plus rapide
X3 = 3x plus rapide
X4 = 4x plus rapide
Je me rapelle plus si y'a aussi pour les dégats ou les pneus, mais c'est le même principe.

"Est-ce que la piste s'améliore ?"... J'en sais rien mais je ne pense pas. En tout cas je ne savais pas que dans F1 c'était le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 21:25:59

Je te remercie de m'avoir répondu :-)

Concernant le règlement, je suis tombé sur ce forum http://forums.nascarthegame.com/threads/11477-NASCAR-14-Patch-Update-6-20-2014 qui indiquerais que le jeu soit bel et bien mis à jour à ce niveau là depuis le 20/06/2014 :(

"This patch will also include an update to bring in the new qualifying and chase format rules announced early in 2014 by NASCAR and will include all 43 current Sprint Cup drivers. For those playing as Nationwide drivers these cars will remain in game for you to enjoy."

En X1, les pneus mettent combien de tours à ton avis à s'user ?
Je sais bien que ça dépends du pilotage et de la piste mais j'aimerais juste un chiffre pour me faire une idée vu que pour le moment je fait que des petites courses afin de m'habituer au gameplay.

razor3117 razor3117
MP
Niveau 3
06 août 2014 à 22:41:00

salut alor je joue et regarde la nascar depui 2 ans et j'ai nascar 14 et en géneral les pilotes s'arette quand il y a nautralisation donc circuit routier 10 tours superspedway 30 50 tours et speedway 50 60 mais bristol c'est 70 au moins voila jespaire que j'ai bien répondu

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 23:33:17

Merci razor3117 :-)

Je viens de commencer une saison simple et je ne comprends pas trop à quoi servent les deux première courses à Daytona.

Pourquoi on est qu'une vingtaine sur la piste lors du premier event et pourquoi ça se déroule sous forme de round ? :(

razor3117 razor3117
MP
Niveau 3
07 août 2014 à 21:18:05

les deux premiere course sont des duels les qualifiquation que tu a fais c'est pour LA course qui sera apres les deux duels :-) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2014 à 22:54:14

D'accord, mais les duels ça sert à quoi concrètement ?
Surtout que ça ne compte pas pour le classement :(

razor3117 razor3117
MP
Niveau 3
08 août 2014 à 12:52:55

c'est un peut un tuto pour aprendre a bien rouler en peloton :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2014 à 16:12:34

Sinon ça lui arrive à l'IA de se crasher parfois ? :(
J'ai fait quelque course et je n'ai toujours pas vu l'ordinateur se planter une seule fois :pf:

razor3117 razor3117
MP
Niveau 3
08 août 2014 à 17:00:23

normal ils ont etait programer pour suivre la bonne trajectoire et ne pas trop sécarter

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
10 août 2014 à 00:43:26

Bonti96 Voir le profil de Bonti96
Posté le 7 août 2014 à 22:54:14 Avertir un administrateur
D'accord, mais les duels ça sert à quoi concrètement ?
Surtout que ça ne compte pas pour le classement :(

=> Le Daytona 500 étant la course de l'année, elle possède un format particulier.

J-8 : Sprint Unlimited / 28 voitures au lieu des 43, les pilotes sont choisis par les fans, il y a plusieurs segments et le vainqueur de chaque segment gagne le droit de partir 1er et 2è lors du dernier segment.

J-5 et J-4 : Budweiser Duels / C'est la seule course de l'année ayant une course de qualification (excepté la All-Star Race ou c'est 3 tours avec un arrêt obligatoire).

Etape 1 : Tout le monde fait une qualif sur un tour. La première et la deuxième place sont alors automatiquement attribués pour les 2 pilotes les plus rapides. Ces 2 pilotes devront tout de même concourir aux courses qualificatives, mais leur place est déjà assurée.

Etape 2 : 2 séries de 21/22 voitures, comprenant nos P1 et P2 déjà attribuées. Une série fait courir les voitures ayant fini à une position impaire (lors de l'étape 1), l'autre série fait courir les voitures ayant fini à une position paire.

Les 2 séries sont effectuées. Par exemple, si une voiture finit 10è dans la série impaire, elle partira 19è de la course (10è ligne, côté impair).

Le Top 30 est déterminé avec le classement de ces séries.

Ensuite, les positions 31 à 36 sont déterminées par les non-qualifiés les plus rapides. Enfin, les 6-7 dernières places sont réservées aux anciens champions, aux équipes ayant scoré beaucoup de points la saison précédente (ie : on prend le classement et on définit l'ordre de priorité selon les pilotes déjà qualfiés ou non). Enfin, quelques places en plus peuvent être attribuées au temps.

Et tu as enfin ta grille pour le Daytona 500 le jour J.

Le jeu reprend toutes ces règles, excepté les règles pour les places 36 à 43 car il n'y a pas assez de pilote pour avoir des pilotes exclus.

Donc non, c'est pas vraiment un tuto pour apprendre à bien rouler en peloton @razor3117. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2014 à 18:52:58

Je te remercie Forza_str pour ces explications claires, nettes et précises :ok:

Vu que tu as l'air de t'y connaitre en Nascar, tu pourrais m'en dire plus sur "The Chase".

De ce que j'ai compris, c'est une épreuve afin de relancer le championnat.
Mais le déroulement de cette course est identique aux épreuves "normales" ? :(
Qui y participe et quel est son utilité ?

J'arrive pas à trouver des sources françaises concernant la Nascar.
Je me débrouille bien en Anglais mais je ne connais pas vraiment les termes de ce sport et j'ai peur de passer à côté de quelque chose :hap:

Merci d'avance :ange:

razor3117 razor3117
MP
Niveau 3
10 août 2014 à 21:36:52

le chase c'est le titre qui ce joue pour 12 pilote.

les 10 premier du classement

plus 2 selectioner par victoire

donc en claire c'est le titre qui est mis en jeux

j'espaire que ca ne te dérange pas que ce soit moi :cool: :-)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
11 août 2014 à 01:24:07

Accroche-toi pour les règles du chase, surtout qu'elles ont profondément été changées cette année.

-----------------------------------

Le Chase en 2013 :

Les 12 premiers de la saison régulière au bout des 26 premières courses de la saison se disputent le titre. Les 10 premiers sont qualifiés par rapport au classement global, les places 11 et 12 sont attribuées aux pilotes en dehors de ce top 10 qui ont eu le plus de victoire.

Ils sont tous mis automatiquement à 2000 points (le premier du classement à en général après 26 courses entre 1200 et 1500).

Cependant, Il y a un bonus de 5 points par victoire une fois cette mise à égalité faite.

Donc quand on commence le chase, il y a les pilotes qualifiés avec 2000 points (0 victoire), 2005 points (1 victoire), 2010 points (2 victoires) et ainsi de suite.

A noter qu'en 2013, on a eu exceptionnellement chase à 13 voitures suite à une affaire type Formule 1 / Autriche 2002 qui a secoué la dernière course avant le début du chase (ie : arrangement du résultat pour figer les positions et que Jeff Gordon ne soit pas qualifié).

A partir de là, celui qui score le plus sur les 12 dernières courses remporte le Chase.

-----------------------------------

Le Chase en 2014 (règles qui sont censées être ajoutées par MAJ dans Nascar 2014)

On passe à à un Chase à paliers.

Admission : 16 pilotes jusqu'à la 26è course, le nombre de victoire est pris en compte au lieu du nombre de points global (on les compte toujours).

Actuellement, Jeff Gordon est en tête du championnat aux points, mais il est 5è à égalité dans la course au chase, car il a 2 victoires (4 pilotes ont 3 victoires).

Pour les pilotes n'ayant pas de victoire, cela se joue au points (actuellement, ce sont les places 12 à 16, puisque 11 pilotes ont gagné au moins une victoire cette année).

A noter que la place N°16 va automatiquement au pilote leader aux points, donc s'il ne gagne pas et que 16 autres pilotes ont déjà gagné, sa place est garantie, et c'est le pilote avec le moins de victoires et le moins de points (parmi les 16 vainqueurs) qui n'aura pas sa place (cas très particulier cependant).

Une fois qu'on a nos 16 pilotes, même système de remise à zéro (2000 points pour tous), mais plus de bonus pour les victoires.

C'est après que ça se complique :

Étape 1 - Challenger Round (Courses 27 à 29)
Étape 2 - Contender Round (Courses 30 à 32)
Étape 3 - Eliminator Round (Courses 33 à 35)
Étape 4 - NASCAR Sprint Cup Championship (Course 36).

En détail :

Étape 1 - Challenger Round (Courses 27 à 29) :

  • On a nos 16 pilotes, tous à 2000 points, plus de Bonus pour victoires désormais.
  • Ils ont 3 courses pour se qualifier à l'étape suivante.
  • Si un de ces 16 pilotes gagne, il est automatiquement qualifié pour l'étape 2.
  • 12 pilotes seulement qualifiés, cela se départage aux victoires (qualif d'office) et aux points (classement pris après les 3 courses).
  • Les 12 qualifiés voient leur total de points passer à 3000.

Étape 2 - Contender Round (Courses 30 à 32) :

  • On a nos 12 pilotes, tous à 3000 points, plus de Bonus pour victoires désormais.
  • Ils ont 3 courses pour se qualifier à l'étape suivante.
  • Si un de ces 12 pilotes gagne, il est automatiquement qualifié pour l'étape 3.
  • 8 pilotes seulement qualifiés, cela se départage aux victoires (qualif d'office) et aux points (classement pris après les 3 courses).
  • Les 12 qualifiés voient leur total de points passer à 4000.

Étape 3 - Eliminator Round (Courses 33 à 35) :

  • On a nos 8 pilotes, tous à 4000 points, plus de Bonus pour victoires désormais.
  • Ils ont 3 courses pour se qualifier à l'étape suivante.
  • Si un de ces 8 pilotes gagne, il est automatiquement qualifié pour l'étape finale.
  • 4 pilotes seulement qualifiés, cela se départage aux victoires (qualif d'office) et aux points (classement pris après les 3 courses).
  • Les 4 qualifiés voient leur total de points passer à 5000.

Note : Les pilotes éliminés aux étapes 1, 2 et 3 voient leurs points repasser de façon normale, ils perdent les super bonus donnés pour les différentes accessions du chase à palier. Donc les pilotes non qualifié pour l'étape finale peuvent se disputer la 5è place du classement final.

Etape 4 - La finale :

  • C'est pas compliqué, t'as 4 mecs à égalité (5000 points) et une course (Homestead-Miami) pour régler l'affaire et remporter le championnat.
razor3117 razor3117
MP
Niveau 3
11 août 2014 à 13:17:16

ca ne c'etait pas jouer en victoire en 2011 :question: :question: :question: :question:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
11 août 2014 à 14:50:17

Tout à fait, c'était un chase sur 12 courses, Stewart et Edwards avaient fini a égalité de points après la dernière course dantesque à Homestead-Miami, mais Stewart avait une victoire de plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2014 à 13:45:01

Merci à toi Forza_str pour ces explications du Chase :-) :mort:

bosco94 bosco94
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:47:54

Salut Bonti96 !

Tu est dans le même cas que moi, Nascar 14 etant mon premier jeu estampillé Nascar, et j'ai du apprendre sur le tas.

Ton topic est très intéressant pour le novice, car comme souvent dans les sports américain, ils compliquent pas mal les choses :rire:

Bref, merci pour ton topic, et je le surveillerai comme le lait sur le feu, car j'ai pas encore tout capté des subtilités du Nascar :noel:

Une question me vient à l'esprit : Combien de ravitaillement effectuent les pilotes en moyenne par courses ? Car j'ai commencer une carrière et je pensai que le carburant/usure pneu en X1 etait à l'echelle (je fait environ 50% des courses), mais finalement je consommait quasiment rien... Merci de m'éclairer sur ce sujet :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2014 à 01:28:51

Il n'y a pas de quoi bosco94, mais ce sont plutôt les personnes qui ont répondu à mes questions qu'il faut remercier :oui:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
18 août 2014 à 18:30:04

C'est variable selon les circuits, mais en réel (x1), c'est aux alentours de 30/35 tours sur superspeedway et ça monte jusqu'à 80 tours pour les short track (Bristol/Martinsville).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment