CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon petit commentaire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:59:32

Finalement et après nombres heures de jeu, je dois avouer qu'il y a de la recherche de la part des développeurs et surtout de la richesse.
Je ne vais pas faire de comparaison avec AOW, parce que finalement les deux jeux n'ont aucune ressemblance, si ce n'est l'héroic fantasy et le tour par tour.

Donc au départ, pensant avoir faire a une sorte de civ5 a la sauce heroic fantasy, avec un zeste de AOW et tirant des conclusions sans doute trop hâtive, je ne me fais aucune fausse joie en me disant, je vais me régaler.
Je me lance sur ce jeu en me disant surtout, ma foi ce n'est pas les 40 euros d'achat qui me ruinerons et bon ce ne sera qu'un jeu de plus qui ira dans mon armoire ( virtuelle l'armoire, étant donné que je ne prends plus de jeu en version boite, ce qui fait croire a pas mal de monde que je n’achète plus aucun jeu, chut !!!! ).

Warlock II The Exiled ( Les exilés en guerre on pourrait dire en Français, Warlock ne voulant rien dire ou alors War ( guerre ) et lock ( verrouillé ou bloqué ). Mais pour un Anglais, figurez-vous que Warlock veut tout simplement dire, Warlock !

Bien sur étant passionné de jeu au tour par tour, j'avais fait l'acquisition du premier volet. A cette époque pas si lointaine, il ne m'avait pas emballé plus que ca. Le trouvant même assez fade dans sa sois disant originalité.
De plus je ne trouvai pas grand chose dans ce jeu, qui me ferai accrocher a son gameplay.

Bref, après une paire de partie je lui reprochais pas mal de chose et bien sur il a fini sur l’étagère 028, rangée Bis 2, en bas a droite de l'armoire.

Warlock 2 the exiled, aborde une autre façons de jouer qui n'a rien a voir avec le premier volet, si ce n'est les hexagones et le principe du tour par tour heroic fantasy.

Et les dieux du développement inventaire le procédural, technique permettant a un ordinateur de ce passer des développeurs pour la création de monde réaliste et cohérent.

Avant les systèmes de carte aléatoire étaient différent, il fallait que le moteur du jeu possédé les éléments ( toujours les mêmes )et les placés au hasard sur la carte. Seulement en fait il ne crée pas une carte complète, il avait cette carte déjà faite ou on dira pré cuite, dans ses répertoire, des cartes de la campagne bien souvent ou d'autres carte en stock.

Il se contenté juste de rajouté les éléments qui faisait croire au joueur que nous somme, que la carte avait été crée de A a Z. Bref si la technique été fort appréciable, il y avait quand même des lacunes. Surtout au niveau de placement des mobs, bref c'est du passé.

Le procédural lui et une révolution technique, puisque comme je le dis plus haut, il crée des mondes de A a Z tout seul comme un grand. En deux mots même les développeurs, ne peuvent pas savoir exactement ce que créera l'ordinateur. Même si bien sur ils se doute du résultat, puisqu'ils ont réglés le moteur procédural.

Cela permet de faire des mondes/carte propre, aussi bien faite que des artistes moddeur, la possibilité d'agir sur les structures même de la carte ( trou, bouleversement météorologiques, modification des zones d'élévation et j'en passe ). Le tout crée en quelques seconde.

Formidable, figurez vous que Warlock 2 utilise cette technologie, ainsi que pas mal d'autres jeux d'ailleurs.

Et grâce a cette prouesse technique, du coup les jeux au tour par tour et même les jeux en temps réel, deviennent moins coûteux en développement. Par contre les cartes de campagne ou les missions de scénario, utilisent toujours les mêmes procédure manuelle, qui consiste tout simplement a faire des scripts et des cartes crées manuellement par des artistes en la matière.

Un jeu dynamique.

le menu de ce jeu reste sobre avec les éternels mode de jeu, créer une partie solo, multijoueur, options, quitter, le truc banal quoi.
J'oublie aussi dans le menu la possibilité de créer sois même les cartes, les liens vers le site du jeu, face tronche et tout le reste.

Premier constat fort agréable du jeu, c'est le design de l'interface et de la création de partie qui saute au yeux, tant elle est réussit sur toutes ses coutures.
De suite on voit le travail réalisé avec soins et clarté, une sorte de rouage avec des aiguilles mécanique qui permettent de tout paramétrer simplement, sans prise de tête et dune beauté remarquable.

On est déjà loin du premier volet en terme de design. Il devient facile de paramétrer sa partie en quelques clic. Mais ce qui saute au yeux en création de partie, c'est un nouveau mode de jeu qui s'affiche " The exiled mode" et "Sandbox mode".

Si le second, "sandbox mode", veut tout simplement dire crée une partie a l'ancienne, comme dans le premier volet du jeu quoi ou tout simplement en mode 4X standard, le mode "The Exiled mode" et tout nouveau et vraiment très bon.

Ce mode de jeu reprend un système déjà utilisé dans un autre jeu "Eador Masters of the Broken World", ce jeu pas trop connu et pas terriblement bon ( je l'ai ), a un système de monde flottant dans l'espace comme des petit monde plat et les parties de campagne ce déroule sur tous les petit monde.

Ici dans Warlock outre le fait que vous changerez en cour de partie de carte ( qui seront a chaque fois généré aléatoirement par le puissant moteur Procédural ), vous voyagerez a travers ces monde mystérieux, qui vous feront découvrir a chaque partie une nouvelle carte, pleine de quête aléatoire donc, mais aussi de variété différente, tout ceci avec une progression qui vous amènera vers la carte finale.

Bien sur le jeu devient de plus en plus dur au fur à mesure de cette progression, non seulement de la part des quêtes, des montres errant et bien sur des autres mages ( jusqu'à cinq opposant ), vous aurez droit au explosion, éruptions de lave, des effets qui vont déformer votre terre, des séismes et tremblement de terre.
Pour allez sur un autre monde, vous devez emprunter un portail de téléportation, mais le dit portail est gardé par une sorte de boss ou d'unités assez puissante qu'il faudra a chaque fois éradiquer.

Si ceci semble assez simple sur le papier, il en sera autrement en stratégie, pas question d'allez au portail avec deux pèlerins, sous peine de manger le sable ou l'herbe sous vos pieds.
Mais la encore il y a d'autre possibilité, vous pouvez soudoyer l'unité qui garde le portail, en lui versant quelques pièces d'or ou encore refuser d'entrer dans le portail si vous juger que vous n’êtes pas encore prêt pour partir de votre monde actuel.

D'ailleurs je conseille de visité entièrement la carte avant de partir. En effet même si vous laissez votre monde actuel pour un autre, celui que vous allez laisser, continuera à vivre et générera toujours des monstres, quêtes, aléatoirement, sans parler qu'un autre mage peut entrer chez vous.

Donc il faudra défendre vos châteaux , région, d’éventuel envahisseur au risque de perdre votre monde. Je pense que vous avez compris la subtilité du jeu, qui est tout simplement énorme.
Les quêtes sont vraiment amusante et pleine d'humour, la stratégie change et diffère de partie en partie. Au départ ca reste simple, mais au fur à mesure de la progression cela devient vite un casse tête. Ca vous demandera beaucoup d'attention et surtout de stratégie, sans parler de la gestion.

Etant donné que vous paramétré le nombre de monde aléatoire qu'il y aura avec ses opposants, les événements aléatoire, je vous laisse devinez les parties endiablé.
Tout ceci avec une magie convaincante, capable de détruire des armées entière, des villes et châteaux.

En plus vous allez avoir la possibilité d'engager des héros, tous aussi puissant les uns que les autres et croyez moi que vous en auraient besoin.
Les unités sont variés, tant niveaux des neutres que celle qui vous accompagnes. Selon le choix de votre mage, vous aurez des unités différente, exemple des armées de mort vivant ou des créatures, en passant par des unités Humaine, Elfique et Naines.

Voila en deux mots et pas totalement détaillé, ce jeu bien différent du premier. J'oublie de vous parler des recherches avec son arbre d’arborescence qui est plutôt sympa et d'un tas de truc.
Le mode "The Exiled mode" qui est tout simplement génial, je pense même que le mode "sandbox" n'a pas lieu d’être, mais bon il est présent pour ceux qui ne voudrait pas sauter de monde en monde.

Multijoueur, bien sur il est présent. Je n'ai pas joué en multi, mais je pense que ce mode peut être très intéressant aussi.
Au niveau du graphisme on notera une amélioration des unités et des maps a condition de choisir le mode Ultra dans les options. Niveau de l'ambiance sonore, la musique , simple par contre.

Mais le moteur procédural ici est réglé a la perfection et de voir une map se détruire, se déformer et même se couper.

Exemple : Un de mes héros monte sur une colline situé dans un coin, pour attaquer une ville. Il prend la ville tout seul, mais voila, un puissant sort de mage fractionne la colline du reste de la map et mon héro restera bloquer jusqu’à la fin du jeu sans pouvoir bouger.

Une petite note, un bon 16/20 sans hésiter.

akko akko
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:37:50

Très bon test, je suis globalement assez d'accord.

Warlock 2 a ce petit plus qui manque à AoW3...
Plus de charisme, plus de compexité, notamment dans toute la partie gestion, plus de difficulté dans les combats (assez bizarrement car il y a moins d'option tactique, mais une stratégie plus complexe), de vrai choix à faire (que ce soit dans l'évolution des héros, dans lke choix de l'orientation de ses villes ou dans les sorts à étudier)

On pourra dire que ce sont 2 jeux différents, ils ne le sont ourtant pas tant que ca, et leur sortie concomitante rend la comparaison (à mon avis) inévitable.

kawa1000 kawa1000
MP
Niveau 8
21 avril 2014 à 21:55:59

moi AOW 3 m'as soulé assez vite , et je m'amuse bien avec warlock 2 .

le jeu exiled je le trouve frustrant a cause de toute les cata qui s'enchainent a un rythme de dingue :ouch:

Narshe Narshe
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 07:01:04

Merci bcp de vos retours les gars, je suis en train de finir de long en large l'excellent aow3 et j'ai vu choca sur son stream jouer a ce nouveau warlock qui m'a l'air bien sympa.

Je pense que je vais craquer tôt ou tard. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:45:10

AOW 3 est un bon jeu aussi, puis faut attendre des modifications avec les patchs à venir.
Mais Warlock est avantagé avec le procédural sur ses maps, ce qui le rend bien plus vivant tout en ayant des combats qui n'on rien à voir avec AOW 3.

D'ailleurs c'est dommage pour AOW3, ils n'ont pas poussé leur procédural. Bref je dirais que Warlock a fait un grand bon en avant et en mets plein les yeux, alors que AOW3 il lui manque de la vie sur ses maps.

Narshe Narshe
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 19:23:17

C'est pas faux mais en même temps c'est pas vraiment le même genre de jeu, pour moi le point fort de aow3 ce sont les combats, du coup tout le reste passe un peu au 2ème plan.

Avec warlock j'ai l'impression que c'est l'inverse, donc je vais de ce pas le prendre sur steam. :-)

akko akko
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:08:43

Détrompe-toi, les combats sont bien plus tactiques dans Warlock 2.
Je m'explique vite fait :

Dans AoW3, la tactique est bien présente au début, gérer les attaques de flanc, les ripostes, les prises en tenailles, etc...
Le truc, c'est que ca ne dure pas très longtemps, une fois les premères T4 sorties, C'est plutôt la taille de l'armée qui va faire la différence, et le côté tactique passe largement au second plan (ca reste mon avis, mais il a l'air assez partagé)

Dans warlock 2, jusqu'à la fin tu trimeras !
Il faut d'abord gérer le setup de chacune de ses troupes (entre le leveling et les divers boosts débloquables, il y a de quoi faire).
Ensuite gérer son positionnement en fonction des troupes (colline pour la def, terrain spécifique pour certaines troupes), les tanks devant, archers derrière, soigneurs en 3eme ligne.
Ensuite il faut gérer en fonction de la bestiole. tu as 6 types de dégâts différents (cac distance elem esprit life darkness). Et si tu n'as pas le bon type de dégâts pour certaines créatures, tu auras le plaisir (même en fin de game) de voir ta belle armée se faire décimer !

Bref, là où AoW propose une course à la plus grosse armée, Warlock 2 va plus t'inciter à avoir un groupe équilibré, tant au niveau de sa composition que des types de dégâts ou de protection.

(je précise que je n'ai rien contre AoW3, à part peut-être que je l'ai trop attendu ^^)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2014 à 09:49:19

Oui mais AOW 3 la tactique est bien présente aussi et la difficulté est bien la aussi. Bref je vais pas trop faire de comparaison. je dirais que Aow 3 en ce qui me concerne a un grand charme.

Je pense que les deux jeux peuvent cohabiter chez un joueur qui aime le TpT, faut avoir les deux.

Narshe Narshe
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 17:28:06

Ouaip, les 2 jeux sont suffisament différents pour qu'ils cohabitent ensemble, d'ailleurs j'ai les deux, mais si un autre jeu sort et mixe les points forts de aow3 et warlock je prends de suite.

Il y a Endless Legend qui vient de sortir en accès anticipé, faut voir ce que ça donne. :-)

Sniperdoom Sniperdoom
MP
Niveau 7
24 juin 2014 à 13:50:16

Merci pour ton très bon test, heureusement que tu es là!! Jvc aurait pu faire un petit test quand même...

J'espère qu'il y aura une traduction française, j'aimerais vraiment me l'acheter ce jeu!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 11:32:36

En multi et même face à l'IA, si tu t'amuses à faire un groupe pas équilibré dans AoW, tu te feras écrasé à terme, même si tu bourre ton groupe de troupe T4
Facile de dire que dans Warlock, tu met tes tank, puis tes archers, puis tes soigneurs ... Vu que c'est la base de la base et que c'est une question de bon sens qui est valide aussi dans AoW ! Si tu met tes archers devant dans AoW et tes tanks derrière, tu te fais écrasé --'
Dans AoW aussi, tu dois bien gérer ton positionnement et prendre en compte les obstacles, mais aussi les renforts, les types de troupes.

Donc coté tactique, stratégie et guerre en général, AoW surpasse Warlock.
Coté gestion, Warlock se fait exploser par Endless Legend (jeu auquel je n'accroche pas, mais faut être honnête).

Et on peut tout à fait se permettre de comparer AoW, Warlock et Endless Legend. Bien que dans cette comparaison, Warlock soit out et bien qu'il reste un bon jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
La vidéo du moment