CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le wipe, cette grosse blague...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2014 à 22:50:37

Bonsoir,

Je sais que le fait de réinitialiser un serveur ( soit supprimer toutes les constructions des joueurs ) trouve toute son utilité lorsqu'il s'agit de virer des milliers de shelters inutiles qui pourrissent le paysage et demandent encore plus de performances aux PC de chacun, mais franchement, vous trouvez pas ça extrêmement casse-couille ?

Pas plus tard qu'il y a quelques heures, je venait tout juste de stocker une grande quantité de ressources diverses et durement gagnées, quand le wipe est arrivé... je n'avais plus rien après ça hormis l'équipement que je portait sur moi et qui était réduit au strict minimum ( question de prudence ).

Et si j'ai bien compris, le wipe concerne la quasi totalité des serveurs Donc je pose la question, cette blague va encore durer longtemps ou on peut espérer qu'un jour ils trouveront un moyen un peu plus intelligent de virer le contenu inutile des serveurs, sans pour autant pourrir la partie des gens ?

On pourrait imaginer un système qui ne supprimerait que le contenu crée par les joueurs inactifs, ou je sait pas...un truc censé quoi !

Merci d'avances pour vos réponses, parce que la j'hésite à arrêter de jouer définitivement, ce qui fait 20 boules dépensées pour rien, ça pique.

Au revoir.

ZoNe ZoNe
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 23:04:22

Les wipes sont quelquefois obligatoires car si certains changements sont apportés aux maériaux de construction au fil des updates, le serveur doit tout effacer pour appliquer ces changements.

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 23:06:56

Ouais m'enfin, c'est qu'une alpha encore, déjà qu'ils ont eu un peu de mal à nous laisser le droit de casser les plafonds, fondations et pilliers, faut pas trop en demander :noel:

Après faut leur en faire la suggestion sur leur forum, ils ont pas mal réactif et si c'est une bonne idée ils la gardent toujours :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2014 à 23:09:36

Dans ce cas ou est l'intérêt de jouer ?

Si tout ce que tu as bâti durant ta partie est effacé régulièrement, pourquoi jouer ?

Je veux bien recommencer plusieurs fois la même chose dans un petit jeu comme un jeu d'arcade ou il s'agirait de faire du scoring etc

Mais la, dans un jeu ou l'objectif est de survivre dans la durée en construisant une base, des défenses...etc Je trouve ça inadmissible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2014 à 23:11:22

Riquezoune :d)

J'ai en effet entendu dire qu'il prenaient pas mal en compte les demandes des joueurs, ce qui est une bonne chose et pourrait conduire à la résolution du problème, espérons :p

ZoNe ZoNe
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 23:12:07

Trouve-toi une team.
Tu verras tout ira bien plus vite et le jeu sera bien plus intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2014 à 23:14:29

On est déjà trois potes à jouer ensemble et on a tout les trois la haine ^^

Mais bon, il semble qu'on va devoir s'y faire, donc tant pis :)

atari1800 atari1800
MP
Niveau 8
03 février 2014 à 00:23:10

Le jeux est en alpha....attend toi a perdre ton stock des dizaine et des dizaine de fois encore...lol

Male_a_barre Male_a_barre
MP
Niveau 7
03 février 2014 à 01:52:29

tu rages, et ça risque de "r'arriver" (ça doit pas se dire mais bon...) dans peu de temps ave cla MAJ qui rajoute de l'eau :rire:

Darkpheuse Darkpheuse
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 02:09:26

L'eau, la disparition des zombies et l'apparition d'un remplaçant aux zombies. Bon courage ^^

stukasa06 stukasa06
MP
Niveau 3
03 février 2014 à 03:31:38

Honnetement je viens de lire vos post et sa me fait un peu marré car je possede 2 serveurs et le dernier wipe date de fin novembre ou peut etre debut decembre car les joueurs le demandaient. Donc arreté de dire n'imps , le wipe n'est jamais obligatoire .

Serveur Pvp : 62.210.189.164:28035
Serveur Pve : 62.210.189.164:28035

stukasa06 stukasa06
MP
Niveau 3
03 février 2014 à 03:32:28

Pardon trompé!
Serveur Pvp : 62.210.172.35:28025

Male_a_barre Male_a_barre
MP
Niveau 7
03 février 2014 à 11:16:31

ha ouais et comme dit plus haut avec les futures MAJ, ça m'étonnes que ce ne sera pas obligatoire

stukasa06 stukasa06
MP
Niveau 3
03 février 2014 à 11:39:15

Pour l'instant aucun wipe n'est obligatoire donc sa m'étonnerais bien .

24LEMANS 24LEMANS
MP
Niveau 3
03 février 2014 à 14:47:45

Sur les serveurs a forte population le wipe est fortement conseillé à long terme (surcharge du serveur avec tous les constructions) si tu ne veux pas avoir des rollback toutes les 15 secondes.
Mais oui si vous voulez jouer dans la médiocrité et l'instabilité, le wipe n'est pas obligatoire ;)

Famillegrunt Famillegrunt
MP
Niveau 5
03 février 2014 à 14:59:49

C'est parce que tout est effacé régulièrement et que tu peux te faire raid d'un jour à l'autre que le jeu est intéressant.

Repartir de zéro c'est la base de Rust. Si tu n'arrives pas à t'y faire tu peux toujours acheter un serveur à toi ou essayer de trouver un serveur qui ne wipe jamais, mais tu ne bénéficieras plus des mises à jour des développeurs.

Je conçois que ça peut être chiant, mais l'intérêt du jeu vient dans la répétition et l'aptitude à se refaire rapidement. :)

24LEMANS 24LEMANS
MP
Niveau 3
03 février 2014 à 15:14:23

+1 grunt, je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas un jeu ou tu ne joueras pas plus d'une semaine ou 2 par serveur.
Contrairement a ce qu'on peut penser c'est un investissement à court terme ;).
Pour ma part en 120 heures de jeu, je n'ai jamais trouvé de serveur qui ont duré plus de 10 jours.

FoxDraxter FoxDraxter
MP
Niveau 4
03 février 2014 à 15:37:30

Hmm, je ne suis pas tellement d'accord, il existe des serveurs fiables, avec très peu de wipes.

Les wipes sont souvent obligatoires, que ce soit pour le bon fonctionnement d'une MaJ ou pour remettre à zéro les serveurs qui n'ont activé l'option du vieillissement des constructions (pardonnez-moi j'ai oublié le terme, mais la plupart des serveurs sont programmés pour détruire petit à petit les constructions de joueurs qui ne se sont pas connectés depuis de nombreux jours).

Après, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une version Alpha, et que ce genre de retour pourrait être utile aux développeurs : grâce à vos remarques, ils arriveront peut-être à recalibrer les wipes pour ne pas que ça touche les joueurs vraiment actifs. ;)

Feedback les amis, il n'y a que ça qui pourrait améliorer le jeu et nous offrir une superbe version finale. ^^

stukasa06 stukasa06
MP
Niveau 3
03 février 2014 à 15:38:41

Serieux arreté avec vos conneries , vous tombez surement sur des serveurs ou les admin ne font pas leur taff et le Staff serveur est incompetent , notre serveur a maintenant 3 mois et il y a eu 1 wipe . Bref no comment , suffit que les admins arretent de jouer et passe du temps sur le serveur a travailler .

Ensuite une map sa se sauvegarde pour info c'est comme le stuff , donc meme avec une mise à jour qui wipe ton serveur , si tu n'es pas bête , tu garde la sauvegarde et tu la remplace ensuite ....

Bon aller , c'etait mon dernier post car vous partez loin dans vos delires... C'est pas un jeux Bac à sable , le but c'est la survie donc , tu dois ramasser le plus de ressources et te construire une maison qui ne peut pas etre prise d'assaut aussi facilement.

Et la survis vient du fait que en pvp chaque sortie que tu va faire peut te causer la mort .

allez a+

Ps: Si vous cherchez un serveur qui ne wipe pas , faite moi signe

Famillegrunt Famillegrunt
MP
Niveau 5
03 février 2014 à 15:43:04

Après je ne parlais pas que des wipes. Perso j'ai surtout recommencé après un raid plutôt qu'un wipe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 37.34€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment