CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Open world ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clemadril clemadril
MP
Niveau 6
04 octobre 2013 à 16:57:59

Bonjou,
Voilà ma question est simple : est-ce qu'il sera open world ? Peut-on s'attendre à un jeu proche de Skyrim : http://www.rockpapershotgun.com/2013/09/26/wowzers-skyrim-cryengine-lichdom/ ?

clemadril clemadril
MP
Niveau 6
04 octobre 2013 à 16:59:10

J'ai mal posée ma question, le jeu ne sera pas open world mais pênsez-vous que c'est requis pour en faire un bon RPG ?

Ninjamousse Ninjamousse
MP
Niveau 6
05 octobre 2013 à 01:52:31

Tous les rpg ne sont pas open world. Certains n'ont qu'une carte pour tout monde extérieur.

De nos jours, n'importe quel jeu avec une vague distribution de points de compétence peut être classé comme rpg. :D

Certains fps/tps "rpg" sont assez sympa: Shadow Warrior, Dishonored, Borderlands, Mass Effect...

Reste à savoir si Lichdom proposera quelques quêtes en plus de la création de sorts de magie.

Insitec Insitec
MP
Niveau 8
05 octobre 2013 à 19:19:58

Ah se sera pas un open world? Dommage car je préfère moi.
Je pense pas que c'est requis mais je pense que ça peut faire plus vendre quand c'est en open world.

xXalpha6Xx xXalpha6Xx
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 15:58:21

je croyais que c'étais un open world... ben merde alors :-(

on verra si c'est un bon jeu on verra :)

Eldranh Eldranh
MP
Niveau 5
07 avril 2014 à 13:08:36

En même temps... La différence entre un open world et un jeu en mode couloir comme celui-ci n'est pas énorme.
Prenons Skyrim, par exemple : certes vous pouvez aller où vous voulez, mais c'est plus une perte de temps qui aurait pu être simplifié par un menu (comme c'est le cas dans lichdom pour le craft : pas de forgeron ou autre c*nneries, juste un menu où vous faites votre bousin), et les vrais moments de jeu sont, finalement, assez couloirs (les grottes et autres donjons ne sont que des couloirs...).
L'open world n'est là que pour vous donner l'illusion que vous êtes libres, mais vous ne faites rien de plus que dans un jeu couloir et c'est souvent plus long/chiant à faire.

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 19
15 avril 2014 à 17:23:25

prend pas ton cas pour des généralités, dans skyrim j'était en mode randonné comme la majorité.

Demongornot Demongornot
MP
Niveau 1
27 mai 2014 à 04:26:52

Je viens de m'inscrire rien que pour répondre (on dirais que je viens de m'inscrire pour avoir les codes nucléaires avec tout ce qu'il faut faire pour s'inscrire haha, bref)

Mais franchement la seul chose que ce jeu a l'air d'avoir en plus de skyrim ce sont les graphismes...ET ENCORE avec des mods Skyrim peux dépasser la quazi totalités des jeux existants avec un (très) bon PC...

Il suffi de voir les mods avec ENB, FXAA, les pack de textures etc etc
Genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=TxlDYGEqQ1s
Ou bien encore ça https://www.youtube.com/watch?v=ILxbDSoPrk0
Mais SURTOUT la LIBERTE ce que beaucoup de jeux perdent TROP aujourd'hui, contrairement a ce que tu dis Eldranh beaucoup n'aime pas les jeux type couloirs on a part avancé dans l'histoire on ne fais rien...
C'est a mon avis d'ailleurs pour ça que des jeux qui offre beaucoup de liberté style GTA sont populaire et surtout GTA 5 lui même qui battu des records impressionnant, si c'était le même jeu mais ou on ne pouvais pas faire ce qu'on ceux entre deux missions de l'histoire, je suis sur qu'il serrais pas connu, la même pour Assassin's Creed par exemple...
Voila pourquoi beaucoup jouent a Minecraft par exemple ou des jeux style WOW ou on avance comme on veux, on joue au jeux pour s'amuser et s'évader, mais aussi rêver, pas pour être restreint a uniquement ce que les développeurs ont bien voulu nous laissez...
DayZ est un bon exemple du genre de jeu hyper libre et ouvert qui finalement attire énormément, les gens s'en foutent des zombi dans Dayz, ils cherchent la liberté de pouvoir se baladez partout comme ils le souhaite, et avoir une sorte de deuxième vie, et surtout pas d'échapper a la vrais vie pour trouver de nouvelles limites dans un jeu alors qu'on pourrais les enlevez...

Skyrim c'est un jeu ou en plus de l'histoire principale, on créez sa propre histoire, ou a défaut, des jeux comme Mass Effect ou même si il n'y a QU'UNE seule histoire, on peux y jouer comme on le veux...
Skyrim c'est pouvoirs faire ce qu'on veux comme on le veux, se balader avec des compagnons, être libre de choisir, explorer, profiter...

Et c'est pas ce genre de jeu con ou on retrouve pour seul possibilité de jeu une histoire sur la quel on a aucuns contrôle, il y a déjà les films pour ça...
Et puis la on ne peux apparemment même pas choisir d'utiliser d'arme de mêlée, d'arc ou autre chose que des sorts...
Et même si ça c'est que mon avis personnel par contre, ça a l'air d'être ENCORE un jeu baser sur le concept de niveau, barre de mana ou pas et je DÉTESTE ce genre de jeux avec des progressions comme ça...
Sous prétexte qu'on est niveau 100 on se prend une montagne sur la tronche et pas de soucis un survis, et sous prétexte qu'on est niveau 1 on se fait tuer par un poulet et on ne peux même pas le battre...C'est débile, comme le système du tour par tour, je déteste ça, tu reste sur place sans bouger, il te tape sur la gueule, tu peux pas lever ton épée pour parer et même si rien ne t'en empêche tu dois attendre un ridicule temps en gigotants dans la posture de combat débile avant de pouvoir le re-frapper...

C'est pour ça que j'ai très vite arrêter les MMORPG et j'ai était surpris de voir qu'il y avais beaucoup de gens qui partager cette vision des choses, je parle pas forcément de quelque chose de réaliste ou un coup d'épée et on est mort, mais plus comme Skyrim que comme WOW (par exemple) ou on contrôle directement notre perso sans restrictions inutiles, et pour le jeux du gameplay de Lichdom que j'ai vue, ça a l'air d'être entièrement ça...

Franchement, ils ont pas compris que même si ça représenterais plus de boulot, permettre d'utiliser autre chose que de la magie, ou au moins faire des choses intéressantes, comme se servir des objets de l'environnement, des combinaison et autres et ne pas restreindre a un univers fermer type couloirs, ça aurais attirer beaucoup plus de monde ?
Et ceux qui veulent que la magie, bha ils utiliseront que la magie, ceux qui veulent que suivre l'histoire, bha ils suivent que l'histoire sans trainer entre deux missions...
Mais au moins ceux qui veulent pas, bha ils ont aussi le choix...

Et la a part le combat il n'y a rien, dans Skyrim il y a les dialogues, les interactions, on peux avoir sa maison, même se marier, on est libre...

Bref, se jeu a l'air bien serte, mais il est TRES loin d'un VRAIS RPG ou RPG ou JDR = Role Play Game -> Jeu de Rôle, un jeu ou on peux facilement se mettre dans la peau de celui qu'on ceux et créer notre PROPRE aventure...Ce qui peux même se faire sans avoir de jeu comme le cosplay ou les reproduction médiévales par exemple...

Donc même si autant j'ai tord et qu'on n'as vue que une petite partie du jeu, j'ai l'impression qu'il serra beau graphiquement, mais TRES TRES TRES loin de l'univers Skyrim et dire que c'est un Skyrim sous CryEngine 3 c'est n'importe quoi.

Et également, non on est pas obligez d'avoir un monde style open map pour avoir le coter RPG libre, comme X3 Albion Prelude (par exemple) ou on entre de secteurs a secteurs (pas d'open world par limitation technologique, et ne me parlez pas de X Rebirth qui est vraiment très nul) et ou on peux se faire sa propre histoire sans soucis, Mass Effect est bon pour ça, MAIS par ce que l'histoire est TRÈS poussée, on ne peux que la suivre et on est vite restreint car en dehors de l'histoire on ne fais pas grand choses, mais on a quand même de la liberté et on peux modeler l'histoire comme on le veux !

Mais en général jeux avec un monde non open = soit très limiter en possibilité ou très restreint autour de la campagne, alors que Open Map souvent = sandbox très libre style Skyrim, DayZ, Fallout, Just Cause, GTA, Assassin's Creed et pleins d'autres jeux comme ça très ouvert et pleins de liberté.

Et pour en conclure avec le post de Eldranh (ce que je vais écrire n'est pas une critique négative hein), SI il y a une ENORME différence, car pour toi ce n'est pas important et même une perte de temps de se balader librement, mais sans ça GTA n'aurais aucuns intérêts, et pour BEAUCOUP si ce n'est pas même la majorité des joueurs, c'est un must have et ce n'est pas du tout de l'illusion, dans ce genre de jeu je passe souvent plus de temps en role play avec 90% de mon temps volontairement dédier a autre chose que la campagne, et même dans Skyrim si tu le souhaite tu peux facilement allez vite, même si le jeu perd de son intérêt, donc tu devrais adorer un jeu comme Lichdom, mais n'oublie pas que une énorme partie des joueurs adore les jeux open car si ils sont libre, c'est juste que la façon donc tu joues (a surement vouloir que l'action et uniquement ce que le jeu à a offrir sans t'embêter a l'imaginer toi même) ne te permet pas d'apprécier les open worlds, d'ailleurs je pense que tu dois être un cinéphile !

Ne pas oublier que beaucoup de personne comprenant moi même sont également dans le mode de la simulation (aéronautique ou autre avec DCS World pour ma part) ou on peux mettre 15 minutes pour démarrer un avion tel que le A10C, ça ne me gène pas, et pourtant je ne suis pas quelqu'un de patient...

En très bref : Open World = RPG, et jeux de couloirs = jeu d'action, le mélange entre les deux n'est pas vraiment RPG, mais tout le monde peux y trouvé son compte avec se type de compromis même si c'est pas forcément le cas.

Désoler du pavé mais je tenais a réagir, je sais pas pourquoi.
ps: Dsl des fautes je suis Dyslexique, oui réellement.

Danterino Danterino
MP
Niveau 4
17 juin 2014 à 06:15:18

Je décerne la palme du Pavé à Demongornot !
Hors blague, un excellent pavé Demongornot, tu est probablement un des rares qui soit capable de pondre un pavé avec son avis bien expliqué sur JVC
Après pour réagir a tout ça, à ce niveau de développement, le jeu est juste un jouissif défouloir magique (un des rares d'ailleurs) qui vous permet de poutrer des monstres avec des pouvoirs overcool et overpowered, perso je demande pas plus ^^
Après le RPG ne se limite pas au Couloir, mais a l'imagination du joueur, j'ai éprouver bien plus de joie en crapahutant dans un donjon avec mon groupe d'aventuriers que de me balader pendant 15 ans sur une map et vice-versa

Quand à l'open World... je doute que ça arrive, mais de toute façon, tant que je m'amuse a ce jeu, j'en demande pas plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.12€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment