CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gronolife gronolife
MP
Niveau 6
31 août 2014 à 09:02:25

Bonjour,
Si parmi vous (en particulier ceux qui ont fait l'alpha et la beta) il y en a qui ont fini le jeu, est-ce qu'il serait possible d'avoir une idée de sa durée de vie (en faisant toutes les quêtes ou quasiment toutes les quêtes) ?
Merci d'avance

Lothang Lothang
MP
Niveau 6
31 août 2014 à 10:41:38

Si par quête tu entends toutes les salles et toutes les entrées du journal, compte un peu moins de 20 h. Après ça dépend beaucoup du temps que tu passes à fabriquer et refabriquer tes sorts. Vouloir améliorer ses sorts ça peux aussi dire refaire les niveaux...

Et il existe un NG+.

juliedelyon juliedelyon
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 11:38:01

Hehe, tien, pour te donner une idée.

https://www.noelshack.com/2014-35-1409470084-capture.png

Donc, c'est un temps de jeux qui représente un temps de jeux depuis avril.

Déjà en avril, on avait droit au2 premier chapitres de dispo.
Vers juin/juillet, il nous ons rajouter les 2 autres chapitre + la fonction newgame+ pour finir en beauter, et nous ajouter les 4derniers chapitres y'a 4/5jours.

Alors bien sur, les perso on été reset a chaqu'uns des moment de ses dates.
Donc évidement, sur ces 42 heures de jeux, je suis toujours au chapitre 4, d'ailleur je l'ai bientôt finit, et je vais découvrir la suite de l'histoire, qui est vraiment "je dirait pas top" mais nouvelle et intéressante à suivre, j'attend se jour depuis 4 jours, accèder au chapitre 5, bref.

Bon du blabla sur la durée de vie et un peu de mon experience personnel depuis avril.
Je pense que se qui est important de retenir ici, c'est que vers fin juillet, j'ai du faire un cumul de 30heures de jeux sur 4 chapitres, après j'ai du arrêter car les perso on été reset, donc j'en ai profité, mais avec modération ^^

On peut pas dire la durée de vie de lichdom, ça dépend quelle type de joueur t'est, c'est un peu comme diablo 3, on achète pas diablo 3 pour arrêter le jeux une fois l'histoire fini, mais pour refaire et refaire le jeux pour monté son personnage niveau max et avoir du loot toujours et toujours plus puissant.

Alors licdom est un peu spécial dans son genre rpg, car y'a pas de barre de leveling dédié au personnage, le leveling est pour les sigil (qui sont les élément de sort, foudre/feu/glace/nécrmancie/peste etc...) et tu les lvl en tuant des mob pour remplir un compteur, ta 16 niveau pour chaques sigil, 16 c'est peux paraitre peux, mais c'est énorme quand on regarde qu'il faut tuer plus 3000 mob avec une sigil de niveau 6, chaque niveau de permet de choisir une stat parmis la vitesse d'execution/ton boos de critique et quelques autres.

Après, au premier abord et sur ta 1ère partie, le jeux pourrai éventuellement te paraitre chiant/mou/lent/pas intéressant, et j'en passe.

Arriver au 4ème chapitre, tu vas commencer à comprendre ta douleur (et encore il ons un peu baisser la difficulter depuis la bêta), et tu vas aller refarmer du mob sur le niveau précédent (farmer les boss sont tout à fait possible, des point de passage que tu peux rejoindre à n'importe quelle checkpoint sont prévut à cet effet, tu met 1minute à rejoindre le boss, tu farm les composant, bref.

Je pense que lichdom, est avant tout un diablo like en 1st person dans son approche d'achat.

Si t'est plutôt du genre à faire un jeu en ligne droite, puis une fois fini le désinstallé, je te conseille absolument pas l'achat, tu vas perdre 39.99euro de ta poche.

En revenche, si t'est du genre, à aimer les new game plus, augmentant le challenge, pour looter toujours plus de loot plus puissant avec des mob toujours plus coriace et résistant, alors oui, je te conseille le jeux, car tu vas faire un très bonne achat.

Après bon:

gronolife Voir le profil de gronolife
Posté le 31 août 2014 à 09:02:25 Avertir un administrateur
Bonjour,
Si parmi vous (en particulier ceux qui ont fait l'alpha et la beta) il y en a qui ont fini le jeu, est-ce qu'il serait possible d'avoir une idée de sa durée de vie (en faisant toutes les quêtes ou quasiment toutes les quêtes) ?
Merci d'avance.

Je sais pas si tu t'est beaucoup renseigner sur le jeux.
Mais lichdom:
C'est une quêtes principale.
Içi il n'est question de pnj donnant des quête ou vendant des sort.
Le jeux se résume à avancer en ligne droite (quelque secret de si de là en fouillant certaines zone qui t'emmèneront dans une chambre à loot qui demande parfois ou même souvent de serrer le cul.

Lichdom, c'est pas skyrim, faut faire attention, ici, ton seul stuff, c'est ton bouclier, et tes sort, t'imagine pas looter des robe de mage ou je ne sait quoi.

Bon je vient de voir que j'ai beaucoup parler pour simple question sur la durée de vie, et j'ai toujours pas répondu à ta question mdr :rire2:

Bon pour faire simple et objectif, je dirait que pour le 1er niveau, compte au moin 01h30+ pour en voir le bout en faisant les loot room, et compte le même temps pour les 3 autres chapitre.
Ajoute aussi le fait que tu vas mourir quelques foit sur ta première partie, le jeu est dur, mais pas hardcore ^^

Pour te donner une idée global sur la longueur des map, faut bien 25/35 minute pour faire le 1er niveau en speed run, c'est à dire one shot les mob, et oui car j'ai des sort du chapitre 4, et quand tu balance ça sur les mob du chapitre 1, il comprennent pas se qui se passe, et c'est ça qui est jouissif est fun, être puissant là ou tu ne l'étai pas.
Les 2 dernier boss aussi, je les massacre en moin de 2 minute.

Après ça peut être bien de voir un autre avis sur la durée de vie du jeu, car on à pas tous le même skill, moi je sais que lichdom m'a beaucoup fait galèrer en avril

juliedelyon juliedelyon
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 11:47:35

Lothang Voir le profil de Lothang
Posté le 31 août 2014 à 10:41:38 Avertir un administrateur
Si par quête tu entends toutes les salles et toutes les entrées du journal, compte un peu moins de 20 h. Après ça dépend beaucoup du temps que tu passes à fabriquer et refabriquer tes sorts. Vouloir améliorer ses sorts ça peux aussi dire refaire les niveaux...

Et il existe un NG+.

Ouai pour les 8 chapitre, ça doit être ça, 02h00 par chapitre, ça tape du 20 heure grossomodo sans compter le temps qu'il faut pour monter 1 seule sigil niveau 16 :bravo:

Sinon, t'a une autre alternatif d'early qui va bientôt paraitre, et que j'attend de pied ferme.

https://www.youtube.com/watch?v=9XuSCu6Xns4

Il on récemment fait la convertion de ce 5 sur la version du ce6 qui est utilisé pour dying light:

https://www.youtube.com/watch?v=pfzeQFCzgxM

Si t'est plus dans une optique rpg classic typé skyrim, tu devrai attendre, l'early est prévut pour autamn 2014, tu peux aller check la page steam pour + d'info ou le site officiel ^^

gronolife gronolife
MP
Niveau 6
31 août 2014 à 17:42:01

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je n'ai pas encore commencé à jouer, je me renseignais un peu avant. J'espérais un open world à la Skyrim mais il semble que ça ne soit pas trop ça finalement. N'étant normalement pas fan de jeux "en couloir" j'hésite j'hésite...

Dans tous les cas, j'espère que HellRaid sera aussi réussi que la vidéo le laisse à penser. Merci du tuyau car effectivement je n'en n'avais jamais entendu parlé.

juliedelyon juliedelyon
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 19:12:48

Hehe, hellraid à la base est un mod pour dead island, qui finallement c'est retrouver en jeu à part entière.

Après bon, oui lichdom est un jeu de type couloire, mais personnelemnt, je me fait moin chier de jouer à lichdom qu'a skyrim.
Les open world, c'est bien, je dit pas le contraire, j'en ai moi même manger quelques uns dont skyrim, mais y'a pas photo.

Moi le soir quand je rentre du taf, j'ai pas spécialement envie d'aller parler à un pnj pour prendre une quête, monter sur mon cheval, galoper 10 minutes pour arriver à la zone dite, faire la quête truc, aller au marchant pour vider ton inventaire.......
Là, je rentre, paf, je me lance lichdom, et je joue ! tout simplement, et c'est du vrai temps de jeux à jouer, pas à vagabonder en ville et discuter pour avoir des quêtes.

C'est pour cela que j'attend hellraid, enfaite depuis skyrim, je doit dire que je joue plus aux mmorpg, en faite, tout les jeux open world, j'y joue plus, car trop de perte de temps pour moi et pas assez de vrai temps de jeux au final.

Mais là encore, ce n'est que mon avis, et je comprend que pour certain, un jeu open world est comme une features indispensable pour un rpg.

Cela dit, hellraid sera aussi, level based, mais y'aura tout de même des marchant, du craft d'armures, du loot, y'aura absolument toutes les composantes d'un rpg à la skyrim, avec bien entendu, du coop à 4 :ok:

Lothang Lothang
MP
Niveau 6
31 août 2014 à 19:58:18

Le côté couloir de lichdom est moins prononcé que le côté couloir des donjons de Skyrim.
Mais si tu cherche un jeu à la Skyrim, ne le prend pas.

gronolife gronolife
MP
Niveau 6
31 août 2014 à 20:17:24

Je viens de me rappeler qu'en fin de semaine il y a l'open beta (et dans 2 semaines la release) de ArcheAge, un vrai RPG (MMORPG même) en open world, avec de vraies classes, du vrai loot (j'adore collecter les robes de mage :-))) ), du vrai crafting, des quêtes, et même des raids et du PvP, etc, et en plus c'est du F2P !... donc, tant qu'à investir mon temps dans un jeu, je vais plutôt jouer à ça.

Dans tous les cas merci pour tes infos. Je garde HellRaid dans un coin de ma tête pour après (s'il me reste du temps surtout avec GTA 5 qui ne devrait plus tarder sur PC et Dragon Age Inquisition prévu pour novembre).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.12€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment