CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu d'aventure en français intégral !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
25 septembre 2013 à 23:42:51

Rien que pour ça ma note suite au test sera de "20".
Frogwares, un des seul studio qui ne se moquent pas du public français fan de jeux d'aventure. Un énorme MERCI.

HHH8020 HHH8020
MP
Niveau 1
21 novembre 2013 à 15:55:31

Enfin un jeu en francais total. trop bien et donne carrément envie de se mettre dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 février 2014 à 03:40:07

Je t'interdis de dire ca

killerdead77 killerdead77
MP
Niveau 6
06 février 2014 à 04:25:51

parce que c'est vrai que l'anglais ouffff que c'est dur!! oulala

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 18:41:27

killerdead77 ba va en Angleterre idiot on est en France encore un qui comprend toujours pas , parler et comprendre l'anglais n’est pas une obligation !!!

Oact Oact
MP
Niveau 21
07 mai 2014 à 19:59:57

comment tu peut dire que tu mettra 20 au test tans que tu ne la pas tester

poutnout poutnout
MP
Niveau 3
07 juin 2014 à 15:23:16

Surtout que si il y a un jeu a faire en anglais sous titré francais c'est bien celui la.
La license la plus britannique qui puisse etre dans un Londres victorien et les gens sont content qu'il soit en francais, j'ai du mal a comprendre l'attrait hormis pour les gens ne sachant pas lire.
Surtout que les precedents Shelock Holmes etait deja en francais integral et ce n'etait pas une reussite eclatante.
Je serais bien plus satisfait de la possibilité de choisir les voix et les sous titres dans des langues de notre choix comme ca tout le monde serait content.(vu que les deux langues sont deja sur le disque)

avatarjm avatarjm
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:46:21

_2fre93_ Posté le 18 février 2014 à 18:41:27

killerdead77 ba va en Angleterre idiot on est en France encore un qui comprend toujours pas , parler et comprendre l'anglais n’est pas une obligation !!!

----------------------------------------
+1 , Wouah comment tu l'as.... :spoiler: ... :lol:

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:05:18

Honnêtement, ne pas être capable de pouvoir faire un jeu en anglais en 2014 c'est bien dommage, tu rates des vrais perles.

Particulièrement en jeu d'aventure.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
11 août 2014 à 15:29:10

Si vous êtes contents de constater que la grande majorité des jeux d'aventure ne sort plus en VF (je parle même pas de version intégrale là), alors qu'avant ils l'étaient pratiquement tous (mais bon pour certains vous deviez même pas être nés !), et bien tant mieux pour vous.
Maintenant, j'en ai fait certains en anglais, vu que je lis l'anglais à peu pres bien, mais désolée l'immersion n'est pas la même et du coup le plaisir est moindre.
Si je parle de mettre un 20, c'est déjà que je connais toute la série depuis "l'affaire de la rose tatouée", et que tous sont excellents et méritent tous déjà au moins un 15. Donc il y a vraiment de grandes chances pour que celui ci soit aussi bon. Et "oui", je tiens au moins à rajouter 5 points pour les remercier de la vf intégrale.
Maintenant c'est sûr qu'à force de voir des joueurs applaudirent à 2 mains les jeux d'aventure qui ne sortent même plus avec des sous titres fr, je vois pas pourquoi ils se casseraient le cul pour nous...

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
11 août 2014 à 15:33:50

@TheGreenMonkey : les vrais perles en jeux d'aventure sont plutôt les jeux anciens (Sierra etc) avec une bonnes durée de vie,et surtout une vraie difficulté.
Par MP je pourrais t'en conseiller plus d'un.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
30 août 2014 à 10:07:51

Dégoutée, j'ai l'impression qu'elle est pas intégrale la VF...

TheQuenelle TheQuenelle
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 19:41:50

"Rien que pour ça ma note suite au test sera de "20"."

Le jeu peut être totalement nul je mettrai 20 parce qu'il est en Français ! :sarcastic:
Ca aide beaucoup celui qui voudrait se faire une idée...

TheQuenelle TheQuenelle
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 19:44:50

TheGreenMonkey Voir le profil de TheGreenMonkey
Posté le 5 juillet 2014 à 15:05:18 Avertir un administrateur
Honnêtement, ne pas être capable de pouvoir faire un jeu en anglais en 2014 c'est bien dommage, tu rates des vrais perles.

Particulièrement en jeu d'aventure

La question n'est pas la , autant ne faire Windows qu'en anglais ou seulement des programmes TV en anglais avec une mentalité pareille !
Je ne peut pas ressentir LE MOINDRE BRIN d'immersion si un jeu n'est pas localisé dans ma langue , c'est comme ca ! :content:

AmericanVampire AmericanVampire
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 13:56:40

Les gars qui veulent les jeux en français total, faut etre coherents un peu, ça se passe en angleterre, c'est en anglais, qu'ils mettent des sous titres en français, bien sur, ça c'est logique, mais que ça reste dans sa langue audio d'origine...
Comme, par exemple, quand dans certains jeux ou tout est en français alors que ça se passe aux USA par exemple et qu'un perso parle en français, du coup ce genre de truc tombe completement a l'eau...

john__2010 john__2010
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 10:49:58

ou pas !

frogwares frogwares
MP
Niveau 5
07 septembre 2014 à 10:26:01

Le jeu est en Anglais parle uniquement, car le travail sur les autres langues que nous faisions d'habitude s'est retrouve trop complique a effectuer. Il existe bien Mass Effect qui sur le premier et deuxieme episode a fait de la synchronisation labiale en Francais, mais la qualite n'est pas tres bonne.

Sur notre dernier jeu, le Testament, il y a eu de nombreuses critiques de joueurs et de testeurs sur la synchronisation labiale. Alors que le moteur de Lipsync, qui etait ancien et assez imprecis nous permettait de faire des synchronisation labiales pour chaque langue et sans contrainte de duree des phrases.

Cela nous a surpris, pour nous ce n’était pas très important. Mais c'est un fait, il etait difficile de ne pas prendre en compte l'avis des joueurs.
De plus nous avons fait beaucoup d'efforts sur Crimes and Punishments pour ameliorer les animations faciales et faire grimper la qualite des animations visages des personnages.

Plus de qualite, c'est moins de flexibilite. Nous nous sommes rendus compte que si il fallait refaire les 3 heures de dialogues du jeu pour chaque langue, en respectant synchronisation labiale et emotions marquees aux instants "t" de chaque phrase (Froncement de sourcil, sourire, oeil plisse, etc...) cela prendrait 3-4 mois pour chaque langue supplementaire. Nous ne pouvons pas faire le Francais, sans faire L'Allemand ou le Russe, donc cela aurait pris 1 an de plus pour le jeu et c'est impossible, car notre equipe de 80 personnes doit travailler de maniere coordonnee, et pas avoir une petite partie qui travaillerait sur les dialogues pendant un an pendant que les autres seraient au chomage technique.

Nous devrons trouver un autre moyen pour nos prochains jeux, si cela est possible.

Cela vous explique aussi pourquoi des jeux comme GTA ou LA noire n'ont pas de localisation parlee, il est tres complique de garder des dialogues avec une intensite dramatique suffisante dans plusieurs langues, renoncer a la synchronisation labiale et des visages tres expressifs n'y contribue pas.

Développer des jeux et évoluer techniquement c'est devoir faire des choix, qui vont forcement decevoir certains utilisateurs. Pour autant, nous considerons que Crimes and Punishments est un jeu bien plus abouti que les precedents et on espere qu'il vous plaira aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:15:32

on demande pas a se que tous colle avec les mimique exacte !

on se doute bien que le français et pas le plus parler comme langue !mais au moins avoir des jeux en français !se qui se perd de pus en plus

vous auriez pus mettre en sous titre anglais et vois en français sans vraiment coller au mimique du visage !on regarde peux c't partie pour la plus part!mais bon !

au vue du live sur jv on vois nettement les avancés par rapport aux précédent !

cela augure du bon!

par contre l'aide assisté c'est un peux trop !on a pas droit aux erreurs sous peine de pas avancer !se qui et dommage !étant fan de la série depuis les premier !j'aime bien pas devoir être assisté par l'aide inclus !en général ceux qui y joue trouve de l'aide sur le forum !en cas de blocage!
c'st pas le premier avec un assistance dans le jeu lui même !c'est dommage !on aurai pus sans passer (chois perso)
après cela nous empêchera pas d'y jouer vu le temps entre chaque sortie :fou:

vous penser avoir un suivant après celui-ci ou rien de défini encore

sinon bon boulot a toute l'équipe :ok:

AmericanVampire AmericanVampire
MP
Niveau 9
09 septembre 2014 à 08:02:31

"vous auriez pus mettre en sous titre anglais et vois en français sans vraiment coller au mimique du visage"

va falloir que t'explique l'interet de la manoeuvre pour un jeu sur Sherlock, Einstein. :(

Dream-gaiden Dream-gaiden
MP
Niveau 6
09 septembre 2014 à 15:13:22

3 heures de dialogues seulement ????

C'est quoi la durée de vie du jeu pour les différentes enquêtes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
La vidéo du moment