CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Out There
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des astuces?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 16:47:39

mais ils ont tout détruit (fail tab...). :-(

mistercooled2 mistercooled2
MP
Niveau 5
20 mars 2014 à 23:48:34

Ste jeu.... J ai perdu l amelioration qui permet de me deplacer sur les planetes... Du coup je pouvais me deplacer sur la grande map uniquement dc impossible de recupperer des ressources, ou meme d aller recup un otre vaisseau... C etait l amelioration à ne pas perdre....

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:04:21

Ah oui, quand tu perds ce genre de modules, c'est un bon gros Game Over qui t'attend.

mistercooled2 mistercooled2
MP
Niveau 5
21 mars 2014 à 01:14:43

Nouvelle astuce, il me semble que quand vous construisez une amelioration d un module existant il faut la creer à coté pour que ça entre en synergie

mistercooled2 mistercooled2
MP
Niveau 5
21 mars 2014 à 01:19:08

Sinon, quand l alien me demande de lui donner qqch, je met annuler comme ça il me donne un nouveau mot et apres on peut le recontacter pour avoir de nouveaux mot. C est utile au debut au moins pour lui donner ce quil desire par la suite et gagner un omega a chak fois

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 10:52:19

Oui effectivement faut que ça soit à côté.

Je savais pas pour les aliens.

LeZohan_is_back LeZohan_is_back
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 20:16:14

Une astuce un peu cheatée que j'ai découverte en rageant (sur iOs ça marche, reste a confirmer androïd) :hap: : Le systeme de save prend pas en compte le game over tant que vous cliquez pas sur "c'est la fin de mon voyage" du coup si vous fermez le jeu et que vous faites continuer vous serez automatiquement dans le denier susteme connu, donc theoriquement vous pourrez cumuler les dernieres chances pour retrouver du consommable :ok:

Apres j'encourrage pas à le faire, le game over facile étant un peu le sel du jeu :ok:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 20:35:52

Ah, c'est bon à savoir quand même.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 10:21:04

Pareil , merci LeZohan, je vais essayer dans un moment de désespoir pour me remonter le moral..;)

Donax Donax
MP
Niveau 7
22 mars 2014 à 15:29:36

Complément d'astuces pour pouvoir finir le jeu :

- avoir à tout moment 2-3 stacks de 20 He et faire le plein dès que possible. Vers la fin il est pas rare de devoir faire saut sur saut sans pouvoir tomber sur une étoile, ou les distances se font tellement grandes que la quantité nécessaire est immense.

- avoir l'ultrasonde, nécessaire voir indispensable pour récupérer du carburant lorsque les systemes sont envahis par les ennemis. Pouvoir faire le plein dans une étoile directement ça peut sauver une partie. SAUF si vous avez pas de bouclier, là c'est même pas la peine d'y compter, mais bon votre partie est un peu foutue si vers la fin de partie vous n'avez pas de vaisseau avec un bouclier.

- garder un stack ou 2 de Fe pour les réparations de la coque et de divers systemes.

- si possible avoir aussi du Si, Pt, Th pour pouvoir reconstruire les systems vitaux comme le téléscope ou le plieur spatial. D'autant plus important qu'il est pas rare de devoir changer de vaisseaux qui ne sont pas totalement équipés. Ça peut devenir une question de survie, par exemple un systèmes qui étend le rayon de déplacement en panne et aucun moyen de le réparer peut vous terminer une partie si plus aucune étoile n'est à proximité.

- le télescope permet de bouger son écran et voir les systèmes hors de vue. C'est peut-être un bug ou pas, mais sans télescope il devient impossible d'atteindre des étoiles hors champ même si on a la technologie pour les atteindre. Prévoir donc de quoi en construire un à tout moment

- Avoir un stack plein d'oxygene O et ne s'en servir que quand la jauge descend vers 15-20

- Sauf si le moyen se présente d'avoir du carburant plein le cargo et d'avoir ses jauges pleines, il est généralement plus intéressant de quasi toujours rester au strict nécessaire en carburant et de refaire le plein régulièrement. Ceci pour éviter de paumer trop de carburant lors des mauvais évènements.

- Co, Cu, C, W, c'est poubelle sauf si vous devez construire un truc en particulier

- Hf et Au, pareil poubelle sauf si vous avez un systeme important qui nécessite ces matériaux pour les réparer.

- Pour le choix de vaisseau, en général privilégier la place dans le vaisseau, sauf si le nouveau vaisseau n'as pas les systèmes indispensables et que vous ne pouvez pas les recréer. Par exemple si vous avez le vaisseau de départ et que vous tombez sur la boule c'est bingo, par contre si vous avez le gros cargo à 16 places mais qu'il a la réduction de carburant, un bouclier et l'extension du télescope ça ne vaut pas le coup.

- Pensez à diviser vos ressources avant de les utiliser pour éviter de bouffer tout votre stack (toujours dans l'optique de garder un maximum de réserves à tout moment pour les coups durs).

- Visiter pleins de planetes peut être intéressant si on a assez de fuel et un moyen de faire le plein. On peut tomber des fois sur des events qui permettent de gagner de la technologie.

- Ne pas hésiter à démonter et reconstruire un module ailleurs pour en mettre un autre à la place et profiter pleinement des synergies de certaines extension

- La sonde géologique peut vous économiser pas mal d'oxygene et de carburant en vous évitant de sonder au pif et de ne s'attarder que sur les planètes qui possèdent les ressources que vous voulez. On peut aussi voir une indication de la quantité restante. He+ --> plein d'hélium, He- --> y en a plus/peu

- Après le premier dialogue avec les Juges, il faut songer à se magner et s'approcher le plus possible de la fin tout en gardant ses réserves au maximum et collectant les techno et les éléments omega. La raison est qu'une fois la rencontre avec les aliens qui nous dépouillent, les systèmes inexplorés vont être potentiellement déjà envahis et la collecte de ressource va devenir plus problematique.

Sinon j'ai essayé de faire annuler sur le dialogue des aliens, mais ça me plante le jeu quand je retente de communiquer avec eux.

[Tokie] [Tokie]
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:32:04

Perso l'astuce du annuler avec les aliens marche, je suis sous Android.

Par ccontre j'ai toujours pas compris à quoi sert le module de cryogenisation et son extension, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait cool :D

Donax Donax
MP
Niveau 7
22 mars 2014 à 16:51:08

Les cryo c'est pour réduire la consommation d'oxygene.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:53:29

Le module sans l'extension sert à rien du tout, je crois.

zerdf zerdf
MP
Niveau 6
22 mars 2014 à 20:17:57

Mêmes astuces que mon vdd après avoir fait 2 fins sur 3, je rajoute mes conseils perso quand même :
1 stack de he suffit en general vous avez pas de place, et a la fin vous avez forcement l'ultrasonde si vous comptez finir donc le carburant n'est plus un problème.
L'oxygene sert a rien bien souvent. toujours dans un soucis d'economie de place je le jette en general. Et je suis jamais mort d'asphyxie.
Au début visitez tous les systèmes solaires possible pour amasser le plus de ressources possibles et le plus de technologies, trouver un bon vaisseau (au moins 17 emplacements je pense pour aller au bout). N'hésitez pas a descendre forer les planètes rocheuse qui abritent parfois des tech, et toujours en gérant bien le carburant.
Les ressources : toujours avoir impérativement du fer sur soi, au moins 5 tonnes. Un oubli de tech et un propulseur casse et c'est le game over.
Au debut j'accumule les ressources, le thorium etant le plus important car il débloque 2 bonnes tech de propulsion. Après le reste j'accumule au cas ou je tombe sur une bonne tech, mais rien d'autres n'est tres important.
N'hesitez pas a revenir en arriere, j'insiste sur l'importance de zigzaguer entre les planetes au debut, franchement ya pas d'ennemi, les systèmes sont resserrées donc les voyages coutent pas chers, c'est tout benef !
Pour finir les tech les plus importantes sont stase tau, puit gravitationnel, generateur de bouclier, une amélioration du bouclier, ultra sonde, et avec ca vous pouvez espérer finir le jeu sans trop de difficultés !

Toto769 Toto769
MP
Niveau 9
22 mars 2014 à 20:57:04

Un exemple de vaisseau pas trop mal, peut être encore améliorable?

https://www.noelshack.com/2014-12-1395518050-screenshot-2014-03-22-20-13-08.jpg

Bon le W et l'or peuvent être largué au besoin.

Vraiment dommage de ne pas pouvoir détruire le peuple de la mort et ensuite pouvoir se balader tranquillement

Baebelou Baebelou
MP
Niveau 2
23 mars 2014 à 17:08:25

Je crois que les technologies qui diminuent la conso de carburant sont les plus importantes, puis celles qui protègent le vaisseau. Si on se loupe dans le dialogue avec les ET on apprend pas assez de nouvelles technologies et c'est la fin à moyen terme..

Baebelou Baebelou
MP
Niveau 2
23 mars 2014 à 17:44:43

et même : si on ne trouve pas de technologie de protection du vaisseau la partie est vouée à l'échec

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:35:45

Ouais, c'est les seules technologies indispensables.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:12:13

J'aime bien aussi les améliorations qui permettent d'élargir le champ d'action et la distance de vue .
Ca n'est peut être pas indispensable , mais je cherche toujours à les obtenir sur mon vaisseau .

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:11:54

Oui c'est pratique, mais pas primordial pour aller loin dans le jeu. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment