CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Out There
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des astuces?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pom2terr Pom2terr
MP
Niveau 5
19 mars 2014 à 11:35:43

Bonjour a tous,
Voila je m'y suis mis depuis hier et j'ai beaucoup de mal à avancer, mon meilleur score étant de 8500 environ.
Je n'arrive pas à aller très loin, j'aimerais avoir quelques conseils pour pousser mon vaisseau un peu plus profondément dans l'univer, j'ai tendance à tout explorer et je pense que c'est ça qui me met dedans.
Alors si vous avez quelques conseils a me donner ils seraient les bienvenus, merci par avance.

seiji seiji
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 11:58:43

Comment tu fais pour le carburant?
Le gain en hydrogene est presque egal au cout engendré (aller dans la planete, sonder, se casser).

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:10:32

Faut pas trop explorer. Par exemple évite les planètes rocheuses si t'en as pas vraiment besoin. Aussi, évite de forer sur les planètes habitées car c'est très peu utile et rentable.

Après, la chance intervient aussi pas mal : des évènements hasardeux, bons ou mauvais, avoir la chance de tomber sur des vaisseaux sympas...

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:11:35

Pour ce qui est du carburant, seiji, là aussi y'a une certaine part de chance : des fois tu gagnes 5 unités d'hydrocarbures, comme tu peux en gagner 20 ainsi que de l'hélium...

seiji seiji
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:16:09

Ouais, des fois je m approche d'une planete, je sonde (cout total genre 10 en carburant), je sonde et je récupere 7 carburant, je resonde par dessus (5 en coût carburant), et je récupere 4 haha... Sans compter qu'apres je me casse donc encore 5 carbu d'utilisé...

Sonder à 5 metres ou plus profond, ça a une incidence pour vous? Plus c'est profond plus c'est bon? :content:

MoiRoots MoiRoots
MP
Niveau 5
19 mars 2014 à 18:20:55

Perso je sonde une seule fois à 7km. Plus, le sonde pète une fois sur deux et moins on ne récupère rien...
Après tout dépend de tes réserves de métal! La réparation de la sonde ou de la foreuse ne coûte pas plus de 2 unités de fer et 4 si elle est carrément détruite! Ca peut valoir le coup sur certaines planètes riches en hélium!

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 18:33:16

Je soude toujours à 4 ou 5 km.

MoiRoots MoiRoots
MP
Niveau 5
19 mars 2014 à 18:51:51

D'autres petites astuces en vrac:

- Il ne sert à rien de visiter chaque planète. Ne visitez les planètes rocheuses que pour faire le plein de fer ou trouver un métal spécifique pour une technologie que vous aurez découverte.

- Ne creusez/sondez qu'une seule fois! La seconde ne sera quasiment jamais rentable.

- L'oxygène (O) n'est vraiment pas un problème! N'encombrez pas vos soutes inutilement.

- L'hélium (He) est rare mais précieux! Il vous donnera 4 points de carburant au lieu des deux pauvres points donnés par l'hydrogène (H).

- Le carburant, c'est la vie!

- Gardez toujours au moins 4/5 unités de fer! Sonde, foreuse, déplacement interplanétaire et interstellaire tombent en panne régulièrement.

- Les technologies qui augmentent la portée du plieur spatial sont, à mon sens, les plus indispensables. Une fois la technologie apprise, faîtes tout votre possible pour récolter les ressources nécessaires!

- Vous rencontrerez de nombreux vaisseaux durant votre périple. Privilégiez l'espace de stockage plutôt que les performances! Vous pourrez toujours y rajouter de nouvelles technologies pour le booster... et stocker un max de carburant!

- La coque du vaisseau peut s'abimer très vite (j'ai déjà eu des -50 en me mettant en orbite autour d'une géante gazeuse...) alors maintenez la toujours au dessus des 50% sous peine de vous taper des "fins de voyage" bien rageantes...

Voilà.. C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit sur le moment! Si vous avez des questions n'hésitez pas! :)

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:06:19

J'approuve toutes ces astuces. Par contre pour l'oxygène, c'est quand même pas une mauvaise chose d'en avoir un peu sur soi. Au cas où.

Seskoi Seskoi
MP
Niveau 11
20 mars 2014 à 01:55:31

J'approuve toutes ces astuces sauf une.

Je dirais que je suggère de sonder plus qu'une fois une planète gazeuse si vous obtenez un bon nombre de H la première fois.

Ça coûte 5H sonder à 5 KM. Comme un H donne 2 carburant, ça ne devient pas rentable en dessous de 3H.

Il m'arrive de sonder et de récupérer par exmeple 16 H, ensuite 7, puis 3. Je sonde donc 3 fois et c'est rentable les 3 fois. Mais pas une 4e fois.

Azrok Azrok
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 09:17:41

je sonde une seule fois a 10 km moi ^^

MoiRoots MoiRoots
MP
Niveau 5
20 mars 2014 à 09:25:51

Tiens, une autre qui est plus de la logique qu'autre chose:
Une fois en orbite autour d'une planète gazeuse, juste avant d'extraire le carburant, faîtes le plein de votre vaisseau! Vous aurez plus de place pour stocker ce que vous aurez trouvé!

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 10:04:49

Je savais même pas qu'on pouvait forer plusieurs fois une même planète... :(

AraKorn AraKorn
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 12:34:34

Il faut quand même un minimum de chance au niveau des technologies obtenues et des vaisseaux proposés.

Les technologies à privilégier sont les technologies de performance, à la fois pour réduire la consommation de fuel qui est à mon sens la denrée la plus critique et afin de pouvoir rallier des systèmes plus éloignés. J'ai perdu pas mal de parties car je n'avais pas Stase Tau ou le puit gravitationnel (je me rappelle plus bien du nom :hap: ) et donc je perdais lors de mon retour en arriere pour trouver une autre route :/

Lorsqu'on sent qu'on a un vaisseau fiable et performant, il vaut mieux éviter de prendre des risques lors des trajets inter systèmes.

Arrivé à la fin la plus proche, faut se remotiver pour aller plus loin maintenant :noel:

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
20 mars 2014 à 12:42:51

Et au niveau des ennemies il y a un truc a faire? Car arrive a un moment ou je peux plus me poser nulle part..

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 14:06:41

Comment ça ?

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
20 mars 2014 à 14:36:00

Ca fait plusiers fois que lorsque j'arrive a un certain niveau, une cut scene se declenche, mon vaisseau se fait attaquer, puis une cible bleue apparait sur la carte. Après ça dans 3/4 des systemes il y a des visages rouges au dessus des planetes et il est impossible de se poser sur ces dernieres, du coup ca devient assez difficiler de faire le plein.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 14:45:30

Aaaah oui, les fameux pirates de l'espace là. (je les appelle comme ça)
Bah écoute je sais pas non plus. Je me suis fait attaquer à une planète de la cible verte, donc en démontant ma foreuse j'ai pu réparer mon propulseur et terminer le jeu, mais sinon j'aurais perdu lamentablement aussi.
J'imagine qu'il faut juste avoir une énorme chance...

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
20 mars 2014 à 15:56:53

Moi je me suis fais attaquer à 10 saut du point vert au moins !
Mais j'avais genre, 20 tonnes de fer donc c'etait jouable.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 16:47:24

J'en avais 5 ou 6

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment