CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider, même style qu'Uncharted ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2014 à 23:14:20

Salut,

Étant donné que je suis un fan inconditionnel d'Uncharted et que je n'ai pas encore essayé Tomb Raider (Lara Croft :cute: ), j'aimerais savoir si c'est dans le même style, c'est-à-dire qu'il y a de l'action, de l'aventure et un peu d'infiltration par moment ? Car si c'est le cas je vais me prendre ce jeu (je me fous de ne pas avoir joué aux autres, j'ai commencé avec U3 et j'ai quand même complètement accroché à la série).

Merci d'avance !

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 23:17:10

Oui et non. :hap:

TR est un peu plus ouvert et il y a plus d'exploration possible, les gunfights sont nerveux et intéressant, il y a aussi des phases d'infiltration, il y a plus de surnaturel que dans U, il y a aussi de la plate-forme comme dans U ainsi que des énigmes etc, des scènes d'action et hollywoodiennes comme dans Uncharted etc

C'est presque pareil mais je pense que tu vas aimer :ok .

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2014 à 23:22:37

D'accord, merci ! :)

Mais en bref c'est quoi l'histoire de Tomb Raider ? Même style qu'Uncharted ?

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 23:25:41

Pour faire court, Lara et ses amis et des archéologues partent à la recherche du Royaume perdu du Yamatai. Seulement, ils sont pris dans une tempête et ils font naufrage. Des évènements étranges se passent sur l'île, la météo est complètement déréglée. Lara devra survivre, secourir ses amis et trouver un moyen de s'enfuir de cette île :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2014 à 23:27:45

Ah, ça a l'air bon alors !

Merci encore pour ta réponse :ok:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
11 juin 2014 à 01:12:25

Dans TR les ennemis sont modérés contrairement à Uncharted qui fait spawn des milliers d'ennemis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 01:42:02

Ok donc pas de mastodontes au minigun ? :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
11 juin 2014 à 07:01:50

Il y a des ennemis résistants qui se battent avec des boucliers :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 12:35:53

Ah aussi, est-ce qu'on peut neutraliser les ennemis par derrière ou, avec les ennmis dont tu parles (VDD) sauter sur le bouclier puis neutraliser le gars derrière (comme Uncharted) ? En gros on peut neutraliser ou pas ? :hap:

Yomgui001 Yomgui001
MP
Niveau 2
11 juin 2014 à 12:53:42

Oui tu peux les eliminer par derriere, tu as egalement un systeme d'esquive contre attaque. Le mec finit avec un coup de piolet ou autre dans la face c'est sympathique :-)))

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 12:59:29

On peut neutraliser par derrière, mais c'est assez limité. Les phases d'infiltration sont beaucoup moins poussées et techniques que dans Uncharted. :non:

Dans Uncharted il fallait observer les rondes des gardes, choisir le meilleur chemin, attaquer par derrière en faisant en sorte que le cadavre ne puisse pas être vu par les autres...
Dans Tomb Raider, tu as très peu de passages qui permettent les takedown par derrière, et ces passages sont tellement évidents qu'ils sont impossibles à rater (les ennemis te tournent clairement le dos). Le gros de l'infiltration de TR se limite à des tirs silencieux à l'arc (à gros stock de munitions), en gros. :oui:

Bref, si tu comptes retrouver la tension des phases d'Uncharted dans Tomb Raider, tu vas être déçu. C'est beaucoup moins intéressant. :non:

Et les ennemis à bouclier t'attaquent à la machette. Donc les affrontements sont du genre "esquive le coup et tire quand la garde est baissée", comme pour tous les boss/miniboss du jeu. :oui:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 25
11 juin 2014 à 13:00:32

ça ne choque que moi le fait que personne est dit à l'auteur que Tomb Raider est né avant Uncharted et que Uncharted c'est un Tomb Raider version mec avec plus d'action et moins "d'énigme" ? :hap:

Yomgui001 Yomgui001
MP
Niveau 2
11 juin 2014 à 13:06:05

Hyrule les deux jeux ont leurs similitudes et leurs differences et c'est bien comme ca :-))) mon coeur bat pour TR mais j'ai bien aimé U donc tu peux te laisser tenter si tu aimes l'aventure, l'action, quelques enigmes tu peux te lancer

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 13:19:21

Jack :d) C'est bien pour ça qu'ils cherchent des personnes qui savent maîtriser l'infiltration pour qu'elle soit beaucoup plus intéressante :oui:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 13:34:03

Snowy :d) À partir du moment où l'arme principale est une arme longue distance et silencieuse dont les flèches manquées attirent les ennemis, je vois mal comment ça pourrait être plus intéressant. :doute:

C'est ça qui est bien dans les phases d'infiltration d'Uncharted : des armes silencieuses, tu en trouves pratiquement jamais. Tu dois te faufiler derrière tous les gardes de manière tactique, et pas juste te foutre en hauteur et sniper les têtes. :non:

Après TR a d'autres points forts, mais l'infiltration n'en fait clairement pas partie... :non:

forceful forceful
MP
Niveau 41
11 juin 2014 à 13:43:34

TR n'est pas un jeux ou l'infiltration est importante...le dernier on a bpc d'humanoide à affronter mais contre les loups cela n'a pas d'interet

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 13:43:37

Et ben déjà rendre le fait de faire diversion plus important. Par exemple on peut tirer une flèche à côté, mais si les gardes remarquent que c'est une flèche, ils vont trouver ça suspect et vont avertir les autres. Et Lara, pourrait ramasser des pierres pour les jeter et faire diversion, c'est beaucoup moins suspect, surtout si c'est dans une grotte comme dans le trailer mais ils pourraient croire que c'est juste des éboulements qui se produisent et donc ne vont pas faire attentiont :oui:
Donc pour la diversion, ça peut faire
Flèche = plus suspect mais plus de possibilité que les ennemis se retournent et voient ce que c'est car c'est un bruit anormal dans une grotte.
Caillou = pas suspect mais moins de possibilité que les ennemis aillent voir ce que c'est. :oui:

C'est pas parce que tu ne vois pas comment ils peuvent la rendre intéressante qu'ils ne peuvent pas la rendre intéressante. En tout cas, j'aime mon idée :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
11 juin 2014 à 13:48:24

Je suis pas d'accord, le level design peut-être meilleur pour l'infiltration, les exécutions peuvent être plus évoluées, plus joussives..
Lara pourrait cacher les corps, car sinon les autres se mettent à la chercher activement...

Comme dans Far Cry 3, où j'ai trouvé que l'infiltration, même avec des armes longues distances, étaient vraiment bien faite !

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
11 juin 2014 à 13:50:25

Je répondais à Jack :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
11 juin 2014 à 13:52:45

Ce que je trouverais ntéressant ce serait aussi des combats plus évolués avec des animaux. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 29.99€ ONE 29.99€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment