CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS3-PS4] Quelques questions...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Deadpool_213 Deadpool_213
MP
Niveau 13
26 février 2014 à 18:55:33

Salut a tous,

J'aurais quelques questions sur mon premier MMO qu'est FF XIV...

J'viens de tester la beta et j'aime beaucoup, meme si j'suis pas du tout habitué a ce genre de jeux, je compte le prendre sur Ps3 puis sur PS4.

-D'abord, j'ai lu que le passage Ps3-Ps4 ce ferat gratuitement, et que l'on garderas sont perso, c'est vraiment gratuits ou faudrat donner 10€ comme pour les BF, CoD toussa toussa? Y'aurat un code dans la boite ou quelques chose comme ça?

-Je voulais aussi une classe de perso "Caster"/Healer, dans la beta j'ai commencé en occultiste en pensant pourvoir apprendre 2-3 sort chez les alchimistes, ca peut le faire ou vous avez d'autre combinaisons a me proposer?

-Les donjons on est obligé d'y allé a 4?

J'crois que j'avais d'autres trucs a demander mais j'ai zappé, ça me reviendrat plus tard je pense...

Merci :)

Deadpool_213 Deadpool_213
MP
Niveau 13
26 février 2014 à 18:57:23

Ha oui voila, la manette Ps4 est compatible sur la version Ps3?

pampa78g pampa78g
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 19:23:55

-gratuit mais il te faudras le jeu pour le lancer sur ps4

-donjon a 4 obligatoire puis après tu les auras 8 et a 24^^

-la manette n'est pas compatible sur ps3

-prendre des sorts d'alchimiste...tu prix pas mélanger sort de métier et sort de classe/jobs

Deadpool_213 Deadpool_213
MP
Niveau 13
27 février 2014 à 05:41:02

Ok, du coup vous me conseillez quelles races/peuple pour ça? La pour la beta j'ai pris les Miqo'te sans vraiment reflechir, mais j'pense plus aux Lalafell maintenant...

Et quelle combinaison de classe (Elementaliste/Occultiste, Elementaliste/Arcaniste ou Occultiste/Arcaniste ) et quel jobs en priorité?

Merci!!!

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 09:32:52

tout est une question de gout personnel.. apres pour le role d'healer, je dirais plutot elementaliste comme classe principale...

pour la manette, j'ai un doute sur sa non compatibilité.. faudrais que je verifie mais en filaire ca peut peut etre marcher (je sais plus si ce sont les manette ps3 qui peuvent aller sur ps4 ou l'inverse par contre)

enfin, le bon plan est de trouver le jeu pas trop cher neuf sur ps3, l'enregistrer debut avril, avant le transfert qui debute le 11, et le passer gratuitement sur ps4, ainsi tu aura presque 1 mois gratuit d'abo sur ps4.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 14:44:05

@Deadpool_213
Pour la race, prend ce que tu veux, les différences de stat sont très faible, et n'ont aucun impact dans le jeu.

Pour la classe, tout dépend de se que tu veux faire, mais il faut comprendre que en donjon, il t'est impossible de changer de classe.
Et pour commencer, je conseil de leveler principalement qu'une seule classe.

Ensuite il faut comprendre qu'un job n'est qu'une évolution d'une classe. Si tu montes Élémentaliste, le seul job qui te sera accessible, c'est le mage blanc.
Si tu montes occultiste, tu deviendras alors Mage noir.

Il est cependant intéressant de monter en parallèle une autre classe, car un job nécessite de monter sa classe principale au level 30, et une classe secondaire level 15 (c'est juste une condition pour accéder au job).
Pour être mage blanc (healer), il faut être élémentaliste level 30 et arcaniste level 15.

Pour faire ton choix entre mage noir et blanc, voici un guide des deux jobs :
http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-mage-blanc/
http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-mage-noir/

Et si tu cherches d'autres jobs casteur DPS/healer :
http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-invocateur/
http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-erudit/

Je te conseil de faire un choix bien définie, de tester si la classe de base te plait quand même (un job ressemble à sa classe de base, mais avec des capacités en plus), puis de te concentrer dessus.
Pour commencer le jeu, je te déconseille de faire à la fois un dps caster, et un healer.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 14:45:51

"Ensuite il faut comprendre qu'un job n'est qu'une évolution d'une classe"
Cas particulier de l'arcaniste, qui peut devenir soit érudit (healer), soit invocateur (DPS).

MarieSo20 MarieSo20
MP
Niveau 1
28 février 2014 à 00:32:10

Oublié pas que sur ps3 il y a pas besoin de payer le store pour joue sur internet alors que sur ps4 si il faut payer sur le store pour y joue a final sans oublie qu'il y a un abonnement :-)

HitsOnly HitsOnly
MP
Niveau 7
28 février 2014 à 00:51:38

Non, il a été confirmé par SE que le P+ ne serait pas obligatoire pour jouer, seul l'abo au jeu l'est :) .

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 10:25:37

un frein en moins pour foncer y jouer sur ps4 :ok:

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 10:09:54

depuis 13 jours pour ceux ayant acces a l'anticiper et 10 jours pour les autres..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment